Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Messa
Mariée Confirmée Septembre 2024 Isère

Annulation dûe au coronavirus

Messa, le 13 Mars 2020 à 11:08 Publié dans Mariages.net 9 413
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous

J'ai une question pour vous, vous vous êtes vue annulée votre futur mariage dû au événement actuelle?, par ce qu'il parait que les rassemblements de plus de 50 personnes et interdit jusqu'à nouvelle ordre.

413 Réponses

Activité récente par Floriane, le 24 Mars 2020 à 22:35
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Saône
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie 😊J attends effectivement avant de me précipiter mais effectivement la réaction du gérant m a fortement énervée
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai vu que ton mariage était normalement prévu le 9 mai. Alors pour l'instant effectivement pour l'instant les dispositions du gouvernement ne permettent pas de se prévaloir de la force majeure, mais il y a fort à parier qu'il y aura prolongation du confinement et/ou de l'interdiction de rassemblement. Si les arrêtés vont jusqu'à ton mariage, ils ont légalement dans l'obligation d'annuler de leur côté (si vous ne trouvez pas d'accord avec eux pour report), et de vous rembourser l'intégralité, acomptes compris. S'ils refusent, lettre RAR en citant l'article 1218 du code civil qui parle du cas de force majeure. Vu votre date, c'est compliqué pour l'instant mais vu leur comportement, moi j'attendrai que les arrêtés tombent, je demanderai remboursement et je chercherai ailleurs =/


    • Répondre
  • F. Mcl
    Nouvelle Mariée Février 2022 Eure-et-Loir
    F. Mcl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement on ne sais pas quand .. c’est le plus triste on a choisie de le faire en un mois et un stress intense qui est du coup retombe et nous permet de voir un peu plus grand il faut positivé
    • Répondre
  • Khouloud
    Mariée Débutante Juin 2020 Pyrénées-Orientales
    Khouloud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi j'ai du annuler, mon mariage était prévu le 28 mars mais je me vois pas me marier sans ma famille :/ j'ai déja tout imaginé..

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le coronavrus nous a volés notre date à mois aussi mais on a réussi a avoir le 20 juin à la place il nous manque que le dj qui n était pas libre a cette date bon courage
    • Répondre
  • Khouloud
    Mariée Débutante Juin 2020 Pyrénées-Orientales
    Khouloud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, nous aussi c'était prévu le 28 mars c'est la date de notre couple. Malheureusement, on a du reporté pour je ne sais pas quand..

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Prevot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est honteux de faire ça de tout cœur avec vous. Nous il nous on suivie car on a reporté le 11 juillet en espérant que ça va mieux
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Calvados
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu le cas de force majeur, ils ne devraient pas vois faire payer l'ensemble de la prestation... Qu'ils prennent les acomptes c'est déjà très limite!
    L'industrie du mariage est vraiment impitoyable Smiley sad
    J'espère que vous aurez votre report pour ne pas perdre d'argent! Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Saône
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le pire si pas de report fait avant novembre 2019 d une part aucun remboursement d acompte mais le pire exigibilité de l intégralité de la prestation de mariage ( il s agit d un forfait comprenant logement traiteur...)
    • Répondre
  • F. Mcl
    Nouvelle Mariée Février 2022 Eure-et-Loir
    F. Mcl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il était prévu dans une semaine le 28mars date significatif car c'était anniversaire du mariée et le lendemain le miens .. mais bon temps on repousse :/

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Prevot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend votre deception vous pouvez pas reporté votre mariage était prévu pour quand
    • Répondre
  • F. Mcl
    Nouvelle Mariée Février 2022 Eure-et-Loir
    F. Mcl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ces officiel on a eu les appels ce jour mairie annulée et salle aussi la déception

    • Répondre
  • Linda
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous ,


    Nous vivons en Alsace l’un des foyers les Plus gravement touchés par l’épidémie.
    Nous avons fait le choix douloureux d’annuler notre mariage prévu le 23 mai suite à Aux mesures de confinement.Contrairement à la majorité, ils nous fallait encore finaliser les préparatifs du mariage et dans ce contexte impossible.Nous ne voulions pas reporter car psychologiquement c’est les montagnes russes émotionnelles. Je vous avouerez que nous ne sentons plus capable d’investir à nous tant d’énergie et d’argent il faut le dire dans les préparatifs... accorder tous le monde sur une autre date.
    Nous sommes un couple de femme et le mariage symbolise notre amour mais aussi la possibilité de pouvoir fonder notre famille.C’est avec grand regret et quelques larmes versées que nous avons renoncé à la réception de notre mariage. Nous irons nous marier civilement et nous lancer par la suit en post crise dans notre projet bébé.
    Concernant les prestataires, seul notre traiteur a accepté de nous rembourser 1/3 de l’acompte versé. Les autres impossibles de négocier... 😞. Bon courage à vous et prenez soin de vous.

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gard
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊😊😊😊
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gard
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, moi je fais des crises d'eczéma en ce moment 😂😂😂
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c’est pas évident. Courage aussi à vous
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Mai 2021 Essonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre sens des responsabilités ! Tout a fait alignée avec vous ! Bon courage
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Drôme
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage, les filles ! ✌👰
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère faire un mariage plus tard que des enterrements plutôt.
    Beaucoup autours de moi (famille amis) on des métiers a risques et son obligés d'aller travailler. J'ai peur pour eux pour mes enfants pour mon mari qui va au travail et qui côtoie beaucoup de personnes. Sincèrement je n'ai plus la tête a faire des préparatifs de mariage.
    Moi même ayant une santé fragile c'est compliqué. Alors a ceux qui me liront svp RESTER CHEZ VOUS
    • Répondre
  • Chevalier
    Mariée Curieuse Mai 2024 Saône et Loire
    Chevalier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 16 mai.. je me donne encore 1 mois avant de tout reporter.. mais officiellement ou non, nous nous marierons le 16 mai, c'est gravé sur nos alliances.. et dans nos coeurs.. prenons de nos familles...
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Mai 2021 Essonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sylvie
    Encore une fois complément alignée avec vous.
    Certes les déceptions sont grandes mais les reports des mariages seront une occasion encore plus belle de célébrer ce moment de bonheur... en toute sérénité.Le travail réalisé n’est pas perdu...Bon courage et j’espère de même que tout le monde respectera ces mesures de confinement total. Delphine
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-Saint-Denis
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Mon mariage était prévu pour le 11 avril 2020 Ma robe était prête tout était prêt. On essaie de décaler avec tous nos prestataires, mais c'est pas évident. Et faudra recommencer invitations réponses etc...😔
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Le Goff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me marie le 9 mai , je n ai rien annulé pour l instant j attends enviée 1 mois pour prévenir mes invités. Par contre si mariage annulé j ai déjà une date de report et se sera avril 2021 .
    Bon courage et prenez soin de vous
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Calvados
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah okay! Chouette pour votre report Smiley smile
    Pour nous le problème c'est que théoriquement on peut encore se marier puisque les arrêtés ne sont pas encore au-delà du 18 Avril. Smiley sad
    Mais merci pour ton msg! On va voir comment on peut faire mais difficile à 1000km de faire tout ça.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Cleadameg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas très loin dans l'Hérault entre Montpellier et Béziers .
    je n'en dort plus la nuit , je ne pense que à ça . C'est ireel
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si vous avez vu mais ils ont repoussé les élections municipales au 21 juin c’est que eux pense que sa iras d’ici là .. c’est se que je me dis ..
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Avril 2020 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui malheureusement... Mariage annulé ce soir. Il aurait du se derouler debut avril. Je n'ai pas de mots. C'est violent je trouve. Évidemment, la santé publique prime. Mais expliquer ça à mes enfants... C'est une autre histoire.
    Bon courage à tous ceux/celles dans notre cas.
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous mariage prévu initialement le 18 avril 2020 et reporté au 12 décembre 2020. On échange un mariage printanier contre un mariage hivernale... Rien de grave en soi mais j'ai envie de dire pu*** fait ch*** !! Désolée pour la vulgarité mais ça fait un bien fou.
    On espère tout de même préserver le mariage civil à la date initiale mais pour le moment on est dans le flou total. Aux dernières nouvelles c'est possible avec uniquement 1 témoin pour chacun de nous (même pas nos parents 😢). C'est pas le mariage de nos rêve mais c'est mieux que rien.... De toute façon l'issu est inévitable alors on rebondit comme on peut et on continu d'avancer... Une chose est sûr : on était déjà pas à la bourre, bah là on le sera encore moins lol. Bon courage à toutes celles qui vont devoir affronter ces changements.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a réussi à trouver un arrangement pour le report. Mais faut regarder les contrats car normalement en cas de force majeure ils ont obligation de rembourser car ils ne peuvent pas assurer la prestation.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Calvados
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il te rembourse? Pcq pour nous et les mariages d'avant il ne rembourse pas, il reporte et si tu ne trouve aucunes dates, tu ne récupères aucun remboursement :/
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne ne nous a appelé, on pensait au report depuis début mars et on a pris la décision samedi suite aux annonces du gouvernement. Faut regarder les contrats des prestataires mais en cas de force majeure ils doivent à minima vous rembourser.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je devais me marier le 11 avril 2020 et ce sera le 10 avril 2021. Des prestataires en or qui ont accepté de décaler sans que l'on perde de l'argent. Surtout que moi bossant dans une petite maison d'édition depuis debut mars j'étais en activité fortement réduite avec l'annulation des salons et ojd avec la fermeture de la poste je viens de perdre tout revenu.
    Courage à tous et toutes, et surtout ce n'est que partie remise, la santé avant tout !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration