Messa
Mariée Confirmée Juin 2021 Isère

Annulation dûe au coronavirus

Messa, le 13 Mars 2020 à 11:08

Publié dans Mariages.net 413

Bonjour à tous J'ai une question pour vous, vous vous êtes vue annulée votre futur mariage dû au événement actuelle?, par ce qu'il parait que les rassemblements de plus de 50 personnes et interdit jusqu'à nouvelle ordre.

Bonjour à tous

J'ai une question pour vous, vous vous êtes vue annulée votre futur mariage dû au événement actuelle?, par ce qu'il parait que les rassemblements de plus de 50 personnes et interdit jusqu'à nouvelle ordre.

413 Réponses

• Marianne
    Mariée Curieuse Avril 2022 Gard
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis dans le Gard, pour l'instant sur Alès on n'est pas vraiment touché, mais bon ça ne saurait tarder... J'espère que d'ici fin avril ça ira mieux, tant pour ceux qui ont leur mariage en mai, que pour le personnel soignant qui va avoir de grosses journées... Et puis je me dis que nos familles vont bien pour l'instant et que c'est le plus important ! Et toi ?
    • Répondre
  • Mirella
    Mariée Débutante Mai 2020 Nord
    Mirella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai eu un report de date jusque l'année prochaine 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Cleadameg ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir
    une année 2020 compliqué oui! dans quel département est tu?
    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Curieuse Juin 2022 Pas-de-Calais
    Mylene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons reçu le mail ce matin.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    Mariage prévu le 9 mai. J'appelle la mairie se matin qui me conseille de le repporter. Que vu comme c'est parti même faire le mariage entre 4 témoins serait compliqué. Donc nous avons passé la journée a retrouvé une date, contacter prestataire salle etc... une chance nous avons réussi a tout calé me 26 septembre.
    Mais il faut tout recommencer attendre la nouvelle réponse des invités etc...
    Nous avons envoyé un message à tous le monde aujourd'hui. Mais je sens bien que les gens ont pas la tête a ça en ce moment. Ducoup je doute même que le 26 septembre sera trop tôt dans la tête des gens pour penser a faire un mariage. C'est un ressenti. j'avais une organisation de militaire 😂. Chaque personne qui nous aider au mariage avait son carnet de route heure par heure pour savoir quoi faire a tel moment sur 4 jours lol. J'y ai passé un temps de dingues.Je me dis que le plus important a l' heure actuelle c'est l'état du pays😪. Mais punaise ça fait beaucoup d'émotions négatives en peu de temps,annulation du mariage le virus et le reste ...
    Bon courage a toutes je ne veux pas faire peur au mariage de mai je souhaite de tout coeur que tout redevienne a la normale et que tout le monde puisse se marier. Mais je pense que vu que les gens ne prennent pas conscience de ce qui se passe et ne font rien pour que ça s'arrête on risque de passez encore quelques mois dans ce contexte.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Saône
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Généralement l acompte est perdu mais il s agit là d’un cas de force majeure.Maintenant il faut que l établissement si procédure soit en mesure de rembourser.En revanche ne payez pas le solde comme me le demande mon prestataire
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Août 2020 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir. Moi aussi eu le mari le 16 mai et tout est prévu comme vous. j'ai appelé ma Mairie se matin et elle m'a dit que pour le moment rien n'ai annuler en mai, on croise encore les doigt on espère de tout coeur que l'on va pouvoir se marier. Courage à tout le monde
    • Répondre
  • F
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour répondre à votre question personne ne nous a contacté et c est bien ce que je déplore.Notre mariage prévu le 09/05 se faisait sous forme de formule donc tout était prévu dans le prix(logements, château, traiteur , Decoratrice ...) Quant à la robe de mariée essayage en septembre 2029 et dernières retouches fin avril 2020.Autant dire que pour nous c est cuit et je ne veux de toute façon faire prendre de risque à aucun de nos proches.Voilà 😪Si la mairesse peut nous marier en présence de nos témoins on le fera 😊Après en ce qui concerne le château report uniquement possible jusqu’à fin novembre 2020 sinon exigibilité de leur part de l intégralité de la somme donc là je pense qu une autre bataille va commencer !!!
    • Répondre
  • U
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Marne
    Unefuturemariée ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle vous a contacté quand ?
    • Répondre
  • Déborah
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour. Je me marie le 30 mai. Comme beaucoup, nous nous posons énormément de questions avec mon conjoint.
    Avez vous été contraint d'annuler votre mariage? Par la je veux dire, est-ce la mairie /vos prestataires qui vont ont appeler? Ou bien est-ce vous qui avez pris cette décision par précaution?
    • Répondre
  • Mirella
    Mariée Débutante Mai 2020 Nord
    Mirella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi, pas de remboursement mais une nouvelle date. Je ne perds rien.

• Répondre
  • Julie839
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meurthe-et-Moselle
    Julie839 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Petite question as tu pu obtenir un remboursement de la salle de reception à la suite de ton annulation?
    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Curieuse Juin 2022 Pas-de-Calais
    Mylene ·
    • Signaler
    Bonsoir nous mariage prévu le 23 mai mais nous avons reçu un mail de notre paroisse disant que tout les mariage d'ici à juin sont annuler. Nous avons passer la journée à appeler tout nos prestataires pour décaler le mariage qui aura finalement lieu le 15 mai 2021😕 malheureusement il va falloir attendre à nouveau 1 an. Mais soulagé que tous mes prestataires ok pour l'année pro donc ce n'ai que parti remise. Comme d'autres on dit, on fera doublement la fête 🖕 le COVID-19.
    • Répondre
  • Mimine
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Puy-de-Dôme
    Mimine ·
    • Signaler

Ça y est, nous prenons la décision ce soir de reporter le mariage. Nous tenions bon en espérant un miracle, il nous semble que le miracle n'arrivera plus. C'est tellement difficile de voir s'éloigner à nouveaux cette date qui était si proche ... mais on se dit que ce n'est que reculer pour mieux sauter, on va prendre notre revanche et faire un fête de malade! Bon courage à tous ceux qui sont dans notre cas ! Smiley heart

• Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis en Alsace dans le Bas-Rhin...
    • Répondre
  • Becerro
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Becerro ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les hommes sont beaucoup plus convient que nous car moi perso je pense que pour les papiers (sa carte d identité) on les auras pas à temps pour nous sa serais pour le 20 juin
    • Répondre
  • Becerro
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Becerro ·
    • Signaler
    Nous on dois se marier le 20 juin mais mon compagnon avait rdv 25 mars pour refaire la carte d’identité et la mairie l’a appelé ce matin pour lui dire que son rdv était annulé donc on verra si malheureusement il faut que l’on reporte aussi 😰😱
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Octobre 2020 Morbihan
    Lili ·
    • Signaler
    Salut!
    Perso je tente de ne pas paniquer tant que ce n'est pas l'heure de paniquer...
    Notre mariage est prévu le 16 mai. Quasiment tout est prévu. La salle ne ferra plus de mariage l'année prochaine et je ne me vois pas recommencer à zéro les recherches. On verra selon l'évolution si il faut décaler la date mais ça me semble impossible...
    Courage à tous les futurs mariés...
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ouff quand même, et puis c'est ce flou, on ne sait pas grand-chose, c'est ça qui est compliqué... On fait du coup de notre mieux, on voit au jour le jour, même pour le boulot, mais c'est vrai que c'est pas évident. Après du moment que tout le monde va bien, faut se dire que c'est le principal ! Courage 😊
    • Répondre
  • F
    Floriane ·
    • Signaler
    Notre mariage annulé le 9/05 sans robe .......acomptes versés que je nous ne reverrons certainement pas .Et le château qui nous répond froidement aujourd’hui que si pas de report d ici novembre = annulation et nous serons obligés de payer l intégralité du mariage.La honte!
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Dordogne
    Carine ·
    • Signaler
    Notre mariage et reporté impossible de le faire le 11 avril.
    Habitants dans une petite commune nous avons réussi à le reporter au 23 juin.
    Bon courage à tous dans ces circonstances exceptionnelles.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Mai 2021 Maine et Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Mai 2020 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Smiley sad( C est pas évident c est un jour tant attendu. Courage !!
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Mai 2021 Maine et Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes,
    Mon mariage était prévu samedi 21, il est annulé. On ne sait pas quand on va pouvoir le reporter les prestataires n'étant pas forcément disponibles.
    Ça a été très dur à encaisser, j'ai encore du mal. Je souhaite que cela arrive à le moins d'entre vous et pour celles dont le mariage sera reporté, beaucoup de courage.
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est horrible ce qui nous arrive, on mets tellement de temps à préparer ce magnifique jour
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on fait aussi. Mais c'est pas évident. Le domaine avec gîtes qu'on avait réservé est en vente, elle ne peut nous garantir de l'avoir pour octobre 😂😂😂😂😂😂
    C'est quoi ce 2020, je veux retourner en 2019 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Juillet 2021 Isère
    Véronique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil que toi le 25 avril était prévu et ça fait 2 ans qu'on prépare. On est trop triste mais on préserve nos proches.
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mariage prévue le 9 mai! J’ai contactée le domaine ce matin on a réussi a bloqué la date du 3 octobre au cas où on nous annul le 9 mai.
    J’ai également eu 2 autres prestataires (DJ et photographe) que j’ai aussi réussi a bloqué le 3 octobre . Je te conseil de faire de même très rapidement car beaucoup de personnes appel pour décaler et malheureusement ceux qui on pris les devants en premier vont pouvoir ce marier cette année les autres devront malheureusement attendre une longue année
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Juillet 2021 Isère
    Véronique ·
    • Signaler
    Je devais le marier le 25 avril. Au regard des circonstances actuelles nous avons reportés aujourd'hui au 14 juillet en pleine semaine. Tous les presta nous suivent. Cela me rend le cœur mais le pic de l'épidémie se fera certainement au moment de notre mariage
    • Répondre
  • Sylvie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour le moi de mai on peut encore espérer. Inutile de reporter tout de suite. Attendons de voir où nous en sommes début avril déjà.

Honnêtement si les rassemblements sont encore interdits en mai le problème sera bien plus important qu'un acompte de mariage, je pense que beaucoup perdront leur emploi car leurs entreprises ne supporteront pas un tel manque à gagner et mettront la clé sous la porte.

La peur n'évite pas le danger prenons soin de nous et de nos proches et restons confinés.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Oise
    Marine ·
    • Signaler

Gros coeur sur vous les futurs mariés, je ne pourrai pas garder le moral si je devais annuler mon mariage Smiley sad courage !

• Répondre
  • MAMIE
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Garonne
    MAMIE ·
    • Signaler
    Je me marie aussi le 23 mai, j'avoue n'avoir même pas penser au report, surtout à l'annulation.
    Surtout que tout n'était pas encore réservé. Du coup on repousse au maximum les réservations avec accomptes qui manquent en espérant que les services/produits soit toujours dispo le jour J (déco, chaise, logements/transport de la famille etc...)
    Je pense fort à vous les mariés d"Avril, et croise les doigts pour nous les mariés de Mai Juin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇