Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Messa
Mariée Confirmée Septembre 2024 Isère

Annulation dûe au coronavirus

Messa, le 13 Mars 2020 à 11:08

Publié dans Mariages.net 413

Bonjour à tous J'ai une question pour vous, vous vous êtes vue annulée votre futur mariage dû au événement actuelle?, par ce qu'il parait que les rassemblements de plus de 50 personnes et interdit jusqu'à nouvelle ordre.

Bonjour à tous

J'ai une question pour vous, vous vous êtes vue annulée votre futur mariage dû au événement actuelle?, par ce qu'il parait que les rassemblements de plus de 50 personnes et interdit jusqu'à nouvelle ordre.

413 Réponses

  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 2 mai pour nous. Pour le moment la mairie n’a pas d’infos, je dois rappeler dans 2 jours. Aucun prestataire ne m’a contacté pour annuler sa venue/presta. Je reste dans l’espoir...
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 mai on garde un espoir. On patiente en attendant d’avoir plus d’infos sur la suite
    • Répondre
  • Lauz
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Lauz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement triste. C est anxiogène comme situation... malheureusement si nous déclarons la date ce sera octobre 2021 car notre salle est très demandée et pas de dispo avant... autant dire que j ai les boules.. ma robe est coincée au magasin.. breffffff ca me pèle tellement
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil mariage le 27juin j'essaie de garder espoir...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie également le 23 mai, nous nous laissons jusqu'à mi-avril, si mi-avril pas d'évolution nous déclarons notre mariage ..
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gard
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mariage le 18 avril. On est en train de contacter les différents prestataires pour le déplacer en octobre 2020 en espérant que ça fonctionne...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Pour information, je travaille dans l'événementiel et je peux te dire que ce qu'elle te dit est absolument illégal. Tu as affaire à une cause de force majeure, par conséquent, elle se doit de t'assister dans le report de ton mariage. Effectivement, elle ne va peut être plus avoir de dispo sur 2020 et 2021 (et encore, as-tu regardé les dates en hiver, ça peut être un sympa, un joli thème flocon de neige) mais en tout cas il est absolument hors de question qu'elle te refasse un devis. As-tu signé un contrat ? Lis bien les conditions d'annulation. Si tu veux, je peux jeter un coup d'oeil aussi, n'hésite pas.


    En tout cas, bats-toi, ne te laisse pas faire, c'est une sale mégère qui n'a pas honte de profiter du malheur des gens pour se faire de l'argent. Par contre, et malheureusement, même si tu obtiens un report à une date qui te convient et que tu peux déduire ton acompte, ça n'augure rien de bon pour la suite... Elle n'a pas l'air franchement digne de confiance :/


    BON COURAGE en tout cas.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez peut-être évoquer l’idée d’un report auprès de vos prestataires, afin de connaître leurs dispo.
    Nous avons dû prendre rapidement la décision sinon adieu le mariage en 2020, beaucoup de reports ont lieu et pas facile de trouver une date qui convient à tous.
    Bon courage ! Le plus important c’est la santé
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me mari le 19 juin et j’ai encore l’espoir de me dire que tout rentre tard dans l’ordre d’ici là on n’as encore 3 moi devant nous .. mon frère se marie le 17 avril pour lui mariage annulé on pensent à 80% sa me fait vraiment de la peine tout ses mois de préparation
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 23 mai, pour l’instant nous n’avons pas reporté car mon conjoint est confiant mais moi beaucoup moins
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ce qui est du report elle me dit que ce n'est que pour 2022 et que les tarifs ne sont plus les mêmes et les tarifs qu'elle me donne sont bien au dessus de ceux de cette année ! Je suis incapable de payer la différence et surtout elle me dit qu'elle ne peut me rembourser mon acompte! Je suis désespérée!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 9 mai, nous avons reporté au 24 octobre prochain.
    C’est dur moralement mais pas le choix, vu l’épidémie.
    Nos derniers essayages (robe et costume) étaient prévus en avril donc quoiqu’il arrive, impossible d’être prêts pour le 9 mai. Bon courage à tous !

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je ne pense pas que cela soit légal. Il faudrait vous renseigner auprès d'un conseiller juridique
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    HELP
    Mariage le 9 mai je contact le domaine ou a lieu le mariage: aucun report de date n'est possible de sa part, aucun remboursement d'acompte non plus. C'est l'annulation de notre mariage pur et dur sans remboursement! Est-ce légal ? Comment je peux faire ? Et mes autres prestataires ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Octobre 2021 Oise
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 9 mai
    Nous sommes en panique totale...
    Un report va sûrement être obligatoire à moins qu'un miracle ai lieu... Ce qui nous arrangerais beaucoup... On est dans le flou total...
    • Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reporté notre mariage dans son intégralité le 17 octobre prochain au lieu du 11 avril initialement prévu.
    Nous avons eu la chance que nos prestataires nous soutiennent et répondent tous présents...
    Bon courage à tous et restons solidaires. Notre amour sera toujours là dans quelques mois ... alors ne prenons aucun risques et n’en faisons pas prendre à nos proches. Nous célébrerons cette belle journée que nous avons tant attendue et préparer avec amour et cœur.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoi qu'il arrive jusqu'au 20/06 le mariage sera célébré entre deux témoins, date inchangeable pour nous, juste les festivités repoussé ou annulé, le but c'est qu'on se marie sans mettre en danger les autres, d'ici là on espère que tout rentrera dans l'ordre pour tout le monde, restez chez vous et protégez vous, une pensée à tous les mariés de mars et avril voir mi mai, c'est juste frustrant de devoir tout repoussé ou annulé après tous ses mois de preparatifs 👰🤵🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est passer à l interdiction des rassemblement de plus de 20 personnes la je rigole pas ça fait peur on se marie le 30 mai j ai pas envi de tout annuler ça fait peur pour nos enfants quand même j espère que cela ne va pas durer le pays va être totalement à l arrêt si il demande le confinement on va tous péter un câble si ça dure trop longtemps courages a toutes et a tous
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute j’ai fait le tour des miens. Je n’ai pas parlé de remboursement mais de report. Ils sont tous d’accord et visiblement le 12/09 est ok pour la quasi totalité et sans frais. C’est juste le lieu où il le dit que septembre il peut mais pas la pleine saison car ça c’est pas les mêmes conditions tarifaires car c’est la pleine saison (nous nous marions sur une paillote). J’attends de voir la photographe si elle est dispo à cette date et j’ai pas encore parlé de remboursement. Ils sont tous compréhensifs. Le prêtre que j’ai eu tout à l’heure ma dit qu’il était complet sur le planning mariage septembre mais qu’il trouverait une solution pour nous marier quand même! Qu’est ce que ça veut dire? Je ne sais pas je pense qu’il ouvrira un créneau le matin. Et l’orchestre nous suit aussi. Pour le pâtissier pour le gâteau je ne m’en fais pas. Je n’avais rien payé et pour un gâteau je pense qu’il va me suivre à la date convenue. En fait je suis un peu perdue car toute ma papeterie est à la date du 23/05 j’espère qu’elle me fera un prix! J’en sais rien c’est la mer de et je m’inquiète pour notre santé. Ps : si on peut reporter plus facilement c’est que nous avons la chance d’être déjà marié civilement ça aide un peu! Mais on va toutes y laisser des plumes !
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 18 et la mairie nous a dit d’attendre début avril aussi pour voir on en sera d’ici là Smiley winking croisons les doigts
    • Répondre
  • Paulineh
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Seine-et-Marne
    Paulineh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comment réagisse vos prestataires aux annulations ? De notre côté notre salle nous a annoncé soit en cas d'annulation un non remboursement de la totalité de la somme payées ou alors il faut payer 30% de la somme totale due en plus pour un report.... J'ai été choqué de cette proposition surtout que nous sommes contraint de prendre ces dispositions, ce n'est pas de notre volonté... Est ce légal ? Comme t vos prestataires réagissent ?
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrrr Lol lol lol
    Delphine .... RESPECT !
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Delphine
    merci pour les messages de toi et Lucie
    je vois des commentaires que c’est juste pas possible .... lol les gens c’est des inconscients Perso , mariage le 25 avril , j’ai repoussé tout de suite la santé de mes proches avant tout Oui ça fait mal et c’est triste et merde ça fait deux ans que j’organise mais à ce stade ON NE PEUT PAS prendre de risque !! Donc Merci merci merci pour vos commentaires totalement d’accord
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Rhône
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté mariage prévu pour le 28 finalement reporté au 05/12. On est passé de J-11 à J-263 en quelques heures... J'avoue des larmes ont coulé ce week-end mais maintenant que l'on sait que l'on pourra faire tout ce qui était prévu et dans la salle dont je rêvais mais à quelques mois d'écart ça va, on est soulagés. Reste à voir pour le voyage qui était prévu mi-avril...
    • Répondre
  • Payelle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Nièvre
    Payelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je l’ai mentionné dans un commentaire plus haut
    Bien entendu nous trouverons un plan B si besoin et nous respecterons les restrictions si changement .
    Nous avons déjà réduit au maximum la liste d’invités a 33 en enlevant les personnes fragiles et à risque , et en les invitant cette été à une réception à notre domicile ou restaurant . Pour le moment le château Annule tout les mariages avant le 15 avril .Étant donné que je me maris le 25 avril avec toute les précautions nécessaire je ne compte absolument pas annulé pour le moment .
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce qu’il faut faire !
    Je suis en train de faire le deuil de mon mariage religieux et réception en Martinique.
    Je me concentre sur la mairie seule pour le moment . Je l’ai appelé ce matin , on m’a dit que pour le moment les petits mariages sont admis mais que l’on est pas à l’abris d’une annulation au vue de la situation ! Voilà .
    • Répondre
  • Payelle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Nièvre
    Payelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien entendu les restrictions peuvent se durcir d’ici le 15 avril , d’ailleurs se serais logique au vue de l’ampleur du virus
    Et nous accepterons ces restrictions , le pire des cas serait de nous marié qu’avec seulement les témoins .
    Comme nous à préciser la mairie , les restrictions son valable comme dans les autres pays 1 mois ou 15 jours (Espagne/Italie ) le temps que le virus stagne , je me doute que celui ci n’aura pas disparu le 25 avril , je me doute que certaines restrictions seront encore en place , nous somme 33 pers au mariage nous avons réduit notre liste d’invités en demandant à nos aînés et personnes à risque de rester chez eux , nous ferons avec eux un bon restaurant après que tout cela soit fini . En attendant je vais évité de lire des articles ... je vais respecter les mesures de confinement tout en préparant notre grands jours le plus sereinement possible , et nous trouverons des plan B si il le faut , TOUT EN PROTÉGEANT NOS INVITÉS .
    • Répondre
  • Med-Hiz
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Meurthe-et-Moselle
    Med-Hiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je pense que vous n’avez pas bien saisi l’ampleur des choses. On nous demande de rester chez nous. Même les réunions familiales en petit comité, on nous demande de les arrêter un moment alors que dire d’un mariage. Le confinement est pour très bientôt. Peut être que vos prestataires vont vous suivre (dans leurs intérêts),mais vos invités seront-ils rassurés ? Quel sera votre ambiance avec tous ces événements? Ce n’est que mon humble conseil, mais vous devriez penser à un Plan B ..
    Notre mariage était prévu pour le 11 avril et malheureusement, annulation. C’est un déchirement après tout cet investissement mais la santé de tous est prioritaire. De toute manières, la salle appartient à la municipalité et même moins de 100 personnes, les lieux de réunion sont interdits désormais car non essentiels au fonctionnement du pays.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Mai 2021 Essonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lucie
    Bravo, merci et complètement alignée avec vous... pas de panique juste de la responsabilité et le respect des ordres qui nous sont donner... Signée une citoyenne rassurée de savoir que certains d’entre nous sauront être responsables pour éviter la propagation et la limitation de cette pandémie. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait cool de pouvoir nous marier via Skype par le maire et le prêtre 😅
    • Répondre
  • Delphine
    Somme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! Je me suis fait incendiée ! 😂😳 la prochaine fois je ne dirai rien lol


    Prenez soin de vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour cette réponse !

    Les commentaires sont parfois effarants, surtout de la part de pseudo personnels soignants !!!!

    Ce virus fait bel et bien plus de mort que la grippe. Et dans tous les cas il est bien plus virulent car se propage beaucoup plus vite.

    Alors ne pas céder à la panique et à la psychose je suis d'accord, restez raisonnables, par contre soyez responsables !

    C'est grâce à l'effort de tous que cette crise durera moins longtemps. Et arrêtez votre égoïsme, si vous êtes en bonne santé alors tant mieux pour vous mais évitez de propager le virus car ce sont vos grands parents et autres proches qui peuvent aussi être touchés !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration