Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Claire
Mariée Confirmée Novembre 2016 Seine-et-Marne

Annulation - enceinte !

Anne-Claire, le 5 Septembre 2016 à 19:51 Publié dans Maman 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, je voulais partager ma nouvelle. Nous avons prévu la date de notre mariage depuis 8 mois. Tout réservé, traiteur, salle... Et là j'apprends que je suis enceinte et que le jour de mon mariage tombe 2 semaines avant la date prévue d'accouchement !! Le docteur me dit de tout annuler mais j'ai vu que certaines d'entre vous se sont mariées à 8 mois de grossesse. Que me conseillez-vous ? J'annule tout ? C'est ma première grossesse.Information supplémentaire, le lieu prévu du mariage est à 4h de route de mon domicile, d'où le risque.
Merci pour vos témoignages et conseils !

38 Réponses

Activité récente par Homemade, le 15 Septembre 2016 à 22:14
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je netais pas stressee pour mon mariage jetais meme zen
    • Répondre
  • Ydelle
    Mariée Curieuse Mars 2017 Ille et Vilaine
    Ydelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est plus sage...

    Profite de ce moment si particulier et quasi "magique"....

    • Répondre
  • Ydelle
    Mariée Curieuse Mars 2017 Ille et Vilaine
    Ydelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui Homemade, on ne peux vraiment rien prévoir, tout les cas sont possibles....

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le médecin m'a dit d'oublier l'idée même d'organiser un mariage. Trop stressant. Donc on va faire en petit comité dès qu'on aura notre date. Comme ça c'est réglé !
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on va faire ça vers 4-5 mois de grossesse. En plein hiver Smiley ups
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme on peut etre allongee des le premier mois et pouvoir courir a la fin car bebe ne veut pas sortir lol
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Avril 2016 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne nous avons avancé la date de notre mariage, le mariage etait prévu le 2 juillet et le terme de la grossesse le 3 juillet. Nous avons avancé le mariage de 2 mois, soit le 30 avril. Ma femme était enceinte de 7moisFinalement bébé est arrivé le 23 juin.Alors peut être qu'avancer le mariage serait pas mal ?
    • Répondre
  • Ydelle
    Mariée Curieuse Mars 2017 Ille et Vilaine
    Ydelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parle-en avec ton médecin, il te dira que l'on ne peut jamais prévoir le déroulement d'une grossesse.

    Tu peux etre en pleine forme jusqu'au bout, ou en mode allongée dès le 6 mois, personne ne peut te le dire, même pas ton médecin.

    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso javancerai me.mariage car une fois bebe present cest plus dur a gerer.... je me suis mariee a huit mois de grossesse
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2016 Namur
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai dû postposer mon mariage car j'étais en pleine PMA et si ça fonctionnait j'aurais accouché dans les délais.

    J'ai dit au traiteur ( qui avait la salle) que pour raison médicale je devais post-poser le mariage. Nous avons versé un acompte et il n'y avait pas de souci.

    Vois avec eux.

    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je viens de me marié en juillet à 8 mois de grossesse mon mariage c'est super bien passer. J'ai bien pu en profiter. C'est ma deuxième grossesse mais la première par voie basse donc pour l'utérus c'est comme ci c'était un premier bébé lol.laJe suis dans le neuvième mois et je suis épuisé donc si tu peux l'avancée de deux mois au moins se serait super tu es moins fatiguer et puis n'hésite pas à déléguer les tâches pour ton mariage c'est ce que j'ai fait et aucun tracas pour ma part chéri à fait plus que moi dans le mariage. J'avais peur de me mariée enceinte mais franchement mon jour na était que plus beau intense en émotions et fort porte toi bien et fait le bon choix
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pourquoi pas tout simplement decaler d'un mois ou deux... apres ton accouchement?

    • Répondre
  • Chouchou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Chouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt à faut la elle va vraiment changer !! Bon courage et félicitation qd mm lol
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a payé la salle mais je crois qu'on peut récupérer les sous.Je pense qu'on va décaler à fin 2016 mais ma belle-mère qui commençait tout juste à me coudre ma robe va jamais pouvoir la finir à temps Smiley cry Bon c'est un détail sans importance comparé au fait que ma vie va changer !!
    • Répondre
  • Chouchou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Chouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au pire avance le mariage psk tu vas perdre beaucoup si tu as déjà posé des accompte ça serai dommage genre 1 moi avant comme ça tu es sûr À toi de voir
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oohhhh alors prend pas de risque annulé
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai accouché 12 jours + tôt pour une 1ere grossesse. Je le sentirais pas non plus.
    Avance ou recule le mariage !
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos précieux conseils. Entre nous je préfère avancer le mariage et faire ça en petit comité, l'idée de faire une grande fête avec l'énorme famille de mon fiancé ne m'emballait pas trop, maintenant j'ai une excuse Smiley tongue Merci encore !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repousser ou avancer car personne sais qd bébé arrive et surtout 4h de route qd tes à la fin de la grossesse c pas top
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J essaierai de voir pour avancer la date ça sera plus sûr et tu seras mieux aussi!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Manche
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avancerai la date où après le bébé mais trip risqué de la laisser à la même date des fois les bébé naisse 2 ou 3 semaine avant
    • Répondre
  • Galaadora
    Mariée Addicte Octobre 2017 Yvelines
    Galaadora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part trois enfants trois grossesses avec alitement obligatoire 24h sur 24 à partir du 5 ieme mois de grossesse et j ai tout pondu avec un mois d avance... Et la premiere a failli arriver à 5 mois.... C est miser sur un gros coup de poker... Je serais you je repousserais carrément d un an pour profiter de la grossesse de bébé de prendre vos marques dans la vie à trois avant de te prendre la tête àvec l organisation d un mariage...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Missdiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque femme est différentes et chaque grossesses l'ai aussi.Tu peux accoucher à terme comme avant.4h de route pas loin du terme c'est fatigant . Plus tu ajoute le stress et la fatigue du mariage je ne te conseil pas de garder la date initiale.
    Soit tu l'avance soit tu repousse.Pour mes 2 grossesse j'ai accoucher avant.
    • Répondre
  • Fortin
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Fortin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais mon civil en octobre je serais a 7 mois de grossesse, ma copine s'est mariée 3 semaines avant terme et tout s'est bien passé.Mais je te conseille de decaller aussi car tu risques d'être angoissée a la fin de grossesse et vaut mieux être cool accueillir ton bébé dans de bonnes conditions.Soit 2 mois avant, soit 4/5 mois après le temps de te remettre de pas etre trop fatiguée Pour ma cérémonie laique mon fils aura 7 mois du coup nickel ca tombe bien !
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai accouche de ma puce, 2 semaines avant ma dpa.
    En plus ton lieu est loin...

    Perso, je repousserais.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop risquée que tu sois trop fatiguée.et certaines grossesses durent moins de 9 mois.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux annuler ou décaler de quelque mois je te le conseille car tu sais pas comment va se passee ta grossesse surtout si en plus C est à 4h de route Pour profitez un Max de ta journee vaut mieux reporter Apres ce n est Que mon avis hein
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Avril 2017 Ardèche
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille VRAIMENT de reporter ou d'avancer. J'étais dans un état à la fin de ma grossesse, l'idée d'organiser un mariage m'aurait terrifié et moi j'en aurais pas du tout profité. C'est qd même dommage qd tu dépenses tant d'argent.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je serais à ta place je reporterais le mariage de quelques semaines ou bien avance le mais ça risque d'être du sport et si ta grossesse est à risque tu n'en profiteras pas... Pour ma part, j'ai accouché 2 semaines avant terme pour mon 1et et 1 semaine avant pour mon 2ème mais j'ai dû rester tranquille dès 7 mois pour mon 2ème car grossesse compliquée...
    • Répondre
  • T
    Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie s'est mariée et a accouché 2 semaines après. C'était un petit mariage mais avec quand même de l'organisation et tout et tout...Puis, un collègue s'est marié en juin, mariage prévu depuis très longtemps. 2 mois avant le mariage, sa chérie a appris qu'elle étais enceinte de + de 7 mois ! Elle a accouché 1 mois avant le mariage. Tout s'est bien passé.
    A toi de voir si tu te sens capable de gérer les deux choses en parallèle. Et prendre le risque d'accoucher avant la date prévue. Ou alors tu décales juste de 2/3 mois.
    Quoiqu'il en soit, toutes mes félicitations pour cette super nouvelle Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reportez de quelques moi ou inverse dépêchez vous de vous marier!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou félicitation

    Je te conseille de reporter trop de risque.

    Risque d accouché en avance

    Risque d etre épuisé et ne pas profiter

    Risque de ne pas pouvoir te déplacer (2 amis on eu l'interdiction de ce déplacer des les 7 mois de grossesses)

    Risque de bebe prématuré qui serais encore à l hôpital ..

    Risque de stresser inutilement

    Moi je te conseille de te décaler. vivre ta grossesse à font préparer votre nouvelle vie à 3.

    Par contre tu peux te marié civilement juste en petit comité pour avoir le même nom que bebe

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration