Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône

Annulation et report suite Covid 19

Emmanuelle, le 7 Avril 2020 à 13:24 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,


Nous sommes censés nous marier Mi juin 2020 sauf qu’au vu du contexte nous souhaitons anticiper et nous avons contacté le lieu de notre mariage qui nous propose deux solutions : soit reporter notre mariage sur fin octobre sans frais (ça nous convient moyen moyen) soit payer deux fois pour juin 2020 et juin 2021 en cas de report à la date souhaitée : qu’en pensez vous ??? Merci pour vos contributions et bon courage à tous !!

15 Réponses

Activité récente par Carlita, le 14 Avril 2020 à 21:04
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c'est du vol ils n'ont pas le droit de faire ça !!!
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emmanuelle et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Je t'invite à nous rejoindre sur la dicussion : Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons nous marier le 13 juin et si report il y a ce sera en juin 2021 car nous ne voulons pas le faire en fin d'année car même si comme certaines te dise il y a de beaux jours encore a cette période, l'ambiance n'est clairement pas la même, il fait nuit tôt etc.... bref ça change tout ! Donc on reportera d'une année et puis c'est tout.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanessa, ils veulent nous faire payer deux fois pour éviter de s’assoir sur leur chiffres d’affaires 2020 et 2021....
    Je suis d’accord avec toi sur « début octobre » qui est une belle arrière saison, le 10 est une date sympa mais la c’est le dernier week end d’octobre !!! Ça résonne comme novembre dans ma tete ! Bref on ne sait plus quoi faire !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pourquoi les propriétaires veulent-ils vous faire payer 2 fois si report en 2021 ?? Vraiment je ne comprends pas... mis à part le fait que c'est de la pure mauvaise foi et limite de l'escroquerie de leur part Smiley ups

    Qu'ils pensent augmenter leurs tarifs d'une année à l'autre, c'est normal tous les prestataires le font également. Dans ce cas, vous faire payer la différence de prix entre 2020 et 2021 peut se concevoir... mais payer le prix une deuxième fois ? Vraiment non, je ne comprends pas leurs motivations.

    Si cela peut te rassurer, nous avons nous-mêmes reporté notre mariage du 23 mai au 10 octobre et je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle date - même si l'initiale nous tenait évidemment à cœur. Je garde espoir que nous aurons une météo sympa, en même temps il n'y a tellement plus de saison maintenant que tu as autant de chance d'avoir un temps pourri en mai/juin qu'en octobre Smiley winking Les arrière-saisons sont belles depuis plusieurs années.

    Qu'est-ce qui vous dérange le plus dans l'idée d'un mariage en octobre ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils ne se font pas chier dis donc! Ici sur le contrat, c'est noté qu'on peut reporter entre le 15.10 et le 15.04 de la date initiale du mariage. Je n'ai pas demandé plus mais je pense que ça peut se négocier au-delà sachant que pandémie pas dans le contrat il me semble!

    Personnellement, j'essaierai de décaler de façon à ne pas devoir payer pour 2021. ET si je devais perdre de l'argent, ce n'est certainement pas chez eux que je ferai en juin 2021!!!

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    J’ai l’impression que nous sommes seuls dans ce cas mais oui vous avez bien lu : payer 2 fois pour avoir une date en juin 2021...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne comprends pas le truc de payer 2 fois....Payer quoi 2 fois?? Car faut quand même pas abuser franchement!

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n'est pas sympas de leur part personnellement je pense que d'ici juin le confinement sera fini sincèrement cela ne peut pas durer éternellement tu peut toujour bloquer la date pour fin d'année en cas où car si c'est pour payer de fois sa serai dommage quand meme
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Payer 2 fois franchement ils abusent.... Qu'est-il noté précisément dans votre contrat ? Y'a t-il une clause de report avec un délai ? Peut-être laisse-t-il seulement une plage d'un an de date à date entre l'initiale et le report ?

    Octobre c'est une jolie période aussi sinon. (et tu feras des économies ^^)

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je trouve ça pas très sympa de leur part de ne pas accorder de changement de date pour 2021 ..

    Mais en octobre, il peut faire encore très beau, à vous de voir en fonction du prix à payer en 2021 éventuellement ..

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Repayer la somme je trouve ça vraiment limite. il y en a qui essaye d'en profiter un peu je trouve alors que normalement on est censé se soutenir.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après ça dépends du prix de votre salle, si c'est 200/300e bon disons que ça peut être envisageable mais si c'est un lieu à 900, 1000, 2000e ça commence à sacrément changer le budget, il n'y a que vous qui pouvez savoir si vous pouvez vous le permettre ou non.

    Après il peut y avoir de jolis jours en octobre, même si certe il fera plus froid. Il y a aussi de très belles photos à faire en automne plus qu'en hiver je trouve.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha ba ça c'est à vous de voir, nous c'était que 9 dates début 2021, j'aimais mon 11/04/2020 je n'aime toujours pas mon 13/03/2021 mais c'était ça ou attendre encore plus, 2022, et repayer mes 2650e.

    Et clairement je ne met pas 2650e à la poubelle quoi. Pourtant j'ai peur qu'il fasse moche, froid, j'ai beaucoup de mal à l'accepter mais voilà comme j'ai dis je ne m'assoie pas sur 2650e

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Payer 2 fois quand même 😯 a voir selon votre budget, la situation change de jour en jour difficile de se projeter
    Vous ne souhaitez pas octobre par rapport au temps ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration