Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Capucine
Mariée Confirmée Octobre 2020 Var

Annulation mairie... 30 mai 2020

Capucine, le 23 Mars 2020 à 18:44 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Et bien voila, la nouvelle est tombée. La mairie nous a appelé il y a une heure pour nous annoncer l'annulation de notre mariage le 30 mai prochain... Cela nous semble toujours aussi irréaliste surtout 2 mois a l'avance...

L'élu nous a demandé de les rappeler fin avril pour convenir d'une nouvelle date...

Nous gardons encore l'espoir de pouvoir célébrer notre mariage fin mai si les rassemblement sont de nouveau autorisé et puis nous passerons a la mairie après.. Le plus important pour nous c'était la symbolique de ce mariage autour des gens que le aime, avec une cérémonie laique ect.. la mairie n'était donc pour nous qu'une "formalité". Meme si l'annulation en mairie nous a mis a un sacré coup on essaye de garder encore un peu le moral, on croise les doigt! et je continu de préparer ce mariage comme si il allait se dérouler à la date prévu.. (en evitant de mettre la date partout sur ma déco ^^ (entre l'envi de rire et de pleurer à ma blague..)

Bisous les filles


10 Réponses

Activité récente par Capucine, le 25 Mars 2020 à 20:55
  • Capucine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, merci a toutes pour votre soutien et vos mots d'encouragement !!!!!!
    Alors a la mairie ils ne savent pas où ils ont mal... Ce matin ils m'ont rappelé pour me dire que finalement ce serai maintenu si on le souhaitais ! Hummm attendez que je réfléchisse.. évidemment qu'on maintient ! Pfff
    Bref gros ascenseur émotionnel mais quand même ravi!! Je pense a vous toutes et croise les doigts pour vous!! ( Et pour moi aussi parceque rien n'est encore joué a 100%)
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Capucine !

    Je suis désolée de l'annulation de ton mariage et j'espère que la mairie vous proposera vite une nouvelle date !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Garonne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu es de quel coin ? Je comprend toute ta situation je dois me marier le 9 mai 2020 et pareil mairie et cérémonie laïque on pense que la mairie sera maintenu...mais les alliances devaient être échanger à la cérémonie laïque elles sont gravées au 9 ...bon courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, je croise les doigts pour toi 😍
    • Répondre
  • Capucine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ça c'est une "super nouvelle", tu as raison je vais rappeler la mairie demain pour que ça soit juste suspendue jusqu'à nouvelle ordre mais pas définitivement annulé !!
    Avec l'espoir toujours....
    Merci Mathilde!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour toi 😕
    Notre mariage est également prévu pour le 30 mai et j'avoue que cela me mets un petit stress 😳J'essaie d'y croire à fond 🍀 🤞🏼 Mais cela devient très difficile 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Capucine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou si en effet je me suis rendu compte que mon compte tel (que j'utilise tout le temps) n'est pas le même que sur mon ordi (là où j'ai fait le post ce matin). Du couple, je l'ai reposer ici mais il faudrai que je supprime l'autre compet
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Est-ce que tu as pu en discuter avec eux ? C'est une petit ou une grande commune ?
    Je te demande ça parce que j'ai eu un truc similaire la semaine dernière. Le matin j'ai eu le maire au téléphone, il me dit qu'on se tiendra au courant des évolutions, qu'on ne perd pas espoir et qu'on fera un max. Et une heure après j'ai eu un mail de la secrétaire de mairie qui me disait que mon mariage était annulé et que je devais fournir de nouveaux actes de naissance pour qu'on convienne d'une nouvelle date.
    Je lui ai directement répondu que tant qu'aucun arrêté n'interdisait les mariages sur la période du 25 avril je ne voudrais reporter. Or de question d'anticiper dans ce sens là !! Du coup j'ai revu avec le maire et elle et on a convenu d'attendre les évolutions et de faire le point mi avril. En bref, essaie de voir si tu peux annuler l'annulation ! Parce que bon sinon je trouve ça abusé..... Bon courage en tous cas !!!!
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes prêts à faire la fête sans passer à la mairie ? Moi je n'oserais pas ça va vous porter malheur.
    Nous normalement c'est le 23 mai on ne sait pas encore e que l'on.fait.
    On était plutôt prêts à faire que la mairie si possible et fête plus tard. On réfléchit
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu n'as pas déjà mis cette publication ?


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration