Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juin 2020 Alpes-Maritimes

Annulation Mariage Auberge des Adrets 2020

Stéphanie, le 18 Avril 2020 à 12:25 Publié dans Var 3 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, est ce que certains d’entre vous avaient prévu de se marier à la bastide de l’auberge des Adrets cet été et dont le mariage a été annulé ?

C’est notre cas et nous aimerions en discuté avec des personnes dans le même cas que nous.

Bonne journée à tous.

15 Réponses

Activité récente par Propriétaire, le 9 Avril 2021 à 17:01
  • Propriétaire
    Var
    Propriétaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Chère C …..A (la Mariée), Chère Madame E …..R de son nom d’Epouse (sa Mère)

Je fais une réponse unique pour vos remarques et notation, puisque toutes les deux vous vous épanchez sur les réseaux sociaux. L ‘ une sous un pseudo, l’autre sous son nom de jeune fille.

Pour ma part j’ ai pour habitude d’assumer ce que j’écris et ses conséquences ….Nul besoin de me cacher …..

Comme à votre habitude votre mauvaise foi est au rendez-vous. Compte tenu des fonctions de Madame E……R Mère, il est étonnant que vous en usiez avec autant d’aisance ……

En 2020, vous nous avez demandé à 2 reprises et de façon très anticipée de reporter le Mariage de C …..A ; demandes auxquelles, nous avons sans aucun délai , contrairement à ce que vous écrivez , accédé même si nous n’en avions aucune obligation et j’ajoute en plus, reports effectués avec 0 euro de surcout ….

La nouvelle date de Mariage était donc fixée en Juin 2021

Pendant 1 année, votre mutisme est de mise ; vous ne répondez à aucun mail ; on eut été en droit de s’inquiéter en pleine crise COVID pour votre santé et celle de vos proches …. Peu importe

Début 2021, nous recevons de nombreuses demandes de report de nos Mariés. C’est dans ce contexte qu’en date du 4 Février, par souci d’équité, nous vous envoyons en même temps qu’à tous ceux qui en manifestaient le désir, les possibilités d’un report volontaire que notre Etablissement pouvait une fois de plus mettre en place …… Pour rappel, une fois de plus avec 0 euro de surcout

A ce stade, vous aviez alors le choix soit de maintenir Le Mariage en Juin 2021 soit de le reporter en Juin 2022 ou 2023, à votre convenance.

De votre côté : le cout pour 3 reports aurait été de 0 euro ; et j’ajoute sans augmentation pour un Mariage que vous avez réservé en 2018 et qui a été reporté en 2021 et qui aurait pu être reporté en 2022 ou 2023 si tel avait été votre souhait.

Du coté de notre Entreprise : je ne fais qu’additionner des zéros et cela, malgré tous mes efforts, ne donne toujours que zéro ; pas matière à remplir mon tiroir-caisse, comme vous l ‘ écrivez si bien …..

Vous vous êtes finalement décidés à vous manifester en mettant fin de façon unilatérale au Contrat qui nous liait, et en demandant le remboursement des arrhes versées quand bien même les efforts considérables que notre entreprise avaient acceptés de déployer pour vous satisfaire.

Nous avons pris bonne note de votre annulation et n’avons pas accéder à votre demande de remboursement des arrhes, pour cause.

Nous n’avons pas créé le COVID ; le contexte sanitaire est difficile pour nous tous, personne ne saurait dire le contraire, mais il ne peut justifier de tels comportements, surtout lorsque par tous moyens (vérifiables) vous essayez de nuire à la réputation de notre Etablissement, sous votre Nom ou par des pseudos qui ont été identifiés. Vous en prenez l’entière responsabilité et juridique et financière. Nous nous attendons d’ ailleurs à ce que vous rameutiez la terre entière pour nous octroyer de nombreuses notes allant de 0 à 1 dans votre grande largesse. Sachez quand même que depuis le Mois d’Octobre 2019, nous n’avons réalisé qu’un seul Mariage en raison de la crise sanitaire et donc des reports que nous avons mis en place pour tous ceux qui le souhaitaient.

Il en est pour preuve que de très très nombreux Mariés (année 2020 et année 2021) nous ont remerciés du fond du Cœur pour notre écoute, notre bienveillance et notre implication à leurs côtés ; en revanche d’autres comme vous ont estimé qu’ils étaient en droit d’annuler parce que le contexte sanitaire ne leur convenait pas …..Au passage on peut quand même se demander qui aujourd’hui se délecterait d’un tel contexte sanitaire pour son Mariage. Tout un chacun, dans cette période difficile et dramatique pour d’autres, ne doit pas oublier que nous sommes tous impactés à des degrés divers par cette pandémie et que l’ entreprise a su ,quant à elle, faire passer l’intérêt des Mariés avant ses propres intérêts financiers.

Nous osons espérer dans tous les cas que vous avez agi et vous agirez en toute transparence dans ce dossier et qu’aucune confusion ne sera faite avec vos fonctions.

Vous notez 1/ 5 une Prestation que vous n’aurez jamais la chance de consommer. Tout comme vous vous permettez de condamner par anticipation notre entreprise ; permettez-moi de vous rappeler que seuls les tribunaux en ont la compétence. Je ne ferai pas de commentaire sur vos comparatifs. Il y a également des institutions pour cela ….Nous nous réservons le droit de porter plainte en diffamation et atteinte à la réputation de notre entreprise sur les propos qui ont été publiés.

Cosima Sialino

• Répondre
  • Ness
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

Pour répondre aux messages concernant la bastide, je vais essayer d'être le plus juste possible et surtout réaliste au vu de la crise sanitaire et de ce que cela engendre pour nous les futurs mariés et les prestataires .

Nous devions nous marier en 2020 à la bastide des adrets , malheureusement en raison du COVID nous avons du reporter notre mariage en 2021 et nous avons fait également le choix récemment de reporter notre mariage en 2022 au vu de la crise sanitaire que nous vivons actuellementSmiley cry .

Je n'ai eu aucune difficulté concernant le report de la date, nous avions décidé au départ de nous marier un vendredi et nous avons du changer de jour en prenant un dimanche, il était impossible pour les propriétaires de nous octroyer un vendredi dans le même mois que nous avions réservé puisque qu'il y avait déjà des mariés qui avaient réservé ces dates, ce que nous avons compris Smiley smile .

Il est vrai que cette période est difficile à vivre et préparer un mariage dans ces conditions est pénible, cependant nous avons pris un peu de recul car après tout les prestataires aussi sont impactés par cette crise, ils en font les frais et l'impact financier de l'annulation des mariages les mets en grande difficulté ce que nous oublions souvent et malheureusement nous en faisons les frais car psychologiquement nous devons réorganiser notre mariage et se projeter dans un an.

Concernant les mesures gouvernementales , la bastide est dans l'obligation de les respecter tout comme nous, certes c'est pénible mais nous n'avons pas le choix .....

Nous concernant les propriétaires ont fait preuve de bienveillance et de disponibilité !, nous n'avons eu aucun souci loin de là, nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce lieu pour notre mariage aussi bien pour les propriétaires que pour l'organisation qui y est proposé. les propriétaires nous ont donné tous les éléments pour reporter dans de bonnes conditions ( textes de lois, informations régulières ...).

Au final j'essaie toujours de rester positive et de garder le moral , il y a des choses plus grave dans la vie et travaillant dans le milieu médical je peux vous dire que cette situation sanitaire est épuisante pour les soignants et que le principal aujourd'hui c'est d'être en bonne santé.

Prenez soin de vous,

Bonne soirée !

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

mon compagnon et moi devions nous marier initialement en Juin 2020 (contrat signé Octobre 2018). Du fait de la pandémie nous avons souhaité reporter notre mariage, ce ne fut pas sans peine... Nous avons déplacé la date à deux reprises et ce dans des conditions difficiles car la propriétaire est de mauvaise foi et s'apparente plus à un tiroir caisse qu'à un etre humain. Aujourd'hui nous désirons l'annulation de notre mariage. Ce n'est plus une joie mais une angoisse permanente, attendre les décisions gouvernementales, l'évolution de la pandémie (3 mutations du Covid-19 à ce jour) ainsi que les nouvelles directives d'une organisatrice de mariage qui cherche à passer en force pour imposer ses conditions, qui trop souvent, ne sont absolument pas dans l'intéret du contractuel. Je partage aujourd'hui avec vous car je désire savoir si certains d'entre vous ont également été en difficulté pour le report /annulation de leur mariage à La Bastide de L'auberge des Adrets ?
    Merci d'avance pour votre retour.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée août 2021 Alpes-Maritimes
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je suis également intéressée pour échanger sur le sujet.

Merci

• Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le groupe de discussion est-il toujours d’actualité ?
    Merci Marine
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Votre demande est-elle toujours d’actualité ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Monaco
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, donc vous avez accepté de reporter le mariage en semaine ? Merci
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Monaco
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hola, estoy en la misma situación que tú. Si su publicación sigue siendo relevante, también me gustaría que lo comentemos.
    Sabrina
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,
    Dénouement positif pour nous. Nous avons trouvé une nouvelle date pour se marier en 2021 à l’Auberge des adrets et de ce fait reporter notre mariage d’Aout.
    A la vue des annonces du gouvernement qui ne s’améliorent pas nous avons préféré faire confiance à Cosima, la gérante de l’auberge, et reporter notre cérémonie religieuse a N+1Malgré une situation chaotique nous avons été rassuré par Cosima sur le fait de reporter.Maintenant retour à la case départ avec le sourire et le cœur léger dans notre lieu qui nous a tant séduit.
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Nous devons nous marier le 15 aout à l'auberge des adrets.

Nous sommes assez interpellé par les conditions dans lesquels on nous demande de nous marier.

Nous souhaitons aussi en parler.

Pouvez-vous nous contacter en message privé.

Laurine et Thomas

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse août 2020 Var
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, nous c'est pas l'Auberge des Adrets, mais le Domaine de la Bouverie. Mariage initialement prévu le 11 avril qui n'a pu avoir lieu évidemment...

Refus du prestataire de rembourser les sommes, proposition de report de date en semaine ou fin décembre (!!!!) ou éventuellement en février 2021, parce que sinon, c'est complet jusqu'en 2022 !!!

Je suppose que tu as eu le même genre de propositions...

Le pire, c'est qu'on avait déjà tout réglé...

Après plusieurs courriers RAR, je mets le dossier en justice...

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋

Je ne me marie pas du tout dans le même lieu que toi, et puis c’est dans un bon moment 😅😅😅
    Mais tu devrais peut être nous expliquer ce qui te choque dans les conditions d’annulation ? Le forum est toujours de bon conseils 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Stéphanie et Bienvenue sur la communauté !

J'epère que la communauté pourra taider ! 💕

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Miss. J’espère vraiment pouvoir parler avec des mariés qui avaient prévu le même lieu car les conditions de reports qu’on nous demandes sont assez hallucinantes

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai déplacé au département du Var ton post ça sera mieux pour avoir des réponses pour toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration