Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde

Annulation mariage comment faire

Cocotte16, le 18 Avril 2023 à 23:06 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Mariee civilement dans 3 jours ça devait être le laïque, mon mari a pris sa décision à 5h de rouge de chez nous et me l a annoncé par téléphone. Pour lui ce mariage n a été que stress dispute et déception. Le fait de se disputer prouve que nous ne sommes ps fait pour être ensemble. Dans 15 jours on doit déménager la bas et j avoue que je ne sais ps sa décision vis a vis de notre couple .il a annuel auprès des invités par Messenger et ma mère par téléphone. Du coup moi je me retrouve avec toute les affaires prêtes, les cartons déco et les prestataires. Je peux annuler utilitaire et les plateaux repas du samedi midi au Leclerc mais le reste je crains et ma jolie robe pendue au Rez de chaussez je ne sais plus je suis anéantie
Le stress les comportements de certains invités des soucis divers dont ma santé m ont fait craqué il y a 15 jours et lui maintenant donc la je ne sais plus

52 Réponses

Activité récente par Deborah, le 21 Avril 2023 à 16:08
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis tellement triste pour toi, et très impressionnée par ton courage et ta force.Je ne suis pas sûre que j'aurai pu, perso, pardonner a mon conjoint, d'avoir tout annulé tout seul.Tu as beaucoup d'amour et de compréhension, j'espère que votre couple saura se remettre de tout ça. La préparation du mariage c'est un moment très excitant mais aussi frustrant en angoissant. Ton père n'a pas tord, finalement vous pourrez faire une grande fête avec les décos et les tenues que vous avez déjà, quand votre couple ira mieux. Courage !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je suis désolée pour vous, de ce qui vous arrive 😔.
    Ne vous rendez pas fautive.Vous avez pu parler avec lui de vive voix ?Courage à vous 💪
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis quand même contente pour toi car ta WP t'a aidée et tu as pu discuter avec monsieur. Ton papa a raison de relativiser. J'espère que la deuxième chance que vous vous donnez vous apaisera en tous cas Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a pu s’arranger un peu entre vous?


    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 💪
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage, peut-être confier la déco à quelqu'un. Ou autrement, si tu souhaites t'en débarrasser quitte à perdre de l'argent, tu peux poster une annonce explicative de ta situation sur le groupe vinted du mariage, en proposant de tout donner si quelqu'un vient la récupérer
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bah sur narbonne pas le choix.
    • Répondre
  • Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi ces personnes incompétentes ! Vous avez essayé de voir un autre juge ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai eu du mal comme si j étais ko puis les parents, ma meilleure amie, vous les filles du forum m’ont fait réagir si je veux sauver mon couple je dois être positive pour 3 et lui montrer que je crois en nous et comprends sa réaction même à 2 jours du mariage. On a fait le choix du laique après le civil car le domaine nous plaisait trop mais à 1h40 de chez nous… il voulait les deux, il ne veut pas forcément virer toute la déco car certaines on voulait les garder après. Merci d’avoir répondu à mon désespoirs et j’espère que vous aurez le mariage à la hauteur de vos espérance et pensez à vous plus tôt qu aux autres
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a réfléchit est il est ok pour que l’on se laisse une chance car après 4 mois en étant séparé géographiquement avec des soucis et son nouveau taf, divers choses ça nous a éloignés on se parlait que pour les soucis car un coup je dormais un coup lui quand on pourrait enfin être tous les deux…
    J attends qu il rentre vendredi soir, ma voisine est adorable et me tel et sms passe aussi je lui ai dis ce soir non t inquiètes ça va il y a encore La Wedding
    Ma famille reste joignable et mes amies m’ont dit de patienter et discuter et de faire de ce déménagement un nouveau départ.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La châtelaine va nous faire payer les 23 chambres (110 à 140€) il ne restait plus grand chose à lui payé le domaine on l’avais payé bref la Wedding va négocier avec elle pour limiter la casse. Certains prestataires ne souhaite pas le solde, le traiteur lui a reçu sa marchandise mais éteint payé entièrement alors il va nous rembourser la tireuse et les 2 fûts. Et si on décide de faire dans le sud ouest un anniversaire il nous le fera avec. Plaisir et on aura le montant que l’on lui a versé. D’autres ne veulent pas le solde et certains avec les frais engagés c’est normal et la perte aussi.
    De toute manière je m’en doutais et mon conjoint aussi et il en été un stade où il s en fous alors que c’est une personne économe. La. Il a craqué et est épuisés physiquement et mentalement on est dans le même état mais on réagit différemment.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est venue cette après midi j avais déjà appelé tous les prestataires sauf le domaine et elle s en. Occupe on a pas réussi à la joindre. Elle refuse que l’on paye le solde de son contrat car on a déjà assez à gérer avec le déménagement dans 10 jours
    Elle m’ a aidé à faire les photos de la décos que l’on se sépare et va venir m’aider à faire les cartons.
    Pour elle vu les épreuves passées ces 6 derniers mois comment ne pas exploser en vol et que le principal était de discuter et d apaiser les choses car on s aime et on souffre chacun de notre côté.Je suis triste de ne pas avoir ma robe et nos tenues, fais la fête et autre mais soulagée car certains invités nous on fatigué a mort. Comme dit mon père l’année prochaine vous partez tous les 3 en voyages avec vos tenue et vous faites des photos. Le principal n’est pas la journée mais ce que l’on souhaite donc l’amour il y en a et à nous de mieux communiquer. Je ne voulais pas qu’il gère les prestataires et le tri des decos car il bosse et pas moi et surtout si ça peut éviter de remettre des doutes sur la suite… Ce soir il m’a dit que oui plus simple dans 15 jours et que l’on doit prendre du temps on aura nos amis et famille à côté pour la petite et que les torts sont partagés. Je suis plus sereine il nous laisse une chance, la petite s’est endormis je vais pouvoir dormir cette nuit Merci à toutes car vos analyses m’ont permis de lui parler posément en expliquant avec des post limpide et pas agressif.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai déposé plainte contre lui pour non présentation d enfant, ursapation d identité commande d un tél portable a mon nom et livre chez lui j ai prouvé à Bouygeus mon avis d imposition pour mon adresse et la Sienne j ai été fichée preventel 3 ans car ils voulaient rien entendre, soustraction d enfant à ce 1 mois de déscolarisation, mènaces physique (collée et soulevée à un mur, menace de finir les pieds devant… et autres
    Le procureur de narbonne m’ a reçu et dit que là vendetta de femme trompée devait cesser et que toutes nouvelles plaintes serait classée sans suite et moi j aurai des ennuis. Donc non des plaintes ne servent à rien il n a été inquiète de rien
    Même quand il n a aps respecte la juge pour qu’il fasse les cartes grises et paye les 42 amendes que j ai dû contestée en lui laissant la jouissance du second véhicule que j avais payé car sinon il ne viendrait plus voir ma fille par ma faute Pour faire applique un jugement il te faut saisir un autre juge depuis 2015 la j en suis à mon 3 eme avocat et la dernière elle envoie et n’a pas compris que les précédents n ets pas demandé ça ou si Ah oui j ai dû faire saisir sur son salaire la oenseiin du coup il a préférer démissionner pour ne pas payer. J ai eu la garde de ses 6 à 11 ans après ça été cahotique…. Et je décris le général car des chèques en bois ou je dois payer à sa place car le centre équestre allait m’envoye un huissier vu que c ets la maman qui a signé eg paye la moitié et que le papa a changé d adresse sans prévenir (7 fois en 5 ans) ….
    • Répondre
  • Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne comprends pas, il est en tort car tu as la préconisation du juge, pourquoi tu ne le contacte pas le juge ou même tu appelles la police/gendarmerie, il n'a pas le droit ! Il y a des recours à ça ! Ne te laisse pas faire ! Je ne sais pas "les crasses" qu'il te fait, porte plainte ! Tu vas pas le laisser te gâcher la vie juste par son égoïsme !

    Je sais que ce n'est pas facile, j'ai ma mère qui a vécu la même chose mais elle a réussi, donc tu peux y arriver !

    J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour vous Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La wedding planner ? C'est déjà ça si elle peut t'aider. J'espère que tu pourras récupérer une partie de l'argent déjà versé, un moindre mal :/ Bon courage à toi.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne ne peut m’aider j ai appelé chaque prestataire et j attends la Wedding pour tél au domaine. Je viens de sortir les choses que je dois vendre et je dois remonter tout le reste (bonbons, jeux) le reste reste en carton pour le Déménagement.
    Les supports des étendards je ne sais pas si je les jette ou aps car fait maison les étendards sont enfermés.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis sincèrement désolée pour toi.

    N'aie pas honte, tu n'y es pour rien. Malheureusement un mariage peut générer des tensions, qui parfois dégénèrent même si c'est malheureux. Ta famille, tes témoins peuvent-ils t'aider à gérer la partie administrative de l'annulation de ton mariage ? Car je pense que tu as la tête à autre chose :/

    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis vraiment désolée pour toi. C'est vrai que préparer un mariage, est un projet difficile à mener et qu'il peut provoquer des conflits et du stress. Je pense que c'est important que tu en parles avec ton mari et que tu lui demandes pourquoi il ne souhaite plus se marier laïquement avec toi, est-ce parce qu'il ne souhaite plus passer sa vie à tes côtés ou car la préparation du mariage à engendré beaucoup de stress et de disputes. Malheureusement, la préparation d'un mariage n'est pas un long fleuve tranquille. Bon courage à toi. J'espère que cela va s'arranger.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en train de tél chaque prestataire et le traiteur a reçu aujourd hui la semaine dernière c était bon encore bref ils sont choqués comme moi et la pyro aussi mais normal elle a acheté le matériel et y a travailler dessus donc elle est déçue je la comprends et elle ets très déçue pour moi aussi
    Notre fille est fatiguée et refuse la sieste donc pleure sur pleurs avec une nuit blanche pour moi la je ne sais plus. J’attends la Wedding pour faire le château que je redoute
    Et je dois voir pour me débarrasser de la déco avant qu’il ne rentre pour éviter de remuer le couteau dans la plaie bref
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à 5h de route de ma famille et amis donc impossible
    La revente je ne sais plus la il me dit encore au tél je ne sais pas je vais réfléchir
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mince je suis désolée pour toi...



    essaye d'envoyer un mail au plus vite aux prestataires, tu récupéra peut-être pas tes sous mais au moins ils sont informés.

    Pour la robe, les décorations, prends des photos et essaye de les revendre sur le groupe Facebook le vinted du mariage. Tu pourras peut-être récupérer quelques sous. Ça peut aussi attendre un peu si tu veux.

    Informe tous tes proches, et éventuellement pars chez quelqu'un histoire d'avoir du soutien et de te changer d'air. Tu peux aussi demander de l'aide pour la revente des objets
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laisse passer du temps et voyez ensemble la suite ! Tu n'es pas seule il y a la petite il ne faut pas voir que les mauvaises choses sinon tu n'avancera pas ! Essaie de t'entourer peut être partir quelques jours dans ta famille ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J avoue je ne sais plus ça fait 41 ans que je fais que prendre des coups mais à force à quoi bon se relever si c’est pour tomber d encore plus haut
    Je l’aime tellement je souhaite avancer avec mais lui je ne sais plus
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 😔 ça va aller mais reste forte
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a envoyé un message par Messenger et sms à ma mère qui l’a appelé après
    Juste trop de stress pas le moment
    Mon témoin m’a dit que lui le savait depuis plusieurs jours et qu il ne comprenait mes messages sur l’organisation et qu il n avait pas oser répondre je le comprends maintenant mais ses amis et entourage l’ont hier comme moi…. La Wedding il l’a prévenus à 21h Elle vient cette après midi et je dois voir ce que je peux revendre et payer tous les prestataires pour rien.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon témoin depuis fin de semaine début de cette semaine ne comprenais mes messages organisation mariage car mon conjoint avait annulé avec mes 2 témoins en disant prestataire le savent
    Sauf que la Wedding elle a eut un message hier soir à 21 h et des amis à lui lundi on fait un message groupé pour l’organisation du logement sur place à ma demande j ai demandé à une amie de son côté qu elle gère ça je ne comprends plus et pourquoi ne m’a t il rien dit quand je lui disais être blessée car ils me répondait pas mes 2 amis j ai imaginée pleins de choses
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quelle triste nouvelle mais vaut mieux avant le mariage qu'après comme je dis toujours.
    Par contre quand je lis que tu remets toute la faute sur toi ça me met hors de moi désolé mais un couple c'est à deux ! Déjà qu'il te parle de ça par téléphone c'est juste ignoble ensuite qu'il ne vienne pas sachant qu'il y a cette petite fille entre vous il a vraiment pas de c****es. désolé mais prévenir les gens ta maman par téléphone non mais c'est quoi ce bonhomme ...
    Il vous faut du temps certainement, bat toi pour ta petite elle a besoin de toi j'ai vécu pire dans ma vie ou j'ai perdu le père de ma fille elle avait 18mois dis toi qu'il y a pire que tu peux repartir du bon pied avec lui ou sans lui .... mais surtout pensez à vous deux et culpabilise pas ne te rabaisse pas car tout n'est pas de ta faute. Courage....
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a discuté ce matin avant qu il commence le taf. Il ne peut pas rentrer avant vendredi tard car il a annulé ses cp donc ils ne l ont pas prévu en télé travaille chez nous. La Wedding vient cette après midi et va récupère de la déco et voir avec elel pour les autres prestataires. Le DJ vient de me tel car surpris de ne pas avoir eu d appel ou mail de ma part ce matin comme c était prévu je lui ai dis il était dépité mais je ne suis pas la seule
    On reprendra contact pour le solde
    Je ne sais pas si il veut que l’on continue ensemble ou pas
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis peinée pour toi. Quoi qu’on dise un couple c’est deux donc c’est un peu facile et surtout très cavalier d’annuler tout d’un seul coup et surtout par messenger et téléphone, oui un mariage apporte une source de stress mais de là à envoyer valser toute la relation c’est un peu fort. J’espère que quoi qu’il arrive tu pourras te reconstruire et surtout trouver le vrai chemin du bonheur avec ou sans lui. Courage !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis très attristée et désolée de te lire. Mais je trouve qu’il prend la facilité de t’annoncer tout cela par message et de tout te mettre sur le dos. Je suis un peu comme toi j’ai beaucoup tendance à me sentir coupable quand on se dispute mais quand il va trop loin ou que je ne suis pas du tout d’accord moi qui suis douce et calme je me transforme 😅
    Je ne le laisse pas me parler et quand j’ouvre la bouche mes mots font très mal puis je lui dis d’aller se faire foutre et je ne lui adresse plus la parole! En général c’est lui qui boude et m’ignore pendant des jours mais qu’à c’est moi qui réagit comme lui il est perdu il ne sait plus quoi faire et il revient tout seul. Ha c’est dur je me fais violence mais merde il faut pas se laisser faire il faut savoir les remettre a sa place quand c’est pas de notre faute.
    Essayes de faire comme lui de te comporter comme lui le fait avec toi il va pas comprendre ce qui lui arrive. Mais faut qu’il comprenne qu’on ne peut pas se comporter ainsi et que c pas ta faute courage
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis sincèrement désolée par ce que vous traversez... J'espère que vous aurez l'occasion d'en discuter de vive voix ensemble à froid. La douleur est intense car elle est récente mais avec le temps ça va s'apaiser.

    La chose qui me fait le plus de peine en tu lisant c'est que tu penses que tout est de ta faute... C'est pourtant lui qui vient de tout annuler sans se battre, c'est important de voir cette facette là de la réalité aussi. Je vous souhaite que tout s'arrange Smiley heart

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord, je suis désolée pour toi et je rejoins les autres: toute la faute n'est absolument pas sur tes épaules ! Évidemment, qu'il y a sans doute eu des problèmes de communication et des non-dits, mais je pense que tu as fait comme tu pouvais ! Je suis un peu dure, mais il aurait dû se manifester avant le mariage civil !
    On ne va pas se mentir, même si la cérémonie laïque c'est important (j'en fais une aussi), cela reste symbolique ! Seul le mariage civil compte pour l'Etat et reste à vie marqué sur l'état civil. Du coup, je trouve ça lâche (je parle de l'acte pas la personne, je ne peux juger quelqu'un que je ne connais pas) de "se réveiller" après être passés devant le maire et avoir signé les documents officiels.
    Je pense qu'une discussion s'impose et il te la doit de toute façon ne serait-ce que par respect pour votre histoire. Je ne sais pas si la thérapie de couple est la meilleure solution, surtout s'il y est opposé, mais je te conseillerais de prendre rdv pour toi pour affronter cette épreuve.Je t'envoie beaucoup de courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration