Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Avril 2023 Gironde

Annulation mariage comment faire

Cocotte16, le 18 Avril 2023 à 23:06

Publié dans Organisation du mariage 52

Mariee civilement dans 3 jours ça devait être le laïque, mon mari a pris sa décision à 5h de rouge de chez nous et me l a annoncé par téléphone. Pour lui ce mariage n a été que stress dispute et déception. Le fait de se disputer prouve que nous ne sommes ps fait pour être ensemble. Dans 15 jours on...
Mariee civilement dans 3 jours ça devait être le laïque, mon mari a pris sa décision à 5h de rouge de chez nous et me l a annoncé par téléphone. Pour lui ce mariage n a été que stress dispute et déception. Le fait de se disputer prouve que nous ne sommes ps fait pour être ensemble. Dans 15 jours on doit déménager la bas et j avoue que je ne sais ps sa décision vis a vis de notre couple .il a annuel auprès des invités par Messenger et ma mère par téléphone. Du coup moi je me retrouve avec toute les affaires prêtes, les cartons déco et les prestataires. Je peux annuler utilitaire et les plateaux repas du samedi midi au Leclerc mais le reste je crains et ma jolie robe pendue au Rez de chaussez je ne sais plus je suis anéantie
Le stress les comportements de certains invités des soucis divers dont ma santé m ont fait craqué il y a 15 jours et lui maintenant donc la je ne sais plus

52 Réponses

• Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas.
    • Répondre
  • C
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais je suis grandement fautive à ce bazars
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis sincèrement désolée de ce que tu traverses. La 1 ère des choses que j'aimerais te dire, c'est que tout n'est pas de ta faute. Un couple comprend 2 personnes et chacun à sa part des choses quand ça fonctionne pas.

Maintenant, l'essentiel est de penser à toi et à ta fille.
    Plein de courage pour ces moments difficiles.
    • Répondre
  • C
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui
    On a fait le laïque après car on ne pouvait pas tout faire la bas car on a choisi un lieux magnifique mais ne vivant pas la bas on ne pouvait pas faire la mairie qu à notre domicile… sinon on aurait tout fait le même jour
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La communication c’est vraiment la base dans un couple

Je comprends à te lire que tu sois dépitée mais laisses lui un peu de temps et ayez une bonne discussion à plat sur tout ça
    Vous êtes déjà marié civilement, était il d’accord pour le mariage laïque ?
    • Répondre
  • C
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a de gros problèmes de communication car il ne s exprime pas et moi très mal donc je pense qu une thérapie nous aiderai vraiment pour justement parler et à écouter et agir ensemble.
    J ai vécu un enfer avec mon ex mari et mon époux comme notre puce en souffre car mon ex mari passe son temps à me faire des crasses et m empêche de voir ou parler à ma fille aînée malgré les préconisations du juge.

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se passe très mal entre mes enfants et leur père aussi mais j’ai la chance d’avoir Arthur à mes côtés qui prends la place de leur papa et qui les aime comme si c’était les siens et de nous ramasser à la petite cuiller à chaque fois que leur père nous fait une crasse

Je rejoins un peu ton conjoint sur la thérapie de couple perso je vois pas trop à quoi ça sert sauf si vous avez vraiment des gros problèmes de communication au sein de votre couple
    On n’est pas toujours d’accord sur tout (on est même rarement d’accord de premier abord) mais on discute toujours de tout ensemble et on ne se dispute que très rarement.
    Je pense qu’il faut que vous appreniez à parler et à vous écoutez sans rester fermé sur vos positions et dans le calme
    Un couple c’est être deux et ça s’apprend tous les jours On a le droit de ne pas être d’accord avec l’autre et de lui exposer son point de vu mais toujours dans le respect de l’autre
    Courage à vous
    • Répondre
  • C
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais que sa décision sans en avoir vraiment parlé fasse à ma détresse il n. A pas su réagir et du coup j ai vrillé Car j avais l impression que ça ne lui faisais rien. Entre ma perte d autonomie physique, le mariage, la petite, le déménagent et la bataille pour ma fille aînée ja j craqué à un point où je suis bonne à être enfermée… il n a pas poses ses cp visiblement et ne sait pas si il a la force. De faire une thérapie de couple
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça gonflé de la part de ton homme d’annuler votre mariage comme ça sans avoir discuter avant ensemble

Je suis vraiment désolée pour toi et ne sais pas trop quoi te dire
    Oui la préparation d’un mariage c’est stressant après j’ai eu la chance d’être épaulée par mon homme et on a su demander de l’aide quand il en fallait
    Je voulais tout organiser et tout faire de À à Z Mais entre le boulot les enfants l’achat de la maison et le sport je n’avais plus le temps de souffler mon homme a su voir ma détresse et on a trouvé la solution ensemble pour me décharger et depuis ça va beaucoup mieux
    J’espère que vous aurez l’occasion de discuter et que ça va s’arranger entre vous
    • Répondre
  • C
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n ai personne trop loin de tout le monde
    Ma voisine est prévenante et m a dit que je pouvais la contacter mais bon elle a passé une heure ce soir chez nous et je vais pas lui imposer ça
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je suis absolument navrée de vous lire. Comme le dit Audrey, un couple, c'est à deux. Ce n'est pas de votre faute.
    Avez-vous quelqu'un de la famille ou un/e ami/e qui peut venir vous épauler ce week-end ?Ne restez pas toute seule. Bon courage et plein de pensées.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment pas cool comme façon de faire, par message et de tout te laisser gérer... Bon courage, je sais que c'est dur de se le dire maintenant, mais tu vas voir tu vas trouver la force pour tout!!
    • Répondre
  • C
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci en vais voir avec elle mais il a prit sa décision alors que l on ne pouvait pas en parler de vive voix et par téléphone j ai reçu un message ce matin au réveil puis il a bossais j ai essayé de le convaincre et ce soir il a tout annulé auprès des invités et n est pas sur de rentrer demain en sachant qu il a prit 2 jours de cp pour préparer le samedi bah je vais être seule à éponger et tout gérer. La wedding va être déçue déjà que je lui avait ses doutes la semaine dernière mais on pensait au stress et à la fatigue et la non c est bien plus profond que ça.
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est deux dans un couple, pour que ça ne marche pas il faut être deux, tout n'est pas de ta faute!! C'est pas facile à surmonter mais ce n'est certainement pas ta faute.
    Super si tu as une wedding planer tu peux la contacter demain pour voir si elle peut t'aider avant le jour J, ça te fera un truc en moins à gérer et du stress en moins!
    Il va vous falloir en parler à tête reposée, prendre des décisions sur un coup de tête c'est rarement bon..
    • Répondre
  • C
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est de ma faute je lui ai mis le stress
    Non la nounou est en vacances et ici je n ai personne. La Wedding devait gérer les prestataires le jour J. Je dois aussi gérer le déménagement in rend les clefs dans 20 jours et la je ne sais plus meme pas si il va rentrer et vouloir sauver notre famille. Je dois l accepter ma vie vient de voler par terre par ma faute j ai tous mis par terre
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal mais en même temps tu n'y es pour rien ils vont comprendre, là il te faut juste penser à toi et à ta fille. Tu as quelqu'un qui peut t'aider à gérer les annulations etc ?
    • Répondre
  • C
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être oui je ne sais plus j ai mal, je suis triste et j ai honte à 3 jours nos invités avaient engagés des frais et nos prestataires étaient enthousiastes je sais plus la
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée de te lire, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite..
    Il faut peut-être vous laisser le temps de digérer, et voir ce que vous voulez tous les deux ?
    • Répondre
  • C
    Cocotte16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que dire tout était prêt et j attendais qu il rentre pour savourer et la je dois me débarrasser de toute la déco et ranger. Je ne sais pas ce que je vais faire de ma robe. L Estheticienne vient demain à 9h un peu tard pour annuler je vais faire le minimum mais le cœur n y est plus et je ne sais pas comment je peux surmonter ça
    Je voulais le rejoindre ce soir mais ma voisine et ma mère m ont dissuadée au vu d en a fatigué et du choc avec la petite de 2.5 ans avec moi. Mais demain ???? Je suis loin de ma famille de tout le monde et seule avec ma puce au milieu de tout ça
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah zut, je suis tellement desolé pour toi je ne sais quoi te dire....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration