Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Mai 2021 Maine et Loire

Annulation mariage juin 2020 ?

Celine, le 18 Avril 2020 à 10:55 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles, je suis dans le flou total et les prestataires aussi.

Qui a annulé sont mariage de Juin 2020 ? nous sommes en pleine réflexion pour un plan B soit en septembre 2020 ( seule une seul date de dispo pour au moins deux de nos prestataires) soit reporter à l'année 2021.

2020 était symbolique pour nous c’était nos 10 ans de vie commune....

je suis dans le flou comme beaucoup d'entres nous je pense Smiley sad

- Septembre: c'est la rentré des classes, espérant avoir un beau mois de septembre et est ce que tout sera rentré dans l'ordre ( bonne question) ...

-Reporter à 2021: attendre encore 1 an avec des alliances dans une boite et du coup plus aucun rapport avec nos 10 ans de vie commune...

- Mariage civile en 2020: petite comité et mariage religieux l'année prochaine pour faire la fête ?

POUA !! tellement dur de choisir... au fond de moi je croise encore les doigts vu que la Mairie ma dit qu'il y avait peux être de l'espoir....

32 Réponses

Activité récente par Superbubulle, le 30 Avril 2020 à 17:51
  • Superbubulle
    Nouveau Marié Juin 2020 Loire Atlantique
    Superbubulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’arrive pas à trouver de solution !
    J’ai eu une juriste d’études 60 millions de consommateurs qui m’a dit que malheureusement ils étaient dans leur droit. Et comme le deconfinement est par phase, on est encore bloqué jusqu’au 2/6 !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2021 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Renseigne toi bien car normalement il non aucun droit de faire cela !

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2021 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Elodie,

    je me suis fait un raison, mariage le 27 juin 2020 compliqué il nous reste des choses a fignoler niveau déco etc... chose qu'on a pas pus avancer à cause du covid-19, et puis on a peur que cela soit anxiogène et que certaines personnes décides de ne pas venir ( grand parents, femme enceinte...) donc on a préférer reporter a l'année prochaine un choix dur comme beaucoup d'entre nous il m'a fallu plusieurs semaine pour prendre cette décision avec mon chéri. Nous sommes juste indécis sur le mariage civile ( nous faisons civile et religieux) pour le faire cette année en trés petite comité le faire avec nos témoins et faire le religieux l'année prochaine

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2021 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, nous venons de prendre la décision de reporter notre mariage au 22 mai 2021 plus qu'a voir avec tous les prestataires... nous réfléchissons pour reporter la cérémonie civil début septembre 2020 et laisser que la cérémonie religieuse et la fête à mai 2021.

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    De notre côté on espère maintenir le mariage civil en juin 2020 en plus petit comité et on reporte la cérémonie religieuse et la fête en juillet 2022.

    Décision très difficile à prendre mais des personnes proches n’étaient pas sereines donc on a préféré reporter pour que tout le monde profite.
    Courage à tous et toutes ! Elodie

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Savoie
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les FM mariage prévue le 27 juin 2020 reporté du coup le 26 juin 2021 😖😍 courage à toutes.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage était normalement le 20.06.20 mais malheureusement tout a été annulé, la mairie, la salle .... 😥 report en novembre 2020 car pas de date d'été de dispo avant 2022. Cela fait 3 ans que nous le préparions donc impossible pour nous d'attendre deux années de plus 😥
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Notre mariage est le 20 juin 2020, j’attends demain avant de reporter en espérant en savoir plus sur le plan de deconfinement .. c’est trop dur d’attendre !
    • Répondre
  • Superbubulle
    Nouveau Marié Juin 2020 Loire Atlantique
    Superbubulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,


    Nous on a à faire à une situation inhumaine. Notre lieu de réception fait passer le profit avant tout - peu importe qu’on soit pas au complet, que les parents du mariés pourraient ne pas être là (personnes à risque). Les gestes barrières ? Distance de sécurité ?Ils s’en fichent, si le 20/6 les rassemblent privés sont autorisés, il faut l’honorer parce qu’ils perdent trop d’argent.
    Je suis déçue de si peu de cœur .... On souhaitez juste un report en plus !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre mariage est le 27 juin 2020 pour le moment on a maintenu notre mariage on attend l'allocution du plan de deconfinement. On croise les doigts !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline !
    Je te conseille d'opter pour 2020, cette année est symbolique pour toi et septembre ça ne fait pas trop loin.

    Dans tous les cas le temps est imprévisible.. Tu peux d'ailleurs jeter un coup d'oeil à cet article :
    Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Décembre 2021 Moselle
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋


    Oui je te comprends , nous aussi mariage et baptême de notre fille prévu le 6 juin mais reporté le 20 février 2021 . C est en Moselle, nous habitons maintenant la région parisienne. La famille vient de différents horizons .
    La date nous était symbolique , 10 ans de rencontre , 6 ans de pacs, 1 an de notre fille ! Mais tant pis .... on fera un mariage / baptême d’hiver et on va se lâcher sur la déco pour en mettre plein la vue à nos invités ☺️✌🏻 !
    Bon re-preparatif !!!! 😃
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Noge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons pris la décision de passer du 27 juin au 5 septembre.
    Très dur comme décision mais depuis le discours de macron on ne regrette pas. Pour nous c'était pas possible de décaler en 2021 car tous nos projets futurs auraient été décalés. Bon courage
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elodie,


    Je me marie le 13 juin aussi, on maintient pour le moment, car personne ne sait (mairie, traiteur etc) On a une date de secours 16 juillet 2020.On doit donner une réponse le 7 mai.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais attendre le 27 avril.
    A cette date on devrait savoir si les rassemblements seront autorisés.
    Nous on doit se marier le 13 juin ! Toute notre déco et notre thème sont liées à cette date du 13... alors on a envie d´y croire ! On attend le 27 et on croise fort les doigts !
    • Répondre
  • Libert
    Super Mariée Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Libert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr j'était dans le même cas que toi je devais me marier le 27 juin 2020 mais j'ai reçu un appel de la mairie pour savoir si je souhaiter garder cette date avec certaines restrictions mariage qu avec les témoins. De plus dans la foulée la salle que j avais réserver me contacte en me signifiant que si je garder la location de la salle il y avait des restrictions 40 personnes max dans la salle ( en comptant biensur DJ , traiteur et serveur).
    Donc nous avons décider avec mon futur de reporter d un an .C sur ça fait mal mais je préfère avoir tout le monde auprès de moi ce jour là que de faire sa en restrictions.
    • Répondre
  • Sloane
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Sloane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était censée ce marier le 26 juin mais on a préférer reporter au 21 mai 2021 😭 On est un peu dégoûtés mais pas le choix
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous le 27 juin , nous n'avons encore rien reporté on espère toujours maintenir la date , on verra mi mai après le 11 ce qui est décidé 😭
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Lude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avon du annuler notre mariage prévu le 20 Juin 2020.
    C’est le domaine qui m’a annoncé que je devais reporter car il n’honore aucun mariage jusque mi juillet
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mars 2021 Charente Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de notre côté mariage prévu le 20 Juin 2020. Pour le moment nous n'avons pas annulé nous attendons début Mai pour prendre une décision mais nous avons prévu un plan B pour décembre 2020. Maintenant on attends... 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça 😃 !
    Pour ma robe, je devrais aussi faire attention par rapport au poids, mais je ne l'ai pas encore récupéré. Elle est toujours en boutique. Je vais donc essayer de prévoir le dernier rdv de retouches le plus tard possible. Les petites filles de mon cortège avait deja aussi leurs robes, comme elles sont toutes neuves, je vais voir avec la boutique pour négocier de prendre la taille au-dessus. Mais je pense que même en gardant celles de maintenant ça devrait aller pour l'année prochaine car il y a un laçage dans le dos que l'on peut ajuster comme on veut. Au pire, la robe sera juste un peu plus courte devant... On verra bien ! Plein de courage à vous deux 😉
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons l'option N°3

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri voudrait reporter l’année prochaine, moi j’aurais aimer septembre mais il n’est vraiment pas confiant pour cette période et la situation à ce moment là...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage du 6 juin va sûrement être reporté car nous le faisons dans un restaurant et ils m’ont dit qu’ils préfèrent être prudent ne sachant pas s’ils seront réouvert à cette date. Nous devions faire le repas test ce mois ci... 2 rdv de retouches robes qui ont été annulés.. et pas d’allainces du coup...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2021 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous reportez à l'année prochaine le mariage religieux et vous ferez le mariage civile cette année si j'ai bien compris ?, nous ne voulons pas n'en plus pas de mariage en octobre et novembre ( Robes de mariée et chaussure été) le risque pour l'année pro c'est pour ma robe qui est déjà coupé a ma taille ( obligé de faire attention de ne pas prendre de poids et les robes de mes filles sont achetés donc je ne sais pas si elles leurs iront l'année prochaine).

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Notre mariage le 20 Juin 2020 va très probablement être reporté. Notre date de report est prévue pour le 31 Juillet 2021 (c'est un choix très personnel, car en septembre 2020 tous nos prestataires n'étaient pas disponibles, et que nous ne voulons pas un mariage en Oct ou Nov). En revanche, nous allons maintenir le mariage à la mairie si possible car nos alliances sont deja gravées ! Bon courage à toi !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ici report en 2021 mais c'est pareil...On souhaitait 2020 car année de nos 10 ans...Donc je suis en pleine réflexion sur votre 3 ème option Lol

    SAUF que je ne vois pas comment la gérer et peur que ça perde un peu de charme de faire en 2 fois.....BREF on est paumés lol

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je devais me marier le 13 juin 2020 mais nous avons préférer reporter sur l’année prochaine. Nous habitons en corse et tout les inviter viennent du continent donc avec les possible problème de transports cette solution a étais la plus sage à prendre. Pour moi il faut vous demander vraiment ce qui compte le plus pour vous. Vous marier en 2020 parce que c’est votre date ? Vous marier en 2021 pour être sûr que tout le monde soit là ? Vous marier en septembre tant pis pour la rentée mais vous ne pouvez pas attendre un an de plus ? Après tout ça reste notre mariage et le plus important c’est que cela nous convienne a nous.
    Pour nous le plus important c’était d’avoir nos familles et inviter autour de nous c’est pour ça que nous sommes parti sur 2021. Et après avoir pris cette décision bizarrement j’ai ressenti du soulagement. Ok c’est dans 1 an mais ça sera exactement comme on veux. Prenez le temps et posez vous la question : le plus important c’est quoi ? Bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage était au 20 Juin 2020, nous avons pris la décision de le reporté car même si le deconfibement sera en cours tout ne sera pas revenu a la "normale". Nous préférons garder un bon souvenir de notre mariage. De plus les personnes âgées vont avoir un confinement plus long que le notre je ne me voyais pas me marier sans ma grand mere. Et puis le virus sera toujours présentnous ne voulions pas faire prendre de risques a nos invité. Je sors tout juste de ce virus je suis jeune et pourtant j'ai eu 4 jours ou je n'étais vraiment pas bien. La santé avant tout et je pense que la fête n'aurait pas été la même dans cette ambiance.
    Je sais que c'est une décision difficile a prendre mais on se dit après 10 ans ensemble nous ne sommes plus 1 année près même si cela fait plus deb1 ans et demi que nousbpreparobs se mariage.
    Date de report :17 juillet 2021.Courage a tout le monde.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ai oublié...
    Je ne sais quoi te conseiller pour tes plans B, la décision est tellement difficile... peut être faire le civil en 2020 pour garder votre date et faire le religieux en 2021 comme tu as 2 cérémonies "officielles". Pour ma part, je n'ai pas d'église, ma seule cérémonie officielle c'est la mairie alors mes plans B ne sont pas réjouissants car dans tous les cas ça serait en 2022 😢. Autant te dire que j'ai la sensation que si ça ne se fait pas le 20 juin 2020, pour moi mon mariage sera vraiment gâché en devant attendre encore 2 ans....
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 20 juin et pour l'instant nous ne craquons pas sous l'angoisse de cette attente et incertitude. Notre mairie n'a pas annulé et nos prestataires nous suivent dans la mesure où nous n'avons pas encore assez d'infos sur le déconfinement.... alors on veut y croire, tout n'est peut être pas encore perdu pour Juin et on croise les doigts pour que les nouvelles soient positives lorsque le plan de déconfinement sera annoncé, notamment concernant les rassemblements privés 🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous nous marions le 20 juin et pour le moment aucune annulation. J’ai appelé tous nos prestataires + la mairie et personne n’a annulé pour le moment. Nous avons quand même opté pour un plan B dans le cas où c’est annulé mais nous gardons quand même notre date initiale.
    Nous en serons plus, paraît-il, d’ici le 27 avril avec le plan de deconfinement.
    Je te conseille de trouver une autre date de secours, mais conserve ta date du mois de juin, on ne sait jamais ! Ce serait dommage d’annuler et qu’au final, c’était possible de célébrer nos mariages en juin... 🤞🏼
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration