Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Avril 2023 Allier

Annulation ou non?

Marie, le 3 Décembre 2019 à 22:21 Publié dans Avant le mariage 0 69
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les brides

Ce soir, c'est le coeur lourd que je vous écris...Désolée d'avance pour le roman qui va suivre...

Nous sommes à la mi-mai 2018, Mr accepte de m'épouser.

Toute heureuse, je ne perds pas de temps pour déjà lancer mes recherches, première étape la date. C'est décidé, nous nous dirons oui le 11 Avril 2020.

Le 30 mai 2018, soit 2 semaines plus tard, chéri a un accident de travail, et là les ennuis commencent, car on lui annonce qu'il va en avoir pour longtemps. Il est en intérim, donc grosse perte d'argent (pas les même droit qu'un CDD ou CDI apparemment) il passe de 2000 euros à 1300 euros...et ceci va durer jusqu'en Septembre 2019...soit 16 mois...Nous avons 2 crédits, une fille de 10 mois (elle a plus de 2 ans aujourd'hui), bref on commence un peu à paniquer. Je commence donc à faire des heures supplémentaires, et vendre des affaires, pour arrondir les fins de mois. Ca se passe plutôt bien, on peut même mettre de côté pour le mariage, youpiiii!!!! Et puis comme un problème n'arrive jamais seul, en voilà d'autres qui arrivent...Le chauffe eau nous lâche en Octobre 2018, puis ma voiture en Janvier 2019 (donc on en a racheté une sinon ben pas possible d'aller au boulot eheh), puis on enchaine les réparations sur la voiture de mon chéri, (3 fois entre Janvier et Octobre 2019), puis des réparations sur la nouvelle (enfin d'occasion) en Août 2019, et Septembre 2019, le poêle nous lâche comme ça, sans nous prévenir (on est en Septembre, il est encore éteint, mais un gros boum retenti, il s'est fendu, allez savoir pourquoi,...), et comme si ça ne suffisait pas, Fin juillet 2019, nous avons appris que sa maman est atteinte d'une forme de cancer très rare, donc après avoir déjà pensé a reporter le mariage nous décidons de ne pas prendre le risque qu'elle ne soit plus parmi nous, et donc de le maintenir...Bref les choses s'enchaînent, ne nous laissant pas de répit, mais on tient bon, car à 2 nous sommes plus fort Smiley smile

Nous sommes mi-septembre, le médecin accepte enfin que chéri reprenne le travail, mais refuse qu'il reprenne dans son métier (couvreur). C'est parti pour les recherches, et par chance, quelques jours plus tard nous apprenons par un voisin que son patron cherche quelqu'un. Entretien passé le mercredi, chéri commencera le lundi. Enfin, la roue tourne!!!! C'est parti pour un CDD de 3 mois, reconductible puis évolutif sur CDI. Le sourire et le soulagement refont surface dans notre vie. Nous sommes plus souriants, confiants, heureux.

Mr enchaîne les heures supplémentaires, et moi aussi (j'ai même plus de cours que l'année dernière, c'est vraiment top)

Entre temps, ne nous laissant pas décourager, j'ai bien avancé dans mes préparatifs, DIY, robe, etc....Les disputes s'accumulent par manque de sommeil, stresse, etc...mais nous ne baissons pas les bras, nous nous aimons!!!

Hier soir, 2 décembre, je fais les comptes et là: c'est la danse de la joie, notre somme nécessaire est réunie, et même un peu plus de côté, c'est la fête Smiley smile

Mais comme nous devons avoir une poisse tenace, un mauvais karma, ou je ne sais qui qui nous en veut là bas, notre bonheur fût de courte durée...ce matin, son patron l'appelle, pour lui annoncer que finalement il ne reconduira peut-être pas son contrat, car le gars qu'il remplace va finalement peut-être revenir (ouais ouais sauf que lui il lui avait dit qu'il avait besoin de gars, qu'il souhaitait que ça aboutisse sur un CDI, bref beau parleur quoi!!) et qu'il lui donnera la réponse le 20 Décembre.

Nous voilà donc abattu, à nous demander ce qu'on a bien pu faire pour mériter tout ça...Je lui ai dis que je voulais annuler le mariage, comme ça les sous qu'on a mit de côtés nous serviront s'il ne retrouve pas d'emploi tout de suite, mais il refuse, de peur de passer pour un con aux yeux des invités...

Voilà, désolée du roman et de mes jérémiades alors qu'au final il n'y a pas mort d'homme, mais j'avais besoin d'en parler..., et merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et donc de m'avoir permis de vous piquer 15 minutes de votre vie xD. Là tout de suite maintenant je ne sais pas ce qu'on va faire, l'annuler ou non...dans tous les cas je souhaiterais juste que ce foutu destin ou karma ou mauvais oeil nous foute enfin la paix, on ne demande rien d'autre qu'être heureux, donc si vous pouviez juste croiser les doigts pour nous quelques secondes, en espérant que cela suffise enfin à nous faire tourner cette roue de la malchance, pourquoi pas même nous faire gagner le jackpot au loto (quoi on a bien le droit de rêver non???), je vous en serais très reconnaissante.

Et pour ceux qui se demanderont si tout ceci est vrai, en raison de mon humeur quelque peu pourri, je vous répondrais que malheureusement oui, et que l'humour est pour moi ce soir ma seule façon de ne pas m'effondrer sur mon triste sort ( si je vous racontais toute ma vie vous vous rendriez compte à quel point une saleté de malédiction plane sur ma tête, je n'ai pas encore trouvé ni le fautif ni la raison, mais il aura affaire à moi le jour ou je le découvrirais)

Bon sur ce j'arrête là pour mon roman. Encore merci de votre patience et attention.

Bonne soirée, et bons préparatifs à vous. En espérant que vous ayez plus de chance et de bonheur que moi actuellement Smiley winking

bisous

69 Réponses

Activité récente par Jessie, le 7 Décembre 2019 à 19:12
  • Jessie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement personne ne peut faire ce choix à votre place. Mais votre mariage pourrait être le moment de bonheur que vous méritez après tout ce que vous êtes en train de traverser. A deux vous êtes plus forts, chaque mauvais moment ou coup dur rend plus fort et renforce votre couple... Il faut garder espoir et ne pas baisser les bras. C'est facile à dire mais quand on se le dit ça aide...
    Et si par choix vous annulez. Ne pensez pas à ce que les gens pourront se dire... Faites ce qui vous semble le mieux pour vous. C'est tout ce qui compte. Courage à vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Eure
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, déjà vous êtes forts et courageux ! À ta place je n’annulerait pas car dans la vie il y aura toujours quelque chose qui pourrait faire que... alors malgré les difficultés vivez votre bonheur. Enfin c’est ma philosophie.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, difficile de répondre et de choisir à ta place. Mais moi je n'annulerai pas le mariage, vous y avez déjà engagé bcp de choses et y renoncer serait un crève-coeur j'imagine. La situation ne peut que s'améliorer et ton chéri sera peut-être renouvelé ou trouvera un autre emploi rapidement. La vie est courte, il faut profiter de chaque instant et la roue tournera forcément ! Courage !

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2019 Moselle
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

N'annulez pas votre mariage, vous y avez mis tout votre cœur et toutes vos forces pour le maintenir jusque là.

La roue va tourner! Maintenant, ce qu'on ne sait pas c'est quand!

Et puis comme on dit pour le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire donc c'est comme maintenant mais en mieux car aux yeux de tous vous ne faites qu'un.

Courage à vous.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, malheureusement on vit dans un pays où la justice est mal foutue et du coup ben des actes sont impunis .. Mais surtout ne baisses pas les bras, tu as ton/tes enfant/s, un futur mari qui t'aime et un magnifique mariage en perspective alors tiens bon Smiley smile

• Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie dsl pour vous en tout cas
    Un petit conseil si jpeu me le permet surtout annuler pas votre mariage après tout les épreuves que vous avait passer sa serai dommage regarde moi malheureusement j'ai perdu mon boulot fin novembre je recherche un autre emploi c'est très compliquer pour nous 1 salaire pour 3 encore heureux que mon futur gagne bien ( 3000) euros mes bon c'est pas si simple quand même j'ai toujours travailler 😭😭 et mon mariage aura lieu le 20 juin 2020 courage à vous en tout cas
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet le sort s'acharne 😔
    N'annulez pas votre mariage, ce serait dommage de lâcher maintenant après tout ce que vous avez fait.
    Et toutes ces épreuves ont montré que vous étiez faits l'un pour l'autre, même s'il y a quelques disputes, vous restez soudés. Je vous souhaite beaucoup de courage 💖 et croise fort les doigts pour vous 🤞🏻
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pardon, j'ai du mal comprendre, je croyais que le soucis était un soucis d'argent...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah personne sait où aura lieu la réception, ils le sauront après la cérémonie de la mairie, on va distribuer des petites cartes avec l'adresse et des indications... Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment ça?

On a déjà envoyé les faire parts....

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a pré-réservé oui. Hébergements, salles, traiteur, j'ai fini de payer ma robe.

Toute la déco et cadeaux sont diy. en gros il nous reste encore environ 8000 euros pour 100 personnes

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup c'est tres gentil Smiley smile je tiendrais au courant de lévolution Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est gentil Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a déjà réuni la somme, et c'est hors de question qu'on demande quoi que ce soit, on finance tout nous meme...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup c'est très gentil Smiley smile Oui on regarde comment réduire les frais...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup c'est très gentil Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup c'est très gentil Smiley smile Ahah ben vu les engueulades qu'il y a eu a cause de tout ca il y a un moment ou on s'est posé la question, mais finalement on est toujours ensemble donc ca devrait le faire :p

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être pendant les préparatifs mais pas le jour J, si ?
    Nous on garde le lieu surprise jusqu'à la fin de la mairie donc ceux qu'on veut pas pourront pas savoir où c'est Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil Smiley smile Oui on vient de laisser tomber le photographe, la location du photobooth aussi, et la je regarde ce qu'on peut encore réduire...

Ah bon courage a vous aussi alors Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup

Oui on y a pensé mais ce n'est pas possible, ceux qu'on ne veut pas spécialement avoir sont capables de créer des problèmes...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est vraiment gentil Smiley smile J'ai eu énormément de bas depuis que je suis toute petite donc la je sature un peu xD Quand je vois que l'ancienne nounou de ma fille qui lui a très certainement fait du mal n'est pas punie, vient de faire son 3eme gamin, a toujours son boulot et tout ben ça me degoute....

Merci de tes encouragements Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ohlala ben bon courage a toi aussi alors...Aller courage tu vas y arriver Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que les disputes ont été assez fortes, mais on est toujours là donc c'est bon signe Smiley winking Le stresse et la fatigue n'aident pas....

Merci beaucoup

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup c'est gentil Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, que de mésaventures en effet! avez vous déjà réservé bcp de presta? vous avez un budget de cbm? pour cbm d'invités ? moi j'ai acheté mes chaussures et ma veste de mariée sur vinted pour limiter les frais, plus le diy ça me permets de limiter le budget,... soyez battants, gardez le cap Smiley winking

• Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu as raison l'humour est bien là, je suis d'accord il faut relativiser. Du moment qu'on a la santé et de quoi manger et d'être 2, on a déjà de la chance. Les épreuves font de vous des battants, la roue tournera j'en suis sûre, il ne faut jamais baisser les bras. Ce qui nous tue pas, nous rend plus fort, et je vous tire mon chapeau car c'est une belle leçon de vie là. Bonne continuation et bons préparatifs, j’espère avoir l'occasion de lire très vite de tes nouvelles positives.

Alice

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez, moi aussi je croise les doigts 😀. J'espère de tout coeur que la chance se souvienne de vous.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes de vrais battants ! Ne lâchez pas si près de ce grand jour qui vous a permis de surpasser toutes ces épreuves ! Je sais que c'est facile à dire et que malheureusement les problèmes d'argent c'est vraiment la poisse... Quelles solutions pouvez-vous trouver, peut-être qu'un proche peut vous avancer "à taux 0" ?

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile de comprendre parfois le destin, ou le karma....
    mais ne lâchez rien, vous n’avez rien laché jusqu’à maintenant, ce serait dommage de le faire si près du but! Et vous risquez de le regretter plus tard..! Surtout qu’apparemment tu as dû batailler pour que Mr accepte!
    Peut être qu’il faudra que vous revoyer à la baisse le nombre d’invités, ou réduire certain frais, mais surtout ne lâchez pas!! Faites le avec vos proches, sa maman, et prouvez justement que malgré le « mauvais karma » de ces dernières années, vous êtes plus fort!
    Et tu as bien raison de le dire avec humour, ça permet de prendre un peu de recul parfois!!
    Bon courage à vous surtout!!! 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis désolée de lire ton post!

La vie est parfois assez injuste, je suis déjà passée par ce genre de période, plus ou moins longues qui me donnaient envie de baisser les bras dans la vie quotidienne... Mais n'annulez pas ce mariage, vous avez travailler pour l'avoir alors il faut surement réduire le nombre d'invités etc mais ce type d'épreuves vous rendent plus forts et après la pluie vient le beau temps ! Smiley star

Je vous souhaite bien du courage et beaucoup d'ondes positives !

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vie ne vous a pas épargné. Tu as le droit d être épuisée par la situation. La roue finit toujours par tourner il faut être patient je sais c est difficile. Votre couplé a l air très solide, il s le avoir beaucoup d amour entre vous. Mariage ou pas j espère que tout ira mieux pour toi en cette fin d année
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me reconnais dans ton romain 😔 c’est vrai que ce n’est pas facile mais il faut tenir, avec chéri qui est en burn out depuis 2 mois et qui nous a mis dans le 💩 bah on se dit que l’on fera les choses plus petite pour le mariage nous avons le principale, si on a pas les moyens bah il n’y aura pas de fleures ou de calèche temps pis...
    des fois il faut vraiment déconnecter de tout et se recentrer !
    Courage à vous 2 après avoir passer le pire on peut que remonter 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration