Bonsoir les brides
Ce soir, c'est le coeur lourd que je vous écris...Désolée d'avance pour le roman qui va suivre...
Nous sommes à la mi-mai 2018, Mr accepte de m'épouser.
Toute heureuse, je ne perds pas de temps pour déjà lancer mes recherches, première étape la date. C'est décidé, nous nous dirons oui le 11 Avril 2020.
Le 30 mai 2018, soit 2 semaines plus tard, chéri a un accident de travail, et là les ennuis commencent, car on lui annonce qu'il va en avoir pour longtemps. Il est en intérim, donc grosse perte d'argent (pas les même droit qu'un CDD ou CDI apparemment) il passe de 2000 euros à 1300 euros...et ceci va durer jusqu'en Septembre 2019...soit 16 mois...Nous avons 2 crédits, une fille de 10 mois (elle a plus de 2 ans aujourd'hui), bref on commence un peu à paniquer. Je commence donc à faire des heures supplémentaires, et vendre des affaires, pour arrondir les fins de mois. Ca se passe plutôt bien, on peut même mettre de côté pour le mariage, youpiiii!!!! Et puis comme un problème n'arrive jamais seul, en voilà d'autres qui arrivent...Le chauffe eau nous lâche en Octobre 2018, puis ma voiture en Janvier 2019 (donc on en a racheté une sinon ben pas possible d'aller au boulot eheh), puis on enchaine les réparations sur la voiture de mon chéri, (3 fois entre Janvier et Octobre 2019), puis des réparations sur la nouvelle (enfin d'occasion) en Août 2019, et Septembre 2019, le poêle nous lâche comme ça, sans nous prévenir (on est en Septembre, il est encore éteint, mais un gros boum retenti, il s'est fendu, allez savoir pourquoi,...), et comme si ça ne suffisait pas, Fin juillet 2019, nous avons appris que sa maman est atteinte d'une forme de cancer très rare, donc après avoir déjà pensé a reporter le mariage nous décidons de ne pas prendre le risque qu'elle ne soit plus parmi nous, et donc de le maintenir...Bref les choses s'enchaînent, ne nous laissant pas de répit, mais on tient bon, car à 2 nous sommes plus fort 
Nous sommes mi-septembre, le médecin accepte enfin que chéri reprenne le travail, mais refuse qu'il reprenne dans son métier (couvreur). C'est parti pour les recherches, et par chance, quelques jours plus tard nous apprenons par un voisin que son patron cherche quelqu'un. Entretien passé le mercredi, chéri commencera le lundi. Enfin, la roue tourne!!!! C'est parti pour un CDD de 3 mois, reconductible puis évolutif sur CDI. Le sourire et le soulagement refont surface dans notre vie. Nous sommes plus souriants, confiants, heureux.
Mr enchaîne les heures supplémentaires, et moi aussi (j'ai même plus de cours que l'année dernière, c'est vraiment top)
Entre temps, ne nous laissant pas décourager, j'ai bien avancé dans mes préparatifs, DIY, robe, etc....Les disputes s'accumulent par manque de sommeil, stresse, etc...mais nous ne baissons pas les bras, nous nous aimons!!!
Hier soir, 2 décembre, je fais les comptes et là: c'est la danse de la joie, notre somme nécessaire est réunie, et même un peu plus de côté, c'est la fête
Mais comme nous devons avoir une poisse tenace, un mauvais karma, ou je ne sais qui qui nous en veut là bas, notre bonheur fût de courte durée...ce matin, son patron l'appelle, pour lui annoncer que finalement il ne reconduira peut-être pas son contrat, car le gars qu'il remplace va finalement peut-être revenir (ouais ouais sauf que lui il lui avait dit qu'il avait besoin de gars, qu'il souhaitait que ça aboutisse sur un CDI, bref beau parleur quoi!!) et qu'il lui donnera la réponse le 20 Décembre.
Nous voilà donc abattu, à nous demander ce qu'on a bien pu faire pour mériter tout ça...Je lui ai dis que je voulais annuler le mariage, comme ça les sous qu'on a mit de côtés nous serviront s'il ne retrouve pas d'emploi tout de suite, mais il refuse, de peur de passer pour un con aux yeux des invités...
Voilà, désolée du roman et de mes jérémiades alors qu'au final il n'y a pas mort d'homme, mais j'avais besoin d'en parler..., et merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et donc de m'avoir permis de vous piquer 15 minutes de votre vie xD. Là tout de suite maintenant je ne sais pas ce qu'on va faire, l'annuler ou non...dans tous les cas je souhaiterais juste que ce foutu destin ou karma ou mauvais oeil nous foute enfin la paix, on ne demande rien d'autre qu'être heureux, donc si vous pouviez juste croiser les doigts pour nous quelques secondes, en espérant que cela suffise enfin à nous faire tourner cette roue de la malchance, pourquoi pas même nous faire gagner le jackpot au loto (quoi on a bien le droit de rêver non???), je vous en serais très reconnaissante.
Et pour ceux qui se demanderont si tout ceci est vrai, en raison de mon humeur quelque peu pourri, je vous répondrais que malheureusement oui, et que l'humour est pour moi ce soir ma seule façon de ne pas m'effondrer sur mon triste sort ( si je vous racontais toute ma vie vous vous rendriez compte à quel point une saleté de malédiction plane sur ma tête, je n'ai pas encore trouvé ni le fautif ni la raison, mais il aura affaire à moi le jour ou je le découvrirais)
Bon sur ce j'arrête là pour mon roman. Encore merci de votre patience et attention.
Bonne soirée, et bons préparatifs à vous. En espérant que vous ayez plus de chance et de bonheur que moi actuellement 
bisous