Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Avril 2023 Allier

Annulation ou non?

Marie, le 3 Décembre 2019 à 22:21

Publié dans Avant le mariage 69

Bonsoir les brides Ce soir, c'est le coeur lourd que je vous écris...Désolée d'avance pour le roman qui va suivre... Nous sommes à la mi-mai 2018, Mr accepte de m'épouser. Toute heureuse, je ne perds pas de temps pour déjà lancer mes recherches, première étape la date. C'est décidé, nous nous dirons...

Bonsoir les brides

Ce soir, c'est le coeur lourd que je vous écris...Désolée d'avance pour le roman qui va suivre...

Nous sommes à la mi-mai 2018, Mr accepte de m'épouser.

Toute heureuse, je ne perds pas de temps pour déjà lancer mes recherches, première étape la date. C'est décidé, nous nous dirons oui le 11 Avril 2020.

Le 30 mai 2018, soit 2 semaines plus tard, chéri a un accident de travail, et là les ennuis commencent, car on lui annonce qu'il va en avoir pour longtemps. Il est en intérim, donc grosse perte d'argent (pas les même droit qu'un CDD ou CDI apparemment) il passe de 2000 euros à 1300 euros...et ceci va durer jusqu'en Septembre 2019...soit 16 mois...Nous avons 2 crédits, une fille de 10 mois (elle a plus de 2 ans aujourd'hui), bref on commence un peu à paniquer. Je commence donc à faire des heures supplémentaires, et vendre des affaires, pour arrondir les fins de mois. Ca se passe plutôt bien, on peut même mettre de côté pour le mariage, youpiiii!!!! Et puis comme un problème n'arrive jamais seul, en voilà d'autres qui arrivent...Le chauffe eau nous lâche en Octobre 2018, puis ma voiture en Janvier 2019 (donc on en a racheté une sinon ben pas possible d'aller au boulot eheh), puis on enchaine les réparations sur la voiture de mon chéri, (3 fois entre Janvier et Octobre 2019), puis des réparations sur la nouvelle (enfin d'occasion) en Août 2019, et Septembre 2019, le poêle nous lâche comme ça, sans nous prévenir (on est en Septembre, il est encore éteint, mais un gros boum retenti, il s'est fendu, allez savoir pourquoi,...), et comme si ça ne suffisait pas, Fin juillet 2019, nous avons appris que sa maman est atteinte d'une forme de cancer très rare, donc après avoir déjà pensé a reporter le mariage nous décidons de ne pas prendre le risque qu'elle ne soit plus parmi nous, et donc de le maintenir...Bref les choses s'enchaînent, ne nous laissant pas de répit, mais on tient bon, car à 2 nous sommes plus fort Smiley smile

Nous sommes mi-septembre, le médecin accepte enfin que chéri reprenne le travail, mais refuse qu'il reprenne dans son métier (couvreur). C'est parti pour les recherches, et par chance, quelques jours plus tard nous apprenons par un voisin que son patron cherche quelqu'un. Entretien passé le mercredi, chéri commencera le lundi. Enfin, la roue tourne!!!! C'est parti pour un CDD de 3 mois, reconductible puis évolutif sur CDI. Le sourire et le soulagement refont surface dans notre vie. Nous sommes plus souriants, confiants, heureux.

Mr enchaîne les heures supplémentaires, et moi aussi (j'ai même plus de cours que l'année dernière, c'est vraiment top)

Entre temps, ne nous laissant pas décourager, j'ai bien avancé dans mes préparatifs, DIY, robe, etc....Les disputes s'accumulent par manque de sommeil, stresse, etc...mais nous ne baissons pas les bras, nous nous aimons!!!

Hier soir, 2 décembre, je fais les comptes et là: c'est la danse de la joie, notre somme nécessaire est réunie, et même un peu plus de côté, c'est la fête Smiley smile

Mais comme nous devons avoir une poisse tenace, un mauvais karma, ou je ne sais qui qui nous en veut là bas, notre bonheur fût de courte durée...ce matin, son patron l'appelle, pour lui annoncer que finalement il ne reconduira peut-être pas son contrat, car le gars qu'il remplace va finalement peut-être revenir (ouais ouais sauf que lui il lui avait dit qu'il avait besoin de gars, qu'il souhaitait que ça aboutisse sur un CDI, bref beau parleur quoi!!) et qu'il lui donnera la réponse le 20 Décembre.

Nous voilà donc abattu, à nous demander ce qu'on a bien pu faire pour mériter tout ça...Je lui ai dis que je voulais annuler le mariage, comme ça les sous qu'on a mit de côtés nous serviront s'il ne retrouve pas d'emploi tout de suite, mais il refuse, de peur de passer pour un con aux yeux des invités...

Voilà, désolée du roman et de mes jérémiades alors qu'au final il n'y a pas mort d'homme, mais j'avais besoin d'en parler..., et merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et donc de m'avoir permis de vous piquer 15 minutes de votre vie xD. Là tout de suite maintenant je ne sais pas ce qu'on va faire, l'annuler ou non...dans tous les cas je souhaiterais juste que ce foutu destin ou karma ou mauvais oeil nous foute enfin la paix, on ne demande rien d'autre qu'être heureux, donc si vous pouviez juste croiser les doigts pour nous quelques secondes, en espérant que cela suffise enfin à nous faire tourner cette roue de la malchance, pourquoi pas même nous faire gagner le jackpot au loto (quoi on a bien le droit de rêver non???), je vous en serais très reconnaissante.

Et pour ceux qui se demanderont si tout ceci est vrai, en raison de mon humeur quelque peu pourri, je vous répondrais que malheureusement oui, et que l'humour est pour moi ce soir ma seule façon de ne pas m'effondrer sur mon triste sort ( si je vous racontais toute ma vie vous vous rendriez compte à quel point une saleté de malédiction plane sur ma tête, je n'ai pas encore trouvé ni le fautif ni la raison, mais il aura affaire à moi le jour ou je le découvrirais)

Bon sur ce j'arrête là pour mon roman. Encore merci de votre patience et attention.

Bonne soirée, et bons préparatifs à vous. En espérant que vous ayez plus de chance et de bonheur que moi actuellement Smiley winking

bisous

69 Réponses

• LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

A votre place je ne l'annulerais pas mais j'en ferais un plus petit, moins d'invités = moins de frais comme ça vous avez sa maman auprès de vous et vous vous unissez Smiley smile

Pour ce qui est des patrons beaux parleurs, j'en ai eu pendant 8ans, à la fin du cdd ils disparaissaient tous quelques part dans les locaux n'osant même pas me dire en face qu'il n'y avait finalement pas de cdi... alors courage!

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que y'en a qui sont mauvais et rien ne leur arrive à eux mais malheureusement c'est la vie et c'est des obstacles qui nous rendent plus fort et qui nous permettent de mieux appréhender la suite. Ne baisses pas les bras, tu mérites d'avoir un beau mariage et d'avoir votre jour à vous 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma pauvre... Je suis désolée de te lire. Au moins, ce n'est pas votre faute parce que vous faites tout pour vous en sortir et c'est le destin qui s'acharne contre vous !
    Ici par exemple, en ce moment j'ai plus envie d'étrangler mon futur que de l'épouser 😒On est rentré dedans, mais comme Mr ne fait jamais attention à ce qu'il fait il a signé un constat qui nous déclare coupables alors que nous avons rien fait !!! Donc nous avons une franchise de 300€ à payer et plus de 200€ d'augmentation d'assurance par an...Effectivement comparé à la perte d'un emploi ce n'est rien mais avec Noël, le mariage on avait absolument pas besoin que mon boulet de conjoint rajoute des dépenses surtout que nous y sommes pour rien et que nous aurions pu les éviter avec de l'attention ! Et c'est comme ça pour pas mal de choses... Il gueule pour la moindre petite dépenses pour le mariage ou pour notre fils mais faire attention à ce qu'il fait ça c'est trop demander 🤬
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahlala il y a des périodes dans la vie (plus ou moins longues) qui nous pourrissent .... je comprends de quoi tu parles et vous pouvez être fiers de votre persévérance, de votre amour, de votre ténacité.
    Toutes ces épreuves renforcent votre couple, malgré les disputes, tu le soulignes à merveille, vous vous aimez !
    Pas vraiment possible de te conseiller, mais je dirais mariez vous , vous avez réuni votre budget, alors même si d'autres galères arrivent, vous gérerez comme vous l'avez déjà fait . C'est un projet qui vous tient à cœur, et qui vous aidera à tenir toujours bon pour l'avenir !Bon courage à vous
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je sais pas quoi te dire , tu es très courageuse, vous l'êtes tout les deux, et tu t'es battue pour avoir cette argent pour le mariage , fait le surtout si ya une des mamans qui vas pas fort , c'est le moment , ton chéri trouvera autre chose n'en doute pas , s'il est dans le bâtiment bio trouvera bien un autre poste moins risque que couvreur tkt. N'annule pas ce mariage tu le mérites !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah j'espère Smiley winking Loin de moi l'idée de souhaiter du mal aux gens, mais j'aimerais que tout ne nous arrive pas à nous (parce que ce que j'ai raconté n'est malheureusement qu'une infime partie de notre iceberg xD). Quand je vois le nombre de personnes mauvaises qui existent et qui n'ont que très peu de problème, ça m'énerve et me dégoûte....

Mais merci Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne perds pas espoir, du boulot il en trouvera, et vos soucis d'argent ne seront plus que du passé 😊 Bon courage a vous 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est gentil Smiley smile J'espère

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai dans un sens. Après avec toutes les me**** qui nous sont arrivées j'ai tellement peur qu'il n'ai plus de boulot, qu'il nous arrive d'autres problèmes et qu'on est du coup pas les sous pour les régler que ça me stresse...Pour l'instant je suis perdue....On va déjà faire des recherches de boulot et déposer ses CV et lettres de motivation...à voir comment ça évolue.

En tout cas c'est gentil Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans la vie il y a des soucis et avec tout ce que vous avez traversé, ce serait bête d'annuler votre mariage, surtout si vous avez déjà les fonds pour le solde final. N'annulez pas votre mariage, c'est un événement merveilleux et tous vos soucis mis à bout je comprends que vous n'ayez peut-être plus la motivation ni l'envie mais ne baissez pas les bras, la roue tourne toujours et ça ne pourra qu'être mieux par la suite, je vous envoie plein d'ondes positives et je croise les doigts pour que tout ce passe au mieux pour vous ! ☺🤞🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je croise les doigts pour vous !
    Vous allez y arriver !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est gentil 😘😘 je tiendrais au courant
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Non pas de préavis vu que c est un CDD...
    Après le chômage il y a les mois de carence non?
    Oui je tiens au courantEncore merci
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais je me le suis dis aussi...je ne sais pas quoi faire pour le moment...
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Ouais on va essayer mais j avoue que la ce n est pas évident...
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est gentil ☺️ je tiendrais au courant
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est gentil 😊 oui on a les sous de côtés mais j ai peur de nous retrouver dans la m***** si jamais il ne retrouve pas tout de suite
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est gentil 🙂🙂
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Oui j attends encore un peu avant de prendre la décision...
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plein de courage à vous, je croise les doigts pour que vous voyez enfin le bout 🤞 🍀
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que vous êtes trop proches du but pour annuler maintenant... Je comprends vos problèmes et inquiétudes mais si son patron rompt le contrat il aura le droit au chômage non ? Je sais bien que ce sera moins mais vous n'aurez pas une perte totale d'argent...
    Et puis bon rien n'est encore sûr 🤞🤞🤞🤞même s'il n'a pas l'air très honnête pour le coup....Vu qu'il l'a prévenu en avance il peut commencer à chercher ailleurs et puis il aura un mois de préavis à partir du 20 donc ça vous conduit jusqu'au 20 janvier donc moins de 3 mois du mariage ça serait vraiment dommage d'arrêter maintenant et tu perdrais tout l'argent que vous avez déjà investi ! Vous avez prévu une urne ? Au pire l'argent récolté pourra vous servir pour vous aidez en cas de coup dur.Je te souhaite bon courage en tout cas 🤞🤞🤞🤞 J'espere que ça va s'arranger. C'est sur que ça doit être difficile surtout en cette période. Tiens nous au courant
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waw, quel courage ! Mais vraiment, perso je t'aurais dit de pas te laisser faire, c'est dur, mais vas-y à fond même si c'est plus intime ou quoi sauf si vraimmmmment c'est pas possible.. je trouve ça triste de reporter un mariage.. imagine le 11 avril vous vous regardez et vous vous dîtes; "on était censé se marier aujourd'hui... mais bon c'est dans X temps....."
    Perso je pourrais pas x_x
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts (mains et pieds lol) après vous avez tjs rebondit donc là y a pas de raisons du contraire, il retrouvera du boulot et y a les sous de côtés et puis le principal c est d être une belle famille entouré de vos proches. Vous y êtes presque donc gardez le cap et montre au destin ou karma que tu es plus forte !!!! Pleins de courage
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je croise les doigts pour toi j'espère que tout s'arrangera 🤞🍀
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ben alors un coup de mou allez on se reprend vous avez votre amour et l'argent de côté pour le mariage et puis ton chéri va au pire trouver un autre travail il ne faut pas baisser les bras vous ne l'avez pas fait jusqu'à maintenant alors ça ne va pas commencer maintenant.
    Un peu d'optimisme et de courage bisous à vous deux
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous mes doigts et mes orteils sont croisés pour vous ! Courage ! Courage ! Courage !
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, bravo pour votre courage, malgré les épreuves, vous avez su ne rien lâcher et je pense que tu regretterais d'annuler maintenant. C'est facile à dire, je ne vis pas votre situation, mais laisse toi un peu de réflexion avant de prendre une décision. Je souhaite que ton homme puisse retrouver un boulot et que vous puissiez aller jusqu'au bout de ce mariage qui, je pense, vous tiens à coeur. Ne baisse pas les bras !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pourquoi? Pour vous avoir flinguer votre soirée moralement? 🤣🤣
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement et surtout merci d'avoir partager ça avec nous ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. ☺️ j essaye de garder le sourire, il parait que la bonne humeur amène le bonheur 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c est très gentil 😘
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui...Je tiens à enfin faire partie d une famille que j ai choisi, une famille qui m a choisit...et prendre le nom de mon homme, de ma fille, pour enfin en faire partie...
    Il ne veut pas il dit qu' on passera pour des cons...
    Merci beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration