Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord

Annulation salle

Amandine, le 25 Août 2020 à 13:10 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous

Alors je vais vous demander un petit conseil je me marie dans 30jours et la mairie ou nous devions louer la salle vient de nous appeler pour annuler la location.
Un peu en mode dépression jai eu une idée un peu folle de le faire dans mon jardin.... Alors mon futur mari est un peu septique mais le traiteur et le DJ nous suivent. Vous en pensez quoi ? Sachant que cest un mariage dans les haut de france avec 80 invités au repas . Jai un peu d'appréhension pour le temps... Pouvez vous me donnez vos idées ?

16 Réponses

Activité récente par Melanie, le 27 Août 2020 à 20:37
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Zut Smiley sad ah oui je suis pas du tout de ce côté là moi je suis dans l'Oise ! Trop dur quand la décision de nous appartiens pas Smiley sad
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite à wallers près de Valenciennes...
    Oui j'avais loué une salle communale et jai téléphoné à environ 5 ou 6 autres salles qui sont encore ouverte mais plus de dispo à cette date.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu es de quel coin ? Tu avais louer une salle des fêtes ? Il 'y en avais pas d'autre de dispo aux alentours ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut pour finir on a décider de reporter ...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Idem pour la salle Mariage le 31 octobre 2020 on vient de signer pour location de barnum. 2 barnum de 6x12m1 barnum de 3x886 à table avec enfants Si ça peut te donner l'idée..
    Courage 😘
    Si jamais t'es dans le coin de Barlin je peux te donner les coordonnées ou je loue le barnum.


    Annulation salle 1
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Vosges
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou super ton idée !!
    Nous pas sure d'avoir une salle des fetes communales donc on regarde pour une salle des fetes privée.
    Sinon tu peux louer chapiteau et ou tonelles. Il faut penser aussi à la logistique pour 80pers (assiettes verres couverts...), également la place dans le frigo (je pense qu'il faut plusieurs frigo voir congel).... Vois avec ton traiteur souvent ils ont pas mal de matos !! (tables / chaise /banc)
    Vois aussi ton compteur électrique aussi pour pas faire sauter les plombs si tout est branché chez toi.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à tous merci pour vos commentaires 🥰🥰
    Mon futur et moi avons décidé de reporter notre mariage au moi de mai ...
    Ayant discuté avec la personne qui s'occupe de la sono cest compliqué d'organiser ça a la maison 🤔🤔 ( voisin proche, un seul toilettes pour 70 personnes , pelouse abîmée, cuisine étroite, meteo incertaine, etc.... )Voilà 2ème report en espérant pouvoir avoir un mariage au-delà de nos espérances. 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas si ton jardin peut te le permettre. Ça peut être super convivial. Pour le temps il faudra prévoir des tonnelles
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amandine,

    Si c'est possible, je trouve que c'est une très bonne idée. Si tu veux, en cas de mauvais temps, il y a des barnums en location ou à l'achat, selon les préférences.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peut trouver des prestataires qui louent des chapiteaux plancher tables chaises et faire un super truc, sous les chapiteaux vous serez protégés si mauvais temps
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Si vous avez assez de place c'est vraiment une super solution 😁 Je fais mon vin d'honneur dans le jardin de ma sœur donc c'est faisable. On a une tonnelle si jamais il pleut mais logiquement non 😅 L'avantage pour vous c'est que tout est sur place, déco etc.. donc c'est super !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez-y foncez nous devions de mariée le 20 juin nous avons dû reporter au 21 novembre mets le 20 juin notre famille nous a fait un faux mariage surprise dans le jardin avec une tonnelle piste de danse la totale et franchement c'est parce qu'on est pas pu réunir tout le monde on a fait vraiment en petit comité mais on s'est dit ça aurait été tellement génial de faire notre mariage de cette façon
    C'est un côté de tellement chaleureux nous sommes également du nord bon bien sûr il faut pas oublier que le temps chez nous est toujours un peu incertain mais vous pouvez traîner trouver les super tonnelle qui se ferme et franchement ça peut le faire bon courage bon préparatifs ne baissez pas les bras
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci oui barnum prévue mais si il pleut ça va être compliqué quand même
    En fait marre du report je devais me marier en juin puis la en septembre et jai peur qu'il y ai encore une annulation si je prend une date l'année prochaine ... on est dans le flou !!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est une bonne idée. Pour éviter les surprises liées au mauvais temps prévoyez des tentes ou des tonnelles. Je pense qu'avec tous les reports et annulations les locations de mobilier ne sont pas difficiles à trouver.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui c'est faisable à la maison si tu as un grand jardin 👍!
    Après il vaut mieux prévoir un barnum s'il pleut ( j'avais procédé ainsi pour mon mariage civil )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration