Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Juillet 2021 Nord

Annulation salle

Marie, le 20 Mars 2021 à 13:43

Publié dans Organisation du mariage 64

Bonjour Je suis désespérée J ai reçu un mail de la salle qui m annonce qu au vu des nouvelles mesures gouvernementales il ne loue plus pour le 31 juillet 2021 et me rembourse mon acompte Pourquoi si tôt prendre cette décision il reste 4 mois avant la date Je ne sais plus comment faire c est déjà un...
Bonjour
Je suis désespérée
J ai reçu un mail de la salle qui m annonce qu au vu des nouvelles mesures gouvernementales il ne loue plus pour le 31 juillet 2021 et me rembourse mon acompte Pourquoi si tôt prendre cette décision il reste 4 mois avant la date Je ne sais plus comment faire c est déjà un report du 27 juin

64 Réponses

• Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je vais demander un devis pour pouvoir faire dans un jardin
    Apporter chapiteau chaise table vaisselle etc Merci pour le soutien
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous avons pensé à faire la même chose mais quel est le coût ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Effectivement on ne comprends pas
    On ne trouve pas grand chose concernant les mariages sur le net ou sur le site du gouvernement ni les ERP
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas pourquoi il a annulé si tôt ? Courage pour trouver une autre salle 😔
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les traiteurs sont équipés fourgon frigorifique, four, plancha...ils se déplacent avec leur matériel en général
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement le cocktail c'est une super idée... Je la garde en tête au cas où 😂
    On croise les doigts pour vous !
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d accord je comprend effectivement. Nous on pars sur un cocktail donc plus simple à gérer à domicile.
    Ouiiii je vous ferai un petit retour avec plaisir. En espérant que la pluie ne sera pas de la partie 🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que le propriétaire du domaine est aussi le traîteur ... Et quand bien même il accepterait de venir, la cuisine de mes beaux parents n'est pas super équipée 😂 les plaques n'ont jamais été branchées, le four n'est pas immense, il n'y a pas beaucoup de place pour cuisiner.. donc pour 55 ça serait trop galère 😂😂 mais c'est pas grave. Pour nous le principal c'est de pouvoir être tous ensemble. De toute façon pour l'instant il ne nous a pas dit qu'il ne pouvait pas nous recevoir donc on reste positifs 😁
    Génial pour samedi j'espère que vous aurez la journée de vos rêves 😍 tu nous feras un petit retour ?
    • Répondre
  • Greilh
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loire Atlantique
    Greilh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons déjà trouver le plan B si les salles ne ré ouvre pas,

Nous organisons notre mariage dans un terrain priver avec chapiteau et plancher bois effet champêtre garantie, il faut rester positive même si j'en convient se n'est pas évidant. Courage vous aller trouver un belle endroit pour ce jour unique.

• Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Toujours positiviter c est clair sinon on coule 😅
    Pour le traiteur ce qui t ennuie pourquoi ne pas fait venir le traiteur chez toi ? Nous on se marie samedi et il vient carrément chez nous et c est lui qui gère. C est ce qui me stresser le plus devoir gérer le repas inconcevable pour moi pour ce jour 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi mais il faut toujours voir le positif dans les évènements qu'on doit traverser. Donc pour le coup tu as de la ''chance'' qu'il te prévienne assez tôt, ce qui te permettra de rebondir, il t'a rendu tout l'acompte, (j'ai vu plusieurs fois sur ce site des prestataires qui ne rendaient pas les acomptes ...) Et dans le fond c'est peut-être un mal pour un bien (c'est ce que je me dis toujours pour me consoler 😂)
    Plus sérieusement, il vous reste quelques mois pour vous retourner avec trouver une nouvelle salle. Pour notre part si notre domaine nous annonce une fermeture, nous feront le mariage avec tout le monde sur le terrain de mes beaux parents. Il n'y aura certainement pas de traiteur (ce qui nous ennuie le plus) mais nous trouverons une solution type food truck ou buffet amélioré pour qu'on puisse tout de même célébrer notre jour 🥰
    Ne perdez pas espoir, il y a toujours une solution à tout
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, courage avec les nombreux changements tu peux trouver une salle dispo rapidement ... De Belgique également, nous avions réservé une salle des fêtes mais vu l'évolution de la situation nous avons décidé de changer et se mettre à la recherche d'une salle privée... Coup de chance, celle que nous souhaitions au début s'est libérée... Aucune des salles souhaitées n'était dispo au moment de la réservation... En espérant que les conditions soient plus sûre là-bas...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    LuT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi nous avons appris la semaine dernière que la salle des fêtes a 90% de chance de rester fermée tout l'été. Gros coup de massue mais on le sait assez tôt pour pouvoir rebondir d'ici juillet.
    Nous allons faire le repas et la fête dans le jardin de mes parents pour être sûrs que cela puisse avoir lieu.Bon courage pour trouver une nouvelle salle, je suis sûre que ça va s'arranger 😊
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Débutante Juin 2021 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle se trouve à mouscron
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est gentil
    On s investit tellement depuis 2 ans on va faire en sorte de réaliser ce beau moment

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre que tu trouveras et que tu auras un très beau mariage !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laëtitia
    Hier j étais démoralisé mais je rebondis et je trouverais un nouvelle endroit
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    J habite en Belgique également c est à qu elle endroit
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement
    Mais en même temps ce qui me fait peur c est que finalement on est loin d être tranquille avec ce virus
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    On va rechercher activement
    Effectivement il vaut mieux maintenant qu’à la dernière minute Merci
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah mince !!!
    J'espère que vous réussirez à trouver un lieu privé 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince j espere que tu vas retrouver rapidement
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je suis désolée pour toi. De mon côté j’aurai tendance à prendre cela comme « étant un mal pour un bien ». C’est peut-être l’occasion de trouver un lieu privé avec couchage pour être plus serein vis à vis des restrictions et éventuel couvre-feu (ce que je n’espère sincèrement pas d’ici juillet !!!!). Après, bien entendu, à voir niveau budget 🤔🤔🤔 Mais j’aurai tendance à dire que c’est une « bonne » nouvelle finalement, non ?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très tôt effectivement mais ça te donne davantage de possibilités pour envisager autre chose 😌
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pénible mais tu vas trouver d’ici là nous on a mis 15 jours à trouver un domaine privé
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est vrai que l'annonce est peut-être tôt pour vous 😏

Ce que je peux conseiller est peut être de chercher un lieu dans le privé, les autorisations sont différentes.
    Bon courage pour la nouvelle recherche 💪🏾
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Meme si c est un coup dur pour vous (nous ne savons pas ce que nous réserve l avenir...) ça vous permet d en chercher une autre. Je vous souhaite bon courage dans vos recherches et vos préparatifs.
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui c est une salle des fete et la femme nous a dit que pour l instant elle ne préférer elle n avais aucune autorisation d ouverture en vue et que du coup elle préférer qu on cherche ailleurs
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, votre salle est une salle des fêtes ? Je me marie aussi en belgique le 12 juin aux salons de Lelie. Nous n avons pas eu ce genre d infos. Merci
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi je devais me marier le 13 juin 2020 reporté au 5 juin cette année et ma salle qui se trouve en Belgique vien de m annoncer qu il ne pouvais pas louer la salle avant fin juillet début août je me retrouve donc sans salle
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C"est embêtant, mais honnête de sa part pour te permettre de retrouver un autre lieu... Si ça avait été une ou deux semaines avant ça aurait été plus compliqué 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pas de panique.

Tu as le temps de retrouver un lieu. C'est sans doute que le lieu arrête son activité. Il vaut mieux qu'ils te préviennent en avance plutôt que quelques semaines avant le jour J. Courage pour les recherches d'un nouveau domaine.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration