Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Curieuse Septembre 2025 Hauts-de-Seine

Annulation Salle de Réception - Hauts de Seine

Clara, le 12 Décembre 2024 à 18:42 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coup de massue pour mon conjoint et moi aujourd’hui.. Nous apprenons a l’instant que notre salle de réception annule notre réservation de la salle prévu le 27.09.2025 pour notre mariage… Nous sommes dévasté , nous ne savons pas quoi faire.. pas de plan B pour nous Smiley sad nous sommes très triste de cette nouvelle car après s’être projeté dans cette salle nous avions acheté tout ce dont nous avions besoin et toute la décoration.. Pour faire bien c’était une salle avec traiteur compris .. on se retrouve sans rien et c’est reparti pour les recherches 😣😣 Si vous avez des petites idées pour nous sortir de là ça serais adorable 💪🏼

Modifié par Mariages.net

35 Réponses

Activité récente par Clara, le 15 Décembre 2024 à 14:20
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis super heureuse pour vous que vous voyez enfin le bout du tunnel après les épreuves que vous avez pu rencontrer ! J’espère que votre rdv se passera a merveille et que vous tomberez sur la perle rare !!
    😊🙏🏼
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pris toute mes pauses au taff pour appeler toute les salles de mariage.net et appeler les lieux recommandés par mes collègues
    Puis une fois le lieu fixé j'ai appelé les traiteurs recommandés par le lieu plus ceux de mariage. Net et ceux recommandés par mes collègues.
    Et pour le costume de monsieur il a appelé un ancien maître de stage car sa femme est costumière de cinéma et elle lui a dit OK pour faire une place dans l'agenda. Pour le photographe j'ai contacté ceux du boncoin pour le moment rdv lundi avec un les autres ne nous ont pas convaincu. On voit le bout du tunnel!
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup 😊 je vais essayer et voir si le rendu me plaît parce que c’est vrai que les sites de créations de faire parts sont assez cher je trouve
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Amazon pour les faire part vierges, et une imprimante.
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse ! quel est le site que vous avez utilisé pour les faire parts ?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les faire parts, personnellement j'ai opté pour un lot de faire parts sur un site marchand très connu (Am...n), et une imprimante.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair, mais courage vous allez y arriver
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une immense déception pour nous oui .. merci beaucoup pour votre message et votre soutien ! 🙏🏼☺️ nous espérons trouver rapidement car malgré tout le temps passe vite et il nous reste encore pas mal de choses a terminer dans les préparatifs ! sa nous décale tout 😖
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est vraiment pas cool .. oui leurs raisons est qu’apparemment leurs bail ne serais pas reconduit et serais dans l’obligation de rendre les clés fin février 😢
    Nous croisons les droits pour trouver dans les temps et dans notre budget 🙏🏼
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment pas le top en effet.. 😕
    Merci beaucoup c’est adorable 🙏🏼
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre message et votre soutien !! 🙏🏼 Oui en effet nous avons déjà commencer les recherches et fait énormément de demandes de devis sur mariage.net Smiley winking Pour les restaurants nous sommes en attente de leurs retours pour le moment , j’espère que ce seras positif 😣
    Oui exact, nous nous marions en toute fin de saisons des mariages et je croise les doigts pour que certains prestataires sois encore dispo a cette date et rentre dans nos budgets !
    Merci encore , et je vous tiendrais informer des avancées ☺️
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est adorable, oui nous sommes vraiment angoissé dans l’idée de ne pas trouver a temps ! mais normalement ça va le faire il nous reste quand même assez de temps j’espère pour trouver un plan B et pouvoir se concentrer sur nos autres préparatifs 😌
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏼 oui nous avons encore un peu de temps avant le jour j, j’espère qu’on va trouver assez rapidement pour nous enlever ce poids 😮‍💨
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ! sa pourrais être une excellente idée ! on avais également pensé a un mariage "insolite " ou tous nos invités pourraient dormir sur place pour éventuellement poursuivre les festivités le lendemain du mariage ! je vais me renseigner , c’est une très bonne idée, merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏼 Oui le soucis c’est que nous avons commandé les faire parts avec toutes les instructions et coordonnées de la salle qui nous a informé de la fermeture des lieux , on referas une commande lorsque nous aurons trouver une autre salle , cette annonce nous fait tout décaler et nous a fait dépenser pas mal d’argent pour rien 😣
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , merci beaucoup pour votre aide et votre réponse ! nous avons contacté quelques restaurateurs pour le moment nous attendons leurs retours Smiley smile
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello , Oui sa sera totalement différent on s’est fait a cette idée que rien ne seras comme on l’avais prévu
    Oh quelle épreuve pour vous également !! c’est vraiment pas simple comme situation non plus ..
    Comment avais vous fait pour trouver une solution aussi rapidement ? Ouii c’est vrai que j’en est aussi pas mal parler autour de moi et mes proches, amis , collègues.. essaie de trouver une solution avec moi en nous aidant dans les recherches, c’est vraiment le top lorsqu’on est bien entouré pour la préparation d’un tel événement
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon dieu mais quelle déception que je comprend parfaitement.

Vous avez encore un peu de temps pour essayer de trouver une autre salle mais j'imagine que cela va être tout de même un peu compliquer.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

• Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince ça c'est vraiment pas cool. Ils ont donné une raison ?
    Bon ceci dit il reste encore un peu de temps. Vous allez trouver c'est evident
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non ! C'est pas sympa !

Beaucoup de courage dans ta recherche ! Essaie de contacter les villages au alentour si des fois ils ont pas des salles ou "domaines" à proposer. Bon courage !

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince pas cool.
    J’ai vu dans les commentaires que tu avais commencé des recherches sur mariages.net. Je croise les doigts pour que vous trouviez autre chose. 🤞

Sinon les restaurants. Il te suffit de les contacter. Je l’avais fait pour un anniversaire. J’avais juste appelé ou contacte par mail et demandé si c’était possible de privatiser le restaurant, le nombre de places assises, est-ce qu’il y avait une salle pour l’apéritif et une autre pour le repas, si on pouvait mettre de la déco et dans quelle mesure, comment cela se passait pour le menu (est ce que on aurait le choix entre plusieurs choses, dégustation possible).
    Certains m’ont dit non, d’autres oui.
    Ça pourrait être une solution comme vous n’avez plus de traiteur non plus.
    Après tu te maries fin septembre en toute fin de saison de dmariages tu aura peut-être plus de chance de trouver des prestataires dispos.
    Bon courage et tien ms nous au courant.
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la tout mon soutien j'espère que vous trouverez une solution rapidement pour vous enlever ce stress...
    En effet il reste du temps mais c'est toujours rassurant quand les problèmes de règlent vite...
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince c'est pas cool... Courage j'en suis sûre que tu trouveras un plan b pour votre mariage tu as encore du temps pour vous retourner 😊 n'hésites pas à faire pleins de devis dans de nombreux prestataires : restau, salle de réception, campings, maison d'hôte etc
    Courage ça va le faire 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aussi viser les lieux un peu plus loin mais avec des grosses capacités de couchage voir du camping insolite de plus en plus y a des restaurants à la campagne qui font logements sur place j'avais hésité y en a un à 40min de chez moi mais le menu ne m'avait pas tenté après le lieu est vraiment cool avec des maisons de Hobbits, des roulotte, cabanes dans les arbres...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage . Si vous n'avez pas encore envoyé les faire-parts vous pouvez peut-être décaler pour vous donner un peu de temps...

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Tu peux leur demander la capacité de salles (nombre de tables et place pour piste de danse) avec un menu. Tu verras après les devis pour le type de repas etc.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas seule et ça se fait oui ça sera différent mais tu peux trouver aussi bien y a pas mal d'annulations possible.
    On a eu une situation plutôt proche.
    On s'était projecté avec le lieu et le service traiteur chez des connaissances à nous et finalement ils nous ont aligné en tarif traiteur plus annoncé lors de la visite qu'ils ne nous prêtaient pas la grange et qu'on devait louer une tente en mangeant dehors. On faisait déjà la concessions que ce n'était pas proche de chez nous on aurait dû faire le mariage civil un autre jour. J'ai trouvé mon lieu mon traiteur en moins de 3 semaines.Plus qu'à trouver le photographe. J'ai osé en parler à des potes restaurateurs à des collègues du taff à des voisins et hop on a eu des prestataires de bien qui ne font pas de pub
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui c’est vrai qu’en prenant du recul on as quand même encore un peu de temps et c’est ce qui nous sauve je pense 😮‍💨 Nous faisons tous les devis possible sur mariage.net depuis que nous avons appris la nouvelle 😅
    On as également pensé aux restaurants mais je sais pas trop comment m’y prendre pour demander une réservation a un restaurant par exemple et j’avoue que j’ai pas trop réfléchi a organiser ma soirée de mariage dans un restaurant comme ce n’était pas dans nos plan au départ , mais c’est vrai que ça peut être une très bonne solution si nos recherches de salles n’aboutissent pas
    Merci beaucoup 🙏🏼
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu as encore le temps de rebondir en demandant des devis via mariage.net par exemple. Et sinon les restaurants ! Courage !
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée ! je vais faire ça également sur Facebook pour avoir toutes les chances possibles de trouver dans les temps !
    Merci pour votre aide 😃
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii on as quand même 9 mois encore pour trouver notre bonheur !
    Mercii beaucoup c’est adorable ☺️
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets des annonces sur les sites de mariage Facebook et regardes mariage.net
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux