Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Nouvelle Mariée août 2020 Sarthe

Annulation salle privée

Laure, le 3 août 2020 à 00:21 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour .

Voilà notre situation. Nous nous marions le 22/08/20 et nous avons décidé de ne pas le faire dans le domaine que nous avons loué car trop de risque pour nos invités (130) Nous avons décidé nous marier en plus petit comité (45) .
Le domaine est beaucoup trop grand pour si peu de personnes... Bref J'ai appelé le propriétaire qui ne veut rien savoir et ne comprends même pas pourquoi on souhaite annuler et pour lui aucun risque.. Il nous propose 2023 pour un report et si nous annulons ne veut pas nous rembourser notre acompte qui est de 1500€ ... Hors une amie c'est fait passé pour une future mariée en l'appelant vendredi dernier et il lui a proposé 13 dates pour 2022....
Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avez la même situation que nous et si vous connaissez un recours pour récupéré notre acompte?
Bon courage aux futurs mariés... Merci par avance pour vos retours.

16 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 août 2020 à 11:31
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laure et Bienvenue sur la communauté !🌺

Félicitations pour ton mariage

Nous avons ouvert une discussion :

Mariage et coronavirus

Tu peux également contacter ce service en leur expliquant ton problème afin qu'il puisse t'aider.

help@mariages.net

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ahhhh mince !
    Je ne saurais comment vous aider, mais je vous souhaite tout plein de courage 😉
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou qu'est ce que c'est de ces gens ! Honteux de te faire attendre si longtemps alors qu'ils ont de la place l'année d'avant n'importe quoi vraiment se moquer des gens !
    Je pense que tu peux t'asseoir sur ton acompte car tu annules "sans raison valable" c'est de ton choix et pas imposé donc je pense qu'il peut ne pas te rembourser
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ça reste à lui de vous dire qu'il ne peut pas organiser votre mariage... Il n'y a aucune consignes en vigueur pour que vous l'annuliez donc même comme ça votre acompte ne sera surement pas rendu...

• Répondre
  • Ornella
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Var
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

A moins qu’un accord soit trouvé avec ton lieu de réception, l’acompte n’est pas remboursable. Maintenant tu devrais vérifier ton contrat et te renseigner au vue de la situation actuelle du COVID si tu n’a pas un moyen de recours.,
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c’est encore moi en lisant le texte je comprends bien que ça s’applique SI et Seulement si il ne peut pas assurer sa prestation selon les conditions que vous aviez fixé a la signature du contrat.
    C’est lui qui te limitent sur le nombre d’invités ?
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut
    Voilà ce que j'ai trouvé sur 60 millions de consommateursAnnulation salle privée 1
    Annulation salle privée 2

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, l'acompte ne sera pas récupérable, de plus l'annulation vient de votre part et non de la part du domaine... Si lui estime qu'il n'y a pas de risques alors tu ne pourras rien faire contre eux

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement en cas d’annulation l’acompte est perdu et irrécupérable malgré le contexte à mon avis. D’un côté c’est plutôt logique car ça vise à décourager les mariés d’annuler la prestation ... mais c’est vrai que je comprends votre envie de reporter.

Pour notre part, après moulte négociations quant à un éventuel report, la mauvaise foi de notre prestataire et la cessation de son activité en décembre prochain ... il refusait de nous accorder une date de report cohérente avec ce qu’on a payé ! Donc on après des sollicitations amiables de règlement par mail et lettre recommandée restées sans réponse, j’ai déposé une requête au tribunal mi-juillet dont j’attend toujours la réponse ! Mais j’ai peu d’espoir d’une réponse positive...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée août 2027 Hautes-Pyrénées
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que l’acompte donné et perdu pour annulation qui correspond au 30%, si non faudrait juste que tu trouve une remplaçante qui veux bien te donner l’acompte ou une partie
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je pense comme Manuella que la demande de report ne relève "que" du bon vouloir de votre salle privée. Libérer cette date à 3 semaines seulement ne lui permettrait pas de relouer celle-ci cette année. Je sais que nous rêvons tous d'un mariage dans des conditions "classiques", mais de leur côté, les salles subissent aussi cette situation. Si tout le monde annule, certaines n'auront pas les moyens financiers de poursuivre leur activite et mettront certainement la clé sous la porte. Ce n'est certes pas votre problème et de votre faute, mais le propriétaire est aussi impuissant que vous 🤷🏽‍♀️.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Manuella...
    Pour les reports ils te proposent une date plus lointaine car ils privilégient les nouvelles demandes pour assurer leur trésorerie
    Et pour l'annulation si c'est toi qui la demande sans décision de l'etat.. alors c'est à tes frais. Le contrat et l'acompte t'engagent à respecter ta demande de prestation..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Il serait intéressant de contacter 60 millions de consommateurs pour savoir ce que tu peux demander. Forcer à un report ou mieux vaut une annulation pour récupérer votre acompte mais dans ce cas, il faudra retrouver une nouvelle salle. Ils sauront vous conseiller sur le choix et sur le type de courrier rédigé pour faire valoir vos droits.
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si tu as lu ça qu’î s’agit d’un texte officiel tu peux l’informer soit en rendez vous soit en courrier avec recommandé.

La situation est tellement inédite que j’ose esperer qu’il est dans le flou et essaye de sauver sa peau aussi
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai aussi appelé en avril il m'a dit 2021 quelques week end de dispo mais sinon 2022...
    La il me dit 2023 pour m'embeter en restant poli.

Sur mon contrat pas une seule ligne pas une seule close d'annulation.
    J'ai Lu sur 60 millions de consommateur que si les futurs mariés annulaient entre le 1er mars et le 1er septembre 2020 il dois nous proposer une autre date dans les 18 mois Max et équivalent au contrat signé.. Sinon il devait nous remboursé.
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si je vais pouvoir t’aider mais nous avions prit contact avec notre salle pendant la période du confinement afin de connaitre bos possibilité au vu de la situation. Tout comme toi il nous annoncer un report possible qu’a partir de 2022 sachant qu’il agirait en ordre de priorité chronologique donc priorité au mariage qui été prévu avant le notre ce qui ai logique.

Apres pour l’annulation il nous disait qu’a moins d’avoir une interdiction du gouvernement.
    Sachant qu’il appartient au domaine privé il n’est pas soumis aux même conditions que les salle municipales par exemple. Donc relis bien ton contrat mais malheureusement je crains qu’il soit dans son droit car théoriquement rien ne l’empêche de fournir la prestation pour laquelle il s’est engagé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration