C
Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne

Annule ou annule pas ...

C&A., le 14 Avril 2020 à 13:16 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Suite à l'allocution du président, comme beaucoup d'entre nous je suppose, je me pose la question avec mon futur si on décale ou pas le mariage.
la mairie nous dis qu'il faut attendre ,car ils n'ont pas l'information concernant les mariages .mais en même temps je pense aux membres des familles, grands-parents ,parents ,ayant des problèmes de santé. je me dis que c'est peut-être pas trop judicieux, bref après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps.
hier soir j'ai eu comme un flash , alors c'est la que vous rentrez en jeux et vous me dites ce que vous en pensez...?
Mariage de base prévu le samedi 6 juin 2020Nous pensons le reporter au 29 août 2020
Mais vu que le 6 juin nous tient vraiment à cœur ,on se dit pourquoi pas se marier que tous les deux ,en présence de nos enfants ,et Témoins .(avec la robe que je vous mets en photos Smiley winking .)et du coup le 29 aout en présence de nos familles complète à l'église avec ma vraie robe.
Du coup voici mes deux questions après ce long roman . Smiley winking
× est-ce qu'un mariage en deux parties comme je vous l'ai dit vous choque ?
× et la deuxième question plus perso: que pensez-vous de la robe pour la mairie seulement?(court devant et long derrière)Annule ou annule  pas ... 1

merci

22 Réponses

Activité récente par Mélina, le 15 Avril 2020 à 11:36
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariés, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • C
    C&A. ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci shyness
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Cela ne me choque absolument pas, d'autant plus qu'à la base nous devons marier à la mairie 2 jours avant la cérémonie religieuseSmiley smile !

Même si nous pensons que notre mariage du 20 Juin va forcément être reporté, nous allons essayer de maintenir la cérémonie civile cette année si cela est possible!

Je trouve que ta robe est très jolie !

Bon courage à toi pour la suite de vos préparatifs!

• Répondre
  • C
    C&A. ·
    • Signaler
    Merci à toutes et tous ça me réconforte de vous lire
    • Répondre
  • C
    C&A. ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Catherine
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ça ne me choc pas le mariage à 2 jours différents. Beaucoup de personnes le font (mairie en petite comité & cérémonie laïque ou religieuse après) & vu ce que tu as écrit je pense que c'est mieux de faire comme ça. C'est 1 bon compromis 🙂 & je trouve la robe très jolie 🙂 c'est parfait pour un mariage en mairie
    • Répondre
  • C
    C&A. ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup doudou
    • Répondre
  • C
    C&A. ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup chichounette
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    Pour ma part, nous nous sommes maries l'année dernière a la mairie et nous nous «marions» le 8 Août avec toute la.famille en faisant une cérémonie laïque. Donc rien dz cchoquant dans ton idée.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2022 Indre-et-Loire
    Chichounette ·
    • Signaler
    Alors ici je devais me marier le 27 juin prochain. Ce matin nous avons décidé de reporter à fin avril 2021 .. soit dans plus d’un an. On a déjà nos alliances de prêtes à la date du 27 juin .. et 2020 nous tenais beaucoup à coeur. On a décidé du coup de maintenir le 27, le mariage civil en petit comité (témoin/ parents et frères/ sœurs) et nous ferons une cérémonie laïque et la fête avec nos amis/ famille l’année prochaine.
    Donc ça ne me choque pas du tout, ta décision. Et a vrai dire j’ai déjà fait dés mariages comme ça (avec même 1 an d’écart entre les 2).

Pour ta robe à la mairie elle est top et convient parfaitement pour l’événement !
    Je te souhaite pleins de courage et de bonheur pour ce jour si particulier.
    • Répondre
  • C
    C&A. ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Maud
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    Coucou,
    Cela ne me choque absolument pas ! Nous devons nous marier le 25/07/20 mais nous avons mis une option avec tous nos prestataires pour le 24/07/21. Et du coup, une chose est sûre (si cela est possible évidement), nous nous marierons le 25/07 à la mairie, peu importe si la fête et surtout la cérémonie laïque ont lieux l’année prochaine 😊
    Concernant ta robe, tant que tu es à l’aise dedans, c’est le principal, elle est blanche et fais mariée avec les strass donc nickel 👌
    • Répondre
  • C
    C&A. ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'espère également
    • Répondre
  • C
    C&A. ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La même chose pour moi Le plus symbolique cedt l église
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j’imagine c’est normal.
    En tout cas si le confinement est « levé » et que vous souhaitez quand même vous marié ca peut tout à fait se faire en 2 fois. Le plus important symboliquement selon moi c’est l’église ou la cérémonie laïque avec tout vos invités car c’est très fort en émotion 😊
    Bon courage 💐
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah bah tant mieux alors ,tu es soulagée, c'est déjà ça.

Je suis contente pour vous , je croise les doigts

• Répondre
  • C
    C&A. ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Cécile
    J'ai eu la mairie aujourd'hui qui m'a dit qu'elle m'avait pas d'information pour le moment qu'il fallait que je patiente
    Et pour reporté il n'y aura pas de problème pour les dates car j'habite dans une toute petite commune où il y a peut-être un à deux maximum de mariage dans l'année
    • Répondre
  • C
    C&A. ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Estellebz
    Oui elle nous tient a coeur car on avez choisi cette date pour différentes raisons et devoirs changer honnêtement cest très dur pour moi
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Cecilou ·
    • Signaler

Coucou ,

C'est vrai que tout ceci fait poser des questions , moi je devais me marié le 18 juillet, et nous avons annulés

Mais avant de te poser des questions je serai toi , j'appellerai la mairie , car peut être que la mairie voudront pas ou alors si mais avec les masques . Donc renseigne toi car selon les communes , c'est pas pareil . Après vu que vous serez peu nombreux je ne pense pas que ça pose problème, mais renseigne toi car si jamais tu dois reporté même la mairie, vu qu'ils sont overbooké , que tu arrives à avoir une date .

Sinon en deux parties ça ne me choque pas , pourquoi pas, c'est de plus en plus commun, puis vous voulez vous marié à cette date précise, donc c'est important pour vois, et les invités je pense également qui comprennent .

Et pour ta robe , de la mairie , j'aime bien ,c'est simple et efficace .

en tout cas bon courage pour tout tes préparatifs , je croise les doigts pour que tu puisses te marié à la date que tu souhaites.

• Répondre
  • C
    C&A. ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Delphine
    De base on est pas nombreux 45 au VH et 31 au repas
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ce n’est pas choquant pour moi. Si cette date vous tient à cœur et que vous pouvez faites le 🌿
    Pour la robe elle a l’air un petit peu courte devant mais j’aime bien le côté asymétrique 😊 et si tu es à l’aise dedans c’est le principale !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Isère
    Delphine ·
    • Signaler

Alors moi perso c'est une idée qui a trotté dans la tête. Je pense que nous risquons de nous marier en petit comité le 25 juillet et ferons la grosse fiesta l'année prochaine.

J'aime beaucoup ta robe pour la mairie. Je pense que je vais aussi en chercher une dans ce style...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇