Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Super Marié Juin 2012 Yvelines

Anticipation de boutons imprévus

Laetitia, le 7 Décembre 2011 à 14:31 Publié dans Beauté 0 56
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles!

tout est dans le titre! j'ai une peau très sensible et des que j'ai un peu de stress,de fatigue,hop petits ou parfois gros boutons... Alors bon.... si c'était ailleurs que sur le visage,ça irait... mais souvent bien sûr ces coquins se placent très mal.Et ce n'est pas faute de faire attention à ma peau,de bien laver mon visage et de mettre des crèmes.

Avez-vous des astuces pour gérer ça avant le jour j?car j'avoue que j'ai un peu peur d'en avoir un qui tombe au mauvais moment :p

56 Réponses

Activité récente par Audrey, le 12 Janvier 2014 à 20:01
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La gamme de produit chez avene pour les peaux a problème est vraiment super!!
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si tu hydrates après, la peau se prends quand même une sacrée agression, c'est en général déconseillé. Après sur une courte période, je ne dis pas, mais sûr pas pour les peaux sensibles !

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfait peut-être pas ! Sur moi et mon frère, à l'adolescence, ça a bien marché une 1ère fois, puis les bouttons sont revenus et un 2ème essais, pas d'effet ! Et je le déconseille fortement juste un mois avant le mariage, car pour beaucoup le 1er mois, il y a une recrudéscence de l'acné avant réduction.

    Par contre, pas mal pour un premier traitement d'une acnée assez sévère.

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bien sur juste sur la zone T, et de toute facon toujours mettre une crème hydratante ensuite

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, je vais regarder ce que je peux prendre. Les dermatos, ça dépend lesquels...
    Pour le moment, j'utilise le savon liquide doux et l'emulsion hydratante tellement différent de Clinique, environ 1x/ 2 semaines le doux foliant aux essences de lys de Mary Cohr et aussi masque purifiant de Dr Hauschka.
    Sur les gros bouttons, je mets de la betadine la nuit et aussi ceux que j'ai pressé.

    Surtout, j'essaie de ne pas les toucher et percer, ça va un peu mieux.

    • Répondre
  • Gabriela
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Loire Atlantique
    Gabriela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles, je vous conseille de prendre de la Tolexine, médicament uniquement sur ordonnance, qui se prend sur 3 mois, mais qui est parfait!!! En 1 mois, je n'avais plus rien... Et pourtant, j'ai 27 ans et des gros gros boutons disgracieux et qui font mal en plus!!! Je n'ai plus jamais rien eu...
    Ce médicament peut être prescrit par votre médecin ou votre dermatologue...
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'alcool est très déssechant, j'éviterais une application sur tout le visage !!!

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends très bien. moi je fais de l'eczéma depuis la naissance et depuis quelques mois c'est vraiment intense ! j'en ai partout sur le corps (grosses plaques rouges, pelage de peau, coupures et j'en passe...) j'ai super peur d'en avoir autant le jour du mariage (surtout avec le stress), du coup j'ai prévu de faire un traitement à la cortisone au moins 2 semaines avant.

    essayes de demander conseille à un dermathologue si ce n'est pas déjà fait Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma pat, je nettoie ma peau avec le produit "Roséliane" de chez uriage. Prescrit par ma dermato, mais tu peux l'avoir sans ordonnance, tu peux t'en servir pour nettoyer la peau et te demaquiller, c'est anti rougeur et c'est vraiment très bien, pas agressif du tout pour la peau! Et aussi quand j'ai un bouton qui pousse, un gros, je met de l'huile essentielle de géranium, ça assèche le bouton mais c'est super efficace. Et aussi je prend aussi des gélules de bardane (ce sont des plantes) tu peux toujours essayer... Sinon dermato, c'est le mieux pour avoir de bons conseils et des produits adaptés
    • Répondre
  • Paula
    Mariée Addicte Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Paula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi ....bientôt 29 ans et des boutons alors que je n'en ai jamais eu ....espérons que ça aille pour le jour j....
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma antise c est le bouton ou l herpès
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis exactement comme toi !!! je pense que je ne vais pas me maquiller genre la veille du mariage histoire de laisser ma peau respirer !!!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les huiles essentielles comme le tea tree dont pas mal, ou alors l' alcool a 70 en prévention matin et soir la semaine avt le mariage
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2014 Val-de-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je desespere! Je n'est jamais fais d'acné a l'adolescence et maintenant que j'approche des 30 ans j'ai regulierement des boutons d'acné sur le visage! Peut etre du à un probleme hormonal... donc je croise les doigts que le jour du mariage avec le stress et la fatigue je ne me fasse pas une poussée d'acné! Moi mon rituel quotidien c'est nettoyé ma peau matin et soir avec gel moussant surtout apres demaquillage le soir, creme et une fois par semaine masque au miel acheté dans le commerce ( le miel qui a des vertus cicatrisantes notamment pour les boutons). Je fais aussi gommage une fois par semaine. Enfin, mon produit fétiche, c'est effaclar de la roche posay. Des que j'ai bouton qui pointe le bout de son nez j'en applique sur le bouton et il part plus rapidement.
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai des bouttons d'acné régulièrement depuis l'adolescence. Et la depuis quelques mois, je bourgone. Et j'ai vraiment du mal à m'en débarrasser et je veux bien des conseils.
    J'ai pas une bonne vraiment grasse, ni vraiment sèche. Par contre, elle est assez sensible, elle rougit très vite au frotement et un produit déssechant et ma peau tiraille. Je me maquille rarement, mais j'avais tendance à pas faire beaucoup de soins non plus.

    Par ailleurs, je déconseille plutôt le dentifrice ou autre produit hyper assechant à part en urgence. Ces produits vont désecher le boutton mais aussi la peau, du coup la peau va réagir pour se protéger en sécrétant plus de sébum. L'effet à moyen ou long terme est l'inverse de l'effet souhaité.

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'utilise de l'erifluid en flacon. Ca m'a été prescrit par le dermatologue et c'est magique !!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces conseils. J ecrois que je vais etre au point pour le visage. Par contre, avez vous des astuces pour les boutons dans le dos? Ca m'arrive souvent en été, et c'est pas vraiment glamour avec un dos nu et des cheveux relevés...

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Recoucou à toute!

    finalement,j'ai eu de la chance,aucun bouton pour mon mariage grâce aux produits que j'avais pris et en faisant attention. Mais maintenant j'utilise de la crème à l'aloé vera et un gel 100% aloé vera depuis plusieurs mois et j'ai l'impression que ma peau est plus belle qu'avant.J'ai moins de bouton,j'ai remarqué que les fois où ça arrive maintenant,c'est surtout lors de coup de fatigue.

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Flo-ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai jamais eu de bouton pendant mon adolescence ou très peu!!! et depuis mes 30 ans je bourgeonne comme une ado! j'ai déjà fait un traitement auprès d'une dermato qui a plutot bien marché! mais avec le soleil, tt est revenu, et souvent j'ai un gros boutons, bien sous peau au beau milieu du front!!!! alors là, je compte bien avoir une peau de jeunette le jour J donc je vais prendre rdv et retraiter tout ça... au plus tot je m'y prendrais au mieux ça sera! et puis mon chéri aussi, par la même! Smiley laugh

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    CC les filles,

    la case dermato est effectivement pas mal..elle permet d'être orienter sans faire n'importe quoi. il faut penser que la plupart d'entre nous pensons que notre peau est seche voir très seche alors que çà n'est pas forcément le cas,( et inversement); les facteurs climatiques et hormonos entrent en compte. un conseil, surtout ne pas tester une nouvelle creme 1 semaine avant la date fatidique au risque de se retrouver avec une allergie à ce produit, des irritations et finalement être "défigurée".. une peau ne se "traite" pas une semaine avant, c'est un usage quotidien en amont et il faut être patiente.

    j'ai moi même des boutons "sous la peau" qui apparaissent, (type hormonaux) de temps à autre, avec la fatigue, le stress ou après une soirée un peu arrosée ou une nuit courte voir blanche. la peau se défend!

    toujours utiliser des produits doux et hydrater la peau sans l'étouffer avec des produits cocoon (avène est très bien quoi que pas 100% naturelle finalement). pour le bouton qui tenterai finalement de s'incruster à la fête, les huiles essentielles sont très bien aussi ( attention néanmoins à bien se renseigner sur la façon de s'en servir): celle de tee tree par exemple est réputée pour son efficacité contre les boutons. demandez à votre pharmacien! l'huile végétale de jojoba est aussi très intéressante pour équilibrer la peau. à mixer dans sa creme de nuit par exemple, elle apporte un plus en hydratation.

    Pensez aux masques à l'argile verte ou blanche selon votre type de peau (sensible, grasse..) ou encore le rhassoul qui est super ( affine les pores, et même très efficace pour nettoyer des cheveux gras et raplapla)

    voilà, petite contribution qui j'espère vous aura un peu aidé... j'ai été longtps à la recherche de produits miracles... qui n'existent pas! souvent très chers, pas franchement valables sur le long terme , bref, décourageant. certains peuvent néanmoins aider à améliorer sa peau. le tout est de s'y prendre tôt et de ne pas croire à tout ce que peuvent dire les annonceurs!!! joli packaging ne veut pas dire super produit!

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bioderma et Cleanance font des produits des produits très bien !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce post il me sera utilse, car moi aussi les boutons ont tendance à sortir quand il ne faut pas Grrr !!

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les filles ! il existe egalementla pate grise de chez payot qui est tres efficace qui secher, faire murir un bouton ! attention l'odeur est hardos !

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi mais moi c'est dés que le beau temps revient, j'ai toujours pleins de petits boutons qui ressemblent a de l'acné à l'intérieur de mes bras au niveau des coudes

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai peur de ca, j'ai 30 ans et quand je stresse hop les boutons qui ressortent, je crois que je vais essayer l'eau precieuse a partir d'un mois avant, y en n'a pas ici, faut que je rentre en France. Je ne suis pas sure que ca marchait quand j'avais essayé mais je vais retenter.

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça va vous paraître bizarre je ous explique...j'ai une petite puce de 8mois.. Vers 1 mois elle a fait de l'acne du nourrisson. Le pédiatre ma prescrit une crème anti croûte de lait et desquamation qui s'appelle KELUAL....sur le coup même à la pharmacie ils étaient étonnés qu'il me donne ca pour ses boutons....je lui ai mis....et déjà le lendemain quasiment plus rien (elle en avait plein!) et en quelques jours tout avait disparu....maintenant quand elle a quelques petits boutons je lui applique e hop le lendemain une peau nette. alors vu que cette crème est aussi prescrite pour les adultes, un jour quand j'avais un bouton je me suis dit pourquoi ne pas essayer...et j'ai appliqué un peu de crème sur le bouton....je vous assure il a bien vite disparu...maintenant des qu'un petit pointe son nez je n'attends pas hop je mets cette crème et c'est super! sinon il y a la pierre d'alun aussi qui est pas mal..ça assèche et c'est anti bactérien donc évite l.apparition nouvelle des boutons..mais ça assèche la peau donc il ne faut pas oublier d'appliquer une crème hydratante
    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Afin d'éviter les boutons pour le jour J, il est conseillé de ne pas manger de charcuterie et autres choses grasses pendant une semaine avant le mariage, je l'ai fait et je n'ai eu aucun bouton le jour J Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi avec effaclar ça les fait sortir...alors pas pour moi!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'utilise l'eau precieuse depuis des années et franchement cest tres efficace. Jai acheté lannée derniere, une petite creme "Effaclair" de La Roche Posay , cest genial ! Et vraiment miracle. Des que vous sentez un bouton, vous mettez une pointe de creme dessus et vous laissez agir !! A renouveler dans la journée si vous decouvrez ce vilain bouton le matin, si cest le soir, le lendemain disparu ! Jetais sceptique qd on ma proposé ca mais je suis convaincue, je partage donc, ca peut servir Smiley winking
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou....moi aussi je suis comme toi !! dés que quelque chose viens me stresser ou la fatigue, hop soit des plaques rouges, soit des boutons !! j'utilise des produits de parapharmacie et surtout j'ai trouvé un masque qui apaise les rougeurs et les boutons chez avent'.....!!!!! Aprés essaye de te détendre un maximun (plus facile à dire qu'a faire je suis d'accord !!!) et tout ira bien !!! surtout un dernier conseil, n'utilise pas de produt que tu ne connais pas quelques jours avant le grand jour !!!

    • Répondre
  • Maxine
    Mariée Débutante Juillet 2013 Manche
    Maxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon esthéticienne m'a conseillé l'eau précieuse qui marche franchement bien je trouve et aussi lorsqu'un bouton est sorti, lui mettre un peu de dentifrice au citron. Apparemment les composants du dentifrice permettent d'assaibnir et d'assécher le bouton ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration