Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Apéritif ou non? 🤔

Elodie, le 3 Janvier 2020 à 18:35 Publié dans Banquets 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu'


Aujourd'hui avec Mr on s'est posé une question, et comme d'habitude quand on est pas d'accord c'est vers vous que je me tourne... Alors voilà faut il faire un apéritif après le VH?? Alors je m'explique... on a notre cérémonie civile à 15h30, donc 16h on devrait être sortie, le temps de quelques photos sur le parvis de la mairie et d'une petite ballade dans un parc si le temps le permet 🤞🏻 Bref on part sur une arrivée sur le lieu de réception grand maxi à 17h et donc un début de VH a la même heure... jusque 19h30.. et autour d'une conversation sur l'achat des boissons Mr me dit et pour l'apéritif on met quoi?? 😳 Moi je ne comptais même pas faire d'apéritif tout court sachant qu'en plus on a prévu un VH assez conséquent (10 bouchées par personnes) avec du punch, une pompe à bière et des bulles, j'étais partie sur le principe de rentrer dans la salle un petit discours et hop on passe à table... Mais Mr n'est pas du même avis et trouve étrange de ne pas faire d'apéritif... sauf que je ne voudrais pas encore enchaîner sur de l'alcool et que certains soient déjà bourrés ou presque alors qu'on a pas entamé l'entrée quoi...
Et vous vous faites quoi?? Apéritif ou non? Et surtout est ce que du coup vous prévoyez une boisson différente que celles du VH?

49 Réponses

Activité récente par Sophie, le 9 Janvier 2020 à 09:45
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que ton idée est super ! C’est un bon compromis et ce sera sûrement un moment convivial sans rajouter de nourriture
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le VH est l’apéritif surtout qu’il sera ( a priori) assez conséquent !
    Et d’autant plus que monsieur tiens à faire un repas un peu ancienne école et souhaite le big repas ! J’ai déjà réussi à négocier pour que ce soit deux entree et pas deux plats comme il le veux à la base mais du coup c’est de grosse entree .... bref si je ne veux pas que mes invités explosent le VH est l’apéritif 🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons prévu un trou normand entre l'entrée et le plat à base de Calva et de glace pomme (je suis normande c'était incontournable lol) Et il y aura évidemment des petits digestifs pour ceux qui souhaitent apres le repas 😉
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage ton avis, le vin d’honneur seul est suffisant. Mais un petit digestif peut être sympa ou un trou normand Smiley winking
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le VH est déjà un apéritif donc ça serait faire 2 VH ....

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On considère le VH comme un apéritif. Donc ça ferait redondant de recommencer un apéritif.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ça positif aussi Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, et au pire pourquoi pas mette un digestif ? Histoire de trouver un compromis
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui et puis clairement si tes invités du vh sont les mêmes qu'au repas ça sera redondant de faire un apéro 😳
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc non pas d'apéritif, le vin d'honneur sert à ça justement, car après le vin d'honneur c le repas.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour moi le VH c'est l'apéro donc je trouverais ça redondant d'en faire 2. A voir avec Mr si il veut inclure quelques boissons dans le vh

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup ça permet de voir les choses sous différents angle rien que pour ça j'adore ce forum!! Toujours du monde pour donner son avis 🤩
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Bon vue les retours que tu as eu sur cette question de double apéro, je crois qu'on va en rediscuter avec mon chéri !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peur que un apéritif complet face beaucoup cependant et pour faire plaisir à chéri qui aime faire les choses dans la perfection on a evoquer un kir j'explique même problème que toi VH ultra long 2h30 sa fait long heureusement la famille est grande lol. Donc vers 19h15 on passera à table et commenceront tout simplement par un kir et nous chargerons du traditionnel discours des maries à ce moment là afin de faire durée un peu et de trinquer à notre sante . Après je suis sur peu moins embêter par l'alcool ayant décider de loger tt le monde sur place toute les clé de véhicule serons mise dans une boîte
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    De notre côté, l'apéritif fait parti du VH ! Sinon effectivement tu as raison, ça fait beaucoup d'alcool... Sans compter le vin au repas, et le champagne ensuite 😰 ! Bon courage pour la suite des préparatifs !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr. Nous on a des personnes qui repart avec le premier vh, et du coup je ne me voyais pas leur servir du salé à 16h. Mais on aller pas passer à table a 18h ^^
    Mais si tu as des bouchées sucrées et salées, je pense qu’un apéritif en suivant ça fait beaucoup, encore plus vu que tout tes invités reste au repas.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Hélène ca me conforte dans mon idée 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julia ca me conforte dans mon avis... Plus qu'à convaincre Mr 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure, enfaîte notre VH est composé de bouchées sucrées et salées mais tout seras servi en même temps... puis clairement on a personne qui repart après le VH tout le monde reste au repas donc je trouvais ça d'autant plus inutile...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je pensais la même chose... monsieur voulait servir un apéritif 2 maxi sur le coin du bar... ce que je trouve inutile clairement...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucie, enfaîte on ne peux pas décaler le VH car on ne fait que la mairie a 15h30 et après ça dépendra du temps... si par malheur il pleut le VH démarrera à 16h15.....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu me conforte dans mon idée 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Maxence! On a globalement le même système... 10 bouchées différentes, plus une machine a barbe a papa à disposition.. en boisson on a prévu punch, pompe à bière, softs, et bulles. Et à table vin blanc rosé ou rouge, cidre, softs et champagne pour le dessert
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon, tu me confortes dans mon idée 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour! Je pense la même chose que toi... mais les gens autours de moi sont plus de l'avis de Mr... même ma mère me dit que je devrais en faire un quitte à faire ma ballade au parc entre mon VH et mon apéritif pour couper... mais j'aime pas trop cette idée de faire reprendre les voitures après le VH...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc faire un second apéritif ça va faire beaucoup !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, notre VH seras sucrée salé enfaîte, on va de la machine a barbe a papa en passant par les mignardises sucrées classiques puis des verrines salées, navettes, toasts, pain surprise, mini wraps...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurélie. Alors pour nous ca seras au même endroit, on espère juste pouvoir faire le VH dans la cours...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Claire, nous on a une entrée en plus de nos 10 mignardises
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour Aurore, moi je pense comme toi, j'ai peur que ça fasse trop d'alcool des le départ, puis je trouve qu'on a du choix que ce soit en boissons ou en grignotages sachant qu'en plus pour le repas on propose vin blanc rouge et rosé ainsi que du cidre, et le Champagne au gâteau....
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir roberta,
    Je ne savais même pas qu'on peut faire un apéritif après le vh vu que pour moi le vh c'est l'apéritif. Ça va faire beaucoup après toi qui voit si c'est dans ton budget.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est le VH qui fait office d'apéritif. Pour moi c'est soit l'un soit l'autre à moins que ton VH soit juste un "goûter" en après midi. Mais vu qu'il fini à 19h30 je suis de ton avis, je ne vois pas l'utilité d'un apéro
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration