Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Apéritif ou non? 🤔

Elodie, le 3 Janvier 2020 à 18:35

Publié dans Banquets 49

Bonjour la commu' Aujourd'hui avec Mr on s'est posé une question, et comme d'habitude quand on est pas d'accord c'est vers vous que je me tourne... Alors voilà faut il faire un apéritif après le VH?? Alors je m'explique... on a notre cérémonie civile à 15h30, donc 16h on devrait être sortie, le...
Bonjour la commu'

Aujourd'hui avec Mr on s'est posé une question, et comme d'habitude quand on est pas d'accord c'est vers vous que je me tourne... Alors voilà faut il faire un apéritif après le VH?? Alors je m'explique... on a notre cérémonie civile à 15h30, donc 16h on devrait être sortie, le temps de quelques photos sur le parvis de la mairie et d'une petite ballade dans un parc si le temps le permet 🤞🏻 Bref on part sur une arrivée sur le lieu de réception grand maxi à 17h et donc un début de VH a la même heure... jusque 19h30.. et autour d'une conversation sur l'achat des boissons Mr me dit et pour l'apéritif on met quoi?? 😳 Moi je ne comptais même pas faire d'apéritif tout court sachant qu'en plus on a prévu un VH assez conséquent (10 bouchées par personnes) avec du punch, une pompe à bière et des bulles, j'étais partie sur le principe de rentrer dans la salle un petit discours et hop on passe à table... Mais Mr n'est pas du même avis et trouve étrange de ne pas faire d'apéritif... sauf que je ne voudrais pas encore enchaîner sur de l'alcool et que certains soient déjà bourrés ou presque alors qu'on a pas entamé l'entrée quoi...
Et vous vous faites quoi?? Apéritif ou non? Et surtout est ce que du coup vous prévoyez une boisson différente que celles du VH?

49 Réponses

• Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi personnellement c'est soi l'un soi l'autre car jaurai peur que sa face de trop nous on fera juste le vh puis l'entrée surtout d'après se que tu a écrit 10 bouché par personnes de base c'est beaucoup alor si en plus vous faite l'apéritif tes inviter ne vont plus manger ou trop boire ( alcool) c'est pas bon non plus
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le VH est un apéritif. Si ton conjoint cherche les alcools plus forts rajoute les à ce qui est prévu au VH
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mairie 15h30 église 16h30 donc le temps que tout ce fasse qu’on prenne quelque photo et que tout le monde aille à la salle même si c’est pas très loin 15-20 min de route le temps de retrouver tout le monde la bas ... on prendra le vin d’honneur et vu qu’on fera également photo et animation ça va durer jusqu’à temps qu’on passe à table donc pas d’apéritif pour nous, si la cérémonie était plus tôt et que tout était fini plus tôt pour combler oui pourquoi pas mais dans mon cas et du coup dans le tiens je trouve pas sa nécessaire ! Vin d’honneur + l’alcool à table + avec le gâteau ça va être largement assez surtout que tu as du choix à ton vin d’honneur !!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Notre cérémonie finissant vers 16h, on va faire un vh sucré jusqu’à 18h. Puis on fera notre entrée dans la salle et un vh salé jusqu’à 20h. Pour le côté plus apéro que mon futur voulait absolument on va faire un salty bar (bar à gâteaux apéritif), on sortira le reste des biscuits apéritif pour la soirée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le VH est la même chose que l'apéritif.. On fait soit l'un soit l'autre, sinon ça fait trop
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Groupie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a discuté la semaine dernière justement, et on est d’accord pour ne pas refaire d’apero après le VH. Ça fait trop, trop long. Le VH va durer 2h, si il faut refaire 1h d’apéritif Avant l’entrée on s’en sort plus...

On a assisté à un mariage où il y avait les 2, c’était Bcp trop long, certains avaient un bon coup dans le nez d’ailleurs...Première entrée à 21h30, il y a eu 2 entrées, trou normand, plat, fromage, et le dessert... à 4h du matin!!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le VH c'est l' aperitif ! Mais cela dit, en commençant à 17h, ça peut faire peut-être un peut long jusqu'au repas
    Peut-être faudrait-il décaler le VH à 17h30/18h?
    • Répondre
  • Auyé
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Auyé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous le vin d honneur sera l apéritif également donc nous entrerons dans la salle et débuteront directement avec l entrée
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour moi le VH fait office d apéritif 😊 nous prévoyons donc d attaquer le repas une fois le VH terminé.
    Pour nous il y aura 10 bouchées différentes pas personnes, punch maison, machine à bière, citronnade maison, soft et un bar a vin (mon métier) qui retracera notre histoire 😊
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le VH ou cocktail c'est un autre nom pour l'apéritif.
    Il ne fait donc pas en faire un autre sinon tes invités ne profiteront pas du repas ni des bien proposés, ce serait dommage 🙁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le VH fait office d'apéritif, pas besoin d'en rajouter avant le repas normalement Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Roberta,

Un vin d'honneur c'est la même chose qu'un apéritif mais en plus complet et amélioré. Donc pour moi c'est inutile de faire et un vin d'honneur et un apéritif.

• Répondre
  • Karen
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous le vin d’honneur fait office d'apéritif, je ne me vois pas refaire un apéritif une fois qu’on sera passé dans la salle du repas (déjà niveau budget et puis ça ferait trop long je trouve)
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En soit l'apéritif c'est le vin d'honneur donc...

Pourquoi ne pas faire un bar à citronnade, avec café et ainsi de suite plus petits gateaux pour après la cérémonie et en attendant le vin d'honneur pour décaler un peu les horaires...

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'avoue que je me posais la même question. On vient d'en discuter et pour nous, ça paraît cohérent d'en faire un 2e.... encore plus si ce n'est pas au même endroit Smiley winking
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous le VH fait office d'apéritif. De plus on en fait un gros de 15 bouchées et après on passera direct au plat
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En général c'est le VH qui fait office d'apéritif. Après vous pouvez prendre une mise en bouche à table mais pas d'alcool supplémentaire que le vin prévu à table
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration