Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurel
Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime

Apéritif salé fait maison, le congélateur ?

Aurel, le 10 Mai 2016 à 17:59

Publié dans Banquets 63

Hola Todos Pour mon lendemain de mariage, je vais faire mon apéritif Maison car j'ai l'habitude de faire des apéro dinatoire et j'aime ça !! : Cependant, mes questions sont : - Que peux t-on congeler ? - Cru, pré-cuit ou cuit ? Je fais des essais au fur et à mesure et j'ai déjà testé les...

Hola Todos Smiley smile

Pour mon lendemain de mariage, je vais faire mon apéritif Maison car j'ai l'habitude de faire des apéro dinatoire et j'aime ça !! :Smiley heart

Cependant, mes questions sont :

- Que peux t-on congeler ?

- Cru, pré-cuit ou cuit ?

Je fais des essais au fur et à mesure et j'ai déjà testé les mini tartelettes, c'est nickel !

Je les est précuites, congelées 2 semaines et fini la cuisson au four. Dégusté tiède : elles sont meilleures !

Mini tartelette go to congelo

Mini tartelette go to congelo

Je veux faire des cakes, des palmiers feuilleté, des mini tartelettes, des samoussas ...

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Smiley winking

Merci de m'éclairer sur vos idées, les modes de cuisson & le congèle !

Bisou Bisou

63 Réponses

  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super c'est gentil merci Smiley smile Les cannelés je ne sais pas si je vais le faire car je n'ai pas de moule. Je pensais qu'il y avait un alcool dedans? Pour les bouchons de thon je crois que j'en ai déjà mangé tu pense qu' un moule a mini muffin ferais l affaire?
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je reviens vers toi avec mes recettes :

    Mini cannélè au chorizo

    80 g de chorizo

    1c à café de persil haché

    1 petit suisse

    1 oeuf

    25 g de beurre fondu

    sel

    1. Préchauffez le four à 180 sans la grille

    2. Découpez le chorizo en petits dés

    3. Dans un récipient mélangez le reste des ingrédients ( persil , le petit suisse , 1 oeuf , le beurre fondu et le sel )

    puis ajoutez le chorizo

    4. Posez les moules à cannelés sur la grille FROIDE , repartissez la pâte dans les alvéoles et faire cuire 20 a 25 minutes

    A déguster tiède ( meilleur ) ou froid

    Bouchon de Thon

    180g de thon égoutté

    50 g de concentré de tomate

    60 g de crème fraîche épaisse

    90 g de gruyère râpé

    4 oeufs

    persil , sel , poivre

    30 g d'oignons hâchés

    Mixer tous les ingrédients durant 1 minutes

    prenez un moule avec plusieurs petites alvéoles

    versez dans les empreintes

    mettre a cuire environ 20 minutes a 160

    SERVIR TRES FRAIS

    Les deux recettes ce congéle trés bien .

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Cécile Smiley smile Mais je veux essentiellement des choses que je peux faire d'avance donc congeler. Je vais les faire la semaine d'avant ou le début de semaine du mariage.

    Cependant, on m'a conseillé le gaspacho a mettre dans des verrines Smiley winking En effet, c'est tout prêt, fait une texture différente et apporte de la couleur à la table ... à voir !

    De plus, j'ai une amie en Espagne depuis près de 10 ans, qui ne peux être avec moi en ce jour, j'aurai donc un clin d'oeil. En plus de ses biscuits décorés qu'elle m'envoi pour mon Candy Bar ! J'adore !

    • Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te regarde la recette au plus vite et reviens vite vers toi Smiley smile

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autres idées : mini cake aux asperges vertes, soufflé au chorizo et parmesan, cuillère avocat saumon, verrine saumon aneth, verrine gaspacho tomate basilic, ....Smiley smile

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonne idée pour les samoussas légumes crevette Smiley winking A tester !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Sarthe
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai aussi préparé des cookies tomate séché parmesan, des samossa poireau carottes crevette, croissant ail et fine herbe, et pruneaux poitrine. Tous sa congelé cru il y aura plus qu' a passé au four
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Sarthe
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais des roulé au chorizo, sur une pâte feuilleté ,J' étale mo mélange 1chorizo 1ou2 oeufs et 100gr de gruyère après je roule de chaque côté comme pour les palmiers mais je coup au milieu pour faire des petites bouchées .
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pas de problème Smiley winking Moi je vais faire ça en début de semaine du mariage pour ne pas les laisser trop congeler aupire la semaine d'avant.

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Des sablés fromage ou légumes, comment fais tu ?

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai pensé peut être au comté ? Mais les cannelés ça peut être sympa. Tu as une recette ? Tu peux les congeler aussi et les mange froid ?

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est pas bête en effet l'idée des gaspachos Smiley winking Pour faire des verrines colorées. Merci pour l'info ! Chorizo, comté ça passe hyper bien. Je voulais justement faire des palmiers feuilleté chorizo comté.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2017 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, on les avait consommé froid et c'était très bon ! J'avais fait des mini-madeleines tomates séchées et pesto et des mini-muffins chorizo comté. Tu peux aussi acheter des gaspachos tout fait de différentes couleurs à mettre dans des mini-verres transparents : c'est très sympa et y a pas grand chose à faire !
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je regarde dans ma bibliothéque de livre de cuisine et je revien vers toi

    moi jai un recette de canellé au chorizo qui fais grande fureur chez nous .

    Avec de la pate feuilleté je c'est pas ce que tu peut rajouter avec pour pas que se soit trop sec

    je regarde et je te dis ca demain

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey merci pour les recettes ! On se lance aussi dans le vh homemade pour 200 pers.Au programme tartelette tomate - saumon fromage - façon quiChe lorraine ensuite des verrines salsa de tomates - saumon ricotta - tartare de concombre plus ateliers tartinades tapenade et panier de pains variés ... Enfin on ne manque pas d'idées
    • Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire aussi des sables fromage ou aux légumes céréales c'est top ... des macarons au fois gras
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On les a fait en mai/juin pour un maraige en aout Smiley winking

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j aurai une question ( désoler de m incrusté) combien de temps peut on les garder au congélateur ?
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super ce p'tit programme Smiley smile

    Le cake au chorizo c'est trop bon !! Ma mère rajoute avec du compté, des oignons rouges et des tomates c'est délicieux !

    En revanche le thon quinoa en cake, je ne connaissais pas ! Original !

    • Répondre
  • Sebelo
    Super Marié Mai 2017 Gard
    Sebelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La Ceremonie à la mairie étant le matin on va préparer nous meme le brunch du midi. Du coup on a testé deux recettes de mini-cake salés (un au chorizo, et un au thon quinoa). On les a cuits puis mis au congelation, manger froid ils sont très bon. On compte faire deux mini cakes par personnes. On pense préparer aussi des wraps deux ou trois jours avant. On compte 1 par personne.Pour le dessert, par contre on passe par le traiteur qui nous préparera des mini-choux sucrée, et des petites tartelettes. On va aussi faire une table "salsa", sauce et tortilla, et un candy bar...Voila Voila !
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne connais pas les bouchons de thon ?

    A vrai dire, je cherche une recette de palmier feuilleté avec du chorizo, aurais tu une idée ?

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui, ça je savais en effet. De toute manière je vais cuisiner qu'avec des produits frais ce sera meilleur Smiley smile

    Mais pour le fromage, je ne sais pas encore mes recettes mais du coup je ferais attention ! Merci

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire plein de truc et bien sûr congelé sans soucis . Tu peux faire des bouchons de thon Des mini pizzaDes roulé feuilleté saucisse fromage tomate sèche. .Des cakes de toutes sorte Si tu as besoin de recette n'hésite pas .
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour le sucré, je t'avoue que je ne sais pas comment ils se sont débrouillés. Mais pour le salé, tout a été réchauffé qq minutes au four Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je voulais dire les aliment déjà congelé on recongele jamais un aliment décongelé et les fromages à pates molles car ils contiennent beaucoup d'eau.

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Les fromage à pâte molle ont déjà été congelé ? Je ne savais pas ! Merci pour tes conseils.

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et tu as tout consommé froid du coup ?

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pizza, tarte salé, quiche, cake et feuilleté tu peux les congeler cuit sauf s'ils contiennent un aliment qui a déjà été congelé auparavant, du fromage à pate moelle (genre st moret, brie, chevre frais, ricotta). les samoussa congelé avant cuisson car sinon tu risque de perdre la texture aprés

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos 250 personnes au vh, on a tout congelé cuit ! Et c'était nickel !
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonne idée Smiley winking Vous les avez donc consommés froid ?

    Qu'avez tu mis dedans ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2017 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, pour le baptême de ma fille, j'avais préparé à l'avance des madeleines salées et des muffins salés. Je les ai décongelé le matin à température ambiante pour le midi et tout était très bon !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration