Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

Apéro Dinatoire

Angelina, le 29 Avril 2020 à 14:16 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM,

Avez vous des idées recettes, de petits plats, de présentations pour un apéro dinatoire à la maison après une cérémonie civil ?

Je voudrais du "qualitatif" et effet Mariage. Je ne suis pas une grande cuisinière mais prête à apprendre.

Merci Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Ambre, le 30 Avril 2020 à 10:42
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà j'ai fait un post pour tout regrouper au niveau des recettes, mais tu l'as déjà trouvé Smiley winking
    https://communaute.mariages.net/forum/idees-damuses-bouche-pour-cocktail-dinatoire-maison--t531529

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est là que tu vois que certains se prennent des pourcentages de ouf!

Désolé mais à 110€/personne hors boisson, j'attends qqch du même niveau qu'un une étoile... c'est les tarifs!
    Surtout que je ne veux pas forcément manger du fois gras ou de la truffe! J'ai goûté des plats fantastiques avec des produits simples et de saison qui peuvent paraître pas ouf de prime abord, mais qui travaillé sont juste un délice en bouche (je pense au topinambour ou d'autres racines)

Grosso modo j'attend ma dégustation traiteur avec impatience!

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ça serait chouette car c Est de super idées
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après je t'ai fais des propositions de saison (avec ce qu'on trouve en mai/juin), j'en encore plein d'autres recettes d'automne ou d'hiver...
    Je peux faire un post avec les recettes déjà citées si besoin Smiley winking

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand meme, d ou ton intérêt culinaire. Tu m etonnes, si vous êtes déjà friands de bonne chose .. deja que les traiteurs ça coûtent un rein 🤦‍♀️🙈
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour avoir tout testé c'est très bon.... mon principal soucis est de trouver un traiteur qui me propose des choses aussi bonnes sans faire un prêt hypothécaire sur l'appart Smiley xd

Mon chéri préfère manger à la maison que d'aller au resto Smiley laugh du coup je négocie des 1 ou 2 étoiles pour être sure de ne pas manger des choses que je saurais faire ^^. Après j'ai l'avantage d'avoir toujours aimé la cuisine et d'avoir un oncle chef cuistot gastronomique qui a pu m'apprendre des astuces (il est a la retraite mais il a été cuistot de la famille ducale luxembourgeoise, du parlement européen et autres huiles qui aiment bien manger ^^)

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut que tu m invites chez toi 😉😉 ça a l air délicieux
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors il y a pleins de recettes qualitatives et pas trop compliqué à faire ^^ (je fais très souvent des soirées dînatoires avec les amis, on peut avoir plus de monde que pour un dîner à 10 max!)

-petits croissant feuillettés à la truite ou au saumon fumé (délicieux tiède avec une crème battue au citron et à la ciboulette... et tu peux en faire vite 16 avec une seule pâte feuilletée)

- tout ce qui est petite verrine fraîche, c'est sympa mais si tu as beaucoup de monde c'est long à faire...

- frittata aux asperges

- brochettes de magret de canard fumé et pomme

-brochette de jambon cru et bille de melon

- mini cake/cupcake pesto vert

- différents topping du genre houmous à la betterave, guacamole avec des légumes frais, vraie bearnaise, mayonnaise maison (carotte, concombre, champignon de paris, fleurette de choux fleur..)

- mini verrine de gaspacho

- rillettes de la mer maison (ultra simple à faire! Il suffit de 2 boites de poisson en conserve et 1 fromage frais, du citron et du poivre... prêt en 10 min max et ça plait toujours! J'en fait à chaque fois qu'on a un apéro improvisé avec les voisins!)

Tu peux aussi faire des choses encore plus luxe (et effet gastronomique!)

- velouté glacé de petit pois au citron confit et une chantilly au piment d’Espelette

- sucettes de fois gras, gelée de muscat et panure chocolat noir

- tomates d'amour au caramel balsamique et sésame grillé (ou pavot)

- gambas flambées au cognac servies tièdes avec une bonne sauce cocktail maison
    - terrine de saint jacques et poisson en mini dôme (mais dans ce cas il faut prévoir assiette et petite fourchette

- mini-éclair à la mousse de saumon fumé et glaçage pistache

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Les gens autours de nous font souvent des muffins et cakes sales a l'avance, et les congèlent. Sinon j'adore des verrines, des mini-canapes...

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bonne idée les muffins et les mini burgers
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Les verrines c'est sympa pour un apéro dînatoire ( chèvre/betterave : compotée de figues/foie gras, mousse aneth/saumon ) après tu as aussi des muffins ou mini cakes salés, l'avantage c'est que tu peux mettre tout ce que tu veux, des mini burgers, des croissants au saumon, un bon plateau de charcuterie et fromage ça le fait bien aussi, des brochettes......

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si le temps te le permet c'est bien, il existe de très bon site de cuisine sur internet pour avoir de très bonne recette 👌
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense que ça sera le plus simple

• Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha derien, c'est a peu près ce que va me faire mon traiteur (sans la viande vu que végé) mais il a énormément de bonnes idées, donc au besoin hésites pas, je te donne la liste de ce qu'il va nous préparer 😉
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, ça serait pour le 6 juin donc peu de monde. 10/15/20 personnes Max.

Merci pour tes conseils

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ça donne faim ;p

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour combien de personnes ? Parce que le qualitatif c'est top mais si tu dois y passer toute la semaine qui précède ^^

Les verrines ça fait toujours son effet, c'est classe et ça plait beaucoup (des millions de recettes sur le net, dans les trucs faciles : tout ce qui est à base d'avocat, mousse de betterraves, c'est facile et ça plait bien)

Des petits toasts, des navettes (je crois que ça se commande en boulangerie vides pretes à garnir)

Souvent je fais des petits fours chauds/feuilletés, et ça c'est hyper pratique, tu peux les préparer dès maintenant, tu cuis hop au congél et tu les repasses juste au four le jour J c'est nickel

Pareil pour les cakes salés ça se congél bien à l'avance et tu les sors la veille.

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a de très bons petits mets pour un apéro dînatoire, tu souhaite les faire toi même ?
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Tu peux déjà proposer des légumes crus, façon anchoiade, sinon tu as les bars à tapenade qui ont pas mal de succès, sinon des verrines saumon/avocat/fromage frais ou fenouil/curry ou pomme granny/roquefort (un mélange surprenant mais délicieux) tu peux proposer un jambon sec à la découpe, des petits toasts de foie gras...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer