Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pepette
Nouvelle Mariée Juin 2018 Paris

Apéro dinatoire pas cher pour après mairie (20 personnes) Help!

Pepette, le 18 Octobre 2017 à 10:58 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous allons nous marier courant novembre seulement à la mairie (pour pouvoir signer un compromis de vente en 2017), et faire la vraie fête de mariage en juin 2018.

A la base, on devait se marier à la mairie juste avec nos témoins. Sauf que ma belle famille n'ayant pas du tout apprécié, mon conjoint a cédé de les faire venir. Comme nos parents sont tous divorcés et remariés avec enfants on va se retrouver à 20!!!! alors qu'on devait être 6...Ce qui change toute la donne pour l'après mairie...

On devait simplement aller boire une coupe de champagne au bistrot du coin mais là euh débarquer avec la robe de mariée et les 20 invités au bistrot non merci!

Je vais donc faire un apéro dinatoire à la maison. Avez vous des idées de ce que je peux préparer, "à la bonne franquette", mais quelque chose que je puisse déjà préparer et mettre en plat la veille, car il est hors de question que le matin même je doive me préparer, préparer les enfants, gérer mes parents qui seront à la maison et préparer mon apéro.

Je suis dans un état de stress monumental lol, ca promet pour la vraie fete en juin...

Pour l'instant j'ai prévu tarte au thon et quiche lorraine découpés en carrés, et des légumes crus à croquer... D'autres idées?

14 Réponses

Activité récente par Zoé, le 19 Octobre 2017 à 10:58
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pépette,

    Bienvenue sur la communauté !

    Je comprends tout à faire ce que tu veux dire Smiley smile

    J'aime bien le concept du mariage à la bonne franquette pour la mairie.

    Je suis d'ailleurs tombée sur ces discussions qui devraient t'intéresser :

    Mariage "bonne franquette"

    A la bonne franquette

    Qu'est-ce que tu penses faire du coup ? Smiley smile

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu pensé a la romainville. Surgelé mais tres bon. Tu passes recuperer les plateaux la veille. Et tu les mets dans ton frigo et le tour est joué.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as La possibilité va à Costco à Villebon sur Yvette!! Smiley smile

    Tu auras largement de quoi faire sans prise de tête et à bon prix, et surtout de qualité!

    On avait fait un cocktail dînatoire et en comparaison avec un traiter, on a gagné plus de 800€ tout de même lol

    C'est un club entrepot, il faut une carte (36€ ) pour rentrer Mais Apres cest le top! Tu as aussi bien les boissons, alcool, que l'alimentaire et même La vaisselle!

    Pour les fêtes ils ont des macarons par 72, des mignardises, un Super Cheesecake de Cheesecake Factory, différents gâteaux bien gros et idéals pour 20, des plats de crevettes, des croissants au jambon ( plateau assez gros aussi ), petits fours, muffins géants super bons et j'en passe! Ca fait un bon complément de ce que tu prévois Smiley smile
    • Répondre
  • Pepette
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Paris
    Pepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh j'avais pas pensé aux traiteurs des supermarchés tiens...


    J'ai regardé du côté de Picard...

    Vous pensez qu'il faut compter combien d'amuse-bouche par personne adulte?


    • Répondre
  • Fée Clo
    Mariée Addicte Novembre 2017 Paris
    Fée Clo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas passer par picard ? C'est tout prêt et il n'y a plus qu'à sortir du congélateur la veille et mettre au frigo en attendant l'après mairie
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux préparer la veille :

    -> Muffins salés :

    [Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Ajoutez un oeuf, le beurre fondu, le lait et ajoutez le fromage, les légumes ou encore du jambon. Versez dans les moules et faites cuire 25 minutes à 180°C. Conservez-les dans une boite hermétique au frigo jusqu'au lendemain. Pensez que vous pouvez également les congeler.]

    -> Cake salé :

    [Commencez par la pâte, mélangez la farine avec la levure chimique, les oeufs battus, un peu de sel. Ajoutez l'huile et le lait. Puis accommodez selon vos envies : feta/olives, saumon/gruyère ou encore brocolis/roquefort. Versez dans un moule beurré et enfournez 40 minutes à 180°C. Une fois refroidi, emballez le bien dans du papier aluminium et conservez-le au frais jusqu'au lendemain. ]

    -> Samoussas :

    [Testez cette recette toute simple. Mélangez une boite de thon égoutté avec une boite de boursin. Coupez vos feuilles de brick en deux, pliez en deux, ajoutez 1 c à s de préparation et formez les samoussas. Conservez au frais dans une boite hermétique. Le jour J, vous n'aurez qu'à dorer légèrement les samousses et à les enfourner à 180°C pendant une quinzaine de minutes.]

    -> Du guacamole et ses tortillas :

    [Le guacamole se compose de chair d'avocat, jus de citron, sel, cumin, ail, paprika et piment.Réservé au frais ]

    -> Melon et tranche de jambon fumé

    -> Roulé au fromage frais parfumé au basilic, jambon fumé & salade :

    [http://www.lesrecettesdececi.com/article-33017122.html]

    -> des minis pizza

    -> Verrine au tomates cerises, vache kiri et crabe

    [http://www.lesrecettesdececi.com/article-25811863.html]

    -> de la charcuterie dressée sur des plateaux

    -> des fruits frais


    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Charcuterie en plateauDes roulé saucissesPlateau de fromageLegumeTarteSaladeDes mini sandwich tu a le choix et tout se prepare a l'avance
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Auchan traiteur pas cher et très bon si tu veux être tranquille
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a traiteur carrefour qui est bien ! Sinon picard ! Sont je suis fan, bon et pratique ! Inutile de leurs dire ! 😉
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Ille et Vilaine
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traiteur flunch! Il paraît que c'est pas mal, et pas trop cher
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Loire
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde avec ton boulanger ses tarifs pour des plaques de pizzas et de quiche...parfois ça vaut le coup. après tu peux préparer la veille des petits flans aux legumes, biscuits aperos classiques ou planches de charcuterie en tout genre (plein de traiteurs ou de producteurs proposent ce genre de truc...par chez moi en tout cas )!!!et puis des des gateaux à couper en parts ou de la mousse au chocolat ou salade de fruit en verrine....

    enfin voila mes idées,bon courage à toi et déstresse au max... ce sera une journée magnifique pour vous!

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mini brochettes de pruneaux denoyautés enroulés dans du lard et cuits au four
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des samoussas au fromage style chèvre miel, camembert pomme, reblochon jambon cru...
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cakes salés, pizzas, mini croissants au saumon/boursin, rillettes de thon, de maquereau ou de sardines à mettre sur des tranchettes de pain de campagne. Tu peux faire un plateau de fromages aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration