Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir

Appareil dentaire juste avant le mariage

Cha, le 7 Octobre 2013 à 21:38

Publié dans Beauté 87

Salut les filles, Je n'ai pas trouvé de discussion au sujet du port d'un appareil dentaire alors je me lance. Voilà, j'ai toujours eu un complexe concernant ma dentition. Pendant l'adolescence, mes parents étaient trop occupés à se tirailler pour prendre le temps de m'emmener chez l'orthodontiste....

Salut les filles,

Je n'ai pas trouvé de discussion au sujet du port d'un appareil dentaire alors je me lance.

Voilà, j'ai toujours eu un complexe concernant ma dentition. Pendant l'adolescence, mes parents étaient trop occupés à se tirailler pour prendre le temps de m'emmener chez l'orthodontiste.

Il y a peu, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et je me suis rendu chez un orthodontiste. Avec avoir discuter avec lui, je prends la décision de porter un appareil dentaire. Il estime que je dois porter l'appareil entre un an et un an et demi. Ce n'est pas évident, j'ai 24 ans et j'ai peur de ne pas assumer. La pose est prévu le 10 décembre.

Peu de temps après ma décision de porter un appareil, mon amoureux me demande en mariage et nous décidons de nous marier le 18 avril 2015.

En plus d'avoir peur de ne pas assumer le port de l'appareil, j'ai peur d'avoir encore l'appareil le jour de mon mariage.

Est-ce que l'une de vous a porté (ou porte) un appareil à l'âge adulte ? Peu de temps avant le mariage ? Pensez-vous que dans le pire des cas, je puisse enlever l'appareil le temps d'une journée ?

87 Réponses

  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demain, c'est le grand jour ! Je suis partagée entre l'excitation et le stress. Je m'explique :

    - excitation : ben oui, j'ai toujours été très complexée par ma dentition et là, je vais commencer un traitement que j'ai tant attendu.

    - stress : ben porter un appareil à bientôt 25 ans.. dur dur d'assumer. J'ai peur de la tête que je vais avoir, des regards des autres, de la réaction de loulou en me voyant pour la 1ère fois avec l'appareil, ... Et puis, demain je vais parler de la date du mariage à l'orthodontiste ! Que me dira-t-il ?

    Rien de bien nouveau depuis mon dernier post mais j'avais besoin de partager ça juste avant la grand jour.

    Je vous dis à demain ! Bah oui.. je vous ai promis de vous raconter tout ça Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouah ! En effet, c'est pas donné. Je pense que les bagues m'iront très bien Smiley laugh

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais ça coûte super cher !! J'avais demandé un devis pour ce traitement américain (il me semble) et c'était environ 5000 euros !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, aussi je suis un peu complexée par ma dentition ! Rien de catastrophique mais pour moi c'est une évidence...

    J'ai entendu parler de gouttières esthétiques ! C'est nouveau mais pas mal d'orthodentistes s'y mettent Smiley smile

    En fait, cela consiste à porter plusieurs gouttières évolutives qui vont réaligner la dentition, parles en avec ton médecin, il doit certainement connaître ! Moi ça me tente bien... en plus c'est invisible !

    Je te mets un lien explicatif !

    http://selarl-castel-eric.chirurgiens-dentistes.fr/Videos.aspx?id=1

    Peut être une bonne alternative aux bagues!

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désole les filles, j'ai eu une semaine chargée et je n'ai pas eu le temps de pointer le bout de mon nez sur le forum avant aujourd'hui.

    Et bonne surprise, j'ai la joie de voir que d'autres personnes se sont jointes à la discussion pour donner leurs avis et/ou partager leurs expériences.

    Merci à toutes, à la lecture de vos commentaires, je me sens rassurée et j'ai même hâte de voir l'orthodontiste pour lui en parler et commencer le traitement.

    Prochain RDV le 10 décembre, promis je vous raconterai comment ça c'est passé !

    • Répondre
  • Sandriliana
    Mariée Addicte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Sandriliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes,

    Je réagis à ce post car à maintenant 27 ans je porte des bagues en haut et en bas depuis un an. Personnellement au debut je ne voulais plus sourire de peur d'être ridicule mais à la longue on oublie complétement qu'on à quelques chose d'étrange sur les dents^^.

    Je me marie en septembre 2014 et mon orthodontiste avait prévu que je garde les bagues pendant deux ans et bien à notre dernière séance je lui est clairement dit qu'il était hors de question que je porte les bagues le jour du mariage. Vu que mes gentilles dents ont bien travaillé, mon orthodontiste m'a dit qu'on pourrait les enlever avant.

    Donc si tu fais bien tout ce que ton orthodontiste te dis de faire (élastique douloureux et génant à garder des journées entières, RDV réguliers ect, ect) tout se passera bien et peut être que tu pourras les enlever avant.

    Bonne chance à toi.

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il paraît ! Mais, on dit bien qu'il faut souffrir pour être belle Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, avec plaisir. Nous pouvons nous suivre. Je pense que c'est toujours agréable de rassurant de partager ce que nous vivons avec quelqu'un qui le vit ou qui la vécu.

    Oh ça oui ! C'est un budget. Et la sécurité sociale ne rembourse rien du tout après 16 ans. Personnellement, mon traitement va me couter 850€/semestre + 400€ pour l'appareil de contention (à porter la nuit à la fin du traitement). Les prix varient mais quand je me suis renseigné, je suis dans la moyenne. Bon, après certaines mutuelles prennent en charge une partie. Heureusement la mienne rembourse 165€/semestre. C'est toujours mieux que rien.

    Prends RDV chez plusieurs orthodontistes, demandes-leur un devis. Et ensuite si tu es prêtes psychologiquement et financièrement, lances toi !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant eu un appareil très jeune, mes dents se sont décalées car mes dents de sagesse ont poussé après... J'ai hésité aussi à me faire reposer un appareil dentaire, mon orthondiste m'a dit que j'en aurai pour 6 environ mais que je n'aurai rien à payer car c'est comme un service après vente (elle est trop gentille ^^) peut-être que pour toi ça serait gratuit aussi, non ?

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement je suis en train de réfléchir pour retourner chez un orthodontiste... Coïncidence... (Le "souci" du mariage en moins vu que nous nous sommes mariés en août 2012.)

    J'ai porté un appareil (ou plutôt divers appareils) entre mes 12 et 16 ans ; j'ai en effet un très gros problème de dentition, une mâchoire beaucoup trop petite suite à un accident de voiture quand j'avais 4 ans ; ça a bien amélioré le souci mais pas totalement et en plus ça a bougé depuis donc je me dis que j'aimerais bien faire quelque chose, non seulement pour l'aspect esthétique mais surtout parce que ça me fait mal dans la mâchoire parfois. J'ai 29 ans.

    Alors ton témoignage m'encourage encore plus à le faire ! (Je crains juste pour l'aspect financier car a priori ça ne sera pas pris en charge, enfin juste un peu par la mutuelle peut-être, donc j'aviserai selon le devis car je ne peux pas me permettre de grosses dépenses.)

    Si tu veux on peut se suivre dans nos parcours, si je me lance réellement... Smiley smile

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu as encore du temps devant toi ! Plus d'un an et demi après la pose donc FONCE !!!
    Bon courage et tu seras une mariée SUBLIME !!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses. Je me sens un peu plus rassurée. Je vais essayer d'arrêter de me tracasser avec ça et j'en parlerai avec mon orthodontiste. Promis, je vous donnerai des nouvelles !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est qu'une estimation de ton orthodontiste, il se peut que tu le porte moins de temps qu'annoncé. Si tu suis tout ce qu'il te dit de faire à la lettre et que tu en prends soin, tu seras toute belle pour ton mariage.

    Par contre bon courage, car ça fait mal

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai gardé pile poil un an!si tu suis toutes les instrctions à la lettre il n'y a pas de raison!et pour l'enlever ce n'est pas possible car les bagues sont collées à memes les dents et ça prend beaucoup de temps pour le mettre et l'enlever.Donc nous croiserons les doigts pour toi!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur c'est pas facile d'assumer, bien qu'il y est de plus en plus d'adulte qui en porte !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ma pauvre, ça doit pas être facile à vivre ça. Quoi qu'il en soit de plus en plus d'adultes font de l'orthodontie (une de mes tantes a eu des bagues à 60ans) c'est prouvé que les résultat sont définitif, ce qui est pas toujours le cas chez les ados!

    Et franchement te tracasse pas, sur les photos de mariage de ma cousine on voit même pas l'appareil

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charlotte,

    je te conseillerai de ne pas l'enlever mêle pour une journée. Déjà il faut que ton ortho l'accepte (c'est un coût pour lui) et deuxièmement le risque étant que tu ne veuilles pas le remettre derrière et que tes dents rebougent. C'est dommage d'avoir porté un appareil 18/20 mois pour aucun résultat.

    mon mari (37 ans) a du porter un appareil à la suite d'une grosse opération des deux mâchoires. Et aujourd'hui un adulte portant un appareil ça ne choque plus.

    qu'est ce qui te gêne exactement de l'avoir le jour de ton mariage ? Considère que les invites sont ta famille et tes amis (ils t'auront vu avec ton appareil), et si c'est pour les photos, les bons photographes sont préparés à prendre de jolis clichés sans que tu ne voies rien.

    ce jour restera toujours un des plus beau pour vous 2 !!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est vrai c'est de plus en plus fréquent mais à chaque fois que j'ai un RDV, j'ai l'impression d'être chez le pédiatre. La salle d'attente est remplie de pré-ado. Ca n'aide pas. Mais bon.. C'est une difficile période à passer avant d'avoir un beau sourire. Oui, mon appareil sera en céramique.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben écoute lorsque je l'ai vu à mon mariage, elle semblait bien être dans ses baskets et le port de l'appareil ne la dérangeait pas plus que cela.

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je poserai la question à mon prochain. Ta copine le vit bien (en tant qu'adulte) ? En tout cas, merci pour ton post

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien j'espère ! Car si on compte un an et demi (le maximum estimé) à partir du 10 décembre, je risque de l'avoir encore. J'en parlerai à mon orthodontiste au prochain RDV mais ce soir, j'avais besoin de partager cette préoccupation avec la communauté.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    écoute, j'ai pas encore sauté le pas pour l'appareil, mais j'en ai besoin, et franchement t'inquiète c'est de plus en plus fréquent l'appareil chez les adultes. Ma cousine (30ans) avait le sien à son mariage, ça n'a pas du tout gêné! Les appareils ont des bagues en céramique, c'est très discret (plus rien à voir avec le gros truc en ferraille de notre adolescence)

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Charlotte, arf pas facile comme situation. La copine de l'un des amis à mon mari en porte un en ce moment et elle attend qu'on le lui enlève pour pouvoir sauter le pas avec son copain (il faut dire que le monsieur n'est pas très presser pour l'épouser!) mais pour en revenir à ton cas, je pense que tu peux l'enlever l'espace d'un week-end. Essaye de poser la question à ton orhodontiste pour voir ce qu'il en dit mais d'ici deux ans, je pense que tu arriveras à la fin du port de ton appareil et ce sera good, et tu auras un beau sourire pour ton joli jour ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration