Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire

Appareil photos jetables besoin d'avis

Julie, le 12 Avril 2017 à 17:53 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,
Besoin d'avis j'aimerais beaucoup mettre un appareil photo jetable sur chaque table avec des idees de photo à prendre mais chéri ne voit pas trop l'intérêt !
Avez vous testé? La qualité des photos étaient t'elle bien? Combien vous a coûté le tirage? Merci pour vos retours

46 Réponses

Activité récente par Julie, le 16 Avril 2017 à 11:23
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon photographe part après le vin d'honneur donc à voir si je fais ça en laissant un appareil photo numerique à disposition sur un trepied ca prut etre une idee aussi merci!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'on utilise ce mot pour tout. Je pensais à un décor quelqu'il soit (un arbre dans le parc du château, un mur blanc, un canapé trouvé sur le Bon Coin ...) et tu accessoirises (fausses lunettes / moustaches / bouches...). Ton photographe installe des spots vers cette mini scène et les invités défilent quand ils veulent pendant la soirée (seul, par deux, en groupe, avec ou sans les mariés...)

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca apres il fait passer le mot aux témoins qu'ils surveillent!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton commentaire!Oui l'idée de donner une liste de photos que le invites doivent prendre avec leur tel et nous envoyer est vraiment bonne, merci! Photobooth c'est assez cher donc je sais pas trop!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espere ne pas avoir de vols de deco c'est tellement abusé! Oui on va laisser tomber!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie ! On a eu la même idée. Avec un appareil et une liste de choses à prendre en photo. Une amie a eu cela à un mariage et les mariés étaient déçus du résultat : beaucoup de photos floues et mal prises et surtout certains ont vu et respecté la liste de la table. Mais certains ont juste pris n'importe quoi (leurs gosses, des gens bourrés...). Du coup, on a laissé tomber. Si tu persistes (à toi de sentir le niveau d'implication des invités), je peux te conseiller de varier au moins en partie les listes des choses à prendre selon les tables. Peut-être adapter selon les invités de la table. Ou tout simplement pour ne pas avoir 10 photos du même meilleur danseur ou de la même plus belle robe, si tu vois ce que j'imagine... En tout cas, c'était une de nos idées pour adapter cette animation.

    Aussi, on s'était dit que çà ferait finallement doublon avec le photobooth. Pourquoi pas aussi, si tu en fais un, de mettre une liste de choses à prendre en photo par le photographe pro au "stand" photobooth plutôt que via des appareils jetables. On fera çà.

    Et aussi, comme tout le monde est équipé de téléphones (et que quitte à le garder non stop à la main, autant que çà serve), leur demander de t'envoyer par mail, cette fameuse liste. Comme çà, tu tries et imprimes que les meilleures.

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour avoir fait des maraiges ou il y en avait... il faut savoir (que c'est limite come la déco...) les invités repartent avec...! oui oui c'est moche mais c'est très courant et aujourd'hui le prix d'un jetable reste pas donné!

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton commentaire!Oui vu tous les retombés négatifs on ne le fera pas! Oui le polaroid c'est pas mal!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'en ai entendu parler aussi mais je n'ai pas trop regarder dans le détail!
    • Répondre
  • Lovi
    Super Marié Juillet 2017 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est pas mal, mais pas facile avec un jetable. Si la lumière n'est pas parfaite tu peux être sur que ce ne sera pas top.
    O a acheté un jetable a notre fils de 5 ans l'année dernière, c'était pour les vacances. Première chose, l'appareil nous à couté cher à l'achat et encore plus au développement. Et les photos ne sont pas super belles.
    Pas bien cadré, manque de lumière, floue....

    Bref, on ne le fera pas. Mais on a un polaroide, alors on va ce faire plaisir avec.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Avril 2024 Val-de-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon chéri on voulait faire ça au début. Puis en voyant le prix bah voilier voilou.. Puis J ai une amie qui m à parle de l application Wedshoot et on va faire comme ça du coup. Chaque personne pourra prendre l application, gratuite, et partager toutes les photos, c est plutôt cool et sympa je trouve
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après il faut voir aussi combien tu as d'appareils
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ti veux des photos de deconne pourquoi pas. Ai risque que les photos soient flous
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous avons loué un polaroid (sur I love pola) et c'était juste génial !
    Les invités se sont tous pris en photos et ont collé la photo dans notre livre d'or avec un petit mot à coté.
    Et certains en ont gardés aussi comme ça, ça leur faisait un souvenir Smiley smile

    Et pas une de floue !

    Les appareil jetable, on a hésité aussi, mais il me semble qu'au final, c'était plus couteux.

    Des amis ont fait un photobooth pour leur mariage, alors c'est pas le même budget, mais au moins tes photos sont nettes ^^

    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai un avis plutôt négatif également et pourtant on en a parlé au début avec mon compagnon...Mais 1/ ça revient assez cher au total 2/ les photos sont difficilement exploitable... J'ai une cousine qui a eu tout un appareil avec des photos de décolleté, postérieur etc...Et c'était pas des ado! Si vous partez sur l'idée, bien indiquer le style de photo ! Et à une époque il était possible d'avoir toutes les photos en miniatures sur une page...Ça te permettra de développer que celles que tu veux !
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une copine qui l'a fait à son mariage, mais elle m'a dit que malheureusement les photos étaient toutes inexploitables 😕 À cause de la luminosité et de l'alcool montant 😂 Bref elle a payer je ne sais pas combien pour des tirages tous partis à la poubelle...
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu la meme idée et mes temoins et amis me le deconseille tt le monde me dit que je vai avoir de sacrés photos de déconnage lol
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous avons etait inviter a un mariage de nos amis et on avez des appareil photos jetable on les a utiliser pour deconer et du coup on et partie et on les a lesser sur table je n'ai jamai vue les photos
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis bien détaillé!Effectivement je vais oublier cette idée et je vais peut etre plutot prendre une cabine photomatoon auprès d'un professsionnel!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'ils ont des explication ils arriveront mieux! J'espère que vous aurez quand meme des photos sympas!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui est vraiment top aussi ce sont les cabines photomatons!A voir!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en train de prendre la même décision trop de frais pour pas grand chose 😒
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas grave je pense qu'il faut prévoir 200 euros
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur et par contre je suis désolée mais je ne m'en souviens plus du tout Smiley sad
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah on en a parlé avec mon chéri hier soir et finalement on a décidé de ne pas le faire....
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juillet 2022 Tarn
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a achete un lot de 12 appareils jetables. Les témoins sé chargeront d'expliquer aux invités leur fonctionnement (flash,...). On a prévu d'offrir un cadeau à la table qui prendrait la plus belle photo. Même comme ça on ne se fait pas trop d'illusion. On en développera un chaque mois pendant notre 1ere année de mariage. Le peu exploitable ce sera toujours ça de pris.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'avais déjà fait une grosse réponse à une future mariée. Je vais redonner mon avis ici:
    -les appareils photo jetable demandent beaucoup de lumière et qu'on s'en servent correctement. J'ai acheté pour un week end temoin 3 kodak à 15€ je crois avec le développement compris, il me fallait juste renvoyé les appareils photos (donc + frais de port). Le résultat sur à peu près 100 photos, 30 doivent être exploitable. Les autres sans flash, pas cadrée etc... sont pas lisibles.Après on a bien rigolé avec mes témoins et on en tire de bon souvenirs. On a quand même utilisé les smarthphones donc voilà. Mais je ne ferai pas cette dépense le jour de mon mariage. Ou alors durant le VH, si je le fais dehors dans un beau cadre. Je suis sûre d'avoir assez de lumière et alors je n'en mettrai que quelques uns...
    -Le Polaroïd, même combat!Et là j'ai des photos des résultats. Sans lumière suffisante c'est horrible. Je l'ai acheté et je le regrette!Dans mon magasin on l'à utilisé. Les filles sous le spot éclairé sont niquel, dans notre stock, à 2m de moi, en groupe avec une lumière néon qui éclaire mais moins que les spots on ne voit que 2 personnes et dernier essai, une collège à 1m de moi pour faire un portrait avec lumière comme à la maison sur un papier peint gris, on voit pas grand chose.

    Au moment de l'acheter je n'avais pas eu ce genre d'avis et franchement je suis dégoûtée! J'espère éviter la même boulette à quelqu'un!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai prévu de mettre une petite pancarte explicative sinon certains seront perdus lol. Apres même si des amis à toi l'ont deja fait tu peux varier en mettant des petits accessoires Photobooth ca donne un côté sympa aux photos

    Appareil photos jetables besoin d'avis 1
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa comme idée un couple d'amis avait fait ça donc pas envie de faire la même chose 😋! Par contre prévoit soit un petit mot explicatif ou quelqu'un qui explique car bon les gens ne pensent pas forcement à la coller et à ecrire un mot
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les appareils photos jetables c est Bien mais Ca va te revenir trop cher et à l'achat et au développement des photos. Nous on a prévu un appareil photo Polaroïd posé à un endroit et les invités prendront quelques photos et les colleront dans notre livre d'or Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala ca c'est abusé les pickpockets d'appareils! Oui je vais lacher l'affaire je pense dommage j'aimais bien l'idee
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore si les photos sont exploitables et sympas ca peut valoir le coup mais si seulement la moitié est bien je vais laisser tomber l'histoire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration