COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Virginie
Membre d'Honneur Juin 2022 Eure

Apprenons a se connaitre ☺️

Virginie, le 3 Mai 2021 à 14:31 Publié dans Mariages.net 1 51
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou a tous

En ce début de semaine je vous propose quelques questions pour apprendre a se connaitre Smiley shame

1 - Quel âge avez vous, toi et ton/ta futur époux ?

2 - Depuis combien de temps est-tu avec ton/ta futur ?

3 - Comment vous êtes vous rencontré ?

4 - Le mariage était-il un rêve depuis toujours ?

5 - Avez-vous déjà des enfants ? Est-ce peut-être dans vos projets post mariage ?

6 - Avez vous choisi votre lieux de lune de miel ?

Nous concernant ca donne ceci :
1 - J'ai 32 ans et mon futur mari 35 ans
2 - Nous sommes ensemble depuis bientôt 14 ans (dans un mois)
3 - Nous nous sommes rencontrés au lycée, monsieur m avait repéré et pisté pour pouvoir m adresser la parole sur MSN Smiley xd
4 - Le mariage était une évidence pour moi depuis petite, lui un peu moins n ayant pas une famille très stable. Il m a tout de même demandé en fiançailles il y a 11 ans, nous avons finalement établi d'autre projets entre temps, devenir propriétaire et avoir nos enfants. Maintenant nous sommes opérationnel pour le mariage !!
5 - Nous avons donc 2 enfants, une fille qui a 5 ans et demi et un garçon qui va avoir deux ans en juin.
6 - Nous n'avons pas encore choisi le lieux de notre lune de miel mais une chose est sur c est que ce sera au soleil avec de l eau turquoise Smiley love

Hate de vous lire !

51 Réponses

Activité récente par Estelle, le 28 Mai 2021 à 16:17
  • Estelle
    Mariée Experte Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler

1 - Quel âge avez vous, toi et ton/ta futur époux ?Moi j'ai 51 ans mon chéri 44 ans

2 - Depuis combien de temps est-tu avec ton/ta futur ? ça fait maintenant 11 ans

3 - Comment vous êtes vous rencontré ? sur notre lieu de travail

4 - Le mariage était-il un rêve depuis toujours ?oui et non car mariée déjà une fois mais pas lui maintenant c'est du concret c'est rêve que je fais tous les nuits depuis que je sais la date.

5 - Avez-vous déjà des enfants ? Est-ce peut-être dans vos projets post mariage ? Moi j'ai 4 enfants dont une fille que j'ai eu avec mon chéri. Louise a 9 ans aujourd'hui.

6 - Avez vous choisi votre lieux de lune de miel ? Nous n'allons pas vraiment faire de lune de miel mais je voudrais offrir un séjour de loisir à mon amoureux car je ne pourrai jamais lui offrir sans le mariage.
    Voilà j'ai répondu à tes questions. Bon vendredi et surtout bon week-end ensoleillé Smiley winking
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Hello !

Alors...

J'ai 36 ans et mon futur 34 ans. Smiley smile

On est ensemble depuis 7 ans. On s'est rencontré par hasard chez lui à une soirée. J'ai atterri là bas par invitation d'un ami d'un ami.

De mon côté oui, du sien beaucoup moins. D'ailleurs, c'est moi qui l'ai demandé en mariage. 🤣

Zéro. Il n'en veut pas. 😅

Si on peut partir loin, le Japon, sinon peut-être la Croatie.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est sur... surtout quand on est jeune, personne de l entourage y croit... c est frustrant au début et puis quand on a vu que ca marchait très bien on a continué a suivre nos idées et surtout notre cœur.
    Et il y a 3 ans quand on s est installé ensemble dans une ville qu on connaissait pas, ça a très bien fonctionné.
    Maintenant ça fait 6 mois qu on est sur Marseille et mariage l an prochain 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bravo vous avez su tenir malgré la distance, ce n est pas donné a tout le monde Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Smiley laugh pour les enfants chacun peut choisir ou non d en avoir, heureusement maintenant les gens le comprennent de plus en plus

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler

1 - Quel âge avez vous?

Il vient de faire 26 ans et moi je vais faire 27 en septembre.

2 - Depuis combien de temps es-tu avec ton futur ?

10 ans cette année

J ai connu son cousin avant pendant mes vacances d été et puis je l ai rencontré. A l époque nous étions en couplé et 6 mois après on s est mis ensemble. Nous avons eu une relation à distance pendant 7 ans car il est de Perpignan et moi de Marseille et nous étions des lycéens...

Pas un rêve mais j y ai toujours pensé, lui un peu moins et pourtant ces dernières années il avait envie.

5 - Avez-vous déjà des enfants ? Est-ce peut-être dans vos projets post mariage ?

Pas d enfant mais nous en voulons. Il etait prêt à en avoir avant qu on se marie

Toujours pas 😝

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    Coucou 😊 Pour répondre à tes questions :
    Je vais avoir 27 ans dans 9 jours (oui c'est précis 😅) et mon chéri a 24 ans.
    2 - Depuis combien de temps est-tu avec ton/ta futur ?Bientôt 4 ans
    3 - Comment vous êtes vous rencontré ?En soirée
    4 - Le mariage était-il un rêve depuis toujours ?Oui
    5 - Avez-vous déjà des enfants ? Est-ce peut-être dans vos projets post mariage ?Pas d'enfant et pas en projet à court terme (à voir si on en voudra vraiment un jour d'ailleurs 🤣)
    6 - Avez vous choisi votre lieux de lune de miel ?Pas encore, nous étions trop dans le stress des préparatifs et du suivi des décisions du gouvernement
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Confirmée Août 2021 Loiret
    V Sonia Online ·
    • Signaler

48 ans et 46 ans

14 ans

Meetic mais nos vies se croisaient depuis notre enfance ! On a même été voisin !

Oui mais avec l'âge et les déceptions amoureuses j'avais cessé de rêver à cette belle union et mon conjoint ne voulait pas à cause des 2 divorces de sa maman... là c'est réalisé un rêve et aussi réconcilier nos familles avec L'amour ( mes 3 frères et sœurs sont divorcés aussi et nous sommes déjà une famille recomposée à la base lol)

Oui 2 garçons de 11 et 11 ans un cadeau du ciel un miracle... et les associer à notre union est aussi une grande joie ils y sont très investi

Le Japon encore un rêve aller admirer le mont fudji et les cerisiers en fleurs 🌸

• Répondre
  • French Riviera
    Mariée Addicte Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    French Riviera ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement voir avec le bout de son nez et puis mon mec n’a pas tord se sera l’idéal pour se reposer et démarrer une vie de jeune mariée.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Smiley laugh oui on pense aux maldives également ou a la polynesie et je pense qu il y a quand meme des choses a faire autre que lézarder au soleil Smiley winking

• Répondre
  • Fleur
    Mariée Experte Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ma puce! 🥰🥰🥰
    Oui l’Ouest des USA c’est je pense un sacré voyage
    On se dit que ce sera exceptionnel!!!
    • Répondre
  • French Riviera
    French Riviera ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est que je suis une hyper active et dans ma tête les Maldives c’est transat et transat alors que je suis sur que non. Et je ne vais pas dire non aux cocotiers donc le compromis sera vite résolu 🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Les opposés limite pour la lune de miel Smiley xd les deux sont très cool mais dans un style différent, j espere que vous allez réussir a trouver un compromis

• Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

J adore le prénom de votre fille Smiley winking
    On ne l a pas encore fait mais l ouest des US c est vraiment quelque chose a voir au moins une fois je pense

• Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est un très beau geste l'adoption de la part de ton futur mari Smiley shame

• Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Trop mignon le petit surnom de votre fille Smiley shame

• Répondre
  • French Riviera
    French Riviera ·
    • Signaler
    En ce vendredi devant Vtep, jme lance !

J’ai 32 ans et mon homme 34.

Nous sommes ensemble depuis 3 ans.

Via adoptun mec 😅.

Pas forcément, je m’étais faites à l’idée que ça n’arriverait pas et j’ai eu une bonne surprise.

Non et je ne suis pas pressée.

Là ça fait débat lui souhaiterais les Maldives et moi un gros trip USA.

• Répondre
  • Fleur
    Mariée Experte Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler

40 et 39 (qui a quel âge? 😜)

Ca fait bientôt 13 ans

3 - Comment vous êtes vous rencontré ? Nous étions GO animation au Club Med

Pas un rêve, mais j’y pensais et lui aussi contre toute attente 😅😅

5 - Avez-vous déjà des enfants ? Est-ce peut-être dans vos projets post mariage ? Une petite Charlize bientôt 7 ans

Nous aimerions faire un road trip dans l’Ouest Américain 🇺🇸

• Répondre
  • Tania
    Mariée Experte Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler

J'ai 25 ans et lui 24, nous aurons un an de plus lors du mariage.

Ca fait un peu plus d'un an maintenant !

Nous nous sommes rencontrés sur Internet il y a presque trois ans maintenant.

Oui ! Moi parce que j'aime la stabilité à cause de mon passé et que mes parents sont mariés depuis plus de 30 ans, lui parce qu'étant enfant de divorcé, il a une forte envie de fusion avec sa partenaire au contraire de ses parents.

Oui, j'ai une petite fille de 3 ans que monsieur adoptera légalement après le mariage. Nous attendons encore quelques années avant de relancer la machine, nous avons le temps ! Smiley laugh

Oui, nous partons au Vietnam pour renouer avec nos racines communes !

• Répondre
  • Gaëlle
    Super Mariée Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler

28 ans et lui 32 ans

Ça fait 3 ans que l'on se connait

Sur Tinder 😜 un vrai coup du destin 🥰🥰

Plus ou moins pour moi ! Je suis une grande romantique ! Pour lui c'est la suite logique (presque zéro divorce dans sa famille ! Ça fait rêver !)

On a une petite sirène depuis quelques mois. Ça a concrétisé le mariage 💒

Pas du tout 😂😂

• Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui nous également
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce sera une belle manière de feter vos 10 ans, nous ca sera au moment de nos 15 ans du coup 😄
    C'est drole mon cheri aussi voulait que nos enfants puissent participer ☺️ il a d ailleurs souvent taquiné ma témoin (qui ne réclamait qu a nous voir nous marier) qu on le ferait quand le dernier marcherait 😄
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    Coucou alors voici mes réponses :

J'ai 32 ans et mon futur 35. Pour le mariage nous aurons 1 an supplémentaire tout les deux (il est du 19 Juin et moi du 17 Juillet et nous nous marions le 31 julllet).

Nous sommes ensemble depuis 10 ans. Mon cher et tendre à attendu aussi longtemps pour marquer l'année de nos 10 ans!

Oula!!! On se connaît depuis que nous sommes en culotte courte ou presque. 😊 Il était le copain de mon frère lorsqu'il était ado. Puis on a passer du temps ensemble avec des amis en communs.... Enfin ça ne s'explique pas 😏

Pour ma part oui !!! Mon futur n'était pas pour le mariage au début où nous étions ensemble. Il était plutôt pour le pacs mais moi pas du tout. Je trouve le pacs trop informel. Et nos discutions l'on fait changer d'avis.

Nous avons deux petits garçons, l'un de 4 ans et l'autre.... De 4 ans. 😉 Je m'imaginais avoir des enfants après le mariage mais cette fois ci c'est lui qui m'a convaincu. Et lui préférais que nos enfants soient présents à notre mariage et puisse en profiter. 😉

Nous n'avons pas particulièrement prévu de faire une lune de miel.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est totalement ca oui, comme dans la rue au final il y a du bon et du moins bon 😄
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Adopteunmec ca a vraiment marché autours de moi ;-) Nos 3 témoins ont fait connaissance de leurs moities sur ce site : une amie a moi, puis le frère et le meilleur ami de mon mari. Ce sont des relations avec 1-2 enfants maintenant et des mariages en vue, donc plein de bonheur. Je sais que certains ne font pas confiance a ce genre de choses, mais... le site c'est juste un moyen.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne sais pas... Il était anti mariage et il m'a demandé... Mais bon... J'ai peu d'espoir pour ça. Je prend sur moi pour ne plus y penser et ne plus avoir envie d'enfant.
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Vendée
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A l'époque oui tous les 2 bénévoles, mon chéri à arrêté mais moi je suis toujours bénévole.
    Merci beaucoup 😍 c'est gentil
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est original comme rencontre ca, vous etiez tous les deux benevole ?
    Je croise les doigts et vous envoi plein de bonnes ondes pour le projet bébé Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est encore plus beau de se marier lorsqu on réalise un rêve Smiley love

• Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Smiley laugh effectivement la deuxieme ici sur adopteunmec, j ai une copine qui a fait pareil. Comme quoi il y a aussi du bon sur les sites de rencontre.

Mince c est vrai que sans l'avion ca limite, mais il y a surement des jolis coins a découvrir en voiture Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Les cours c est vraiment un bon moyen de rencontre finalement Smiley laugh
    Ca va etre très sympa de realiser votre reve et de visiter le Japon

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés