Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Décembre 2017 Paris

A 3 semaines du mariage, le stress prends complètement le dessus.

Amandine, le 25 Juin 2017 à 18:10 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Je vous écris avec le coeur un peu lourd depuis 3 semaines. Mariage le 15 juillet et je suis complètement paniquée. J'en ai parlé ya une semaine à mon homme que j'étais vraiment pas bien, et on s'est laissé une semaine pour savoir si oui ou non on se mariait. Le stress prends tellement le dessus, que je ne profite absolument plus des préparatifs. Je m'y suis tellement investie que je suis à bout de souffle. Plus envie d'entendre le mot mariage, je n'ai plus le moral. L'euphorie est passée, je suis épuisée. Je ne sais plus quoi faire. Après avoir annoncé à mon homme que je voulais qu'on maintienne le mariage étant donné qu'à 3 semaines de celui ci, l'annulé serait très mal perçu de la part de nos familles, j'aurais dû être soulagée et en faite pas vraiment... Je me sens tellement mal....

8 Réponses

Activité récente par Claire, le 28 Juin 2017 à 16:55
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage Amandine !

Un petit conseil si je peux me permettre : la COMMUNICATION avec ton homme !

Il faut que tu lui expliques ce que tu viens de nous dire et que tu as besoin de lui et de son soutien pour mener à bien votre mariage.

Je pense que les sentiments sont toujours là non ? Alors fonce fais un appel à l'aide à ton chéri. Il faut vous épauler dans ce moment qui est fait de hauts et de bas mais qui vaut le coup au bout du compte.

C'est un jour magique.

Si je peux t'aider : n'hésite pas à me contacter Smiley winking

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est triste de lire un tel post. Mais ne t'en fais pas c'est normal d'avoir des moments d'abattements. Délègue au maximum pour t'enlever tout ce stress. A ton chéri, à vos amis, à vos familles. Ils seront ravis de vous aider et ça allègera considérablement ta charge de boulot à toi.

Un mariage ce n'est pas que le couple qui doit le préparer, tous vos proches peuvent vous aider.

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Il faut que tu réussisse à te détendre un peu, essaye de passer une journée complète à profiter et à te détendre sans penser et parler de mariage Smiley smile

Voici des discussions qui t'aideront peut-être :

Stress, fatiguée, bref comment y remédier ?

Combattre le stress avant le mariage en 10 mn par jour Smiley winking

10 conseils pour lutter contre le stress avant le mariage

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui , une petite soirée ou meme un petit week end rien que vous deux ca vous fera le plus grand bien Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage dis toi que l'important c'est l'homme avec qui tu te maries le reste ce ne sont que des détails !!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Décembre 2017 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait 1 an que l'on prépare ce jour.. Et c'est vrai que mon homme ne s'y est pas bcp investi. Le problème c'est qu'avec ces "doutes" je me suis plongée dans le travail, pour ne plus y penser, je me suis éloignée sans forcément en prendre conscience, de mon homme, les parents... Je me sens tellement mal... prévoir une soirée nous ferait pas de mal je pense c'est sur..
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord, essayez de vous prévoir un petit week-end en amoureux, sans parler mariage, juste faire une bonne pause histoire de se relaxer, reprendre un peu de souffle. Peut être faire la liste des raisons pour lesquels vous vous aimez, vous remémorer vos plus beaux souvenirs, voir quels serez vos prochains projets...Tout cela va certainement te rassurer, parce que c'est ça le plus important, l'amour!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ! Je pense que c un stress normal d'avant jour J, tu as ptet fait une overdose de preparatifs, tu y es depuis quand ? Essayez ptet de faire une sortie hors de chez vous pr en parler calmement, avec autant d'investissement c'est pas possible que vous renonciez.Qu'est ce qui vous ferait annuler ? Les peurs des couacs du jour j après tant de preparation ou autre?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer