Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro août 2018 Saône et Loire

À toutes les mariées du 11/08/2018

Alexia, le 10 Novembre 2017 à 10:51 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes ! Petit point planning à M-9! Où en êtes-vous?

44 Réponses

Activité récente par エステール, le 15 Novembre 2017 à 13:30
  • エステール
    Mariée Addicte août 2018 Nord
    エステール ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'ai la salle, le traiteur, le photographe, le DJ, la coiffeuse, la maquilleuse, ma robe, l'église, la mairie.

On a commencé quelques déco, on pose un peu nos idées avant.

Il manque du coup toute la déco, le fleuriste, les faire parts, le costume, les alliances... ET encore plein de petites choses auxquelles je ne pense pas la tout de suite ^^

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut s y prendre tôt c est clair moi je l ai trouvé fin octobre la mienne
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la robe je pensais avoir grave le temps et quand je vois les délais j’me sens à la bourre ! Du coup j’y vais samedi !
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est clair ma fille va faire 7 ans en Mars je pense chercher sa robe après...et moi je peux te dire qu en voyant tout ce que font les futures mariées sur le site c est moi qui me sens la bourre j ai encore commencer aucun DIY au niveau de ma déco...le principal c est d avoir la salle la mairie de réserver le traiteur le photographe d ici fin décembre et ensuite la robe grand max en février dernier délai je dirais le reste ça va c est pas urgent moi j'étais juste trop pressée d acheter ma déco
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou comparé à toi je me sens grave à la bourre ! Lol Pour le costume, Mr veut attendre juin/juillet et pour ma fille je vais attendre aussi car en 8 mois les enfants changent tellement vite!
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et j oubliais il me manque costumes pour les enfants mais pour ma fille j ai des pistes pour mon fils je dois attendre il a que 8 mois donc je ne sais pas quelle taille il mettra l été prochain je m y prendrais 2/3 mois avant pas plus...il me manque les bonbons pour le Candy bar les dragées( jai les contenants) les boissons mais normal ça s achete vers la fin tout ça...
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j ai la salle , la photographe, la pâtissière pour la pièce montée et le wedding cake, le DJ, j ai les faire parts que je pense envoyer début décembre, j ai le trois quart de ma déco, j ai choisi ma robe , j ai trouvé une super créatrice de bijoux qui va me faire ma parure de bijoux avec le coussin d alliance et quelques trucs de déco , j'ai trouvé ma coiffeuse et c est sûrement elle qui va me maquiller et me faire la manucure également , j ai commandé les alliances au salon du mariage mais je regrette mon choix heureusement j ai appelé histoire d or y a la possibilité d échanger ils doivent recevoir les alliances sous 2 semaines environ j ai hâte de pouvoir choisir un autre modèle...et pour finir je suis en pour parler avec un traiteur je pense qu on va la choisir car elle fait aussi la décoration florale, le bouquet de la mariée, location de nappes les housses de chaises et tout autre déco de salle donc tout ce qui me manque je pourrais l avoir avec elle...en définitive il y a que pour les chaussures Et la pochette que j ai pas de piste...et le costume de chéri y a le temps il ira 3/4 mois avant le mariage ...ah et pas de location de voiture ce sont mes parents qui me conduisent...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

11 aout aussi ! Nous avons le domaine, traiteur, dj, photographe, videaste, église, mairie. La déco on achète un peu chaque mois. On finalise le fleuriste, maquilleur, coiffeur pour novembre. On va s attaquer aux faire part début décembre !

• Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avais demandé le prix pour une robe en MP sur FB dans un autre magasin de Mouscron et comme elle était un peu cher pour moi, j'ai dit c'est pas grave comme je compte faire mes essayages en janvier, je verrais au moment des soldes si il y un petit quelque chose dessus et on m'a répondu qu'il n'y avait qu'une collection par an (en septembre) et donc pas de soldes en janvier, bon !!!!!

Et Orchidée Nuptial conversation aussi en MP, ils n'ont pas été étonné de mes essayages au mois de janvier.

Après tout dépend de ce que tu recherches et peut-être aussi dans quelle ville ou région que tu habites ;-)

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi salle OK traiteur OK mairie OK déco de table OK reste plu que les napes,coussin d'alliances en cours de fabrication et faire part en cours de fabrication aussi
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet mais on s y est mis depuis avril.. pn a pas de merite lol. Et non je ne les ai pas fais imprimé je les ai que sur clé USB ils sont près mais j attends un peux je pensais les envoyer au mois de mars !? Je pense que ça devrais être assez tôt et pas trop tard en même temps lol. Après y a tjrs pleins de chose à faire du style mes chaussures tjrs pas trouver même si j'ai quelque idées. Coiffures et maquillage pas fais encore d essais. A si jai mon devis poir la location des housses de chaise et les noeud de fais fzit quon finalise le contrat.
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahouu tu as bien avancé! Vous avez envoyé vos faire parts ou pas encore?
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Alors nous en sommes a peut pres a Traiteur, salle, dj, photographe ,contenant a dragé, décoration de salle et extérieur faire part près mais pas encore imprimé robe réserver. Dossier deposer a la mairie.Tous ca c est ok.Nous manque costume et ceux des enfants les alliance ,le fleuriste, achat dragees, finir les petits kdo pour les enfants. En cours mes noeuds poir les invités, les petits carton de prénom pour le marquage de table a customisé. Je pense qu'on est ds les temps lol
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces petits liens ! Pour le moment nous avons réservé la salle, le dj, la photographe, les heures de mairie et église. Samedi je vais faire mes 1ers essayages de robes, dimanche dégustation de vins et samedi prochain on voit un traiteur. Les alliances nous attendons début décembre
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi je voulais attendre 2018 pour la robe mais on a m´a dit que c’était vraiment trop juste.. du coup j’ai mes 1er essayages samedi..
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai l’impression que c’est super loin en fait mais ca va passer à une vitesse à mon avis..
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage aussi le 11/08/18, dans la Vienne, à 650 km de chez nous.

DJ OK c'est mon filleul, il est DJ lors de soirée et il a tout le matos,

Mairie OK

Traiteur OK j'attends juste ces tarifs pour 2018, nous faisons un buffet

Salle OK, c'est une grange que l'on nous prête

Décoration OK, une amie de mes parents

La voiture OK, nous allons emprunter la voiture de ma sœur

Ma robe, je vais commencer mes essayes en janvier. Déjà fait des repérages lors d'un défilé chez Orchidées Nuptial à Mouscron (Belgique) le 22 octobre dernier, bin oui j'habite à la frontière Belge

Les alliances, j'attends le salon du mariage de Lille soit le WE du 24 au 26 novembre ou au mois de février 18

La tenue des enfants d'honneur on attend de voir avec ma robe

Les faire-part pas encore fait, j'hésite !

Les contenants à dragées c'est la mère de ma belle-fille qui va me les confectionner

Le costume de mon homme à voir, il veut remettre celui du mariage du fiston

Pas de photographe, on va se débrouiller nous-même. C'est hors de prix !!!!

Y'a encore du boulot pffffffff !!!!!!!!!

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexia,

J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

Qui fait quoi ?

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte août 2018 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 11/08/18 dans le Bas Rhin. Salle, traiteur, photographe, dj, eglise, faire parts, robe OK. On cherche encore pour la déco. On a déjà les gros prestataires depuis qq mois. J’ai hate d’y arriver, le temps passe assez vite quand même ! J’ai hate de revoir ma belle robe en avril 😊
    • Répondre
  • Amelie
    Super Mariée août 2018 Sarthe
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait c'est un ami de la famille qui est St photographe amateur et il été OK et dispo pour le jour de notre mariage mais la il a un imprevu familiale (je doute un peu de ce qu'il m'a dit mais bon).
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es beaucoup plus en avance que moi pourtant lol
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus que 271 jours de pression on avance😂😂😂
    • Répondre
  • Math-Math
    Mariée Addicte août 2018 Aisne
    Math-Math ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    RESISTANCEEEEEEE !!! Lol
    • Répondre
  • Kragi
    Mariée Confirmée août 2018 Ille et Vilaine
    Kragi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me Marie Le 11/08/2018 en ille et vilaine.Pour ma part, voici ce qui a été réservé : salle, traiteur, DJ, robe, mairie. J'ai commencé la deco.Reste à voir le costume de monsieur, les robes des filles, les boissons, mes accessoires, photographe, maquilleuse/coiffeuse, la voiture de location.. il y a tellement de choses à faire, j'ai l'impression que cela n'avance pas Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tout le monde veut mettre son grain de sel ou celui « si un tel vient je viens pas » « si y a pas un tel je viens pas » 😡😫
    • Répondre
  • Math-Math
    Mariée Addicte août 2018 Aisne
    Math-Math ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément ! J’en peux plus des jugements ! La négociation pour pas inviter telle ou telle personne mdr
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte août 2018 Gironde
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Mariage prévu le 11 Août sur la région Bordelaise. Nous avons validé la salle en 1er qui a d’ailleurs définie notre date. Puis ensuite le photographe. L’eglise et la mairie ça a failli être la catastrophe car près de chez nous plus de place... mais heureusement nous avons pu réserver après de l’église et la mairie de chez mes parents qui est avec de la chance plus près de la salle! Nous avons vu plus DJ, traiteurs avec location matériels pour la salle mais n’avons pas encore fait notre choix! Concernant ma robe, j’en ai essayé plusieurs mais j’hésite encore et retourne prochainement faire d’autres essayages.Prochaine étape les faire part à choisir.Reste encore tellement... deco, fleurs, costumes marié, robe de mes 2 filles, essaie coiffures, maquillage,...
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il t’a donné une raison de pourquoi il te lachait? Ca craint je trouve..
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha et le photographe nous a lâcher cette semaine donc obliger d'en trouver un autre 😕 et le DJ est trouver 😉
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous, ce qui est déjà reserver : la robe, le fleuriste (ma belle soeur), le gîte, la salle du vin d'honneur, le traiteur, le traiteur du vin d'honneur. Reste encore à voir pour les alliances, le costume, la robe de ma fille, le costume de mon fils, le coiffeur et maquilleuse, la décoration vin d'honneur (faite par moi), la décoration (faite par mes belle soeurs). Et je dois sûrement en oublier 😂 trop de choses à penser en fait 😣 lol
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol surtout !! C’est LE point le plus important 😂😂
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle organisation ! Tu dois te sentir soulagée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer