Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbra
Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher

Anti dh en robe de princesse!

Barbra, le 21 Janvier 2017 à 08:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre! Je déteste les robes de princesse et les mini-costumes pour les enfants! Du coup, il n'y en aura pas dans mon cortège. D'ailleurs pour ledit cortège, je ne force personne à y faire participer ses enfants ; j'ai demandé aux parents qui le souhaitent de m'informer de leur volonté d'intégrer leurs enfants au cortège en respectant un dress-code que je vais choisir. Comme ça, ceux qui veulent absolument voir leurs enfants en robe de princesse ou costume peuvent quand même le faire (oui oui les premières réflexions sont déjà tombées "et comment je fais, moi ma fille veut une robe de princesse, elle va être déçue" etc etc)? même si leurs enfants ne participeront pas à la procession dans l'Eglise.

Perso je suis à la recherche de tenues dans le style de ces photos, avec un budget d'une trentaine d'euros par tenue. Je ne peux pas les payer donc je demande aux invités de le faire, en limitant donc le budget, et surtout en choisissant des tenues que les enfants pourraient remettre à une autre occasion ou même dans la vie de tous les jours.

Bref, pour celles qui sont dans mon cas, montrez-moi vos idées, les sites sur lesquels vous avez choisi ou pensez choisir, les collections de printemps commençant tout doucement à arriver...je vous avoue tout de suite qu'ayant déjà eu une mauvaise expérience avec un site chinois, je fuis les trucs du genre AliExpress...

cortège 1

Anti dh en robe de princesse! 1

cortège 2

Anti dh en robe de princesse! 2

cortège 3

Anti dh en robe de princesse! 3

J'ajoute quelques lignes dans lesquelles je mets les liens vers les boutiques que vous me proposez...ça me fait un récap pour ne rien oublier et ça peut toujours servir à d'autres dans le futur!

Vert baudet cérémonie

H&M

Zara

Tape à l'oeil

Kiabi

Okaidi

La halle aux vêtements

Z génération

Cyrillus

Melijoe

IKKS

Mango

Sergent Major

Petit bateau

Galeries Lafayette

GEMO

DPAM

Orchestra

La Redoute

3 suisses

BonPrix

45 Réponses

Activité récente par Ness, le 19 août 2017 à 16:22
  • Ness
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me sens moi seule !!!! merci !!!

au mariage de mon beau frère cet été mes filles portaient du vertbaudet. Des robes blanches mais pas princesses et je trouve ça tellement mieux !!!

je compte leur en trouver pour notre mariage dans le meme esprit

la grande de 6 ans 1/2 portait ça

robe ainéerobe ainée

la petite de 3 ans avait ça

robe petiterobe petite

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aime pas non + !

Après chacun fait comme il veut avec son mariage Smiley winking

Ici ils avaient un camaieu de boutiques MDR!

Le short : La redoute, je ne sais plus quelle marque!

La chemise : Sergent major!

Les bretelles & noeuds : Etsy!

Les chaussures : Celles de tt les jrs comme ça j'etais sure qu'ils avaient pas mal aux pieds!

Je n'avais que mes deux enfants devant moi, je n'avais pas envie d'un cortège avec 50 enfants lol! Mais c'est des choix très personnel!

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a vertbaudet qui a de très jolies robes et tenues pour les loulous aussi Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'approuve. On cherche la même chose pour nos fils 3 et 1 ans et nos nièces. J'espère pouvoir leur mettre d'autres chaussures que les leurs. C'est pas gagné. ..Merci pour le topic.
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    G vu des robes sympas chez tape à l'oeil et kiabi.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend a 100% perso j'estime qu'il ne faut pas confondre les places. La mariée c'est la mariée et les enfants c'est des enfants ! Stop a ce truc de déguiser les gamins comme des afultes. Chacun sa place ! Après on s'étonne qu'ils grandissent vite. Et puis les parents qui disent elle voulait tellement ... bah il faut aussi savoir dire non à son enfant ^^'
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Paris
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Telleeemmmenntt d'accooorddd ! Je commençais à me sentir vieux jeu de détester les soit disant robes de princesses chinoises paillettes froufrou aliexpress...Nous on a choisi cette robe jacadi pour mes petites nièces, qui sera accompagnée d'une ceinture en feuilles d'eucalyptus.

Anti dh en robe de princesse! - 1

Anti dh en robe de princesse! - 2
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Octobre 2017 Oise
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme toi, je suis contre les minis mariésMoi je propose au parents proche et je vais prévoir les vêtements😊👰
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore c'est trop mignon ces tenues 😊
    • Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et voilà la tenue des girls!

Robe dentelle site BonPrix 14,99e

Robe dentelle Bon Prix

Boléro site BonPrix à 8,99e

Boléro Bon Prix

Ballerines Halle aux chassures 9,99e

Ballerines Halle aux chassures 9,99e

• Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, bientôt la fin des soldes, et la sorties des robes de printemps!

En attendant, j'ai déjà choisi la tenue des petits gars, je vous mets quelques photos si ça peut en inspirer certains...

Bretelles Vert Baudet environ 9e

Bretelles Vert Baudet environ 9e

Tennis La Halle aux chaussures environ 10e

Tennis La Halle aux chaussures environ 10e

Chemise Kiabi environ 8e

Chemise Kiabi environ 8e

Pantalon Kiabi environ 10e

Pantalon Kiabi environ 10e

Noeud papillon que je vais offrir à ces messieurs (je vise moins de 10e)

Noeud papillon que je vais offrir à ces messieurs

• Répondre
  • Morgan
    Mariée Confirmée Mai 2017 Corse
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore les tenue des photo... Je suis comme toi... Les robes de princesses et mini costumes. C pas mon truc... Ce que tu montres est exactement ce que je souhaiterai... Je suis la publi pour info... Et bon courage a toi !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille aura presque 3 ans pour notre mariage. Je pense qu'on lui prendra une petite robe style vert baudet. Elle sera de toute façon trop petite pour avoir des exigences ahah. Par contre, petite j'ai déjà eu ma robe de princesse lors de mariage dans la famille et j'étais la plus heureuse du monde. Je restais une petite fille qui s'était déguisée. Rien de trop madame ou de vulgaire.
    • Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos réponses! J'ai mis la liste à jour, sans forcément faire de tri particulier. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici notre puce aura une robe de princesse le papa voulait une robe qui ressemble a la mienne. Mais j'en ai prévue une autre (qu'elle a déjà dans son armoire) pour après si elle veut bien bouger juste la robe a changer.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as regardé chez Sergent Major, Tout compte fait, Gémo? Je pense qu'il faut attendre un peu qu'ils sortent les collections été et cérémonie, mais les robes sympa , sans faire princesse, il y en a plein dès le printemps. Les tenues un peu à la gavroche avec la casquette et le bermuda, si mes souvenirs sont bons il y en avait chez Orchestra l'année dernière.

Je suis de ton avis pour les tenues d'enfants, pas de mini-mariés pour nous non plus. Pas de cortège non plus en fait, comme ça c'est réglé Smiley laugh

• Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Juin 2017 Vaucluse
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Http://www.vertbaudet.fr/robe-de-ceremonie-fille-en-satin-et-tulle-rose-clair.htm?ProductId=702130284&FiltreCouleur=6629&CodBouw=300001227&t=2 J'ai choisi cette robe pour les petites filles , je cherchais quelque-chose d accessible à tous les budgets et que les enfants pouvaient remettre durant l été !

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans mes bras !!!!

Je déteste ça aussi. Rien que l'expression robe de princesse ça me gonfle, et les enfants qui exigent leur tenue et les parents avec un sourire en coin "j'ai pas eu le choix elle voulait tellement..." Mouais... Bref.

Pour nous, les deux petites étaient en robe courte, c'était une condition obligatoire.

Robe Verbaudet simple en coton avec surjupe en tule (compter entre 20 et 40€ selon si on a la carte du magasin) et un chapeau canotier fabriqué par ma mamie.

Le garçon d'honneur avait un pantalon bleu et une chemise blanche simple. Pas de veste ni cravate/noeud...

Les enfants à cet âge là ça bouge, ça se salit, si on leur met une robe longue en deux-deux ça va être froissé et tâché, faut les laisser vivre sans tendre la perche pour leur râler dessus après...

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cest nos fils et pas de costume... Acheté un truc 100€ par enfant pour qu'il ressemble à des pingouins non merci!!! Par contre ce sera pantalon en lin et petite veste à carreaux avec noeud pape et bretelles!!'
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles feront comme nous et aurons leur belle robe de princesse pour leur mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop mignon les ensemble. Pour nous c'est pareil les enfants d'honneur ne seront pas en robe de princesse ni costume. Ce sera des robes de chez h&m par exemple
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis comme toi. Se sont nos 2 loulous qui nous apporterons nos alliances et pour cela je veux qu'ils soient habillés tous les 2 de la même façon mais en leur mettant une tenue qu'il pourrait remettre plus tard, dans le style de la photo ça me plairais bien 😉

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage, mon fils voulait absolument un costume comme papa et nous avons trouvé ces petites robes pour mes petites DH, mes nièces

• Répondre
  • Glamchic
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Glamchic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille a casiment la même robe que sur ta première photo mais en rouge et je l avais acheté chez hetm c était sortis au printemps il me semble et sinon les jeans à bretelle j en ai trouvé chez tape à l œil pour mon fils au moment des fêtes
    • Répondre
  • Mariée De Mai
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Mariée De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil je te montre les tenues des filles celle des garçons est en cours J'ai trouvé le tout en solde chez gemo et la halle

• Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2017 Seine-Saint-Denis
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut t'aider moi j'ai juste donné le code couleur et j'ai demandé que les petites aies une cape comme les DH si possible. Tout le monde a joué le jeu mais je doute d'avoir des robes de princesse en plein hiver!
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d accord avec toi! J adore les photos que tu as mises et merci pour la liste de boutique. J avais déjà vu vert baudet et effectivement il y a vraiment de jolies tenues à prix corrects.
    • Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement du même avis que toi! Heureusement qu'à ce jour il n'y a que des garçons et 2 petites filles pour le mariage et les mamans m'ont déjà demandé de choisir la tenue! Les galeries lafayette font de très jolies tenues pour enfants! Peut être tu peux regarder chez petit bateau ils font des robes pour petites filles à en tomber par terre: en tant normal c'est cher mais avec les soldes tu peux trouver des robes à moins de 30€.
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Addict Septembre 2017 Maine et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on a trouvé la robe de notre fille qui est un peu le style de la 3 ieme robe chez Zara pour les enfants c est top bien habillé sans les frou-frou. Sinon tu as aussi tape à l œil pas très chère et pas mal aussi . Bonne journée
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends.. perso j'ai horreur des mini robe de mariée en meringue qu'on trouve partout maintenant j'ai galèré comme une dingue pour trouver une robe qui convienne..

Mais pour mon fils ca a été bien plus dur car il a que 20 mois et on a une contrainte sur la date (avril donc il caille trop pour sortir sans veste...) du coup apres discutions avec ma mère j'ai quand même prit un costume mais plutot original (en bermuda et les couleurs assez fun bleu nuit et pétrole) je lui enlèvera la veste à la salle je pense de toute façon. ..
    Pour le look que tu cherche tu trouve pas mal de chose dans ce genre chez Cyrillus aussi... Sinon y a le site melijoe (une vrai merveille où tu as énormément de marques) nous on a choisi dessus alors c'est Charabia pour Mlle et Carrément Beau pour Mr, j'ai mis une photo de la robe de ma puce elle en est fan ^^

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi mon fils aura ce genre de tenue, bermuda bleu marine en lin avec chemise blanche bretelle et noeud pape libertie. Ma cousine a eu un ensemble dans ce style a sergent major l'annee derniere donc j 'attend la nouvelle co. Pour ma fille on lui fait faire une robe mais c'est une mini robe de mariée avec traine, car je n'aimr pas du tout ces robe style bapteme et tout je trouve cela ringar. Sinon regarde sur mango enfant, ikks.
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareil! Je ne suis pas maman et j'achète tous mes cadeaux de naissance la bas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer