Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbra
Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher

Anti dh en robe de princesse!

Barbra, le 21 Janvier 2017 à 08:34

Publié dans Cérémonie de mariage 45

Bonjour à tous! Tout est dans le titre! Je déteste les robes de princesse et les mini-costumes pour les enfants! Du coup, il n'y en aura pas dans mon cortège. D'ailleurs pour ledit cortège, je ne force personne à y faire participer ses enfants ; j'ai demandé aux parents qui le souhaitent de...

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre! Je déteste les robes de princesse et les mini-costumes pour les enfants! Du coup, il n'y en aura pas dans mon cortège. D'ailleurs pour ledit cortège, je ne force personne à y faire participer ses enfants ; j'ai demandé aux parents qui le souhaitent de m'informer de leur volonté d'intégrer leurs enfants au cortège en respectant un dress-code que je vais choisir. Comme ça, ceux qui veulent absolument voir leurs enfants en robe de princesse ou costume peuvent quand même le faire (oui oui les premières réflexions sont déjà tombées "et comment je fais, moi ma fille veut une robe de princesse, elle va être déçue" etc etc)? même si leurs enfants ne participeront pas à la procession dans l'Eglise.

Perso je suis à la recherche de tenues dans le style de ces photos, avec un budget d'une trentaine d'euros par tenue. Je ne peux pas les payer donc je demande aux invités de le faire, en limitant donc le budget, et surtout en choisissant des tenues que les enfants pourraient remettre à une autre occasion ou même dans la vie de tous les jours.

Bref, pour celles qui sont dans mon cas, montrez-moi vos idées, les sites sur lesquels vous avez choisi ou pensez choisir, les collections de printemps commençant tout doucement à arriver...je vous avoue tout de suite qu'ayant déjà eu une mauvaise expérience avec un site chinois, je fuis les trucs du genre AliExpress...

cortège 1

cfb_595328.jpg

cortège 2

cfb_595329.jpg

cortège 3

cfb_595330.jpg

J'ajoute quelques lignes dans lesquelles je mets les liens vers les boutiques que vous me proposez...ça me fait un récap pour ne rien oublier et ça peut toujours servir à d'autres dans le futur!

Vert baudet cérémonie

H&M

Zara

Tape à l'oeil

Kiabi

Okaidi

La halle aux vêtements

Z génération

Cyrillus

Melijoe

IKKS

Mango

Sergent Major

Petit bateau

Galeries Lafayette

GEMO

DPAM

Orchestra

La Redoute

3 suisses

BonPrix

45 Réponses

• C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci enfin quelqu'un qui pense comme moi!J'ai dû me battre avec ma mère qui voulait impérativement une robe de princesse pour ma nièce! Je n'aimais pas du tout les robes de princesse ni costume pour les petits!

Sauf que les sœurs de mon mari voulaient suivre le dress code bleu marine du mariage mais avec des robes jolies et "normales".Ça m'énervait d'autant qu'avec cette robe pour ma nièce, ça aurait fait la différence entre ma nièce et celles de mon mari!Ma mère lui a quand même acheté (ggrrrrr) et disant je lui mettrais pendant la soirée pour qu'elle danse avec! Et finalement ma soeur (qui était d'accord avec moi!) â fait semblant de l'avoir oublié â la maison lol
    • Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Okaïdi j'aime beaucoup, c'est là que je vais dès que je veux acheter des trucs pour mes neveux (je ne suis pas encore maman!)

• Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui je pense la même chose, je trouve que ça fait déguisement, et puis je n'ai jamais été une princesse Smiley laugh
    Z génération je ne connaissais pas, merci beaucoup!

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas non plus les robes de petites filles pleines de paillettes et de frous-frous. J'ai pris les miennes chez Okaidi dans la collection de Noel (robe classique mais habillées).
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'approuve ! Non les gamins ne sont pas des clones et notre mariage n'est pas un carnaval ! Je trouve ridicule les gamines en pseudo robe de princesse cheap du chinois du coin et les petits garçons me font penser à des pingouins dans leur costume.Tu peux regarder sur verbaudet, z génération, okaidi en plus c'est les soldes Smiley winking
    • Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ça! J'avais aussi repéré cette photo des petits garçons! J'aime beaucoup la dernière petite robe aussi!

• Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui je vise justement ce genre de boutiques, de façon à ce que les invités puissent facilement trouver autour de chez eux s'ils n'ont pas envie de commander sur le net

• Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui j'ai justement vu cette semaine que la collection printemps était en train de sortir chez Vert baudet!

• Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est pour ça que je laisse le choix, et puis si personne ne veut participer, hé ben tant pis, il n'y aura pas de cortège et ça ne m'empêchera pas de passer une bonne journée! Smiley laugh

Je relativise beaucoup car quand j'ai commencé à en parler aux témoins, j'ai vu que c'était un sujet "sensible" entre l'un qui veut choisir la tenue de ses enfants pour me l'imposer ensuite "quand j'aurais choisi je t'enverrai des photos comme ça tu pourras dire aux autres neveux ce qu'ils doivent acheter" et une autre qui me dit "ma fille veut sa robe de princesse"..."heuuuu excusez-moi youhou, oui c'est moi, la fille qui prépare son mariage, je peux encore donner mon avis ?"

• Répondre
  • Miezzan
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Miezzan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tôut ce que j'aime je ne veux pas non plus de robe de princesse Et de costume mais je n'ai toujour pas choisie mon cortège mais en pense que tu pourrais Trouver ce style vestimentaire bientôt dans les boutiques en ligne zara HetM vert-baudet voila je te met quelques photos de ce que je souhaiterais Mais C pareil que

Anti dh en robe de princesse! - 1

Anti dh en robe de princesse! - 2

Anti dh en robe de princesse! - 3
    • Répondre
  • Galau
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Aisne
    Galau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi ! Je déteste ces grosses robes de princesse pour les enfants.jadore les photos c'est exactement ce que je veux mais on ne peux forcer les parents. ...
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez vertbaudet tu trouves régulièrement ce type de tenue avec la collection été. Un style bohème, qu'ils peuvent remettre. Pour les tenues des petits gars, jai acheté au mien un combi shirt avec des bretelles comme sur ta photos. Il était très élégant et j'ai pu lui mettre tout l'été
    • Répondre
  • Glamchic
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Glamchic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que tu peux trouver ce style chez HetM , tape à l œil , kiabi...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer