Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Curieuse Mai 2015 Alpes-Maritimes

Appel aux filles déjà mariées ! Quels jours de repos sont utiles ?

Claire, le 15 Juillet 2014 à 09:24

Publié dans Organisation du mariage 70

coucou tout le monde ! Voilà j'ai regardé ma convention du boulot et j'ai droit à 5 jours pour le mariage ! Mais je ne suis pas sûre de la répartition de ces jours, donc je voudrais l'avis des femmes qui sont déjà mariées pour me dire votre vécu et me conseiller ! Est ce mieux de prendre ces 5 jours...

Coucou tout le monde !

Voilà j'ai regardé ma convention du boulot et j'ai droit à 5 jours pour le mariage ! Mais je ne suis pas sûre de la répartition de ces jours, donc je voudrais l'avis des femmes qui sont déjà mariées pour me dire votre vécu et me conseiller !

Est ce mieux de prendre ces 5 jours avant le mariage?Ou bien 3 jours avant et deux après?

A savoir aussi que je me marie le 23 mai 2015 j'aurais donc déjà le lundi de férié donc je ne reprendrais le travail que le mardi !

Merci pour vos conseils ^^

70 Réponses

• Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pense a citer la personne a qui tu répond ce ne sont pas les mêmes notifs dans les boîtes mails comme ça elle saura que tu lui as répondu Smiley smile

Sinon moi j avais le droit a 4 jours donc j en ai pris deux avant deux après mais je n avais pas de ménage a faire dans la salle ni de chose a faire dans l urgence.

Après a toi de voir dans ton organisation s il y a beaucoup de chose a faire après...
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors moi j'avais pris le jeudi , le vendredi , le samedi , lundi et mardi et fallait bien ça
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pour les conditions légales çà c'est bon je me suis renseignée, là j'aimerai savoir pour les filles qui se sont déjà mariées si elles me conseils plus de prendre avant ou après, car je n'arrive pas à me rendre compte de l'organisation et du temps libre dont j'aurais besoin

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement ce type de jours doivent etre apposé a l évènement. il faut voir avec ton employeur comment tu peux les répartir. moi je n ai que 3 jours. je pense que j en prendrais 2 avant ( rdv esthticienne, déco, préparation alimentaire de dernières minutes, récupérer la vaisselle etc )et 1 après.

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne compte pas poser d'autres jours mis à part ceux là car j'aurais déjà épuisé mon quotas de vacances (de mai à mai) car en janvier on part 3 semaines en Thailande !

Donc je ne peux compter que sur ces 5 jours

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend si tu comptes prendre des jours de congés payés en sus de ceux accordés par ton employeur. Moi j'avais pris mes congés de mariage la semaine après le mariage (j'ai pris quinze jours pour mon mariage), une semaine avant pour finir les derniers préparatifs avant le jour J et une semaine pour me reposer.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer