Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2017 Nord

Baisse de moral

Marie, le 26 août 2017 à 04:07 Publié dans Avant le mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles. Désolé si je vais me plaindre à vous mais je ne sais pas à qui en parler et ça commence à me peser. Comme dans le titre, je commence sérieusement à avoir le moral à zéro. Mon chéri et moi vivons sur notre petit nuage depuis que nous avons lancé les préparatifs du mariage. Mais autour de nous.... Les gens ne faisaient déjà pas beaucoup attention à nous mais maintenant nous allons de déception en déception. Les amis sont complètement absent ou critique tout. J'ai du organiser l'enterrement de vie de garçon de mon chéri parce qu'aucun audaient son témoin. Mes parents qui sont les seuls à nous aider viennent den déménager et je vais les aider des que je peux car il a beaucoup à faire et que c'est la preoccaptation du moment. Mais le mariage est dans 2 mois et je me retrouve à faire ma déco dans des moments volés, toute seule et complètement crevée. Sans parler un gros couac au boulot, des reproches injustifiés et des histoires de gamines que mes collègues me font payer dès que je bosse. Et je bosse de nuit et avec tout ça, je n'arrive plus à reprendre un rythme de jour. La preuve il est 4h du matin et toujours pas sommeil. La fatigue + le stress du mariage + la solitude + les emmerdé au boulot.... Ben j'en peux plus. Je veux tout arrêter. Je veux m'enfermer chez moi avec mon chéri et me couper du mondeEn tout cas, je suis désolée de me plaindre comme ça mais mon coeur va exploser. Merci en tout cas à celles qui m'ont lu.

47 Réponses

Activité récente par Gaelle, le 12 Septembre 2017 à 15:22
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ç est vous qui avait fait les roses ???? Franchement elles sont tops !!!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Gaelle. je vous met quelques déco que mon chéri et moi avons faites ^^

bouquet pour les bancs d'églisebouquet pour les bancs d'église

mon petit coeurmon petit coeur

• Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ç est certain Marie ! On est jamais sure de rien ! On ne peut compter que sur soi .... attendre des autres peut amener de grosses déceptions 😘! En tout cas continue à préparer tranquillement l'un des plus beaux jour de ta vie !!!! Et te soucis PaS du reste
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre écoute. ça aide énormément et aussi, ça remet les priorités dans l'ordre. On fait notre petit truc de notre coté sans se soucier des autre et nous passons de supers moments. Juste peur car, certaines personnes ont avoué culpabiliser car elles se rendent compte qu'à moins de 2 mois du mariage, elles ne m'ont pas aidé alors qu'elles avaient dit qu'elles le feraient. Je veux pas qu'elles me transmettent se sentiment de culpabilité. Je pense de toute façon que je ne pouvais pas les attendre pour faire les choses sinon, rien ne serait encore prêt.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui merci .

• Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bah di donc c'est pas la joie par ici. Certes on est toutes différentes, ferons notre stress ou pas différemment mais si tu te d'en au bout avec ton boulot francheme t fait une pause, met toi en arrêt pour prendre soin de toi et ton futur mari. Il ne fautpas que t'es préparatifs deviennent une corvée. Tu sais, c'est avec ce genre de projet fan une vie que tu sais sur qui tu peut compter et le tri se fait tout seul. Ne te prends pas la tête, faire ce que VOUS vous voulez et non ce qui est bien pour les autres. Si besoin, ici y aura toujours du monde pour t'écouter et t'epauler Smiley winking
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca fait plaisir de voir que ça s'arrange =).

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut les filles, j'ai écouté vos conseils et mon chéri et moi nous nous sommes concentrés sur nous mêmes. Nous voyons toujours autant la famille et les amis mais nous ne parlons pas de nous, de toute façon, ils ne nous posent pas de questions. Nous avons beaucoup parlé et nous écoutons toujours les problèmes des autres sans pour autant intervenir comme ça, je ne me fatigue plus avec les problèmes des autres. Nous sommes heureux d'être dans notre cocon pour nos préparatifs comme ça, nous ne sommes pas déçus des autres et c'est le meilleur moyen de passer du temps ensemble. bis à toutes et encore merci

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est le mot : décevant. J'en ai beaucoup parlé avec chéri. Il m'aide un peu dans la déco bien qu'il ne soit pas manuel et qu'il est trèèèès lent mais il y tient et il y arrive. On se recentre sur nous en oubliant l'extérieur. et ça fait du bien. Nous n'avons pas besoin des autres. La déception reste quand même présente mais nous arrivons à ne prendre que les bons cotés des choses.

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprend moi je me marie que dans 1 an alors j espère que ça viendra que mon entourage va finir par s y intéresser mais ça fait 2 mois qu on a annoncé a tout le monde qu on se mariait et j'ai l'impression que tout le monde s en fout je suis à fond dans les préparatifs mais quand j en parle on dirait que je soule tour le monde je suis deg du manque d enthousiasme de mes proches même mes demoiselles d honneur qui au débit s intéressaient s en doutent aujourd'hui seule ma meilleure amie s'y intéresse encore un peu c est frustrant et décevant...
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais essayer lundi et mardi soir pour le boulot et si tout recommence : ignorance des collègues, sarcasmes et provocations. J'irai voir mon médecin

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup les filles. A chaque fois que je lis vos messages je verse quelques larmes mais a chaque fois, j'ai un poids qui s'en va. J'ai parler avec mon chéri, il m'a dis qu'il était fier de tout ce que je fais pour le mariage et qu'il n'a jamais était aussi heureux de partager ça avec moi. Même si personnes ne nous aident, il dit qu'au moins, il a la sensation que je fais tout ça pour lui et ça lui fait plaisir. Et je lui est raconté en détail ce qui s'est passé avec mes collègues, que je perd même confiance en mon travail et il est dégouté car ce n'est pas la première fois, loin de la. Il me soutient si je me met en arrêt (même si je sais que ce n'est pas son genre). Il ne sait pas trop ce que je dois faire mais au moins, je me sens mieux. Il m'a même coulé un bain avec des bougies autour et un verre de vin rouge pour ce soir.

merci à tous, je sais pas ce que je ferais sans l'attention que vous me portez.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une très bonne idée. je vais parcourir le forum pour voir dans mon coin celles qui seraient intéressées

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien, j'ai demandé à certaines personnes mais d'autres m'ont tout de suite dis qu'elles allaient m'aider. Je glisse parfois dans la conversation où j'en suis et ce qu'il me reste à faire. Mais personnes ne renouvellent sa proposition ou alors, ajoutent qu'elles en ce moment, elles sont fatiguées, ou que leur gamins sont usant, ou autre...

Alors je n'insiste pas

• Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, avez vous demande de l'aide ou de l'implication ? Parceque par exemple il y a 6 ans j'ai été témoin de ma cousine que je considère vraiment comme ma soeur mais je n'ai absolument rien fait pour son mariage je n'ai pas aidé en quoi que ce soit et elle ne ma rien demandé par contre j'ai organisé son evjf de A à Z et j'ai été la pour la plupart des essayages de robes. À l'inverse je me marie au mois de juin 2018 et elle est bien plus investie que je ne l'ai été mais il faut dire que je lui ai demandé !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Environ 70 invités. Et environ 130 au vin d'honneur. Mon chéri attend tellement de cette journée que ça me fait tout plaisir quand il adore ce que je prépare pour cette journée. D'ailleurs, il abandonne complètement son nom pour prendre le mien. C'est très symbolique pour lui et de ne pas voir d'engouement de la part de ses amis ou sa famille, ça me fait mal au coeur pour lui. Mais merci pour votre soutiens les filles.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non ma belle bon courage !

Et sur le forum, tu as pas rencontré des futures mariées près de chez toi? Prendre un café de temps en temps entre futures mariées, ça peut être une vraie bouffée d'oxygène

• Répondre
  • Dhé J
    Marié Curieux Septembre 2017 Vendée
    Dhé J ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend une semaine de vacances loin sa fera du bien si tu peux
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pauvre louloute Smiley heart on est la nous !

Je te comprends c'est pas facile, vous avez beaucoup d'invités ?

• Répondre
  • Erythrine
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est pas facile. C'est une accumulation de plein de choses que tu dois gérer, c'est bien de commencer à prendre un peu de temps quand vous pouvez. Bon courage Smiley heart

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'étais toute heureuse hier de pouvoir passer 2h avec lui hier à jardiner tranquillement dans notre jardin. Ça a été un vrai moment de détente mais la nuit, les pensées reviennent vîles.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerai bien mais je ne prend pas le temps. Et pendant le mois de septembre ce ne sera pas possiblé. Je travaille un weekend sur 2 et les 2 autres weekend il y a son enterrement de vie de garçon et l'autre c'est pour le mien. On va vite arriver à octobre à un mois du mariage.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes collègues passent leur temps à juger et critiquer, alors parfois je passe des nuits entières sans parler. Je pensais que c'est parce qu'elles avaient ate d'être en vacancesavoir et que ça irait mieux après mais non. Et si je me met en arrêt au moi d'août, je me dis que c'est un bâton que je leur donne pour me frapper avec... Ou peut être tenir jusqu'en septembre....
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis Ide et me marie le 16 septembre. J'étais un peu comme toi fin d'année dernière. J'avais un ptit bout d'un an à gérer en plus. Je me disais que ça allait aller et en fait j'ai péter un câble. On m'a arrêté 3 semaines et ce fut la révélation ! J'ai pu me poser pr penser à autre chose qu'au boulot. Prends du tps pour toi et ton chéri et profite. Les préparatifs du mariage sont des moments heureux et île faut pas que tu t'en rappelles comme un passage triste ! C'est rarement facile de s'avouer qu'on est en burn out. Moi la première j'ai eu du mal. Mais tu ne peux pas continuer comme ça. Mieux vaut un ptit arrêt maintenant que de péter un câble à une semaine du mariage et tt envoyer balader ! C'est pas parce qu'on soigne e les gens que nous sommes des warriors. Nous sommes humains avant tout !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut floriane. Je devrais peut être essayer un traitement en effet avant de me mettre tout de suite en arrêt. C'est le fait de tout garder pour moi qui me donne cette sensation de suffoquer. Et de subir sans être entendu aussi. Ma cadre est en vacances jusque mi septembre, je demandais un entretien à son retour pour en parler avec elle et Rea border le sujet de ma mutation dans un hôpital plus proche de chez moi.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Stéph. J'ai eu mon entretien d'évaluation annuel et j'en ai parler à ma cadre : de ce que je trouvais anormal dans le service, le comportement de certaines d'un point de vue technique et équipe. Je lui ai surtout précisė que comme je disais clairement les hôtes à mes collègues, ça ne passe pas. En gros, elles ne se remettent jamais en question et ont toujours raison. J'ai travaillé au dechocage chirurgical de Lille et malgré son les choses qu'on y vivait, ça se passait bien mieux. Le fait de recevoir des directives par sa collègue quand on s'occupe de SON patient c'est normal puisque c'est elle la responsable. Mais voilà, pasi ouverte aux critiques. Et pour râler, ce sont les premières. Et ça fait 2 ans. 2 ans aussi où j'ai pas eu une seule fois les congés voulu.
    • Répondre
  • Erythrine
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de te dire que la déco on s'en fout. Lache un peu du lest. Vous vous en sortirez, mais il faut prendre soin de toi. Tu as envie de t'enfermer et de juste profiter de ton homme, faîtes le. Ça te fera un bien fou.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vive le boulot d IDE ! Entre les patients, les médecins, les collègues, la charge de travail qui augmente...Je comprend ce que tu ressens. Tu prend un traitement? Essaie de voir si ton médecin ne peut pas t'arrêter un peu.Bon courage à toi
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ide en rea c est usant ... c est du non stop et de nuit c est très difficile donc apres il faut tenir le coup le jour aussi ... avec les préparatifs ... et tout le reste ... et si en pkus au boulot Ca va pas ... dur dur ... je bosse de nuit en 12 h depuis 5 ans en maternité et par moment je suis sous l eau ... pourtant je dors en rentrant de garde ... maisce rythme ça fout en l'air ... depuis 5 ans , j ai pris 5 kilos , j ai des insomnies de folie , je suis tout le temps crevée ... mais ça passe car dans mon boulot tout se passe bien ... Ca y fait ! Je te souhaite du courage et vraiment prend soin de toi de ta santé mentale et physique ... pense à toi !!! Et s il faut s arrêter Ben FAIs le ... c est dur mais parfois nécessaire ... au boulot j y vais malade, faut vraiment que je sois tres malade pour ne pas y aller mais merde en fait on a pas de reconnaissance ... courage encore
    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'IDE est perçue comme une personne plus forte moralement car confrontée à la douleur des autres et qui logiquement doit savoir surmonter les tracas de la vie ce qui n'est pas le cas on des êtres humains comme les autres Marie la fatigue physique et morale sont en train de prendre toute la place dans ta tête faut que tu réagisse et que tu te fasse aider Tu vas me dire plus facile à dire qu'à faire Ose t'exprimer avec les tiens et vois peut être pour un changement de poste discute avec ton cadre
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d'accord avec toi !
    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    IDE de nuit que dire tu es en train de faire un burn out voit avec le médecin du travail ou ton médecin de famille difficile de se l'avouer mais on a aussi le droit de craquer on travaille pour le bien des autres mais qui regarde notre bien être moi aussi j'ai mis du temps
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer