Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2017 Nord

Baisse de moral

Marie, le 26 août 2017 à 04:07

Publié dans Avant le mariage 47

Salut les filles. Désolé si je vais me plaindre à vous mais je ne sais pas à qui en parler et ça commence à me peser. Comme dans le titre, je commence sérieusement à avoir le moral à zéro. Mon chéri et moi vivons sur notre petit nuage depuis que nous avons lancé les préparatifs du mariage. Mais...
Salut les filles. Désolé si je vais me plaindre à vous mais je ne sais pas à qui en parler et ça commence à me peser. Comme dans le titre, je commence sérieusement à avoir le moral à zéro. Mon chéri et moi vivons sur notre petit nuage depuis que nous avons lancé les préparatifs du mariage. Mais autour de nous.... Les gens ne faisaient déjà pas beaucoup attention à nous mais maintenant nous allons de déception en déception. Les amis sont complètement absent ou critique tout. J'ai du organiser l'enterrement de vie de garçon de mon chéri parce qu'aucun audaient son témoin. Mes parents qui sont les seuls à nous aider viennent den déménager et je vais les aider des que je peux car il a beaucoup à faire et que c'est la preoccaptation du moment. Mais le mariage est dans 2 mois et je me retrouve à faire ma déco dans des moments volés, toute seule et complètement crevée. Sans parler un gros couac au boulot, des reproches injustifiés et des histoires de gamines que mes collègues me font payer dès que je bosse. Et je bosse de nuit et avec tout ça, je n'arrive plus à reprendre un rythme de jour. La preuve il est 4h du matin et toujours pas sommeil. La fatigue + le stress du mariage + la solitude + les emmerdé au boulot.... Ben j'en peux plus. Je veux tout arrêter. Je veux m'enfermer chez moi avec mon chéri et me couper du mondeEn tout cas, je suis désolée de me plaindre comme ça mais mon coeur va exploser. Merci en tout cas à celles qui m'ont lu.

47 Réponses

• Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t en pris.... essai de prendre soin de toi ! Et je pense perso que la communauté c est aussi pour ca .... c est peut-être moi qui aurait besoin de vous dans quelques temps !!!! ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer d'en parler à mon chéri. J'ai besoin de son accord même si je sais bien quil me soutient. Je veux pas qu'il croit que je ne gère pas et que c'est à cause dun mariage. Pas du tout c'est ce qui me motive à me lever le matin en ce moment mais je veux pas qu'il croit que c'est une charge. Je vais profiter du weekend pour essayer de lui en parler. Merci beaucoup les filles. Je me sens moins coupable de ressentir tout ça.
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non n ai pas honte ! Je pense que comme d habitude tu as voulu le ménager .... car il doit souffrir et s inquiéter pour toi ! Ne minimise pas deja tout ce que tu fais : ma petite deco. Non non soit fière de ce que tu fais. Vous ne le devez qu à vous et personne d'autre. Et ton mal etre : arrête de te mettre à distance et prend toi en considération, si tu ne prends pas soin de toi.... qui le fera ????? Pense à ce que l on t a dit. J ai pu lire que je suis pas la seule à te tenir le discours de l arrêt 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles. J'espère tellement que ça s'arrange, que les personnes qui comptent pour nous s'intéressent à nous, que je puisse travailler tranquille sans devoir me justifier. J'ai l'impression qu' un arrêt de travail dans ma situation est un échec. Je regarde mes petites déco et je me dis : qui ça intéresse de toute façon. J'ai dédramatiser les choses à mon chéri quand il m'a suggère l'arrêt. Je lui est dis que ça sarrangait déjà et que l'indifférence de gens ne me touchait pas. Je lui ai menti avec tout ça. Alors que c'est mon futur mari. J'en ai hone en plus.
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends. J'ai travaillé de nuit (bien avant les préparatifs du mariage) et j'étais totalement épuisée et décalée. Une fois je me suis même endormis au volant. Je suis également d'avis qu'un arrêt de travail serait salutaire pour toi. Les critiques éventuelles à ton retour, peu importe tu n'a pas à te justifier, même si je sais qu'une mauvaise ambiance au travail c'est lourd au quotidien... Mais sache que la loi interdit à ton manager de te demander le motif de ton arrêt. Tu n'aura qu'à dire à tes collègues que tu ne souhaite pas en parler que c'est perso! Je crois vraiment que cela te permettrai de te reposer, prendre des forces et mieux profiter des préparatifs. Dans tout les cas bon courage !
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres ce n est que mon avis je te le redis... inf ou pas ! Faut que tu te mettes à distance pour ton équilibre et pour celui de ton couple !!!! Malheureusement dans c est profession on est tellement dans le prendre soin de l autre que l on s oublie.... et que l on dit toujours oui à tout ! La je pense qu il est grand temps que tu prennes soin de toi..... et laisser les gens qui ne comprennent pas (de toute façon quoique tu fasses ça critiquera !!!! Alors autant que tu sois à distance)
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. Tout se passe bien pour l'organisation. C'est que je me retrouve toute seule alors que beaucoup m'avaient dite qu'elles m'aideraient. Et ça ne dérange personne ne me demander de faire pleins de truc (sans rapport avec le mariage ) pour eux et que je ne sais pas leur dire non. Au boulot pareil, usée et n'étant pas débordée. J'en ai profité pour travailler sur le nouveau logiciel qu'on a etous que je connais pas : résultats, reproché voir engueulade parce que je n'ai pas aide mes collègues. Pourtant j'ai l'impression de passer mon temps à aider tout le monde mais que moi, on s'en fout. Et je veux juste ne plus voir personne.
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah !!! Je connais bien le milieu.... je suis IDE en psy! Effectivement c est un milieu paS simple.... et comme toi on sait de quoi on parle! Pour autant marie tu es épuisée physiquement et psychologiquement... et la resultante à distance c est la dépression ou le burn out. Tu feras pas taire tes collègues que tu sois là ou paS !!! (Tu le sais comme moi je pense). Le souci majeur je dirais surtout dans le service ou tu tafs c est l erreur .... celle qui peut être dangereuse pour toi et pour ton patient par épuisement par manque de concentration etc .....
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut gaelle. Je n'ai jamais pris d'arrêt de travail. Et j'ai peur qu'à mon retour ce soit pire. Que les critiques augmentent et reviennent au galop quand je reviendrai. Et je t'avoue que mon chéri s'inquiète et ma fait la même proposition que toi mais je me voisuis mal aller voir mon médecin et lui dire que je suis fatiguée. Je n'ai même pas précisé mais je suis infirmière en réanimation.
    • Répondre
  • Dhé J
    Marié Curieux Septembre 2017 Vendée
    Dhé J ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est trop dur de tout gerer prenez une weeding planneur apres faut pouvoir se le payer mais sa permet de souffler.
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Marie! Si je peux me permettre déjà le principal c est vous.... ce que vous voulez ce que vous choisissez, c est votre journée. Ça ne plaira jamais à tout le monde il y aura toujours des mécontents ou des critiqueurs... préservez vous !!!!! Pour ce qui est de toi plus personnellement je crois que comme tu as dit tu es épuisée et comme il faut le stress prend largement le dessus et la pour le coup il faut que tu te reposes .... que tu retrouves un équilibre et te recentre sur toi ! Perso je pense qu un arrêt de travail serait nécessaire pour pouvoir abaisser au moins un peu la pression que tu ressens. Tu es partout en même temps en train de gérer tout ..... ce n est bien sure qu un avis !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Catia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ma belle moi je me mari avec un marocain donc mariage 70% marocain je te laisse imaginer les critiques j'en peu plus ... Et pareil on ma demande pas souvent si j'ai besoin daide au Quoi Mais bon moi c dans 3 semaines trop tard pour annuler on fait avec bon courage !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci carla. J'aimerai tellement y arriver. Mais quand je confectienne mes décos, je lutte pour ne pas m'endormir. J'ai toujours des mots de tête alors que je suis pas une migraineuse et je n'arrive pas à me concentrer et je cogite a cause de mon boulot. Le pire cest quand je suis toute seule à ma table et que mon petit homme vient tout le temps me voir ( il ne fait pas parce qu'il n'est vraiment pas doué malgré ses efforts) pour me demander si ça va, je me met presque à chaque foie à pleurer.
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela arrive d'avoir un "petit coup de mou". C'est normal entre le stress du mariage, les tracas du quotidien et si en plus les amis sont pas là en soutien... dur dur ! Mais, les préparatifs du mariage sont des moments uniques que vous ne vivrez qu'une seule fois dans votre vie. Vivez ces moments à fond ! Papillonnez, rêvez en attendant le jour j ... Être seul pour choisir la déco peut être une chance : c'est sûr qu'elle vous plaira à vous, personne pour critiquer ou pour essayer de vous influencer Smiley winking Profitez de vos préparatifs . Et si vous pouvez faire un petit weekend coocooning en amoureux pour décompresser, cela vous fera le plus grand bien. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos vies, et de joie dans vos préparatifs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer