Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Val-de-Marne

Besoin de conseil !!!

Anasthasia, le 4 Novembre 2014 à 12:59

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour tout le monde, voilà mon fiancé et moi souhaiterions si tout va pour le mieux nous marier vers juillet 2016. Est-il trop tôt pour commencer à préparer notre mariage et par quoi dois-je vraiment commencer?

Bonjour tout le monde, voilà mon fiancé et moi souhaiterions si tout va pour le mieux nous marier vers juillet 2016. Est-il trop tôt pour commencer à préparer notre mariage et par quoi dois-je vraiment commencer?Smiley atonished

45 Réponses

• M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce n'est pas trop tôt je me marié en 2015 et je prépare mon mariage depuis 2013
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vienne
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je m y suis prise 1 an 1/2 à l avance et cela m.a permis d avoir le choix des prestataires: DJ,traiteur,photographe etc...
    En m y prenant à l avance j ai l.église que je voulais et les horaires mairie et église que je souhaitais!
    Pour la petite anecdote un autre couple.se marie le.même jour et même lieu que nous et voulait notre salle,notre traiteur et notre église à la même heure!!!de même pour le groupe de gospel un seul dans la région...
    M y prendre à l avance me permet d avoir des prestataires de qualité et dans notre budget!en plus aujourd'hui je suis complètement zen car plus grand chose à faire hihihi et mariage dans 6 mois 1/2...pas de stress chaque tâche à été traité au fur et à mesure,et c est super agréable!!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et encore tu as de la chance... moi huit mois avant pour réserver la date Smiley sad

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines mairies ne prennent pas de date 1 an à l'avance/ jai donneon dossier 6 mois avant ...
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors déjà passes en mairie récupérer le dossier,ça te permettra de contacter les différents organismes pour rassembler tout les papiers. ensuite si tu ne sais pas où vous avez été baptisés, demandes le, parce que le prêtre va te le demander pour préparer la cérémonie.

établis un budget idéal, puis faites une liste d'invités idéales pour le repas et le vin d'honneur avec ton homme.

réfléchis à ce que tu veux comme repas (le style, les plats, buffet ou service à table?)

regardes pour ta robe, ta coiffure, les fleurs, le style de mariage et le thème que vous voulez.

demandes autour de toi qui connais un bon dj, un bon photographe, etc...

va voir les prestataires et commences à demander des devis en expliquant que tu veux monter ton budget dessus. Smiley winking

mon mariage est dans 1 an et j'ai trouvé la limousine, la robe, la fleuriste. je sais quel est le bouquet que je veux. j'ai trouvé un resto, et en parallèle une salle et 2 traiteurs. la liste d'invités est finalisée. le faire part reste à travailler encore un peu.

Smiley winking

• Répondre
  • Ninie
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dirais qu'il faut commencer d'abord par voir les disponibilités au niveau de la mairie/de l'église, et ensuite tu peux commencer à réserver ta salle. Car si tu as une salle et qu'à l'inverse la mairie ou l'église ne sont pas dispo à la date que tu souhaites... C'est chocolat....

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Sarthe
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence par la salle et après traiteur
    • Répondre
  • A
    Anasthasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos conseils
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nn tu peux commencer tout de suite moi je me marie le 27 juin et j ai commencé les recherche en 2013
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien nan tu peux t'y prendre dès maintenant.

Voici une discussion sur les mariées de 2016 :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-2016--t72609

Tu verras que nous avons déja bien avancé Smiley smile

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est jamais trop tôt pour commencer, tu peux déjà bloquer salle et traiteur et après réfléchir tranquillement à ce que tu aimerais comme thème, couleurs...

• Répondre
  • A
    Anasthasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci mais au niveau de la date c'est trop tôt pour commencer à préparer ?
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour sans aucun doute la salle puis le traiteur ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer