Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ahlam
Mariée Confirmée Juillet 2018 Rhône

Cherche salle

Ahlam, le 17 Novembre 2017 à 21:24 Publié dans Rhône 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles!!!
Je me lance,

Je rêvais de célébrer mon mariage dans un domaine avec beaucoup de verdure, une très belle vu et un endroit où loger mes invités (tout proche), mais la réalité m'a vite rattrapé Smiley sad

faute de budget, je me cherche actuellement une salle mais au moins avec une belle vue dégagée (pas de béton), je suffoque!! mais je sais que ce n'est pas possible aussi.

Aidez moi les filles, des idées de salles?

Je ne veux pas choisir quelque chose par désarroi, je ne vais pas aimer et à la fin me connaissant je vais angoisser, pas profiter de ma fête et ça se verra sur mon visage, je déteste faire quelque chose dont je ne suis pas convaincue .

13 Réponses

Activité récente par Ahlam, le 2 Décembre 2017 à 17:33
  • Ahlam
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles!!!!

Merci pour vos conseils vous êtes adorables.

J'ai opté finalement pour le domaine de l'éolienne (2500€ du vendredi après midi au dimanche), très beau cadre, un propriétaire adorable et très arrangeant et en plus j'ai pu avoir ma date souhaitée le 14/07/2018.

au niveau de la salle, il y a 3 toilettes (détails très important lol) et un vestiaire.

au niveau du domaine : un étang, un gîte de 8 personnes (350€ les deux nuits), un chapiteau pour l'apéro et un cadre splendide.

à 3 mn en voiture et 10 mn à pied il y a un étant de 17 personnes (450€ les 2 nuits).

Le propriétaire du domaine a un partenariat avec l’hôtel Kyriad de ville franche donc une petite réduction pour ceux qui souhaitent y être logé (c'est un vrai plus).

Le vrai plus, c'est que le propriétaire est traiteur et franchement son menu est excellent je crois qu'on va opter pour lui, il se plie à nos exigences et il est au petits soins, je vous ferai un topo sur le traiteur prochainement.

Voilà les filles je vous ai fait un petit résumé, j'espère que ça vous aidera!

• Répondre
  • Sian
    Mariée Débutante août 2019 Rhône
    Sian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, super, merci pour tes impressions !

Les 56 couchages m'intéressaient quand meme, parce qu'on aura aussi beaucoup de monde le lendemain et 56 c'est vraiment pas mal !

• Répondre
  • Val Eden
    Mariée Addicte Juin 2019 Saône et Loire
    Val Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement ça ne nous a pas dérangé !
    Je l'avais vu en photo et sur place ça donne un côté moderne et on l'a oublié !
    • Répondre
  • Val Eden
    Val Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors l'extérieur ça ressemble plus à une salle des fêtes mais pour une cérémonie laïque ou vin d'honneur tu as un espace verdure au-dessus de la salle avec les vignes du domaine.
    Et si il pleut tu as un caveau à disposition.
    Donc le tout est assez sympa mais pour ma part j'ai trouvé que ça manquait de charmes...
    Et puis gîte de 56 couchages veut dire le lendemain tu as autant de monde que la veille du coup je suis resté sceptique...par contre chéri aimait bcp...les gouts et les couleurs !
    • Répondre
  • Sian
    Sian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une autre question sorry...

Sur les photos du domaine des monts du lyonnais, il y ce mur en placo blanc à l'intérieur ? Je trouve que ça rend bizarre. Qu'est ce que ça donne en vrai ?

Merci beaucoup pour tes réponses

• Répondre
  • Sian
    Sian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tes infos !

J'ai reçu le devis pour le domaine des pertonnieres à Breuil mais sur les photos je n'étais pas très emballée par l'extérieur. Qu'en as tu pensé ?

• Répondre
  • Val Eden
    Val Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aujourd'hui nous sommes allé visiter 3 lieu (budget limité pour nous également).

Pas vraiment eu de coup de coeur mais peut-être que ça peut te plaire:

-Caveau Morgon à Villié-morgon

-Salle des pertonnières à Le Breuil

-Domaine des monts du lyonnais à Saint-Forgeuil

Chaque lieu se situe à environ 45 min de lyon,et pour celles du Breuil tu as un gîte de 56 couchages.

• Répondre
  • Ahlam
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une petite question d'avis:

Auriez vous un avis ou entendu un avis sur l'hôtel le Marriott Lyon (Traiteur et salle des fêtes)?

j'ai reçu un devis aujourd'hui qui pique un peu mais si ça en vaut la peine peut être qu'on fera des efforts.

2500€ pour la salle

Traiteur: Option 1: 9870€ avec forfait boisson

Option 2: 6270€ avec droits de bouchons

Possibilité d'hébergement avec prix dégressif.

Voilà!!!

• Répondre
  • Ahlam
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !
    Merci pour votre aide.
    J'ai regardé même la salle pallas au lac paladru(50mn de Lyon), très belle avec une magnifique vu sur le lac, donc stacy tu peux essayer !
    Pour mon cas les dates voulues ne sont pas dispo.
    Je cherche encore je vous tiens au jus ;-)
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller à 30-45 Minutes de Lyon ! Il y a de très jolis villages (notamment vers les pierres dorees, le début du beaujolais) où il peut y avoir des salles sympas !
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vécu exactement la même situation que toi du coup on a une salle des fêtes à 45 minutes de chez nous mais on ne s'y attendais tellement pas tout la façade est peinte en trompe l’œil et il y a une splendide vu sur le lac et pour un prix dérisoire

Alors mon conseil chine partout hésite pas à regarder un peu loin et dans les petites salle des fêtes des petites mairies

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ahlam,

Je te passe la liste de toutes les Salles de mariage du Rhône.

J'espère que tu trouveras ton bonheur Smiley smile

J'en profite pour te passer ces discussions qui devraient t'aider à trouver ton lieu idéal :

Rendez vous lieu de réception & questions

Conseils pour choisir le lieu de réception du mariage

Mon top 5 des questions à poser le jour de la visite du lieu de réception

Est-ce que tu as repéré des salles qui te plaisent dans la liste ? Smiley heart

• Répondre
  • Sian
    Sian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j’aurais pu écrire exactement la même chose! Je suis ce post si jamais tu as des réponses intéressantes !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer