Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône

Cheveux à laisser pousser et coupe?

Mélanie, le 18 août 2016 à 10:30 Publié dans Beauté 0 54
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !

question pour celles qui se laissent pousser les cheveux pour le mariage.

j'aimerais prochainement couper les pointes pour aider la pousse.... j'ai habituellement un dégradé et je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée de refaire le dégragé.... (pour la coiffure de mariage).

vous faites quoi? j'aimerai tenter de conserver un semblant de coup cette année (j'ai les cheveux raide donc ça fait vite raplapla quand ils poussent et je suis une quihe en coiffure...)

vous les coupez tous les combiens du coup?

merci

54 Réponses

Activité récente par Chloé, le 31 août 2016 à 19:58
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Yvelines
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j ai un dégrader mais je vais l enlever pour avoir les cheveux à longueur égale. Je les laisse pousser car je veux un chignon . Je les coupe tout les 2 mois
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie , moi çà fait trois ans que je les laisse pousser et je les ai couper souvent ,bref fait des soins souvent . Et tu peut si tu as déjà choisie comme moi ta coiffure. va voir avec ton salon de coiffure pour te trouver une coupe qui ira parfaitement avec ta mise en beauté pour le jour J.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

pour ma part je laisse pousser, je fais un masque à chaque shampoing et je met de l'huile sur les pointes (deux pressions) de la marque l'Oréal gamme Mythic Oil et c'est top. je commece une cure de complement alimentaire pour les rendres plus fort. Smiley smile

• Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je laisse tout pousser, plus de dégradé. Ayant les cheveux raides et fin c'est queue de cheval tous les jours ou de temps en temps un petit chignon c'est lassant mais je veux la bonne longueur pour le jour j

Je lave mes cheveux une fois par semaine avec un masque sun repair de l'oréal

Et comme je mouille mes cheveux tous les jours j'applique un après shampoing démélant pour ne pas risquer de les casser en me coiffant

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et vous en mettez combien de l'huile à chaque fois? j'ai l'impression soit d'en mettre 3 tonnes soit pas assez !!!!

• Répondre
  • marguerite
    Mariée Confirmée août 2017 Alpes-Maritimes
    marguerite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir écoute moi j'ai été ce matin, j'ai les cheveux qui arrivent au niveau de la poitrine effectivement ma coiffeuse ma restructuré ma coupe, je n'ai pas refait la frange sur le côté, elle me les a effilé.... voila...Bon après moi je vais les couper peut être en carré plongeant car j'adore cette coupe et au moins ça change comme coiffure de mariée.... donc voilou si besoin je te fais photo. ..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que le mieux serait de demander à ton coiffeur ce qui serait le mieux, comme ça tu ne fais pas de bêtise!
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mars 2017 Pas-de-Calais
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui si le dégradé est léger mais le mien était assez prononcé !! Puisque je pars à la base d'une coupe garçonne ! Après tout dépend la coiffure que tu souhaites faire ...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au micro-ondes !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hm quand tu dit serviette chaude... tu la fais chauffer comment????

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi il ne faut pas avoir les cheveux dégradés ? Si le dégradé est léger je pense qu'on peut quand même réaliser une coiffure avec des pinces plates et de la laque pour les petits cheveux, non ?

• Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'essaie au max de la garder toute la nuit, si je ne peux pas je la laisse poser quelques heures.

Je pose et j'enroule dans un film plastique (pas très glam ;-)) + une serviette chaude. Pour la nuit, je protége mon oreiller parce que sinon bonjour les dégâts !!

Pour l'huile de coco : quelque soit son utilisation elle durcit donc pas de souci Smiley smile

Bon courage !!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça y est j'ai reçu mon huile de ricin !! reste a faire les soins régulièrement. Vous laissez poser la nuit ou quelques heures? avec quelques choses sur la tête ou rien ?

pa contre c'est super visqueux alors je crois que je vais la couper avec une autre huile... j'hésite olive ou coco? (ps coco c'est une huile speciale ou pas , j'en ai pour la cuisine mais elle durcit en hiver alors je me dit que c'est sans doute pas la meme...nan? )

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu le garde toute la nuit ou quelques heures?

• Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai les cheveux aux épaules pour le moment et très épais. J'en ai parlé à mon coiffeur, il m'a dit qu'avec mon type de cheveux une fois tous les 4 mois c'est suffisant pour refaire les pointes et les désépaissir.

• Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais une cour garçon ! Aujourd'hui au bout deux 3 ans... Et oui il faut le temps, lol je les ai un peu plus l'ONF que les épaules !D'ici cette été , ils auront encore pousser !
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, je ne les coupe pas. Ma coiffeuse m'a dit de prendre de la levure de bière et de faire un masque à chaque shampooing. Ils n'ont pas de mal à pousser et restent assez beaux.

Je retourne chez ma coiffeuse uniquement pour refaire des couleurs pour cacher mes quelques cheveux blancs Smiley winking

• Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors en septembre dernier j'avais un carré au dessus des épaules. Maintenant j'ai les cheveux mi longs. D'ici l'été prochain j'ai de le marge ! Je vois ma copine coiffeuse tous les 3 mois pour ma frange, me couper les pointes et et me faire ma couleur type luocolor si tu connais Smiley winking Franchement ils poussent assez bien, mais ça demande de la patience comme tout. J'ai les cheveux souples et épais aussi ça aide pour avoir une coupe pas mal.
    J'ai fait des soins à l'huile de ricin maison l'an passé pendant quelques mois, mais attention à bien laisser respirer ton crâne de temps à autre. Là actuellement, je fais une cure de Keratine de 3 mois (DLAB, j'avais une offre sur Birchbox) contre la chute des cheveux (j'ai une belle épaisseur, mais j'en perd pas mal).
    Les conseils des filles sur le fait de tresser tes cheveux ça peut être bien ou la technique avec la cire je ne connaissais pas.

• Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Mélanie,

Pour ma part, ma coiffeuse m'a déconseillé de couper jusqu'au mariage, ou au pire légérement les pointes.

Elle m'a surtout dit : "plus de dégradé !!! jusqu'au mariage".

Je fais des bains d'huile 2 fois par semaine : huile de ricin et huile de coco Smiley smile

Une fois les cheveux longs, la pousse est moins flagrante mais je tiens le bon bout et ne lâcherai pas. Le mariage est programmé le 25 mars 2017 et j'espère avoir une belle longueur d'ici là Smiley winking

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, ça ne m'a pas joué sur le ventre, après ça dépend des personnes ! J'ai pris en pharmacie une boîte de 120 et j'en prenais 3 par jour : matin, midi et soir.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Avril 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup je les tresse et fais plein de coiffures sympas pour supporter leur longueur inhabituelle. Je m'y suis habituée et je trouve ça sympa finalement

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Avril 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mélanie, j'ai exactement le même problème que toi: cheveux raides et lourds = coupe raplapla quand ils sont longs. J'ai également un dégradé pour gagner en volume. J'en ai parlé à ma coiffeuse elle m'a conseillé un soin à la bougie : ils prennent des petites mèches et les enroulent sur elles mêmes les pointes finissent par sortir tandis que le reste est bien enroulé. Une fois que les pointes sont sorties, on les brûle. Cela permet de garder la longueur mais d'aider tes cheveux à être en forme et pas de problème avec le dégradé !

• Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha je vais tester la levure de bière. Tu prenait en cachait ? Ça fait pas grossir le ventre hein ahahaha
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hallucinat comment vos cheveux poussent moi j'ai beau prendre des cachets , huile et shampooing au ricin sa fai rien jsute que je les perd moins

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais un carré dégradé au dessus des épaules, j'ai recoupé pour avoir un simple carré.

Photos de mars 2014.

cheveux

Mes cheveux en mars 2015

cheveux
    Ayant les cheveux qui poussent trèèèès lentement, j'avais peur de ne rien pouvoir faire pour le mariage (mai 2015).
    J'ai fait des cures de Forcapil, des bains d'huile 2x/ semaines (huile d'avocat + huile essentiel de Baie St Thomas) car j'ai les racines normales et les pointes sèches, j'achète mes produits sur internet, ils sont naturels, bio & non testé sur animaux. Résultat, j'ai pu couper les pointes 2 fois et avoir cette longueur. J'était très fière ! En plus ils sont doux et beaux.
    Après le mariage, j'ai refait un dégradré, je voulais garder ma longueur mais la coiffeuse à trop couper (j'ai dég !). J'ai décidé de les garder longs, j'adore les coiffer, et puis autant de temps pour les laisser pousser il était hors de question pour moi de les refaire courts. Aujourd'hui ils arrivent au milieu du dos (niveau soutien gorge) et je continue les soins car je les veux encore plus longs.

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2016 Namur
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je les ai laissé pousser pour le maraige car j'avais les cheveux avec la nuque pratiquement rasée. J'ai coupé une ou 2 fois les pointes et je n'ai plus dragadé mes cheveux pour avoir assez de longueur. J'irai les recouper après ma lune de miel

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, ça a marché super bien. Mes cheveux ont repris un tout petit peu d'épaisseur et ont poussé un peu plus vite que d'habitude. J'ai vu une nette différence sur les ongles aussi, beaucoup plus rigides. Et il paraît que ça marche aussi très bien sur les cils, pour celles qui auraient besoin de les épaissir un peu.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça marche vraiment l huile de ricin?
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi, cheveux très raides et fins, et surtout graissant trop vite. Pareil shampooing tous les jours. J'ai tout de même réussi pendant les vacances à les laver toutes les 36-48 heures au lieu de 24. Je te déconseille tous les soins à base d'huile qui vont fraiser encore plus tes cheveux, même si tu l'applique pas aux racines. Mon dermatologue m'a deconseillé le sèche cheveux et les fers. Pour la pousse, ma coiffeuse m'a conseillé de couper un peu les pointes tous les 6 mois et j'ai pris de la levure de bière pendant 2 mois, mes cheveux ont poussé d'environ 4 cm.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest de lhuile de ricin c'est un peu comme de lhuile de coco cest de la fausse huile on va dire. Pour tes cheveux je te conseille de te changer de shampoing .. S'ils regraisse vite cest que ton shampooing ne te convient pas
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais du coup ça graisse pas trop les cheveux ? J ai déjà les cheveux gras à la base et du coup je les l'avent tous les jours (oui je sais c est pas bien)... j essai de faire en sorte de les réhabituer à faire tous les 2 jours mais avec l été ça a pas fonctionner. C'est quoi comme huile que tu utilise ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Punaise ! pas un cm en deux ans !! j'attends de voir le resultat sur moi !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer