Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône

Cheveux à laisser pousser et coupe?

Mélanie, le 18 août 2016 à 10:30

Publié dans Beauté 54

hello les filles ! question pour celles qui se laissent pousser les cheveux pour le mariage. j'aimerais prochainement couper les pointes pour aider la pousse.... j'ai habituellement un dégradé et je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée de refaire le dégragé.... (pour la coiffure de mariage)....

Hello les filles !

question pour celles qui se laissent pousser les cheveux pour le mariage.

j'aimerais prochainement couper les pointes pour aider la pousse.... j'ai habituellement un dégradé et je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée de refaire le dégragé.... (pour la coiffure de mariage).

vous faites quoi? j'aimerai tenter de conserver un semblant de coup cette année (j'ai les cheveux raide donc ça fait vite raplapla quand ils poussent et je suis une quihe en coiffure...)

vous les coupez tous les combiens du coup?

merci

54 Réponses

• Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Huile à poser deux fois par semaine avant chaque lavage pendant 2h posé sur le crâne ... Cest gras Ca sent pas très bon mais le résultat en vaut la peine. Ensuite pour les soins cest loreal repair 5 le shampoing l'après shampoing et un masque pour éviter d'avoir à les couper. Pour Linstant Ca a fonctionné Jai pas coupé un CM en deux ans
    • Répondre
  • Aurélie et Stéphane
    Mariée Experte Septembre 2016 Calvados
    Aurélie et Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça fait 1 an que j'ai pas couper mes cheveux à la demande de ma coiffeuse je me marie dans 15 jours je peux te dire que j'ai hâte de les couper. Je serai à ta place je les couperai pas.
    • Répondre
  • Anne-Flore
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Anne-Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attache les sinon, regarde les Tutos coiffure.

Je te dis ça mais moi aussi je suis une quiche en coiffure...

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais probablement faire pareil.... mais je sens que je vais pas les supporter !ça va etre moche pendant un an....Smiley cry je pense que je laisserais juste le degrade de devant...

• Répondre
  • Anne-Flore
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Anne-Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Comme toi j'ai habituellement un dégradé sur cheveux aux épaules mais à un an du mariage, mon coiffeur m'a dit qu'il ne préférait pas me refaire le dégradé et il a juste coupé les pointes mais plutôt de façon tres droite.Ce n'est pas terrible, on dirait d'ailleurs que c'est ma fille qui m'a coupé les cheveux mais ça sera plus facile pour les attacher l'année prochaine.Un sacrifice à faire ...Courage!
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans la même situation que toi. J'ai arrêté mèches et dégradé il y a un an. J'ai coupé 2 fois les pointes et utilisé de l'huile de ricin avant chaque shampoing (3 fois pas semaine max). J'ai refait un dégradé il y a 2 mois car finalement la coiffure choisie en nécessitait un !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi j'en perd pas mal .. c'est chian et je sais pas si ya qqc à faire pou limiter

• Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas coupés depuis 2 ans, j'avais vu avec ma coiffeuse du jour J, comme je fais des soins une fois par semaine ils ne sont pas abimés et elle m'a dit que ce n'est pas parce que je ne les coupe pas qu'ils ne pousseraient pas autant. On coupera juste les pointes le jour de l'essai

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2016 Manche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'étais comme toi, j'avais un dégradé à partir des épaules, j'ai laissé pousser sans faire de gros dégradé, juste au niveau des pointes, et lorsque j'ai enfin fait un essai coiffure j'ai demandé à ma coiffeuse si je pouvais les dégradé ou non. Donc je te dirais que ça dépend de la coiffure que tu voudras, pour un chignon le dégradé n'est pas conseillé. Moi j'aurais un coiffure semi-attaché, là un dégradé permet d'avoir plus de volume. Smiley winking

• Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello en allant au coiffeur après la demande elle m'a conseiller d arrêter les dégradés. Du coup mtn je n ai plus de de garder et je vais couper les pointes tous les 4 mois environ... mais par contre je perds un peu trop mes cheveux :-(
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense les couper tous les 3/4 mois je pense, sinon ça fouche et ça s'abime beaucoup trop... (en meme temps je fais pas beaucoup de soins non plus !)

avez vous gagné en matière avec les soins? j'ai peur que même long il n'y est pas assez de matière ...

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou 20 cm !!! je viens d'acheter aussi de l'huile, j'espere avoir le meme effet !!! tu en met tout les combien? c'est quoi tes autres soins?

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le probleme c'est que je sais pas encore ce que je veux comme coiffure et ni qui seras ma coiffure !!

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2017 Pas-de-Calais
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les laisse encore pousser‚ me reste 1 an J'ai souvent envie de les couper mais le fait de pouvoir faire un joli chignon avec ma tignasse m'aide à tenir lol Par contre c'est soin à fond pour avoir de beaux cheveux et pas de la paille! Faudrais voir avec ta coiffeuse si tu peux faire un dégradé en fonction de a coiffure que tu souhaites pour le mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je laisse pousser depuis mai 2015 ! Entre soins et huile de ricin mes cheveux ont pris 20cm ! Autant dire que je suis très contente du résultat. Mais Apres le mariage je pense permanenter pour les avoir bouclés. Histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien lol
    • Répondre
  • Sandra7678
    Mariée Experte Octobre 2016 Yvelines
    Sandra7678 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais un dégradé, j'ai rattrapé le dégradé après 1 an. Tous les cheveux sont à la même longueur. Je couperais tout après mariage. Mais la chczux longs obligent vaut mieux avoir les cheveux longs que courts. Longs ça ouvre des coiffures sympq contrairement au cheveux courts ou c'est restreint.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne coupe pas car j ai besoin des longueurs. En revanche je fais des masques souvents et je me mets de l huile de cheveux tous les joursDemande à ton coiffeurJ oublierai temporairement le dégradé
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je les ai coupé hier sur une bonne longueur (6-8 cm) parce que de toute façon plus longs ils se seraient abîmés d'ici le mariage. Jusqu'en juin, j'irai encore une fois, mais juste couper les pointes pour leur donner de la force.

.

J'ai le cheveux raides et fins comme toi, donc j'ai choisi de dégrader sur les côtés parce que ça donne un minimum de structure à ma coupe, et ça ne gènera pas trop pour le chignon je pense. Par contre la coiffeuse a commencé à dégrader l'arrière sans que j'ai le temps de réagir Smiley angry Heureusement ça ne se voit pas mais j'étais assez furieuse ! Ce n'est pas là que j'irai pour le mariage, elle ne m'a pas du tout convaincue (en plus selon elle ma longueur actuelle est suffisante pour un chignon alors qu'ils sont courts, fins et raides. Sauf que je ne veux pas porter de gros boudins et que le chignon soit uniquement avec mes cheveux...)

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux laisser un peu de dégradé pour avoir une forme sinon l année va te sembler longue je suis coiffeuse et sa me pose pas de problème que les cheveux soit pas tous à la même longueur on s en arrange.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut couper les pointes tous les 2 3 mois et pas de dégradé ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je les coupe tous les 6 mois pour qu'ils poussent plus vite, & sa fonctionne, je n'enleve que ce qui est abimé, et en 6 mois ça ne s'abime pas trop ... il y a 6 mois quand jai coupé, j'ai réduit mon dégradé, mais j'en ai gardé un car comme toi mes cheveux sont vite raplapla malgré la quantité de cheveux que j'ai ^^

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte août 2017 Loir-et-Cher
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou depuis un an je les ai coupé deux fois... par contre j'ai enlevé le degrés de façon a qu il n'a pas de cheveux plus petits lors de la coiffure ; ) Pour te guider je les ai coupé environ de 3 cms Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer