Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire

Choisir sa robe seule ;(

Tortue&salade, le 7 Juin 2016 à 20:16 Publié dans Avant le mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

besoin de décharger mon angoisse... alors voilà, je n'ai pas de bonne relation avec ma famille, seule contact au lien très puissant (fusionnel) MA MAMIE adorée. elle est la femme la plus importante de ma vie... oui mais voilà, je ne peux pas faire du reperage pour ma robe avec elle, elle se fatigue trop vite. je n'ai pas de soeur donc pas possible d'y aller avec elle!Smiley smile en revanche j'ai 2 fréres et une belle soeur...youpi!!! sauf que non... plus de contact avec le couple et le plus jeune il est pas assez mature. des amies? qu'est-ce que ce truc là?????????... hé oui j'en ai plus depuis peu!!! mais youpi j'ai plein de connaissances!!!... ah oui mais non elles sont pas invitées... je n'ai pas de belle-mére non plus malheureusement Smiley sad... enfin bref j'ai bien une belle soeur adorable, mais lui demander ça, c'est pas bizzare?,,,

sinon j'ai bien pensée regrouper toutes les mariées dans ma situation (dans mon département biensur) pour faire nos recherche ensemble!... mais là même si c'est sympas comme idée, c'est totalement improbable!!!

bref, j'ai l'angoisse de rechercher une robe seule et c'est une vrai panique pour une grande stréssée comme moi !!!!

vos idées,conseils? merci d'avance.

47 Réponses

Activité récente par Vangoug, le 13 Juin 2016 à 09:36
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors bonne attente !
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Promis... pour le moment c'est encore secret notre mariage, on attend novembre pour le dire.

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ma témoin de base m'a plantée... et j'ai personne d'autre actuellement, puisqu'en général le témoin est choisis minutieusement. j'attends avant de redistribuer ce role à quelqu'un... j'ai pas envie que ça fasse "bouche trou".

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne chose tiens nous au courant !
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ne tkt pas ça ira... J ai vécu une situation difficile autour de l essayage de robe. Je n ai plus ma mère, et ma soeur et mon père ne sont pas venu (voir post précédent) résultats j ai du y aller seul j étais pas bien. Et en arrivant devant la boutique... Surprise!!! Belle mère et témoin.
    Tun as pas res témoins qui peuvent venir ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors là je m'attendais pas à autant de commentaire, merci pour vos avis. je vais donc tenter de repondre à tous dans un message unique, parceque vous êtres nombreuses!

    déja, mille éxcuses pour sce gros silence...mais j'étais dans les préparatifs de la fête de l'école de mon fils où j'y tenais mon propre atelier... c'étais, long, épuisant, usant, mais tellement enrichissant. donc maintenant que la fête est passée, je vais me consacrer uniquement au prépa mariage...

    pour ce qui est de faire les essayage avec mon futur mari, c'est totalement inconsevable pour moi. pour ce qui est de la grand-mère ultra moderne... c'est pas le cas dutout et même si c'était le cas, je n'adhere pas au visio pour des essayage mariage en tout cas. pour la majorité conncernant ma belle-soeur, j'en ai parlée avec monsieur et il pense que c'est une bonne idées... comme ils n'ont pas d'autres soeur, ça lui feras hyper plaisir, selon lui.

    merci à toutes pour vos réponses,

    • Répondre
  • Caroline D
    Mariée Débutante Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Caroline D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !! Je suis allée essayer les robes samedi dans une boutique à Paris, je devais être accompagnée de ma maman mais le hic je viens de perdre ma tata (sa plus jeune soeur) donc elle avait des tas de choses à régler et aussi de ma belle soeur ! ce qui ne pas parut bizarre pour ma part.

    N'hésite pas à le lui demander ^^

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2017 Seine-Saint-Denis
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voulu y aller seule justement pour éviter les avis extérieurs et je l'ai adoré mais je ne pouvais ps la prendre. quand je suis revenue avec mes soeurs, elles ont validé mon choix mais c'etait bien mon choix de ma robe que j'ai trouvé comme une grande. courage, c'est pas si grave si tu es seule, au moins personne ne peut te pourrir ton coup de coeur!
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais personne car j'habite loin de ma famille. Je sais que si j'avais pu j'y serais allé avec ma meilleure amie mais impossible et ne voulant pas y aller seul j'ai décidé de demandé a ma temoin meme si ça me gené (c'est ma belle soeur) si elle avait pas aaccepter je crois que j'aurais demandé a une des nièces de chéri.

    N'hésite pas a demandé a ta belle soeur.

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai aussi choisie seule... J'ai d'abord défini un style (pas une longue), un budget (moins de 300 euros) et je me suis baladée sur internet jusqu'à avoir mon coup de foudre !

    J'espère qu'elle aura son effet le jour J ^^ Je l'ai montrée en photo à mes copines qui habitent loin, elles ont adoré !

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Novembre 2017 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tes temouines??!!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu t'entends bien avec elle ce ne sera pas bizarre ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tente ta belle sœur si tu t'entends bien avec elle et sa pourrai même lui faire plaisir de toute façon il faut quelqu'un avec toi pour un avis qui pourra beaucoup t'aider dans tes choix
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tenterai la belle soeur aussi Smiley smile non ce ne serait pas bizarre Smiley winking
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Mai 2017 Loire
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Si tu t'entends bien avec ta belle soeur demande lui je suis certaine qu'elle sera honorée. Bisous ma belle
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire mes essayages avec mes deux belles soeurs .Pourquoi ce serait bizarre?
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi ta belle soeur ne deviendrait elle pas ta nouvelle amie?
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseil de prendre l'avis de ta belle sœur quand même elle sera peut être contente ?
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu t'entends bien avec ta belle sœur , pourquoi te priver de ce moment ensemble et de ses conseils ?
    Peut être pourrais tu envisager de faire des essais avec elle ?
    De mon côté j'ai choisi ma robe seule et ça me va très bien comme ça ( j'ai horreur d'essayer des trucs avec des gens et je préfère ne pas me laisser influencer -> je me connais , je suis capable de prendre un truc juste parceque j'ose pas imposer mon choix ...Il n'y a pas de règle ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pk pas avec ta belle soeur je vois pas le soucis elle sera ravira! Qui est ton temoin? Dans quel departement es tu ?
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte août 2016 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Je me mets à ta place car c est aussi la mienne. Famille loin, pas d amis ici et ça me manque pas , ma belle mère vit au Sénégal (je suis tranquille de ce côté là ! Quoî que!...)et surtout mariage surprise... J ai fait mes premiers essayages seule. J ai pris rdv ds 2 boutiques. Ma temoin ( ma cousine) est venue un we ( elle habite à 300km) pour finaliser tt ça... C est pas évident seule....moi je me suis sentie perdue. Je te conseillerais d y aller avec quelqu'un après qui?je dirais une personne que tu apprécies et en qui tu peux avoir confiance par rapport à son jugement
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai fais les essayages avec mon futur mari Car de toute façon je jour j il sera autant surpris une fois maquiller coiffer Je n ai pas de bonne relation avec ma famille , ils sont inexistant dans ma vie pourtant jai des sœurs mais aucun contact La famille de monsieur est adorable mais ils habitent pas dans la région Et pour l'instant personne nest au courant de ce mariage on a décidé de leur annoncer en septembre mariage prevu en avril 2017
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta grand mère est moderne comme la mienne et à un portable tu n'as qu'à l'appeler en visio à chaque robe pour lui demander son avis?!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2016 Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi ma robe avec ma futur belle Soeur et ma meilleure amie... Alors non ça fait pas bizzard que tu demandes à ta belle Soeur au contraire ca lui fera certainement plaisirSmiley smile
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une bonne idée : tu pré-repère (voir avec ta belle sœur, je suis d'accord avec les filles) et ensuite tu fais une 2e rdv juste pour ta mamie pour qu'elle valide tes choix.
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Propose à ta belle soeur sa lui fera sûrement plaisir et puis c'est un moyen de créer un lien. J'avais conviée mes belle soeur lors de mon premier essai elles étaient ravies
    • Répondre
  • Dodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Dodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais mes 1ers essayages seule hier justement car pas de famille dans la region et pas encore "d'amie" car je suis nouvelle ici.

    alors pour que ma maman (qui est loin)je lui fais discretement quelques photos mais je t'avoue avoir le coeur serré.

    La semaine prochaine jai demandé à 3 collegues de boulot avec qui je m'entends bien de venir me donner leur avis. elles etaient plus que ravie davoir une telle place !

    Quand a ma belle mere et belle soeur je ne sais pas encore si elle me decouvriront au dernier moment ou pas.. alors ne sois pas triste, partage ici tes photos comme je viens de le faire, tu trouveras une oreille et des avis!.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas la belle soeur ? Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle Devient Mme !
    Super Mariée Mai 2017 Paris
    Mlle Devient Mme ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que tu pourrais demander à ta belle soeur, moi je partage plus avec les miennes qu'avec mes amies ou la famille.

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu pensé à faire venir la boutique à toi ?Personnellement j'ai fait mes essayages chez moi avec ma mère et mes témoins.C'est une nana qui a un concept de boutique à domicile.Peut être que cela existe dans ta région ?Du coup tu pourrais avoir ta mamie chez toi et elle en se fatiguerait pas.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande a ta belle soeur y a rien de bizzare tkt pas. Bon.courage
    • Répondre
  • Mariage 17
    Super Marié août 2016 Charente Maritime
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La réponse se trouve dans ton message : ta belle soeur. Pour moi ce serait un honneur si quelqu'un me le demandait. Tu verras elle va apprécier ce cadeau!!

    cynthia

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×


Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer