Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juillet 2017 Tarn-et-Garonne

Choix alcool vin d honneur vos avis

Marion, le 22 août 2016 à 10:07 Publié dans Banquets 0 53
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous, alors hier soir petite prise de tête avec chéri ( je savais que ce sujet créerait des tensions) sur le fait de mettre ou non des alcools forts au vh (whisky,pastis,vodka...). Du côté de la famille de mon homme ils adorent le whisky et comment dire en abuse toujours un peu trop ( beaucoup trop???) Et donc pour moi c'était hors de question de mettre du whisky au vh sinon ils seront tous déchiré avant de manger, et moi sa je ne le veux pas du tout, je déteste les gens bourrés et sa me gacherai mon mariage. Moi j avais pensé mettre un punch, un soupe angevine (cocktail a base de mousseux) et tireuse a bière. Mais chéri dit que tout le monde va réclamer le whisky et être «déçu» si il n yen a pas. Mais bon comment être sur qu'ils seront raisonnable???bref désolé du pavé mais sa me tracasse beaucoup. Et vous qu'en pensez vous??que faîte vous à votre vin d honneur???mercii a toutes et tous

53 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 26 août 2016 à 11:46
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Avril 2017 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem (sans dispute), Chéri aurait voulu Pastis & whisky..., parce qu'il a peur que les gens réclament et soient déçus s'il y en a pas. Moi j'aurais voulu uniquement de la bière et du punch. Ma mère, elle, veut absolument du Champagne et craignait que les gens ne se soulent trop avec la bière. (un vrai casse-tête !)

Du coup, on a tranché, il n'y aura que du Pastis, un peu de champagne et du punch. On a fait chacun fait des compromis.

De toutes façons, whisky ou pas, dis-toi bien que les gens qui voudront se soûler y arriveront toujours, quitte à boire 10 verres de punch !!! Le seul moyen que tu as de les limiter est de faire en sorte que le VH ne dure pas trop...

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que ça pourrait être une idée de compromis que de proposer de l'alcool fort en digestif à la fin du repas pour que la famille de ton homme en ait quand même mais que ca ne gâche pas ton mariage avant la fin de la soirée?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2017 Deux-Sèvres
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous la meme chose pas d'alcool fort. de 1 les personnes sont pas invités pour se "picher" mais partager votre bonheur. de 2 c'est quand même un sacré budget. le but d'un mariage c'est de profiter s'amuser et bien manger en tout cas personnellement. nous se sera une sorte de jacqueline au VH un punch sans alcool. et pendant le repas rouge rosé et bulles au dessert. et tireuse a bière pour le bal. voila

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai la même mais version ricard ! Donc on ne mettra pas de ricard (ma belle mère est avec nous) ,et de toute façon c'est notre mariage et pas celui des autres donc les gens boiront ce qu'il y aura. A mon avis ce serait déplacer de faire une remarque à ce sujet , je te conseille de ne pas en mettre si tu n'en as pas envie .
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura zéro whisky ici... vh= mousseux rosé apéro = punch repas=vin dessert= champagne et le Calvad pour le trou Normand
    • Répondre
  • Sabjd
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Sabjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général en vin d'honneur on évite l'alcool fort vu que tu bois jusqu'au bout de la nuit ça risque d'être chaud bouillant a 1 h du mat. Ici au Resto c'est vin de pêche et soupe de champagne. On rajoutera du Ricard car mon homme pense au vieux de la vieille mais ce sera tout. Avec le vin à volonté pour le repas on va éviter les dégâts Smiley xd
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on sait décidé que pour 1 sorte (du crément) mais après je pense que ça dépend des régions, des familles. nous c'est souvent ce qui se fait lors des mariages, il n'y a jamais eu d'alcools forts ou biere au VH.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au VH nous avons limité à 3 sortes, sinon il y a trop de choix je trouve : punch, champagne et tireuse à Bière.

Pendant le repas vin blanc et vin rouge. Au désert champagne. Ensuite pour la soirée nous mettrons 2 cocktails au début punch et soupe de champagne bleue (avec du curaçao) puis quand cela sera presque vide nous mettrons le reste d'alcool vodka, whisky, martini, jet 27, malibu et curaçao.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2016 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans la famille faire la fete et boire un coup c'est sacré je te comprend on a hesité a mettre l'alcool fort aussi mais on a mis de l'asti et tout le monde a adoré c'est pas fort et pour l'aperitif nous avons fais une soupe de champagne donc ils ont été content et se sont lacher sur la fin avec un peux plus de boisson lol

• Répondre
  • Chrisalex
    Mariée Addicte Juillet 2017 Nord
    Chrisalex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend idem pour nous. sauf qu'avec chéri on a su se mettre d'accord pour éviter tout alcool fort car sa risque de devenir open bar chose que je n'ai pas envie et pis sa rique de faire des mélange aussi donc on sera dans le classique Champagne ponch et soft pleut être tireuse a bière
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous au vin d'honneur il y aura du champagne, de la bière et du rose je pense mais de l' alcool fort pour l'apéritif pour moi cela me parait important que mais inviter on du choix au moment de l'apéritif (whisky,vodka, ricard , coktail avec et sans alcool ) après chacun fait comme il veut mais pour moi qui aime pas ni le champagne ni le vin , rosé, bière etc
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, lors des réunions de famille le wisky est l'alcool à tous les coups consommé. Pourtant on a fait le choix de servir uniquement de la sangria d'été au vin d'honneur, à côté d'un coktail sans alcool et des softs classiques. Mon cousin en a réclamé et même un peu déçu, il s'en est passé. On voulait pas qu'il y ai matière à se mettre minable sans compter qu'après ça il y avait 3 vins au repas, les bulles au dessert et le limoncello en quantité pour le digestif. On a largement eu de quoi faire
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande conseil à ton traiteur, c'est ce qu'on a fait. Beaucoup de notre entourage sont adaptes du wiskey pour certains et du pastis pour d'autres. Or si on devait mettre le wiskey on se devait de mettre le pastis, plus un concktail que l'on aurai fait. Mais notre traiteur nous a conseillé (à notre demande) de ne pas mettre d'alcool fort. De faire un cocktail sans bulles & un avec bulles mais pas plus. Ils nous a dit qu'avec 2 choix d'alcool c'est suffisant & la plupart du temps les cocktails tapent bien donc pas besoin de faire des mélanges avec des alcools que tu trouves dans le commerce. Chéri aussi voulais faire plaisir a tout le monde, or c'est notre mariage. Et perso je n'ai jamais vu d'alcool type whiskey ou autre dans un mariage ....

• Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai du whisky au vh 4 sortes. Vue que ce sont les serveurs du traiteur qui serviront je ne m'inquiète je leur donnerai des consignes pour ne pas trop en donner aux mêmes personnes
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'alcool fort à notre mariage pétillant vin rosé et rouge plus bière et soft sinon je te laisse imaginer le carnage et le budget!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas d'alcool fort champagne en folie vin rouge vin blanc vin rosé et soft et sûrement tireuse à bière
    • Répondre
  • Shawnee
    Mariée Experte Juillet 2017 Oise
    Shawnee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne met pas du tout d'alcool fort. Au vh cést du punch en repas vin rouge et rosé et bière à la pompe c'est tout champagne au gâteau et digestif plus tard. Les invités vont boir énormément et plus manger après et seront bourré dès le début donc pour moi c'est un non. Après mettre un peu d'alcool fort après le vh et si il y en as plus il y en plus ça évitera de passer la tête dans les toilettes lol
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y aurait qu'une soupe champenoise et des soft. Nous seront plus de 200 au vh alors hors de questions de proposer pleins d'alcool
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours en prévoir et demander aux serveurs d'en servir à discrétion. Prévoir aussi une quantité limitée tout simplement quand y en a plus, y en a plus.
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haut Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas d'alcool fort chez nous non plus, mais une tireuse à bière, du punch et du crémant. C'est déjà largement suffisant !

• Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte août 2017 Dordogne
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , pour nous aussi c'était une question importante : résultats pas d alcool fort au vin d'honneur au risque de voir les invités HS avant le repas lol .. Du coup ce sera kir crémant au VH avec tireuse à bière , en fin de soirée après la pièce montée il y aura les digestifs et éventuellement du whisky .. Ca nous paraît là meilleure solution
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ce sera sangria. Comme Ca pas de dérapage ! Et bcp moins de déchets
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Octobre 2017 Haut Rhin
    Outais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa l'idée de sortir une ou deux bonnes bouteilles de whisky avec le dessert....
    • Répondre
  • Chouchou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Chouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ns c'est bière rosé et ricard Pas d'alcool fort
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2016 Hautes-Pyrénées
    C.lajoye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi...pas d'alcool forr. .....que du punch et bière après le repas. ....!!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura que du punch en alcool mais le traiteur proposait alcool fort dont whisky avec supplément mais limité à un verre par personne mais bon on peut jamais vraiment contrôler Smiley amazing
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2017 Drôme
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah je vois qu'on n'est pas les seuls à avoir eu cette discussion.... Mes parents étaient de mon côté (pas d'alcool fort) et chéri écoutant bcp mes parents ça a aidé. Et a vrai dire il a avoué que l'été il préférait boire des bières que du whisky. Ce sera donc punch sans alcool, marquisette (alcoolisé), sûrement du blanc (et kir), tireuse à bière et soft. Vin au repas et clairette au dessert. C'est quand même rare de l'alcool fort en grande quantité à un mariage histoire que les gens se tiennent toute la journée et encore pour certains il en faut peu ^^. Après chacun fait comme il veut. Mais laisse tomber cette conversation histoire que ton homme "digère" ça et reparlez en d'ici un moment peut-être qu'il aura accepter de changer d'avis Smiley winking
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, perso, j'installerais la soupe angevine et la tireuse à bières. je ne mettrais pas de wisky non plus... ni de punch car c'est à base de rhum.

J'ai quelques invités qui ne savent pas se gérer, donc, nous n'avons mis aucun alcool fort.

Au mariage d'une amie, de 18h15 à 21h30 c'était le VH puis l'apéro ... à base de punch... je te racontes pas l'était des invités !!

manger quelques gâteaux apéros et toats ... plus pleins de verres de punch... catastrophique.

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord avec toi. J'ai eu la même discussion avec mon homme. Pour finir il n'y aura pas d'alcool fort car certaines personnes ne savent pas se restreindre! Donc pour nous se sera soupe de champagne et cocktail sans alcool c'est tout.
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait le choix de limiter le choix de boisson au VH. Pas tant par peur des gens alcoolisés mais pour une question pratique simplement. Nous serons presque 150 personnes à l'apéro, si chacun commence à passer commande, le service va prendre des heures !!

Nous aurons donc au choix champagne (ou kir royal) ou soft (soda, jus de fruit, eau). J'hésite à ajouter une tireuse à bière éventuellement.

• Répondre
  • Fanny5066
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Manche
    Fanny5066 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans le même cas de figure que toi avec la famille de mon cher et tendre. Nous avons donc informé tout le monde de son côté qu'il n'y aurait pas d'alcool fort , ce sera punch et crémant ! Tant pis pour ceux a qui ça ne plaît pas (et il y en a !) , un mariage c'est pas fait pour se souler !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2020 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux je pense pour ne pas avoir de râleur c'est de faire comme mon frère c'est a dire ne mettre personne au courant de ce qu'il se prépare et c'était très bien ainsi. Il ont fait un apéritif unique très bon d'ailleurs on va leur piqué l'idée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer