Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juillet 2017 Tarn-et-Garonne

Choix alcool vin d honneur vos avis

Marion, le 22 août 2016 à 10:07

Publié dans Banquets 53

Bonjour à toutes et tous, alors hier soir petite prise de tête avec chéri ( je savais que ce sujet créerait des tensions) sur le fait de mettre ou non des alcools forts au vh (whisky,pastis,vodka...). Du côté de la famille de mon homme ils adorent le whisky et comment dire en abuse toujours un peu...
Bonjour à toutes et tous, alors hier soir petite prise de tête avec chéri ( je savais que ce sujet créerait des tensions) sur le fait de mettre ou non des alcools forts au vh (whisky,pastis,vodka...). Du côté de la famille de mon homme ils adorent le whisky et comment dire en abuse toujours un peu trop ( beaucoup trop???) Et donc pour moi c'était hors de question de mettre du whisky au vh sinon ils seront tous déchiré avant de manger, et moi sa je ne le veux pas du tout, je déteste les gens bourrés et sa me gacherai mon mariage. Moi j avais pensé mettre un punch, un soupe angevine (cocktail a base de mousseux) et tireuse a bière. Mais chéri dit que tout le monde va réclamer le whisky et être «déçu» si il n yen a pas. Mais bon comment être sur qu'ils seront raisonnable???bref désolé du pavé mais sa me tracasse beaucoup. Et vous qu'en pensez vous??que faîte vous à votre vin d honneur???mercii a toutes et tous

53 Réponses

• M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on aura des alcools forts et du saumur en apéritif. Nous faisons confiance à nos invités pour se tenir correctement Smiley smile

• Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en prévoit de petite quantité histoire qu il y en est un verre ou deux comme sa quand il y en a plus il pourront rien dire
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était un peu la même chose pour nous ! Le traiteur nous fait un punch et un mojito et on a prit du super bon vin pour l'apéro et c'est tout ce qu'on comptait servir pour éviter comme tu le dis que les gens se déchirent au whisky à l'apéro ! Mais mes beaux parents n'étaient pas d'accord car il y a toujours des gens qui râlent et qui réclament le whisky. Sauf que vu le prix qu'on paye le vin ça me ferait ch*er qu'il ne se boive pas ! Donc on a dit qu'on sortirait le whisky après le repas pour le dessert avec le champagne pour les irréductibles !

Vous proposez déjà pas mal d'options inutile d'en rajouter !

• Répondre
  • Capucine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas proposer le whisky en fin de repas? Au moins ton chéri (et ses invités) seront contents et s'ils sont "bourrés" ça aura moins d'impact sur le dîner. lolNous nous avons fait le choix de ne pas servir d'alcool fort pour éviter ce genre de problème (ceux qui en abusent ou ceux qui ne tiennent pas l'alcool) car un ou plusieurs invités déchirés qui ne se contrôlent plus, ça peut vraiment gâcher la fête....
    Ça sera champagne pour le vin d'honneur et le désert, et vin au dîner. Rien d'autre.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon des critiques yen a tjs alors faut faire Comm tu le sens perso ça sera punch crémant tireuse a bière cocktail sans alcool et soft drink c'est pas mal je trouve et pareil hors de question que les invités se pochetrone dès le VH il y a vin rouge rosé et champagne pour le repas et ensuite bar de nuit
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Vienne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas d alcool fort non plus c était hors de question pour moi. Au vh se sera tireuse à bière et un cocktail et boisson sans alcool c'est tout. Je sais que certains ne seront pas content mais tant pis je ne veux pas que mon mariage soit gâché par des gens bourré. Et chéri est tout à fait ok
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai dit pas d'alcool fort car mémé soucis certains pourraient en abuser. Apres sinon s'il en veux vraiment tu limite. Genre tu achète 1 ou 2 bouteille par exemple et puis quand yen a plus yen a plus
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Tarn-et-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciii a toutes pour vos réponses, cela le conforte bien dans l idée qu'il n y aura pas d alcool fort au vin d honneur non mais oh Smiley xd . Et comme l une d entre vous la marqué je préfère avoir des critiques sur le fait qu'il n y aura pas de whisky plutôt que des mecs bourrés qui me.gachent mon mariage Smiley tongue
    • Répondre
  • Yaya
    Mariée Addicte août 2017 Calvados
    Yaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On es pareil à mon cocktail il y aura que Punch, l'alcool fort ce sera au bar après avoir manger
    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au VH : crémant, pétillant sans alcool, boissons soft (coca et orangina) et figures toi que moi aussi il me réclame du whisky comme le beau-père. Du coup on a décidé d'acheter une seule bouteille destiné à mon homme, mon beau-père et témoin garçons d'honneur. Notre traiteur est au courant il n'y aura qu'eux qui y auront le droit.
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au Vh nous avions cremant bière et boissons softs.
    Pas d'alcool fort, en plus le whisky ca déchire !

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix Pas d'alcool fort ( du tout ) au mariage VH : sangria / prosecco / tireuse à bière Repas : vin rouge / rosé / tireuse à bière / Cremant C'était largement suffisant
    • Répondre
  • Cass
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'alcool fort pour ns non plus le jour du mariage! Les esprits s'échauffent vire après de grosse journée comme cela la! Ici au vh ça sera jus de fruit ou coupe de champagneA lapero kir vin blanc crème de cassis/ framboise, pendant le repas rosé et biere et au gateau champagne. Je trouve ça déjà pas mal...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2017 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon vin d'honneur c'est de la sangria blanche et autres boissons sans alcool. Mais nous allons acheter une bouteille de whisky que nous donnerons au traiteur et qu'il servira seulement si une personne "casse bonbon"qui en réclame absolument mais c'est tout.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, pas d'alcool fort.

On a pas mal d'amateurs de whisky aussi, mais si on mettait uniquement du whisky, pourquoi pas du ricard ou du rhum pour ceux qui préfèrent... On s'en sort plus.

Et c'est un mariage, c'est l'occasion de boire du champagne (ou autre de ton choix) et pas l'alcool qu'on a l'habitude d'avoir, c'est pas un jour comme les autres, na Smiley smile

Au vin d'honneur, nous avions champagne avec ou sans crème de mirabelle, tireuse à bière et softs.

La tireuse à bière n'a quasiment pas servi le jour J, mais elle a eu beaucoup de succès le lendemain au bord de la piscine.

• Répondre
  • Beloror
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, afin d'éviter les services à rallonge à cause des différents choix des invités, nous ne proposerons qu'une seule boisson au vin d'honneur (très certainement un punch avec alcool et un sans ainsi que des jus de fruits + eau -> vin d'honneur sucré majoritairement) et une seule à l'apéro (kir breton donc au cidre du des sodas et juste de fruits). Le lendemain on servira sûrement les "restes" des apéros proposés la veille. Donc en gros les gens aiment ce qu'on propose tant mieux pour eux, les autres se contentent de boissons sans alcool du c'est tout....
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage et quoi que tu fasses il y aura des gens pour critiquer. Donc si j'étais toi je ne mettrais pas d'alcool fort et comme ça vaut mieux avoir des critiques que des personnes qui te gâchent ton grand jour!!!! Et puis c'est pas comme si il n'y avait pas d'alcool non plus, ils trouveront bien leur bonheur
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous il y aura de l'alcool fort mais en fin de soirée, je pense qu'il y en aura même trop mais je préfère ca plutot que pas assez, je n'ai pas envie de passer pour une rapace looool!

• Répondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée Novembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec toi pas d'alcool fort le jour ! Pour les invités il y aura ce qu'il y aura on ne pas satisfaire tout le monde et puis ce n'est pas le moment d'être bourré, ca va déjà assez vite comme ca ! Bon courage en tous cas et tiens nous au courant
    • Répondre
  • Aurélie et Stéphane
    Mariée Experte Septembre 2016 Calvados
    Aurélie et Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura aucun alcool fort. Au vin d'honneur c'est une soupe champenoise et à table vin rouge et rosé. Et le reste de la soirée encore soupe champenoise. C'est pas bon les mélanges.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous vh sucrée donc pas d alcool fort

Mais pour l apero cocktail on ne mettra pas non plus d alcool fort c est un punch et du rosé. Le lendemain pastis wisky ... mais pas le jour j il est même pas envisageable pour moi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer