Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mllevintage
Mariée Addicte Juin 2017 Doubs

Contenu cérémonie laïque

Mllevintage, le 10 Juillet 2016 à 22:11 Publié dans Organisation du mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou les brides et futures brides!Nous avons fait le choix de ne faire qu une cérémonie laïque en exterieur mais je me pose la question de l officiant et du contenu. Avez vous des idées?Merci. Allez les bleus...Smiley winking

7 Réponses

Activité récente par Mllevintage, le 12 Juillet 2016 à 22:01
  • Mllevintage
    Mariée Addicte Juin 2017 Doubs
    Mllevintage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles j'avoue que pour moi c'est très dure de me projeter pour organiser cela mais c'est très important je vous remercie donc pour votre aide qui me sera précieuse quand je me poserai pour préparer ça.

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons deux officiants, 2 des frères de chéri.

Concernant la trame, nous l'avons construire avec une officiante professionnelle, que nous avons engager juste pour faire une trame avec nous et pour aider les intervenants et les officiants à caler leurs textes. Je ne sais pas si ça t'aidera, mais voici notre trame (à part notre texte et les grandes lignes, on ne sait pas le contenu de ce que vont dire les intervenants) :

Cortège :

• Silvain et sa maman
    • Demoiselles d’honneur (Noa, Lou et Lise) + pancartes
    • Julie et son papa

Musique : JB et Emmanuel à la guitare - Là-Haut

Introduction : Emmanuel et Timothée

PARTIE 1 : les amoureux

1ère intervention : présentation des amoureux

Jérôme présente Silvain

Amélie présente Julie

• Qualités, défauts, ce qu’ils apprécient chez vous, votre amitié… Ton humoristique ou tendre, comme ils veulent !

Seconde intervention “Un jour mon prince viendra”

Intervention des 4 amies de Julie. Un peu de Disney ? Un peu de romance ? Beaucoup d’amitié !

Troisième intervention : vos différences avec “Les règles des mariés”

Mélanie et Jean-Baptiste

PARTIE 2 : l’engagement

Au-delà de leurs différences, Julie et Silvain se rejoignent sur leurs valeurs

Vos valeurs : famille, amour, un peu de vous, le bonheur de vos parents de vous voir vous marier

Parents de Julie

Parents de Silvain (bénédiction)

Réchauffement des alliances - temps collectif

Zoélie apport les alliances sur un coussin

Bénédiction de vos alliances par ceux qui vous aiment, et par dieu Smiley winking => vos proches vous entourent (ils se sont levés)

Echange des voeux personnels

Echange des alliances et lecture du texte “souviens toi de cette nuit”

Bisous

Sortie

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 4 thèmes donc 4 textes : l'amour le mariage le bonheur et la famille. Nous avons déjà quelques textes. Les intervenants pourront choisir un de nos textes ou créer un petit poème.
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a déterminé une trame ensemble, sur ce qu'on aimerait, on doit demander à l'officiant s'il veut bien le faire (ce qu'on espere grandement puisqu'on a du changer de personne).

J'ai trouvé des textes qui nous ressemblent, je vais les envoyer a chaque témoins qui pourra choisir celui qu'il souhaite lire.

J'attends un peu pour la terminer. Nous avous choisi (le futur marié en fait) d'écrire nos voeux ca risque d'etre chargé en émotions

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais bientot l'écrire donc pour l'instant je n'ai que quelques idées à partager. Nous avons deux officiants, un couple marié depuis 20ans, oncle et tante de Monsieur. Pour le déroulement:

Entrées (témoins, marié ...), puis entrée de la mariée au bras de ses deux parents.

Discours ou textes à lire par les différents intervenants, échange des voeux et alliances, rituel des mains liées, déclaration de l'union par toute l'assemblée et enfin sortie des mariés sur une musique entrainante (Sugar de Maroon 5, je pense.)

Désolé pour le moment c'est pas précis.

• Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as Amélie qui a partagé son texte il n'y pas longtemps, voici le LIEN.

ça peut te donner une idée de comment ça peut se passer mais ça reste un exemple car l'avantage de la Cérémonie Laïque c'est que tu fais ce que tu veux.

Pour la mienne voici le déroulement dans les grandes lignes :

Musique instrumental pour l'installation des invités (3 musiques version violon ou piano)

Entrée du marié au bras de sa mère suivi du cortège (nos témoins et conjoint, les demoiselles d'honneur et les frères de chéri, ma mère au bras de son père, les enfants d'honneur) sur une musique (nous avons choisi NOTRE chanson, celle qui nous représente depuis le début et qu'on se chante régulièrement)

Puis entrée de la mariée au bras de son père sur une autre musique ( Lucky - Jason Mraz)

Introduction sur la Cérémonie Laique

Lectures (les frères de chéri un texte et ma soeur et mon frère un autre texte)

Histoires de notre couple

Cérémonie des Roses (tu peux ne pas en mettre ou en mettre une autre il y en a des tas différentes, chacune ayant un symbole différent, en voici quelques une en vrac : Cérémonie des mains liés, cérémonie du sable, cérémonie de la bougie, cérémonie de l'arbre ...)

Lectures d'un texte par mes demoiselles d'honeur et un autre texte par les témoins de chéri

Echanges de nos voeux et de nos alliances sur la musique de Il nous faut - Elisa Tovati et Tom Dice

Signature de l'Arbre à coeur (un arbre en bois style arbre à empreintes - ça durera un peux de temps donc la ''consigne'' est donné à ce moment là mais ça ne fait pas vraiment partie de la cérémonie à proprement parlé ! En gros on explique qu'ils ont tous été témoins de notre mariage donc comme les témoins à la mairie signe le registre, eux signent l'arbre !

Sorties des mariés avec lancé de lavande sur musique Thinking Out Loud - Ed Sheeran.

Voilà en espérant que ça t'aidera.

Pour l'officiant c'est mon beau-frère qui s'en charge mais tu peux aussi faire appel à un proffessionnel !

Bon courage.

• Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Septembre 2016 Calvados
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera : entree des maries sur une musique differente pour lui et moi. Discourt d'accueil de l'officiant. Ceremonie du sable. Discourt des temoins. Presentation et demo de l'arbre a empruntes. Voeux des maries. Echange des alliances. Bisous des maries. Sortie et lacher de ballons
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration