Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariion
Marié Addict Septembre 2017 Rhône

Demande en mariage ! racontez-moi !

Mariion, le 21 août 2017 à 20:06 Publié dans Avant le mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles,
à J-11 je suis nostalgique de ma demande en mariage, cela faisait tellement longtemps que je l'attendait ! à chaque grande occasion j'y a cru et pi non. romantique et originale je lui avait dit, voilà comment cela s'est passé :
c'était en thailande, sur la petite ile de koh tao, là où on a passé deux semaines sur une petite baie d'où on a pas bougé du tout !
on a pu passer nos 2 premiers niveaux de plongée, on avait un magnifique bateau "pirate".
lors de notre dernière plongée, l'instructeur nous demande de nous poser au fond sur le sable, à 20m de profondeur tout de même ! et là mon chéri commence à sortir une petite planche où il avait écrit sa demande !!!
la petite balade sous-marine s'est faite ensuite sans se quitter tous les 2 en se tenant les mains ^^
en revenant sur le bateau, tout le monde nous as félicités et j'ai eu le droit a un magnifique petit bracelet de fiancailles ^^
la bague n'a pas tardé et on est allés la choisir ensemble le lendemain de notre retour en france Smiley winking
voilà je vous ai tout dit à vous !!!

45 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 24 août 2017 à 00:38
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Géniale ta demande ❤️Pour nous monsieur s'est occupé de tout... nous devions partir en we chez mes parents et finalement en arrivant on leur a laissé les enfants... we surprise en amoureux à Trouville (qui est notre ville d'amour où nous avons plein de souvenirs partagés ensemble)Une fois la bas super petit hôtel trop romantique et tres moderne juste à côté de la mer... il pleuvait mais on décide de sortir se promener quand même sur la jetée et la jolie demande en mariage face à la mer sous un parapluie !!! So romantic !!!
    • Répondre
  • Mariion
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop chouette !

• Répondre
  • July&mat
    Mariée Experte août 2018 Ille et Vilaine
    July&mat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop chou 😍😍
    • Répondre
  • July&mat
    Mariée Experte août 2018 Ille et Vilaine
    July&mat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça a commencé un samedi après midi, on avait rien de prévu le soir et je le vois sortir de la douche et se préparer. Je lui ai dis " tu vas ou?". Il me dit ce soir on sort, j'ai demandé à ma mère de garder Lya (notre fille), on sort en amoureux. Bon ok, je me prépare, on dépose notre fille chez ma belle mère (qui était au courant de tout avec ma belle soeur et mon beau frere) et on part. On arrive sur rennes et la il fait mine de chercher une place et arrive devant un super restau avec voiturier et tout. Je lui ai dis "tu es sérieux? 😂. On entre on commande du champagne, on mange et arrive le dessert. Le serveur arrive avec une assiette avec une serviette bien pliée en forme de dôme et me dis voilà votre pré dessert. La mon homme me dit voilà la vraie surprise. Une magnifique bague et des pleurs de joie pour une très belle demande en mariage 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil!!! J'ai sauter en parachute et lui m'attendais en bas en costume avec énorme banderole avec écrit veux tu m'épouser.La dame avec qui je sautais était au courant et elle m'avait dit de regarder au sol "là tache blanches " (à 3000m c'est tout ce que je pouvais voir) et régulièrement elle me demandais si je voyais et j'ai lu à 200m juste avant d'atterrir !
    • Répondre
  • Mariion
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super ! ça a du être un grand moment ! pi en saut en parachute ça devait être quelque chose avec déjà toutes les émotions du saut ^^

• Répondre
  • Mariion
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui effectivement ça été rapide !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juin 2018 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous étions en vacances à saint Barthélémy chez un couple d'amis. Nous devions sauter tous les 4 en parachute, prévu depuis longtemps. Chéri saute, mes amis saute et vient mon tour... bon j'étais super partante mais une fois dans l'avion bonjour l'angoisse ! Et puis sensation de fou, l'adrénaline, le paysage, et le monsieur avec qui je sautais qui me dit "vous pouvez leur faire coucou ils commencent à vous voir en bas" chose que je fais et il me dit "ah tiens je crois qu'il y a un message pour vous en bas" Effectivement mon amoureux avait étendu une grande nappe blanche sur laquelle était écrit veux tu m'épouser et lui se tenait à genoux à côté. Et moi je pleurais dans les airs 😂 Un moment inoubliable ❤️
    • Répondre
  • Jolene
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Jolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben c'est sûr mais justement j'aurais aimé qu'il me surprenne avec un poil plus de romantisme Il m'a demandé ça alors qu'on parlait du baptême du petit et il me sort de toute façon y'a rien à faire de plus pour le mariage Je lui ai répondu quel mariage et cette patate me dit le notre Et donc je lui ai demandé de me le demandé et c'est là qui m'a dit "bon tu veux te marier avec moi?" 😂
    Parce que mon homme était anti mariage et ne voulait pas d'enfants 😉On s'est marié 2 mois plus tard
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça c'est sur

• Répondre
  • Mariion
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super mignon ^^

• Répondre
  • Mariion
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins ça vous ressemble Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore !! C'est simple mais en meme temps sa montre son envie de s'unir avec toi car il a choisi la periode du mariage !! J'aime beaucoup !!

• Répondre
  • Jolene
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Jolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah vous me faites rêver
    Moi j'ai eu droit à "bon tu veux te marier avec moi?" pendant une classique promenade dans le chemin derrière chez nous avec nos fils et notre chien
    Comment ça mon homme n'est pas romantique et délicat ?? Mais je le savais déjà 😂😂😂 presque 13 ans ensemble et mariés depuis le 17 juin
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Pour la jolie demande officielle (oui j'avoue, on avait déjà lancé le projet avant...), mon amoureux a réserver un hôtel avec spa et vue sur mer pour célébrer mes 29 ans. Avant le diner, il nous avait préparé un petit apéritif avec des bulles et il m'a demandé si j'acceptais officiellement de partager le reste de ma vie avec lui Smiley heart
    Et comme je n'envisage pas un seul instant de vivre sans lui, vous pensez bien que j'ai dit OUI ! Smiley smile

• Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop mignon !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop mignon!! Très belle demande en mariage *O* Smiley heart. Moi aussi ça s'est passé en vacances, à la Réunion. Au pied de la cascade de Cormoran, je ne m'y attendais absolument pas du tout. Il avait donné l'appareil photo à notre ami pour prendre une "photo souvenir de vacances". N'aimant pas les photos ça a ete diffivile pour lui de me convaincre de monter sur le rocher en face de la cascade pour une photo. Je met pas d'autre photo car on va s'en servir pour les faire-parts ^^'. L'écrin de la bague, c'est lui qui la faite. Tout les soirs après le travail il allait chez ma mère pour bricoler et moi je croyais qu'il faisait des heures supplémentaires... la naïve :'DD

Demande en mariage ! racontez-moi ! - 1

Demande en mariage ! racontez-moi ! - 2
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai eu droit à la demande classique, dans un super resto étoilé,lors d'un week-end qu'il m'avait organise en Bourgogne, avec balade en solex dans les vignes, suivi d'un pique nique, visite des caves, spa.Arrivés au resto il était hyper stréssé, je me doutais qu'il allait me demander en mariage, et j'espérais qu'il n'allait pas attendre l'apéro vu son état de nervosité.

Dès que le champagne est arrivé il m' a fait sa demande, mais c'était tout de même très émouvant, j'en garde un fabuleux souvenir

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta demande à êtais super romantique !!

Pour ma part il ma fait sa demande le 13 juillet 2015 sur un long week-end dans ma famille qui habite à Dunkerque ! Je me douter qu'il avait prévu de me demander en fiançailles...

Il faisait moche et nous sommes parti à ma plage ... On c'est assis dans le sable et il ma sortie un petit carnet qui relatée tout notre histoire et à la fin il y avait veux tu m'épouser avec une bague !! Bien sur J' ai dit oui !!!

Mais cela ne s'arrête pas la nous avons fixé la date du mariage en décembre 2016 qui est le 26 mai 2018

Donc le 26 mai 2017 je suis aller faire les course et il a pas voulu venir se que je trouvais très bizarre il m'a même demandé de lui envoyer un message quand je rentre alors la je me suis posé des questions !!

Quand je suis rentré des course il avait décoré tout l'appart et m'attendais au bout avec une bague pour me refaire une demande 1 an jours pour jours du mariage ! Je vous mes les photos de l'appart !!!

Demande en mariage ! racontez-moi ! - 1

Demande en mariage ! racontez-moi ! - 2

Demande en mariage ! racontez-moi ! - 3

Demande en mariage ! racontez-moi ! - 4

Demande en mariage ! racontez-moi ! - 5
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai fait une demande "pour rire" après un an de relation, je suis allée en excursion escalade et suis revenue avec une edelweiss que je lui ai offert un genou en terre. Suite à cela je me suis installée chez lui. Et puis presque 7 ans plus tard, j'étais déprimée, c'était le soir de mon anniversaire. Il avait cuisiné un de mes repas préférés et au moment du dessert il m'a dit "ferme les yeux !" et m'a glissé un papier entre les mains. Et j'ai dit oui.

Sa demande !

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri a fait sa demande l'année de nos 10 ans en 2015. Avec la complicité de nos loulous surtout du grand qui avait 4 ans à l'époque. C'était super. Je ne rêvais pas mieux.

La demande en mariage. Demande en mariage ! racontez-moi ! 1

Nous nous sommes dit oui le 15 juillet de cette année. On a eu un mariage magnifique, rempli d'amour de partage et d'émotion. Nous avons eu beaucoup de retour positifs. Que c'était un mariage à notre image simple mais élégant, pleins d'émotions. Les gens ont ressentit l'amour qu'on se porte .

Je suis trop nostalgique, je voudrais trop recommencer 😉

Profitez bien du jour J les futures mariés.

Et félicitations aux heureux mariés.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri m'a demandé ce que je faisais à l'automne 2017, je lui dit rien, et il me dit, ben alors on se marie. Voila la demande

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2018 Gironde
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que c'est vraiment beau la bas. C'était au Pashmina, celui qui est en bas des pistes ☺️
    • Répondre
  • Mariion
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est mignon il était trop pressé ^^

• Répondre
  • Mariion
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien aussi de prendre les devants Smiley winking

• Répondre
  • Mariion
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super chouette à val tho c'est magnifique là bas ! vous êtes allés à quel hotel ?

• Répondre
  • Mariion
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop mignon ! ils sont quand même bien forts nos chéris pour inventer tout ça !! ^^

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooh c'est magnifique! Quelle belle idee il a eu, il n'aurai sûrement pas mieux te surprendre! 😍
    Et La Photo sous l'eau est géniale vraiment, quel beau souvenir!!!

Pour nous c'etait aussi en voyage Mais aux États Unis Smiley smile
    On avait prévu de faire les parcs disney américains, donc en Californie et Floride. Je savais qu'il ferai sa demande sur ce voyage Mais je ne savais pas exactement quand.
    Il avait aussi du me parler de La bague parce que je n'aime que l'or rose et à " l'époque " on n'en trouvait pas facilement ^^
    J'avais bien vu La réservation pour un Tea time passé alors qu'il ne m'avait rien dit Mais bon ça aurai pu être pour autre chose Lol

On passé La semaine à Disneyland Resort et rien.. bon bah je me suis dit que j'avais sûrement raison! Lol
    Et oui!!
    Arrivé en Floride, on fait Le Check in à notre hotel de Disney World et La réception nous donne des badges " just engaged " en nous félicitant! On s'est regardé et puis on a rigolé, on ne lui a rien dit parce qu'elle était tellement contente pour nous quon ne voulait pas qu'elle se sente coupable xD
    Une fois dans la chambre il m'a offert une robe, parce que je dis toujours que je ne ressemble à rien sur les photos avec les princesses mdr, et on est parti vers un autre Hôtel pour le fameux tea time!!
    On a bien profité et à la fin .. toujours rien xD
    Finalement un peu avant quon ai vraiment tout fini il me dit " bon... je pense que j'ai rien à ajouter " en posant une boite sur La Table et en souriant! Il avait personnalisé un mini livre d'Alice au pays des merveilles pour en faire un écrin!!!
    Et on a ensuite rejoint le Magic Kingdom pour faire des photos avec toutes les princesses qu'on voyait!!

Même si je Le savais, c'était une très belle demande et à son image! Toujours attentionné mais timide ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2018 Gironde
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il m'a fait sa demande le jour de nos 5 ans. Nous étions au ski à Val Thorens pour la semaine en vacance. Le fameux soir de notre anniversaire il avait réservé un hôtel 5 étoiles pour la nuit avec spa et repas compris. Ce fut une superbe soirée en rentrant dans la chambre des bougies etaient allumées et la il a fait sa demande. Nous en gardons un super souvenir et nous organisons notre mariage pour le 18 août 2018.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, c'est moi qui est demandé Monsieur en mariage!C'était le jour de son anniversaire surprise. Pour le coup il a été surprit jusqu'au bout. Mdrrr Mais il m'a fait attendre pour la réponse. Mais il m'a dit oui. C'était il y a 1 an. Et dans 6 mois on se dit oui pour la vie!!!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a fait sa demande le jour de mes 30 ans, il avait réservé dans notre restaurant. Il voulait faire sa demande au dessert mais il était tellement stressé qu'il m'a demandé si je voulais l'épouser à l'apéro en sortant la bague de fiançailles (comme dans les films). Un grand moment d'émotion. Et le soir nous avons fêter ça avec nos amis.
    • Répondre
  • Mariion
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faisant des listes, le fait de rayer ou cocher les choses à faire déjà tu te sens mieux.
    sinon ba RE-LA-TI-VI-SER !!!!! de toute manière ça sera une belle journée, et si tous mes détails n'y sont pas ba c'est pas grave, le principal c'est qu'on s'amuse, qu'on profite avec tous ceux qu'on aime ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer