Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte août 2019 Pyrénées-Atlantiques

Dj ou pas ?

Laëtitia, le 8 Juin 2018 à 14:39 Publié dans Organisation du mariage 0 64
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles, j'aimerai avoir votre avis Smiley smile

Pour le mariage j'aimerai avoir un DJ mais le futur marié ne veut pas, il veut que l'on fasse un playlist, il dit que c'est des frais pour rien.

Vous pour votre mariage DJ ou pas ?

Comment faire pour faire changer d'avis le futur marié ?

64 Réponses

Activité récente par Marine, le 19 Juin 2018 à 09:15
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2018 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah Bien joué Smiley winking si tu as besoin d'autre chose pour ton mariage hésite pas Smiley tongue

• Répondre
  • L
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles !
    Bon un petit point sur le DJ ...
    J’ai gagné !! Smiley laugh
    Nous aurons un DJ a notre mariage et en plus de ça c’est mon papa qui nous l’offre Smiley shame

Merci a tout le monde d’avoir donner son avis Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle 🍉
    Mariée Addicte Juillet 2019 Indre
    Estelle 🍉 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je pense qu'un dj c'est mieux, pour être tranquille et laisser ses invités profiter aussi... A condition de bien le choisir... J'ai assisté à plusieurs mariages où justement il y avait une Playlist sans dj, et à chaque fois les mariés ont regretté... Pour moi il ne faut pas se louper sur le traiteur, le photographe et... Le dj!
    • Répondre
  • L
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci tout le monde pour avoir donner votre avis, je vais en parler avec le futur marié, croiser les doigts pour que l'on ait un DJ Smiley smile

• Répondre
  • Anne-So
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est indispensable aussi 👌🏼 Une playlist faite à l’avance ne s’adapte pas à l’ambiance de la soirée... une musique coupée en plein milieu ou qui fait rassoir la moitié des gens et c’est terminé...
    j’ai fait quelques mariages sans dj et avec des playlist gèrée par des potes c’etait Compliqué. Après tout dépend de vos envies
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'en prendrons certainement pas...On hesite encore. Mon homme anime des soirées en amateur donc on a tout le materiel et le domaine en a egalement. Ca nous embete de payer un gars qui passera juste la musique pour au final ne pas etre sur de ce qu'il va nous mettre ...on a été dans des mariages où il a ruiné la soirée... Donc je pense qu'on fera plusieurs playlists et les copains gereront...

• Répondre
  • Perrinette Mistinguette
    Mariée Confirmée août 2019 Rhône
    Perrinette Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on ne voulait vraiment pas de DJ, à chaque mariage qu'on est allés c'était une horreur...

La chance qu'on ai c'est d'avoir pleins de potes qui sont dans le milieu musical ou qui touchent aux platines, on en à demandé à un en particulier de gérer la soirée, tout en sachant qu'il sera relayé avec les copains ! Pour l'ambiance on lui fait vraiment confiance. De plus on a des gout particuliers on a horreur des musiques "beaufs" mais je pense qu'il va falloir mettre un peu de tout pour que tout le monde danse, des jeunes comme les moins jeunes, mais au moins on est certains d'avoir surtout des musiques qui nous plaisent.

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il suffit de 1 minute d'une musique qui ne correspond pas à l'ambiance de la soirée et la moitié ira se rasseoir et la soirée sera terminée. Alors prends un (bon) DJ qui saura correctement ambiance la soirée et sera réactif au public !
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bo.jour à toi !
    Pour nous un DJ sera la pour nous l'ambiance est primordial et une playlist pour nous c'est non on trouve que Dj reste une passion et que quelqu'un qui anime la soirée reste le mieux.
    Montre il des vidéo de dj à un mariage sur YouTube montre lui nos commentaire pour le convaincre 😄😄

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il est indispensable pour la musique, les animations, l’ambiance. Vous aurez franchement d’autres choses à faire que de vous préoccuper de la musique
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme est ce qu'il faut un photographe ou est ce qu'il faut un fleuriste, un traiteur... ouuiii si tu veux que ton mariage soit au top il faut prendre des pro ! Une playlist ne suffit pas, dj c'est un métier, il sait comment mettre l'ambiance, les jeux ect... de plus c'est souvent le dj qui fait le lien entre la salle et la cuisine car il doit gérer l'attente entre les plats.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est indispensable 😁
    il est là pour la musique mais aussi pour l’animation !
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On prend un DJ. Mon chéri a un pote qui est DJ. C'était vraiment le poste sur lequel on ne voulait pas lésiner avec la salle, le traiteur, le photographe car nos familles ont le sang chaud et la musique est importante pour nous! On souhaite avoir des enchainements de musiques professionnels (et pas des musiques qui s'enchainent sans trop de logique ou avec le son qui diminue en fin de chanson), que le DJ puisse mixer et mettre l'ambiance, qu'il se retourne rapidement si on lui demande une chanson ou s'il faut changer d'ambiance... Il sera également là pendant le repas pour les jeux entre les plats du type blind test. Cela évitera que l'on désigne un de nos proches pour s'occuper de la sono toute la soirée.

• Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon chéri et moi le DJ est indispensable à notre mariage 😅 il a été choisi avec beaucoup de soin !
    Certe c’est un budget mais il va nous gérer notre Jour si attendue comme un pro et sans que nous nous inquiétions de quoi que ce soit et ça pour moi c’ets le top du top ! Maintenant tout le monde ne voit pas les choses comme nous 😉
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2018 Loiret
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne trouve pas cela indispensable tout ne repose pas sur un prestataire....

Pour ma part c'est surtout les invité et toi qui met l'ambiance, perso j'ai un copain qui va s'occuper de mettre la playlist et point barre.

Les annonces seront faîtes par mes témoins et copines.

J'ai fait plusieurs mariages avec DJ et ca a toujours était une catastrophe, soit ils font des remix ignoble, soit il monopolise le micro, soit les musique ne plaisent pas.

Ma cousine avait donnée un plan pour les musiques et le DJ n'a rien respecté.

Donc pour moi je ne suis pas forcément pour et ne le compte pas comme un prestataire indispensable d'ailleurs aucun ne l'est en réfléchissant bien.

Tout dépend du mariage que tu souhaite.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous DJ pro meme comme on mise beaucoup sur l’ambiance c’est un peu obligatoire... et puis une playlist c’est figé que lui va adapté sa musique suivant les personnes sur la piste de danse
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment indispensable un DJ sinon vous allez passer votre temps à changer les musique et pas profiter 🙁
    • Répondre
  • Mariechant
    Mariée Confirmée Mai 2019 Paris
    Mariechant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! J’avais un peu la même question et un ami m’a raconté un mariage sans dj en gros son debrief disait: le marie tjs a s’occupe de la musique et ne profitant pas de l’an soiree pluie vient le moment où chacun veut mettre sa petite chanson (qui ne plait pas forcément) et au moins tu paye mais tu es tranquille! Et tu profite sans te soucier de ça!
    • Répondre
  • Vymm
    Marié Addict Juin 2018 Hérault
    Vymm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais la même question avant de me marier. Finalement j'en ai pris un et je ne regrette pas du tout. L'ambiance est très différente, il sait mettre les bonnes musiques au bon moment, faire danser tous le monde, gérer les transitions et les moments importants, anime et intégré les surprises des témoins. Bref, rien à voir avec une simple playlist où il peut y avoir pleins de temps mort
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de Dj pour nous : de la musique d'ambiance pour le vin d'honneur et le repas. Puis un groupe pour la première partie de la soirée, et playlist pour les dernières heures Smiley smile

Il vaut mieux une bonne playlist qu'un mauvais Dj ^^

Tu peux regarder ce post , quelqu'un a déjà posé la question et a eu pas mal de réponses intéressantes qui pourront vous aider à trancher Smiley smile

• Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de dj... on n'aime pas spécialement les "animations,jeux..." Donc on a préparé une playlist journée , vh qui sera jouée en aléatoire, une playlist repas idem, Et une playlist soirée où j'ai mis en ordre les 2 premières heures à partir de notre ouverture de bal (on a prévu gâteau à 23.30 Max puis l'ouverture de bal lance le moment de danser), après ces 2heures calées on lance en aléatoire ou on laisse les gens venir chercher les morceaux dont ils ont envie dans la playlist. Ça nous dérange pas s'il y a des petites coupures, ça permet de se poser 2 mn ou d'aller se servir un verre !
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici dj également
    On trouve ça mieux il gère les musiques , quand les passés et gère l'ambiance, les jeux de lumières et les animations.
    Pi sait on jamais si les témoins ou invités prevoient quelque chose ils peuvent voir directement avec le DJ.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie !
    • Répondre
  • L
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de te donner tant de mal pour m'aider Smiley winking

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon (je te harcèle pas hein je cherche des solutions 😁) tu l'invite à rejoindre le forum il verra par lui même 😉
    • Répondre
  • L
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir, j'ai un peu peur lol

• Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bon ben à contre-courant, mais pour nous pas de DJ. Nous ne voulons pas payer un prestataire qui de toutes façons n'aura pas ce que nous aimons et ce qu'aime la majorité de nos invités. Si on doit fournir tous les fichiers sons et payer un presse-bouton ça ne sert à rien. Donc playlist VH, playlist repas et playlist soirée distinctes. Et on prend une prestation d'installation de sono.
    • Répondre
  • Elodie 🌈
    Mariée Pro août 2018 Charente
    Elodie 🌈 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'imagine pas un mariage sans DJ moi en fait... Il gère aussi les lumières et l'ambiance. Il met les musiques au bon moment, genre pour le gâteau, l'entrée dans la salle. Il gère les diverses animations et perso le notre anime aussi le VH et la cérémonie à la guitare...
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui tiens avance cet argument!! Sinon vois avec un de tes potes s'il aurait pas un frère ou un cousin (ou soeur ou cousine c'est pas que masculin comme métier!) Bref une connaissance qui accepte de le faire contre rétribution. Si c'est pas quelqu'un d'invité a l'origine ça te gênera peut être moins.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2018 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley xd ohhh mais ouii je t'avais pas reconnue sur cette petite photo ! c'est drôle le monde est trop petit Smiley laugh
    bon alors tu lui dis qu'il n'a pas le choix Smiley tongue lol non il faut vraiment que tu lui explique que c'est lui qui fera toute l'ambiance et puis une playlist c'est fixe, l'ambiance d'un mariage bouge et évolue pendant toute la soirée, la playlist elle bouge pas alors qu'un dj s'adapte ! rien que ça c'est énorme !
    • Répondre
  • L
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il voulait que sa soit un amis a nous qui fasse les photos je lui ait dit que c'était hors de question.

Sa me gêne de demander a quelqu'un de faire le rôle d'un prestataire, ils sont la pour profiter et non pour travailler ...

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait il veut pas de prestataires du tout c'est ça? Et t'as pas un bon pote qui saurait faire le dj mais serait pas fan de musique pourrie? Ca pourrait le faire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration