Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

.
Mariée Confirmée Février 2013 New York

Mariage sans dj ?

...., le 3 Avril 2018 à 21:52 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Que pensez-vous d'utiliser un logiciel tel que Virtual DJ pour remplacer le DJ qui - avouons-le, nous déçoit trop souvent ?

Certains ont-ils déjà eu l'occasion de tester ce logiciel ou tout autre logiciel de DJ ? Niveau logistique qui s'occupait de checker le bon déroulement ?

Sinon, quelques recommandations ? Je suis preneuse de tout bon conseil ! Smiley winking

Merci à tous.

22 Réponses

Activité récente par Céline, le 12 Septembre 2018 à 22:15
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Les postes sur le forum sur ce sujet ne manquent pas, en voici un avec pas mal de bons conseils : https://communaute.mariages.net/forum/mariage-sans-dj--t340062 , n'hésite pas à utiliser l'outil de recherche Smiley winking
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Voici plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

    Musique - pas de dj

    Vos playlists.... sur quel logiciel ?

    DJ ou pas !!

    Tu as déjà utilisé ce logiciel ?

    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si vous êtes bien organisés en amont, à voir toutes les musiques que vous souhaitez passer etc!

    Je pense que c'est largement faisable! Smiley smile


    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellent, merci pour tous ces conseils !
    Même si on part sur un DJ pour le mariage, ce sera très utile pour d'autres soirées 👌
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura pas de dj et on va utiliser ce logiciel, que d’autre amis on déjà utilisés pour des événements y compris leurs mariage.. ça c’était très bien passé d’ailleurs. Mais il faut connaître un minimum le logiciel et faire un vrai travail en amont. Ça fait 1 mois que je suis sur la playlist. Y a d’abord eu la période téléchargement (ou comme toi j’ai demander à chacun des invités au moins deux chansons qu’ils aimaient), ensuite j’ai classer chanson par chanson, en ayant une partie VH + repas (plus douce, jazzy, funk, folk, et un peu rock), en mettant en premier chanson celle de notre entrée des mariés, puis une deuxième partie pour la soirée en débutant avec la musique de notre ouverture de bal. (Donc chansons plus zouk, soleil, ragaetton, mais aussi 80’s/90’s, et également un tout petit peu de 70´s pour les plus anciens ☺️). Et après on a tout mis sur le logiciel en faisant les transitions unes à unes! La j’arrive au bout.. À 44 jours du mariage il est temps. Mais si tu es prête a mettre de l’investissement de temps là dedans tu pourras très bien avoir une jolie journée musicale sans DJ! ☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il est indispensable d'avoir quelqu'un qui soit là. On as beaucoup hésiter mais on as choisi de partir sur un orchestre. Ils sont 5. Et j'adore. Je suis sur qu'on serra pas déçu.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai utilisé plusieurs fois ce logiciel pour des anniversaires et vraiment il est bien.
    Petit conseil anodin faut avoir 2 ou 3personnes qui gèrent la musique et seulement eux. Parce que quand il y’a pas de Dj certaines personnes se permettent d’aller choisir leur musique en fonction de ce qu’ils veulent écouter sur le moment lol
    Et mettre 2 ou 3 personnes permettra une rotation, qu’une seule ne se lasse pas de gérer la musique.

    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Nicolas, j’ai lu avec attention tes conseils. Merci! Nous prévoyons d’utiliser deezer pour notre soirée de mariage (le budget musique est parti pour le pianiste jazz du vh 😉). J’ai tout pensé comme toi sauf missionner plusieurs personnes. C’est une bonne idée.
    Pour que chaque invité est « sa chanson », nous avions demandé d’ecrire le titre sans lequel il ne se voyait pas passer la soirée sur le carton réponse, ça nous fait déjà une bon commencement 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais fait pareil pour mes 30 ans ! Seuls un couple qui venaient de se marier m’avait sugggeré la musique de leur ouverture de bal ^^.
    J’adore aussi la musique et j’ai des goûts assez éclectiques mais je préfère prendre un DJ pour avoir un effet de surprise et parce que je pense qu’il gèrera mieux les effets de lumière... en revanche je vais peut-être demander à celui qui a fait le mariage d’un ami en novembre car j’avais bcp aimé la musique ! Mais il n’y avait que des jeunes sur la piste donc moins besoin de faire plaisir à tout le monde Smiley winking
    • Répondre
  • .
    Mariée Confirmée Février 2013 New York
    .... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cher Nicolas,

    Merci pour tous tes bons conseils qui vont bien nous aider ! Pour le style des musiques, j'ai demandé à chacun de mes invités de me donner par email le nom de deux chansons qu'ils souhaiteraient entendre lors de la réception, car combien de fois des personnes lors de mariage m'ont dit: "c'est toujours le même style de musique" ou "quand est-ce qu'on va avoir cette musique? (sans jamais la passer). Je veux que chacun se sente bien et heureux d'être venu (#lamariéequirêve haha)

    Pour moi la musique est très importante (je suis une grande fan de musique), c'est pourquoi je veux m'appliquer à la rendre la meilleure possible.

    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai un abonnement 😅
    le pianiste a un tarif vraiment très très raisonnable (il est seul et joue 2h30 environ). Trouvé via mariages.net 😉
    • Répondre
  • .
    Mariée Confirmée Février 2013 New York
    .... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chère Elise,

    Je ne sais pas si vous avez un abonnement sur Deezer, mais je ferais tout de même attention pour les pubs. Tant mieux si ton frère check en tout cas.

    L'idée d'un groupe jazz me plaisait énormément aussi, étant une grande amatrice de jazz... mais pas forcément les moyens.

    • Répondre
  • .
    Mariée Confirmée Février 2013 New York
    .... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ma meilleure amie qui m'en a parlé, elle l'a utilisé pour sa soirée de 30 ans et elle me l'a recommandé, si je ne souhaitais pas engager de DJ. Justement, tous les mariages auxquels j'ai pu aller l'année dernière, les mariés m'ont dit que le DJ en avait fait à sa tête et n'avait pas mis forcément les chansons qu'ils souhaitaient.

    Pour le logiciel, tu dois prévoir toutes tes playlists et il y a un mode automatique qui assure la transition (mix ? je ne suis pas experte DJ, désolée... Smiley laugh ) entre chaque chanson. Mais il faut qu'une personne checke de temps en temps.

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on utilise un logiciel il faut que les transitions que réaliseraient un dj soient nickel sinon l’ambiance retombera entre chaque chanson et ce ne sera pas terrible.
    pour le dj, il y en a certains qui sont unaniment recommandés par des prestataires ou par des connaissances. Le bouche à oreille est le meilleur moyen de ne pas se tromper.
    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Curieux Juin 2023 Isère
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, nous avons fait le choix de na pas avoir de DJ et de préférer s'offrir un groupe pop rock complet pour la soirée. Pour le reste de la réception, nous aurons deux enceintes d'une bonne qualité, un micro et une table pour faire la liaison (ainsi que du matériel lumière).


    Pour moi, on peut se passer d'un DJ facilement sous certaines conditions :

    1. Connaître un minimum les styles de musique et préparer minutieusement des playlists pour chaque séquence de la soirée.

    2. Tester tout ce qui doit être opérationnel pour le jour J (vérifier bien la connexion si la playlist est en ligne par exemple).

    3. Désigner 2/3 personnes pour s'occuper de temps à autre de la musique (si le son est trop fort ou trop faible etc.) et qui pourront faire une annonce ou attribuer un micro pour un discours. Il est important d'en parler à plus d'une personne (souvent des amis), car il ne faut pas qu'elle sente ça comme SA tâche et donc son fardeaux. Par ailleurs, si l'une est occupée, l'autre peut intervenir.


    Si l'une des conditions ne peut pas être remplie, il est préférable d'opter pour le service d'un pro, car le risque que quelque chose aille de travers est important.


    Quelques conseils si vous optez pour playlist sans DJ : utilisez Deezer et créez une Playlist Collaborative pour chaque moment de la soirée (VH, repas ...). Faites une description du style de musique et ajoutez ce que vous aimez vraiment. Demandez à des amis proches (demoiselles / garçons d'honneur par exemple) d'y ajouter ce qui leur semble juste. Vous aurez un panel de goûts plus large et vos playlists seront de meilleure qualité.

    Pour le jour J, prenez Deezer premium pour un mois et téléchargez les musiques de vos playlist pour les avoir en mode hors connexion sur votre ordi (au cas où).

    Si vous avez des amis proches qui aiment beaucoup la musique, ils voudront sûrement participer à l'élaboration de la playlist et après ça, ils seront sûrement chauds pour surveiller légèrement que tout se passe bien niveau son le jour J.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Virtual Dj est un logiciel qu'il faut connaître à minima avant de se lancer . Et il faut vraiment avoir 100% confiance en la personne à qui tu confiera les transitions etc.. sans que ce soit un fardeau pour elle . Perso je te conseille de prendre un vrai dj qui te demandera avant les chansons que tu veux absolument, votre style musical et qui saura s'adapter en fonction du nombre de personne sur la piste !!!
    Avec un simple ordi c'est aussi le risque du bug, ou des gens qui touchent a tout pour mettre la chanson qu'ils veulent etc ... bon courage pour ton choix !!!
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai assisté à des mariages sans dj et avec des playlist et l’ambiance n était pas top...
    en effet pas d adaptation selon l’ambiance des convives...
    nous avons opté pour un dj humain
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on va faire ca ! Mon cheri l'utilise dans ses soirées à l'école de danse et on a jamais eu de problème !
    On va demander à quelqu'un de gérer la musique (un de mes élèves ou un ami de la danse qu'on apprécie beaucoup mais qu'on a pas forcément invité au mariage) !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Tout ce que je peux dire d'expérience: confiez le rôle des lancements de musiques ainsi que des choix de l'ordre que vous voulez à une personne de confiance à qui vous aurez bien pris le temps d'expliquer ce que vous voulez et quand vous le voulez.
    On peut être déçus par un dj pro mais une personne dont ce n'est pas le métier, ça peut être une réelle cata.
    Pour le logiciel je n'en connais aucun désolée 😅
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous non plus pas de DJ. On a pris un pianiste jazz pour le vh et pour la soirée on a créé des playlist sur Deezer. Mon frère s’occupera de checker les lancements. On aura aussi des enceintes et lumières
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Mai 2018 Mayenne
    Élo. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est ce que nous allons faire aussi !! Pas de DJ humain, mais Virtual DJ sur un de nos PC avec juste une location d'enceinte et d'un jeu de lumière.

    Bon par contre va falloir qu'on regarde comment le logiciel fonctionne Smiley smile

    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je ne connaissais pas ton logiciel.
    Pour ma part, je mise qd mm sur le DJ humain : on cale bien les goûts, il faut qu'il soit à l'écoute et s'adapte... comment le logiciel fait?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration