Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret

Egoistement, je ne sais plus quoi penser !

Lolreau, le 30 Décembre 2016 à 16:59 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

alors là c'est juste pour que vous me remontiez un peu le moral : je viens de voir ma témoin... qui m'a annoncé qu'elle était enceinte... Je suis ravie pour elle, c'est super bien, ça aucun soucis la dessus, je suis très heureuse !!! Mais égoistement je ne peux m'empecher d'avoir une boule dans le ventre. Son terme est 1 mois après le mariage. Alors oui je sais 1 mois c'est large, mais je sais très bien qu'une grossesse n'est pas toujours rose, elle peut très bien alitée, ne pas pouvoir ê là ou tout simplement fatiguée et du cp ne pas profiter du mariage..

Bref j'ai peur qu'elle ne soit pas là à mon mariage, c'est mon amie depuis 15 ans, ma témoin, celle qui avec 3 autres personnes va organiser notre cérémonie laïque, les animations, ê là à mes côtés pour ce grand jour.... ms là j'ai peur qu'elle ne soit pas là ou qu'elle ne profite pas à fond de cette journée comme je l'aurai aimé...de mm pour evjf, ça sera pa pareil... En + il y a de fortes chances qu'une de mes DH soit également enceinte... bref je sais pas mais ça me tord le bide...

Pour moi c'était THE occasion qu'on se lache tous et toutes et là bah non, j'en ai déjà 2 sur lesquelles je ne sais pas si jv pouvoir compter dessus...

Ne voyez aucune méchanceté dans ce post, j'ai juste besoin de vos expériences ou de vos ressentis ou de vos lumières pour vivre la chose positivement (je rappelle que je suis ravie pr elle(s) c'est magnifique, mere de 2 enfants, je serai inhumaine de pa ê ravie pr elles mais je suis déçue qu'on ne puisse pas fêter ça ensemble com il se doit. Si je les ai mise témoin et DH, c'est qu'elles st importantes pour moi et les imaginer absentes ou fatiguées ou à 50% avec moi, ça me stress et m'attriste, c t pa la vision de mon jour J)..

Aidez moi à "passer" par dessus ça svp

Celles qui voudront critiquer s'abstenir car ce n'est pas le but, je veux juste du partage ! Merci

55 Réponses

Activité récente par Lolreau, le 2 Janvier 2017 à 21:50
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tt à fait

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qd c'est pr un bb on n'est pas triste...Le w-e passé et ac le recul j'espère juste qu'elle puisse o moins être là.apres elle fera ce qu'elle pourra et je fais confiance o autres pr prendre relève si besoin....

Merci pr message

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si elle accouche 15 ours avant c tt à fait possible : marche piscine carreau lol...

Et oui je suis bien d'accord : on se sent moins seule car je me pensais vraiment poissarde "pa ca tombé tu sur moi d trucs com ça ? Pq n'ai je pas le drt à un mariage normal comme ttes mes copines ?" .... Ms bon ils vont bien gérer et ça sera merveilleux...

M-5 .... Ouuhhh purée

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C tt à fait ça : ravie ms triste ! Enfin..Ac le w-e c'est un peu passé maintenant c une peur attristée lol peur de pas pouvoir profiter ac elle ms je lui fais confiance et pense et espère que si elle ne peut pas être là elle aura laissé des choses pr kell soit là qd mm....

• Répondre
  • Bonheur
    Mariée Experte Septembre 2017 Hérault
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends très bien, ma meilleure amie est ma témoin et elle vient de m'annoncer un projet bébé avec terme aux alentours de notre mariage, même si je suis ravie pour elle je suis triste d'un autre côté...
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Orientales
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,Je comprends que tu soies triste et que tu ne saches pas comment réagir. Je suis dans le même cas: ma témoin et meilleure amie est enceinte (et je suis mega heureuse pour elle, ayant moi même déjà une fille de 20 mois). Mais son terme est... pile le jour de mon mariage :-S. Et on habite à 1000 km l'une de l'autre, alors je me fais peu d'illusion. Je n'en veux à personne (et surtout pas à mon amie), mais c'est vrai que je suis déçue de ne pas l'avoir à mes côtés ce jour là... c'est vraiment pas de chance! Et même si elle reste ma témoin de cœur, ce ne sera pas pareil. Elle est Mimi, elle me dit qu'elle fera son possible pour venir et elle espère accoucher un peu avant.. mais même si cest le cas, elle risque d'être crevée ! En gros, c'est peu réalisable tout ça. Ce n'est pas juste, mais on n'y peut pas grand chose. Et j'aurais bien aimé décaler mon mariage, mais on a tous nos prestataires et nos invités sont tous prévenus.Bref, gros pavé, mais ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans la même situation. Bon courage à toi!
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tombé sur ton post et ton histoire en lisant les commentaires et ça m'a un peu rappelé quelque chose...
    Déjà, je comprends que tu sois un peu blessé si ta maman devait filer, c'est normal ça (après rien ne dit que ta sœur va finalement accouché à cette date précise mais au cas où je voulais te donner un autre point de vue pour t'aider à relativiser un peu qui sait.. )

Tu parlais d'aller voir le petit bout bon je sais c'est adorable les bébés mais je pense aussi qu un accouchement ça peut être éprouvant, et parfois c'est la maman qu'on vient voir en plus du bébé...
    Perso j'ai eu 2 enfants et le dernier a été épouvantable, déclenchée, j'ai fini sous gaz car la péri n'a pas fonctionné bref c'était très sympa... Et pour couronner le tout mon chéri n'avait pas le droit de venir(gardait la première en salle d'attente) Un pur bonheur quoi !! Et bien... mes parents non pas pu venir du tout (travail et ils sont loin je leur en veux pas du tout) mais j'avoue que après ça j'étais très mal de pas avoir ma famille à mes côtés et pas uniquement pour mon fils quoi..

Voilà en gros je pense que ta sœur a aussi le besoin d'avoir sa maman à ses côté le jour de son accouchement qui arrive une fois aussi (qui je vous le souhaite se passera très bien et un autre jour si possible) mais en vouloir à ta maman pourrait faire culpabiliser ta sœur et ça serait pas se que tu voudrais je pense... Tu a l'air de beaucoup l'aimer aussi vu qu'elle était ton témoin)

Si ça se fait quand même pourquoi ne pas plutôt envoyer ta maman en mission reportage photo ou Skype pour prendre des nouvelles du petit bout qui voulait venir lui aussi à votre mariage ? Et par ailleurs elle pourrait aussi revenir après (40 min c'est pas si loin) de toute façon y a une limite ou le temps de visite pour les maman et bébé maintenant.. Du coup juste un petit moment, et hop la revoilà à ton mariage avec le big smile de la maman/mamie comblée ?
    Oula le pavé.. Enfin peut être que ça pourra vous aider...

• Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends très bien ce que tu veux dire. Je ne te trouve pas égoïste je trouve au contraire que d'une certaine manière tu penses à elle car tu aurais aimer qu'elle profite et je suis sur que d'un sens ce jour là elle aussi sera triste d'un sens de ne pas pouvoir en profiter comme elle voudrait
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a vraiment envie d'être présente au mariage elle s'investit beaucoup mais pour elle le mariage et une naissance ce sont deux choses importantes c'est pour sa qu'elle veut aller voir ma sœur si elle accouche. Pour moi elle peut y aller le lendemain car un mariage ce n'est qu'une fois
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Addicte août 2017 Morbihan
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsque j'ai annoncé à mes Amies que je me mariais, deux d'entre elles m'ont annoncé qu'elles déjà stoppé leurs contraceptions. Elles ne font pas parties de mes témoins mais en effet, je serai vraiment triste qu'elle ne soit pas là mais j habite à 400km d'elles donc je comprendrais..
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais extrêmement triste qu'elle ne soit pas là pour partager ce moment avec moi mais je me dis que je préfère ça plutôt qu'il lui arrive quoi que ce soit à 8 mois de grossesse...
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu, ne serait ce pas le meilleur moyen pour que ta maman assiste effectivement à ton mariage sans avoir envie d y être, parce que son petit fils ou sa petite fille vient de naitre?!! Par ailleurs je ne suis pas sure que je fait que cet enfant soit "non voulu à la base en plus" justifie que ton mariage soit prioritaire...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprend moi elles ont voulu bien attendre que tout se passe ^^ pour profiter à fond du mariage !!

sauf ma belle-soeur la femme au frere à chéri ... Je suis ravie , on est tata et tonton pour la seconde fois sauf que son terme est mois avant le mariage où plutot 20 jours avant .

j'ai peur aussi qu'elle ne soit pas là et que du coup chéri n'ai pas son frère ....

• Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci j'espère qu'elle fera le bon choix sinon faut espérer qu'elle accouche un autre jour
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Mariée Experte août 2017 Puy-de-Dôme
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tout à fait c'est sur que le mariage de sa fille c'est qu'un seul jour alors que son petit-enfant elle aura d'autre jour dont le lendemain pour aller le voir. Je suis rancunière aussi donc je te soutiens et je te comprends à 200% !!
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle fait ce qu'elle a dit je ne lui parlerais plus pendant un petit moment car je suis très rancunière et ce n'est pas à nous de subir
    • Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui pa cool non plu la maman... Courage

• Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toi également 😉
    • Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui encore plus les boules !!!! C pa de chance non plu ca !!!

Merci et excellents préparatifs et mariage magique à toi

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah oui car si on les prend comme témoins c kon leur fait confiance, kon leur confie notre jour j , et que vraiment on compte sur eux.dc c vrai que c qd mm décevant qq part.. Après pr la mienne ça fait 6 mois kell essayait, elle va avoir 32, je comprends que bon ça prend qd ça prend... Ms bon zut zut zut zut et re zut ! J'aurai préféré que ça prenne 3 mois plus tôt koi !!! C pa de chance

• Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur c'est un enfant non voulu en plus Bon courage à toi également
    • Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas le chx.sils ont fait ce chx c com ça... Ms c pô zuste lol!

Bon courage à toi

• Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma seule sœur aussi donc je les mise en témoin avec ma meilleure amie. Elle s'est un enfant non voulu à la base en plus. Je me suis faite à l'idée qu'elle ne sera pas là le jour de mon mariage. Ma mère m'a annoncé que si ma sœur accouche le jour du mariage elle ira la voir à la maternité qui est a 40min de la salle donc la sa me soule encore plus et c'est ce qui m'énerve vraiment car ok je suis égoïste mais son petit enfant elle pourra le voir plus tard que nous notre mariage sa sera que ce jour là
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère aussi ! Pour le moment ça ne marche pas donc on verra bien avec les mois qui arrivent. En tout cas c'est bien stressant je trouve ces histoires avec les témoins..
    • Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être qu'elle va le calculer pr être là qd mm.Tu es sa seule sœur aussi.... DC elle ne veut pas rater ça....Enfin. J'espère !

• Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis qu'elle sera certainement pas là sa me fait chier car c'est quand même ma sœur mais jai pas le choix. On a commencé à faire le plan de table elle sera sur notre table d'honneur mais je l'ai mise en bout de table ce que je n'aurais pas fait si elle aurais pas été enceinte
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma grande peur.. Mon unique soeur est ma temoin, sauf que depuis avril ils essayent d'avoir un bébé et égoïstement j'ai peur qu'elle soit enceinte pour mon mariage ... et ça me fait tellement mal au coeur de me dire que ma seule soeur peut ne pas être là le jour de mon mariage 😔
    • Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui en fait il fo aussi ke je me concentre sur mon cocon : mon homme et mes 2 anges : vivre ce moment en premier lieu pr ns 4 ! Tu as raison

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison on va vivre qq chose de fort ensemble à un mois d'intervalle, il fo kon en profite ! Tu as raison.merci

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison.juska là j'étais très cool et confiante ms là mon monde de Bisounours s'est écroulé... Mon pb c ke je ne sais pas du tt déléguer.pr le mariage il a fallu que jprenn bcp sur moi pr leur laisser le plus gros : animation et cérémonie laïque !!! J'aimerai pouvoir ne pa le regretter... Ms mon homme a pleinement confiance en eux DC j'essaie de me rassurer com jpeux.....

Merci pr ton témoignage

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK moi je mise pas sur mes témoins. Elles me connaissent par coeur mais on a nos liens que à nous et elles ont des vies beaucoip trop prises. Et perso layant deja fait une fois je voudrai pas quon me redmeande quoi que ce soit donc je mise sur le fait d'être tous ensemble. Tu es juste une mariée stressée c'est tout ☺☺☺ l'émotion sera la quoi qu'il arrive. Tu vas épouser l'homme que tu aimes. C'est le principal. ☺ allez courage
    • Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu le vis comment ????

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer