Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret

Egoistement, je ne sais plus quoi penser !

Lolreau, le 30 Décembre 2016 à 16:59

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour, alors là c'est juste pour que vous me remontiez un peu le moral : je viens de voir ma témoin... qui m'a annoncé qu'elle était enceinte... Je suis ravie pour elle, c'est super bien, ça aucun soucis la dessus, je suis très heureuse !!! Mais égoistement je ne peux m'empecher d'avoir une boule...

Bonjour,

alors là c'est juste pour que vous me remontiez un peu le moral : je viens de voir ma témoin... qui m'a annoncé qu'elle était enceinte... Je suis ravie pour elle, c'est super bien, ça aucun soucis la dessus, je suis très heureuse !!! Mais égoistement je ne peux m'empecher d'avoir une boule dans le ventre. Son terme est 1 mois après le mariage. Alors oui je sais 1 mois c'est large, mais je sais très bien qu'une grossesse n'est pas toujours rose, elle peut très bien alitée, ne pas pouvoir ê là ou tout simplement fatiguée et du cp ne pas profiter du mariage..

Bref j'ai peur qu'elle ne soit pas là à mon mariage, c'est mon amie depuis 15 ans, ma témoin, celle qui avec 3 autres personnes va organiser notre cérémonie laïque, les animations, ê là à mes côtés pour ce grand jour.... ms là j'ai peur qu'elle ne soit pas là ou qu'elle ne profite pas à fond de cette journée comme je l'aurai aimé...de mm pour evjf, ça sera pa pareil... En + il y a de fortes chances qu'une de mes DH soit également enceinte... bref je sais pas mais ça me tord le bide...

Pour moi c'était THE occasion qu'on se lache tous et toutes et là bah non, j'en ai déjà 2 sur lesquelles je ne sais pas si jv pouvoir compter dessus...

Ne voyez aucune méchanceté dans ce post, j'ai juste besoin de vos expériences ou de vos ressentis ou de vos lumières pour vivre la chose positivement (je rappelle que je suis ravie pr elle(s) c'est magnifique, mere de 2 enfants, je serai inhumaine de pa ê ravie pr elles mais je suis déçue qu'on ne puisse pas fêter ça ensemble com il se doit. Si je les ai mise témoin et DH, c'est qu'elles st importantes pour moi et les imaginer absentes ou fatiguées ou à 50% avec moi, ça me stress et m'attriste, c t pa la vision de mon jour J)..

Aidez moi à "passer" par dessus ça svp

Celles qui voudront critiquer s'abstenir car ce n'est pas le but, je veux juste du partage ! Merci

55 Réponses

• L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère qu'elle sera com toi. Ds ts les cas je lui souhaite les merveilleuses grossesses que g u....

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c cke jme disais pr ma DH. C son 3eme ell peut attendre 1an.ms là ma témoin c son 1er et on attendait ts the nvell.ms là j'avoue zut koi !!!!!

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends ' ma témoin maAnnonce sa grossesse quelques temps avant le mariage et j'ai envie de dire heureusement .. elle ma dit qu'ils avaient prévu d'arrêter les essais pour pas que ça tombe dans le mariage mais égoïstement j'ai pensé à Ca en premier aussi .. t'as pas envie de penser à quelqu'un d'autres que toi pour un événement unique dans ta vie et moi je sais que c'était la plus grande crainte que j'avais ! Il s'avère qu'au mariage elle était enceinte du deuxième mais n'a rien dis .. pas mieux non plus .. bref ! Essaye de profiter des moments avec elles avant !
    • Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C différent pr un mec ms oui il faudrait pas qu'elle accouche ce jour là !!! C pa ta témoin DC ça peut t'aider à relativiser ton mariage en sera moins impacté

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu le vis comment ? Comment tu relativises ?

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu n'as pas profité de la soirée c cki mfait peur.....Ms bon c'est son chx.jespere kell aura tjs son rôle à coeur...Seul l'avenir me le dira....

Cki mfait peur aussi, c'est qu'à part qq exception les fêtes que j'organise ne st pas o top DC g du cp g peur kil y ait pb.... Ttes mes copines ont u des mariages de rêve ms g peur de pas l'avoir moi mon mariage de rêve....Je mise tt sur mes témoins pour avoir enfin drt à des surprises, de l'émotion.... la témoin qui me connait le mieux ne sera p-e pa là....G peur

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va aller. Il y a des grossesses qui se passent mal et d'autres très bien. Ma voisine va accoucher et ya 2 semaines ils ont fait les 30 ans de son chéri et son jumeau. Ils sont rentrés à 5h ☺☺☺ donc tkt pas. Pour ma part j'ai été témoin dévoué. J'étais enceinte de 3 mois été xomptement malade. J'ai assuré mais pas profité de la soirée. Mais la mariée était très contente elle. C'est le principal ☺
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, mais 2ème témoin est enceinte et son terme est 1 mois après le mariage et elle est à 900km... Elle ne sera très certainement pas là pour mon mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben nous un des témoins de jerem nous a annoncé que madame était enceinte c pour mi août on se marie le 1er juillet on est hyper content du coup sûr lui viendra elle ça dépendra de l'évolution de sa grossesse en tout cas on s'adaptera Smiley smile
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah oui ils le savent bien que ça risque de tomber au moment du mariage (qui est prévu depuis déjà plus de 6 mois mdr!) Ils sont jeunes je pense qu'ils n'étaient pas à 3 mois près pour commencer à mettre en route! Ils font ce qu'ils veulent mais ils faut qu'ils comprennent qu'on ne peut pas prendre le risque de se retrouver sans témoin le jour J! S'ils font la tête tant pis! Je vais pas me casser la mienne pour ça! Smiley laugh
    • Répondre
  • Céline A.
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Céline A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, L'année dernière j'étais témoin au mariage d'une copine. J'ai accouché 10 jours après. Ma grossesse s'est très bien passée et j'ai profité à fond du mariage. Bien sur, jai fait des pauses de temps en temps et j'en ai peut être pas fait autant que si je n'avais pas été enceinte mais la mariée était contente et c'est bien ça me principale!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi mais c'est ma sœur qui est enceinte et c'est ma témoin elle doit accoucher 15 jours après le mariage autant dire qu'il y a peu de chance pour qu'elle soit présente surtout que c'est un deuxième donc c'est souvent plus rapide
    • Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'as fait rire bravo !

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je sais bien.Il fo kjme paramètre pour ça oui !

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhh oui là tu es directe toi.... C assumé c bien ! Bravo pr courage

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lui en parlerai si ma déception ne passe pas.... Ms bon je vais pas lui causer un stress supplémentaire...Elle commence tt juste à l'annoncer je vais pas casser sa joie.... On verra plus tard...

• Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi on te jugerai ? Je comprends tout à fait ton point de vue. Et te partager entre joie et peur ... pourquoi ne pas en parler à ta témoin ?
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, un couple de nos témoins a décidé de mettre leur 3eme enfant en route à 10 mois du mariage... Ils habitent à 600 kms de chez nous! En gros si elle tombe enceinte dans un mois elle ne pourra pas se déplacer (elle est tombée enceinte tout de suite pour les deux premiers...) J'accepte leur décision mais je leur ai dit qu'en cas de grossesse je serais malheureusement obligée de choisir d'autres témoins... Ils avaient pas l'air hyper ravis mais bon c'est mieux que de se retrouver sans témoin à la dernière minute!! Smiley xd
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais nous dès le départ on a du revoir nos plans car la journée qu'on avait en tête n'était malheureusement pas possible... La mairie où on voulait se marier (mairie de ma ville de naissance) ne faisait plus de mariages l'après-midi. Dans notre idéal on serait passé à la mairie en fin d'après-midi, vers 17h30, puis on aurait fait le VH à partir de 19h, le repas vers 21h et ainsi de suite, comme tous les mariages auxquels on avait assisté en fait.

Ensuite pour le gâteau, on avait demandé à la maman de mon autre témoin de le faire et si le mariage avait eu lieu l'après-midi ça aurait été faisable (elle habite à 1h30 de là où on s'est mariés) mais comme le mariage était à 12h et que cette dame travaille toute la semaine impossible pour elle de le faire et de nous l'amener dans les temps donc obligés de chercher une pâtissière et de rentrer cette dépense dans notre budget (la maman de mon amie nous aurait fait payer bien sur mais juste l'achat des ingrédients en fait).

Notre salle était sur deux étages, dans ma tête j'étais persuadée qu'on pourrait utiliser les deux étages: le bas pour faire le VH et la partie bal du mariage et l'étage pour faire simplement le repas et le gâteau cependant en visitant avec le traiteur et le DJ on s'est rendu compte que ça serait impossible et très pénible de fonctionner comme ça, cuisine au rez de chaussée, pour tout monter ça serait pénible pour tout le monde, DJ qui ne voit pas les invités et donc qui ne peut pas me faire signe de commencer le bal si jamais ils s'ennuient etc. donc obligée de changer mon idée de base encore une fois.

Et les invités qui te disent non puis oui puis qui au final ne viennent pas le jour J et ne daignent pas te passer un coup de fil pour te prévenir...

Armes toi de patience c'est tout ce que je peux te conseiller, car tu as beau avoir envie d'une chose tu seras surement obligée de faire des compromis, tu dois composer avec trop de variables pour que ça se passe à 100% comme tu l'attends.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce que tu dis. Tu sais que c'est égoïste mais tu le ressens quand même.

Je préfère te le dire directement : ton mariage ne se passera pas comme tu l'as imaginé à 100%. C'est comme ça. (Jai eu 3 invites malades (sur le coup j'étais un peu énervée contre eux :je suis méchante ^^) jai oublié quelques éléments de deco a la maison, mon pretre a ecourte la fin de la cetemonie (avec des musiques qui me tennaient a coeur) parce quil avait beaucoup parlé, la personne qui a attrapé mon bouquet netait pas vraiment la personne que jaurai prefere (bouh je suis mechante ... ) les petits fours ont été manges en 20 minutes j'en ai pas mangé un seul....) si un moment tu te dis pas c'est pas si grave tu vas te pourrir ta journée. Il faudra profiter du moment présent.

C'est un risque que t'es 2 amies soient absentes ou pas à 100%. Mais ça aurait aussi été le cas si elles n'étaient pas enceintes ou totem jeunes mamans. Et ce sera peut être aussi le cas d'autres invités ou d'autres raisons.

Je ne suis pas maman, je n'ai jamais été enceinte. Mais il me semble que toutes mes amies qui ont été enceintes ou jeunes mamans ont toujours profite le plus possible en fonction de leur état, avec quelques aménagements. (Par exemple, on avait prévenue ma mairie et mon amie a pu aller dans le bureau du maire donner le sein après la cérémonie, elle avait une petite salle pour le faire durant la soirée...)
    • Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

et sous l'humour je lui dis : "j'espere kil fera pa tro cho ke tu ns fasses pas un malaise le jour J" pour voir sa réaction.. elle me répond : "tu sais ma copine untel, sa témoin a accouché 2 jours avt mariage, elle était triste kell soit pa là ms o final elle était contente kell ait accouché" ... oui c sur ms bon, les boules qd mm koi, tu choisis des témoins car tu comptes à fond dessus, si elle te lache le jour J super koi !!! ok je suis d'accord c'est une excellente nouvelle ms bon zut alors !

j'ai l'impression de parler comme un patron ki embauche une jeune nana ki lui annonce un mois après kelle est enceinte mdr !!!

bon allé une bonne nuit de sommeil et demain je serai surment 100 % ravie ms pr l'heure je suis déçue !

• Répondre
  • L
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une de mes témoins est tombée enceinte en avril, mon mariage était en septembre donc elle était dans son 5è mois quand je me suis mariée. Elle était en forme j'ai eu de la chance car elle a eu quelques soucis de santé en début de grossesse mais après ça allait mieux. J'étais un peu déçue qu'elle ne puisse pas fêter ça avec nous comme il se doit mais bon je suis maintenant la marraine la plus comblée de la terre (elle a accouché mercredi) donc le fait qu'elle n'ai pas pu sauter dans tous les sens à mon mariage c'est plus qu'oublié !

Si vraiment tu as peur qu'elle ne soit pas là, trop fatiguée, ou même, on sait jamais après tout, qu'elle accouche avant, parles en avec elle et demandes lui ce qu'elle penserait de déléguer un peu des tâches que tu lui as donné. Tournes ça en disant que c'est pour la ménager, que toi un mois avant tes accouchements tu étais fatiguée/débordée et que tu sais ce que c'est.

Et ensuite juste un petit conseil pour être passée par là, je ne sais pas si tu as déjà envoyé tes faire parts, si tu as commencé à avoir des retours, mais les gens ne viendront pas tous, c'est la vie donc gardes en tête le plus important: tu vas te marier ! A la fin de la journée, qui était là, qui n'était pas là ça ne comptera pas, la seule chose qui comptera c'est que ton chéri et toi et vos enfants formerez une famille Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer