Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Inès
Mariée Confirmée Juillet 2018 Essonne

Enceinte le jour j ?

Inès, le 9 Juillet 2017 à 18:51 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! J'aurai aimé savoir si l'une d'entre vous avez acheté sa robe, fait les retouches et decouvert par la suite qu'elle était enceinte ? En fait nous souhaitons commencer les essais bébé en février et nous nous marions en juillet Étant donné que je prends la pilule depuis plus de dix ans et que je n'ai jamais eu des cycles réguliers avant je me dis que je ne tomberai pas enceinte direct mais si c'était le cas comment avez vous fait avec la robe ?

35 Réponses

Activité récente par Einalem8957, le 11 août 2017 à 12:05
  • Einalem8957
    Mariée Addicte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Einalem8957 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, alors je te raconte mon expérience car je suis en plein dedans. Mon mariage est le 07 Octobre 2017

J'ai commandé ma robe en février 2017 et les premieres retouches étaient en juillet 2017.

Début mai, j'apprend que je suis enceinte... Calcul rapide : je serais à 30SA (6,5 mois) le jour J!!! Catastrophe pour la robe.

Du coup début juillet pour les retouches, la robe était déjà trop petite avec mon bidou et ma robe se ferme avec une fermeture éclair...

Du coup, on a du recommandé la même 2 tailles au dessus (donc repayer une robe) et en express... La robe devrait arriver normalement le 30 septembre (et mariage le 07 Octobre Smiley atonished ).

Je dois appeler le magasin vers le 10 septembre pour savoir si la robe sera bien dispo fin septembre. Si oui, on fera les retouches sur la nouvelle (et donc juste 1 semaine pour tout faire Smiley cry ). Si la robe n'est pas prête, on devrait faire des retouches sur l'ancienne, et du coup me retrouver avec un rafistollage tout moche dans le dos...

Du coup, une situation un peu stressante que je ne recommande pas ( car il y a aussi l'aspect fatigue + pas d'alcool + certains aliments interdits à prendre en compte).

Je te conseille d'attendre un peu avant de lancer les essais bébés. Après ce n'est que mon avis Smiley smile

• Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors attention, je prenais la pilule depuis plus de 10 ans, jamais de cycles réguliers, et au bout d'un mois j'étais enceinte ! Ne compte pas sur la bienveillance de la nature pour décaler l'heureux évènement ^^

Et pense aux autres désagréments, la robe ce n'est rien mais... Les jambes enflées, les nausées, la fatigue, la prise de poids anarchique, l'impossibilité de danser, l'interdiction formelle de boire de l'alcool, et l'interdiction un peu moins formelle de manger ce que tu veux... et ça c'est si tout se passe bien! (je suis en plein dedans, je t'assure c'est pas drôle tous les jours!)

Non vraiment, moi je trouve que ça peut attendre quelques mois de plus Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je ne pourrai pas t'aider pour ce qui est de se marier en étant enceinte.

Par contre je voulais juste te dire que j'ai également pris la pilule pendant 9 ans, et auparavant j'avais des cycles hyper irréguliers (genre pas de règles pendant 45 jours, puis 24 jours, puis 2 mois, et c'est même allé jusqu'à 5 ou 6 mois sans règles !).

J'ai donc arrêté la pilule au bout de 9 ans, d'un coup au milieu d'une plaquette (pas recommandé car plus compliqué pour les cycles de se remettre d'aplomb).

Et bien malgré tout ça, je suis tombée enceinte directement!

Ne te mets donc pas en tête que tu ne seras pas enceinte de suite. Prends toutes les précautions de ton coté pour si ça arrivait (forme de la robe notamment).

Bons préparatifs de mariages en tout cas ! Smiley winking

• Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai choisie ma robe l'an dernier et donc achetée aussi. Fin juin j'ai appris que j'étais enceinte à ma grande surprise car ce n'était pas vraiment prévu.

Je suis allée essayer ma robe début juillet et elle ne va plus donc j'ai du choisir une nouvelle robe en grande taille car je serais au début du 4e mois au moment du mariage.

Les vendeuses m'ont bien accompagnés, mes témoins et ma maman aussi car difficile de changer de robe après s'être projeté dans une.

Mais tout ça pour te dire qu'il y a toujours des solutions.

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Mai 2018 Aube
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi jai deja commencer les injections pendant deux mois et toujours rien maintenant je vais attendre les deux derniers mois avant le jour j peut être que sa marchera vu que je n y penserai peut être pas avec la préparation du mariage
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi , traitements par medicament " clomid" etc...mais rien non plus du coup ben injection 😔
    • Répondre
  • A & Y
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    A & Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a démarré les essais bb en mai, pour un mariage début juillet... Ça a marché direct donc je viens de vivre un mariage à 2 mois de grossesse...
    Pas de soucis de robe, ma couturière est ma belle soeur, on fini la robe la veille et elle est une des seuls au courant...Profitez de la veille pour l annoncer en secret à sa maman et du départ pour en faire autant avec ma meilleure amie et les faire pleurer de bonheur encore ça c t cool...En revanche mes nausées c t pas cool.... Pas moyen de s éclipser en pleine cérémonie laïque par exemple.... Et pis des petits séjours au toilettes pendant la soirée dansante c pas mon meilleur souvenir... Je ne bois jamais d alcool donc pas grillée de ce côté et la robe avec corset ne permettait pas de voir quoique ce soit...
    Bref, à toi de voir mais tu ne peux pas savoir comment ça va se passer une fois enceinte... Ça se gère à priori mais ça peut être compliqué et pas que pour la robe...
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est le gros risque c'est vrai :/J'aurai 27 ans en septembre 2018 et notre envi d'enfant est très importante depuis déjà un an donc on a vraiment jate de pouvoir essayer ...Cest en espérant que tout se passera bien et qu'on profitera de chaque événement comme il se doit Smiley smile
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée août 2018 Var
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous nous marions l'année prochaine en août 2018 et nous ferons des essais bebe dès février ou mars.. On a trop hâte aussi, 10 ans ensemble bientôt ! Et faut avouer une mariée enceinte c'est top.. Je pense en parler lorsque j'essaierai les robes en août... 😊
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu verras bien mais ce n'est pas parce que tu n'es pas tombée enceinte avec qq oublis que ça veut dire que vous allez galérer !.. c'est au bout d'un an d'essai qu'il faut commencer à se poser des questions et faire des examens complémentaires, je sais que c'est long un an mais les humains ne sont pas l'espèce la plus fertile qui soit... et des femmes qui tombent enceinte des le premier mois peuvent très bien mettre plusieurs mois pour le second... ou l'inverse ! Donc si j'ai un conseil a te donner : te prends pas la tête avec tout ça ! Smiley winking
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi, je me marie en juin 2018, j'ai déjà 2 enfants et pas du tout prévu de faire un 3e... donc je ne pourrais pas te dire pour ta robe. En revanche, comme toi, j'ai toujours eu (et j'ai toujours) des cycles très irréguliers... ce qui ne m'a pas empêché de tomber enceinte très facilement les deux fois (en moins d'un mois). Certaines tombent enceintes très facilement, d'autres galèrent pendant des mois (voire plus, malheureusement) et on ne sait pas à l'avance combien de temps ça mettra. Je ne connais pas ton âge mais si tu es jeune, je te conseillerai (enfin c'est mon avis perso) d'attendre d'avoir passé le mariage. Parce qu'au delà du problème de galérer pour rentrer dans ta robe si tu es enceinte, tu ne pourras pas boire d'alcool (tout en faisant semblant d'en boire si tu ne veux pas qu'on devine ta grossesse) et si tu as quelques désagréments de grossesse, ça pourrait te gâcher la fête. Je ne parle pas de complications de grossesse, juste ces petits trucs pénibles de femme enceinte. Pour mon premier, j'avais tout le temps envie de dormir, je pouvais m'endormir à 20h le soir, dormir jusqu'à midi et avoir à nouveau sommeil à 14 h. Pas terrible pour faire la fête ! Et pour mon second, les classiques nausées. Pas terrible non plus pour un mariage...

• Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊 Je vais essayer de faire ca Et tu n'as rien fait de particulier ? Tu n'as pas pris de medicament pour reguler tes cycles ?
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en fait ca m'est arrivé pleins de fois d'oublier ma pilule et pourtant je suis jamais tombé enceinte alors que pleins de filles autour de moi tombent enceinte en l'oubliant ... donc je me dis que j'aurai peut etre plus de mal :/En plus je vois tellemenr de gens galerer et passer par la PMA que ca me fait un peu peur
    • Répondre
  • Priscilla
    Super Mariée août 2017 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie 😍
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca m'est arrivé pour le PACS, j'avais commandé ma robe sans me douter que je serais enceinte, etle jour du repas de PACS avec tous les invités, j'étais enceinte de quasi 4 mois, finalement, je n'ai pas vraiment eu de soucis, pas eu besoin de la reprendre,ça moulait le ventre mais pas de trop et le résultat était très mignon!!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens juste d'apprendre que je suis enceinte (de deux semaines normalement). Mariage le 29 juillet. Donc je serai enceinte de 5 semaines.Je vais devoir rusée pour qu'on ne remarque pas que je ne vais pas boire d'alcool. Ma robe n'est pas du tout prévu pour un ventre... bustier corsé très serré... du coup je continue à faire des abdo pour que le ventre reste bien plat encore trois semaines Smiley xd et je croise les doigts pour ne pas avoir de nausées... mais je suis confiante ! Pour ma première, j'ai eu beaucoup de nausées. Mais quand j'allais faire ma journée de cours, je suis prof, les nausées s'envoler pour reprendre le soir ! Donc je me connais, si je suis bien occupé et que je pense à autre chose je devrais quand même masser une bonne journée ^^
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Bons préparatifs a toi aussi
    • Répondre
  • Ségo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu le ças !! Je suis tomber enceinte en février et on se marie samedi prochain !! La robe était déjà faite car je l'ai fait faite sur mesure on devait refaire les retouches à la dernière minute car mon ventre allait grossir et que je serai au 6ème mois !! Malheureusement on a perdu le bb le mois dernier et quand j'ai refais les essayages bah j'ai eu de la chance elle n'à pas bouger !!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi ce sera mon premier bébé donc forcément j'ai hâte oui. On verra bien. Ça viendra quand ça viendra. Merci beaucoup à toi. Bon courage pour la suite des préparatifs
    • Répondre
  • Jen'
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oh ba tu sais on est a 4 semaines du mariage donc tu as une chance sur 2 de tomber enceinte... donc le jour j au pire tu auras un doute ou un retard bref tu ne le sauras pas ihi. Quand j'ai eu mon ainé (il a également 2 ans et demi^^) juste en me levant un matin je me suis sentie différente. Pas mal ou malade juste différente et j'ai fais un test et coucou bébé ^^
    De toute façon la on est trop occupé à penser mariage pr stresser pr bébé donc c'est possible kil se loge lol
    En tout cas pr mon fils après 11 ans de contraceptif j'ai retirer mon implant 2 jours après j'avais mes règles et le mois suivant j'étais enceinte donc ça veut rien dire c'est possible que le tiens arrive vite aussi ! Et je trouve ça très beau un bébé a vous deux je vous le souhaite de tout mon coeur
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis sage-femme et je te confirme qu'on peut tomber enceinte dès le lendemain de l'arrêt de sa pilule, c'est pour ça qu'on dit qu'il faut se protéger en cas d'oubli. La pilule fonctionne sur un mode on/off qui disparait en quelques heures, donc même après 10 ans de pilule, ton corps se remet à fonctionner "normalement". Après si tu avais des cycles irréguliers avant, cela peut toujours être le cas, comme s'être régularisé avec l'âge. Chaque femme est différente Smiley winking

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dingue ce qu'on peut se raconter comme bêtises entre copines!!!! 😂
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement comme toi je suis tombé enceinte tout de suite et pour mes 2 grossesses et pareil je pensais que sa allait mettre du temps car je prenais ma pillule depuis longtemps et ma gyneco ma bien dit qu'il n'y a avait aucun rapport :-)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, juste pour info, j'ai pris la pilule très tôt (16 ans) parce que j'avais des cycles très irrégulier. A 30 ans nous avons décidé de faire un bébé. J'ai arrêté la pilule le 30 août en me disant "je l'arrête maintenant parce que je vais galèrer." Le 25 octobre j'apprenait que j'étais enceinte d'1 mois! 😂Quand je l'ai dit à ma gyneco, elle m'à répondu que le fait de galère à tomber enceinte parce qu'on avait pris la pullule pendant 15 ans était des histoires qu'on se racontait entre copine mais qui n'étaient pas fondées ;-)
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah comme quoi. Vous avez aussi pensé comme nous. Après je me dis que si je suis pas encore enceinte pour le mariage c'est aussi bien. Parce que même si on stress pas pour le moment, il y aura un minimum de stress quand même donc pas bon pour le bébé. Et puis imaginons que je suis comme certaines femme à ne pas pouvoir manger sans avoir des envie de vomir ou que je suis hyper fatigué ce serait dommage. Le but est aussi de s'éclater à fond. Mais j'ai hâte quand même d'avoir un bébé à moi. Cheri a une petite fille de 2 ans et demi. C'est un amour je m'en occupe comme si c'était la mienne mais forcément ce n'est pas la mienne donc c'est compliqué quoi avec son ex...
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Mai 2018 Aube
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sa fait 2 ans et demi que l'on essaye et toujours pas de bébé non plus 😔 Meme avec traitement ducoup on se mari en mai 2018 et je vais recommencer mes traitement en février peut être avec l'organisation du mariage sa viendra
    • Répondre
  • Jen'
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rigolo je suis comme toi ihi j'ai fais retirer mon stérilet le 3 juillet je fais mes retouches le 18 et on se marie le 12 août ^^
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se mari en août et du coup on a commencer le projet bébé que à partir de fin juin. Sachant que y a peu de chance que je tombe enceinte avant le mariage. (Généralement c'est quand on veut que ça prend plus de temps, enfin je crois. Tout dépends des gens aussi). Donc si je suis enceinte au mariage ce sera de pas beaucoup donc ça ne se verra pas. Et mon rdv retouches est le 21 juillet la. Donc 3 semaines avant le mariage parce que notre jour c'est le 12 août
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis.. même situation !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arret de la pillule depuis 3 ans et toujours pas de bebe du coup Mr a fait sa demande l annee derniere et mariage en septembre 2017 .sans bebe
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Aisne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour juste pour info; je ne me mari que l'année prochaine donc je ne peux pas te parler de la robe mais... j'ai un enfant : arret pilule fevrier... on pensait que j'allai mettre 1an a tomber enceinte puisque ca faisait un peu plus de 10 ans que j'avais la pilule et avant je n'etais pas reglée... je suis tombée enceinte en 3 mois !! Ca ne veut pas dire que ca ira si vite pour toi mais effectivement... prevois pour les 2 situations : grossese et pas grossesse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer