Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Super Mariée Septembre 2016 Vendée

Énervée

Morgane, le 22 août 2016 à 08:32 Publié dans Avant le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je suis énervée et en colère.A 11 jours du mariage j'ai eu des échos comme quoi une fille qui sort avec un bon copain à nous.Elle est partie se plaindre à mes copines comme quoi elle ne comprenait pas pourquoi elle n'est pas invitée de journée à notre mariage comme son copain.Ça fait à peine 1 mois qu'ils sont ensemble et la fille nous l'avons vu 1 fois ! Je ne veux pas d'une profiteuse à notre mariageSurtout qu'à son copain nous lui avons dis qu'elle était invitée de messe et bal c'est déjà pas mal.Elle ne se rend pas compte qu'un mariage ca s'organise et que tout est déjà prévu depuis bien longtemps...Et je ne la veux même pas à notre retour de noce ça me paraît logique notre choix mais pas pour certains. C'est son copain qui est notre ami pas elle... Désolée du pavé que je vous ai écris mais j'avais besoin d'en parler car ça me travaille depuis que j'ai appris ca... Bonne journée à vous et bonne préparation!!!

43 Réponses

Activité récente par Morgane, le 27 août 2016 à 10:16
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Son copain lui a expliqué clairement que c'était normal qu'elle ne soit pas là de la journée. Et en plus elle travaille toute la journée du samedi.
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à dire qu'elle paye le repas de la journée.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2018 Telemark
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Payer sa part? c'est a dire?

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui légèrement ! Hier soir on l'a vu pour la deuxième fois, et elle m'a remercié de l'inviter au bal et à la messe! Mais bien une bonne gamine
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle fait un peu sa gamine non ? perso elle m'a saoulée pour toi, ca se comprend qu'elle ne soit pas invitée

• Répondre
  • Anne-Flore
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Anne-Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça ne se fait pas, je suis d'accord

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Les conjoints que nous ne connaissons pas ne sont pas invités ! Je sais que je passe pour rigide aux yeux de certains mais j'assume ne pas vouloir payer pour des gens que je ne connais pas (car oui c'est aussi une question d'argent) et je ne veux pas sur mes photos des personnes dont je ne connais pas le prénom. Enfin bref je suis d'accord avec toi !

• Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Débutante août 2017 Haute-Garonne
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi Je dis t'as bien fais. Pas d'inconnu au mariage. Tu la connais a peine. Moi Je l'aurais meme pas invite du tps!
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On dirait ma la réponse de ma soeur lol.

Après la date limite de réponse, quand je lui ai demandé si elle comptait venir avec quelqu'un et que j'avais besoin de le savoir vis à vis des modifications (plan de table déco, plan de table imprimé pour le traiteur et dj, dragées, marque place, etc), elle m'a répondu :

"ba moi, pour mon plan de table j'ai eu des changements jusqu'à J-2 ! "

Et alors lol ??? ça veut dire que parce que TOI tu as eu des changements, les autres devraient être traités de la même manière ?!

C'est peu comme à l'école. Avant, j'étais le petit bleu, on m'en a fait bavé, alors maintenant que je suis l'ancien, je vais en faire baver aux petits nouveaux.

(je parle rapport à ma soeur hein, pas pour toi ania)

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu à sa place tu te serais vexée aussi. Moi c'est mon cas en tt cas
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3 ans de relation, tu apprends à connaitre la personne.

quand le type change de nenette tous les 3 mois... bah moi, ça m'enerve d'avoir des inconnus sur mes photos de groupe.

Tu te prives pour inviter les gens les plus proches de toi, et on t'impose une inconnue, je comprends que certaines futures mariées n'en ai ni la force, ni l'envie.

Nous sommes toutes différentes et avons toutes des ressentis différents face à une même situation. il faut aussi respecter ce fait.

• Répondre
  • Ania
    Super Mariée Juin 2016 Luxembourg
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai changé le plan de table jusqu'au dernier jour, c'est pas si grave. Faut se détendre un peu. J'ai aussi un couple qui s'est séparé après 3 ans, et qui sont sur des photos avec nous, et alors?
    • Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça pas grave, chez nous y avais beaucoup de couples et après 3 ans ils se sont séparés, s'ils sont sur des photos avec nous, ça me gène pas du tout. Je pense qu'il faut se détendre un peu
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais certainement pas céder !
    Mes beaux parents m'ont dit qu'elle a qu'à payer sa part si elle veut venir mais moi j'ai dis non !
    Une qui va râler car elle Ne connaît personne et qui n'aime rien
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non car tout est déjà commandé et je privilégie plus nos familles qu'une parfaite inconnu
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas que ça soit qu'un passage. Elle ne le comprend pas. Si elle veut venir je dois me taper tous le plan de table à refaire. Et les marques places sont déjà fait.Sépare pour une journée ca n'est pas la mort...J'ai bien été séparé de monsieur a des mariages car je travaillais je les ai rejoints le soir ça ne m'a pas dérangé
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont ensemble depuis très peu de temps, donc ça peu se comprendre.

et la fille en question ne vas pas etre privé d'oxygène non plus, faut relativiser Smiley winking

Perso, j'invite les +1 des "pour le moment célibataires" et bien en réalité c'est super chiant à gérer !

table d'honneur, j'ai deux célibataires (ma soeur et l'ami d'enfance de mon chéri)...ils ne m'ont toujours pas dit s'ils venaient avec quelqu'un.

ma soeur m'a répondu qu'elle me dirait ça une semaine avant ?!

l'ami d'enfance de chéri nous as fait le coup pour le baptême de notre puce. une semaine avant, il nous annonce qu'il vient avec une fille (pas invitée bien sur puisqu'inconnue).

Résultat, sur la photo de groupe de son baptême, j'ai une parfaite inconnue (gentille au demeurant) qui pose avec nous ... et il n'est quelques semaines plus tard, il n'était déjà plus avec...

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors zen Smiley winking

J'ai envie de dire : c'est l'essentiel.

là, la fille, elle joue la casse bonbon. Elle doit casser les bonbons de son chéri et elle vous les casse aussi.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi je ne l'aurais pas invité non plus!!!pour le retour de noce si tu parle du lendemain la par contre j'aurais dit oui ça me generais pas!!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'ils sont ensemble depuis 1 mois je ne l'aurai pas invité non plus ! Certainement pas !
    Par contre tu entends quoi par retour de noce ? Le lendemain midi ? Si oui moi je pense que là j'aurais dit "allez viens", c'est + à la cool. Te prends pas trop la tête Smiley winking
    • Répondre
  • Sevm
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Drôme
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je me suis mise en couple avec Amoureux, c'était fin avril. Il avait un mariage début juillet (sa cousine), et en août (un de ses meilleurs amis). Je n'étais pas invitée aux mariages, et ça ne m'a même pas traversé l'esprit de demander !!! Au contraire, entre nous, on a même un peu critiqué ses potes qui râlaient pour imposer leur nouvelle copine (notamment deux, qui se sont mis ensemble un peu après nous). Je suis d'accord avec toi, je ne l'aurais pas invitée non plus !
    • Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon et toi tu aimerais être séparé de ton mec pour un mariage, uniquement parce que les mariés te connaissent pas? Chez nous on a invité tout les couples, peu important s'ils sont depuis 2 semaines ou 30 ans ensemble. Ça se fait pas de séparer un couple
    • Répondre
  • Cass
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait normal! Ne cède pas cst votre mariage!!
    • Répondre
  • Aurélie et Stéphane
    Mariée Experte Septembre 2016 Calvados
    Aurélie et Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai réagit comme toi
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison et tant pis si elle est vexèe comme tu dis tu la connais pas donc qu'elle soit vexée on s'en fiche loolMoi chuis daccord avec toi et je reagirai pareil! Derniere ligne droite pr toi!!! Tu ns dirai comment s'est passé ton mariage! Bon courage et surtt passes un bon jour-J!
    • Répondre
  • Flo&will
    Mariée Pro Octobre 2016 Haute-Garonne
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je réagirai comme toi! 1mois c'est pas grand chose surtout si vous l'avez vu 1 fois ... ! j'espere que ton futur te soutien et que votre copain comprend lui...sinon elle va faire des embrouilles!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou comment je comprends

Nous on invite les couples qui sont ensemble depuis au moins cette été mdr. La salle est trop petite pour inviter des gens qu on connaît pas encore.

Au mariage à une cousine mon cousin etait venu avec une chérie de pas longtemps lol il ce sont séparé le lendemain. Je n ai pas envi de cela.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi j'ai les mêmes soucis avec un des frères de mon compagnon qui sort avec une minote de 16 ans qu'il vient de rencontrer en plus mon mariage se situe à 300km de là où on vit si il y a un soucis on va devoir la supporter toute la journée hors de question pour moi en tout cas ! ^^
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il y a 9 ans quand moi et chéri chéri nous nous sommes mis ensemble au mois de mai mon frère et sa soeur se marié (pas ensemble évidemment !!!! Smiley xd ) et je me rend compte effectivement qu'ils ont du revoir leur plan de table au dernier moment et prendre le risque que sur les photos il y est un ou une inconnu(e) ! !!!! Heureusement c'était un bon investissement, l'an prochain ils pourront fêter le notre de mariage !!!!!! Smiley heart Smiley laugh
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai donné les faire parts une amie m'a annoncé qu'elle se séparait. Lorsqu'elle a répondu à l invitation elle a répondu qu'elle viendrait avec son filsComme je sais qu'elle a des soucis de voiture à 3 semaines du mariage je lui demande si elle a trouvé une solution. Elle me dit que oui son copain a une voiture....Euh..... oui ok mais il n'est plus invité. . Elle m'a répondu que comme il était écrit sur le faire part elle pensait que c'était bon! Euh oui mais fallait juste me prévenir que vous vous étiez remis ensemble ma boule de cristal m a pas prévenu ! !
    • Répondre
  • Ketchoupy
    Mariée Experte Septembre 2016 Côte d'Or
    Ketchoupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mdr !!! Et ben ma pauvre ta pas fini ! Elle commence bien elle avec vous !!!!
    • Répondre
  • Deuz'ailes
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côte d'Or
    Deuz'ailes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec toi. A ta place je voudrais pas d'elle non plus. D'ailleurs on a prévenu nos copains célibataire qu'ils ne ramènent pas une conquête de quelques mois, on doit "valider" avant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer