Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Super Mariée Septembre 2016 Vendée
Morgane, le 22 août 2016 à 08:32

Publié dans Avant le mariage 43

Bonjour à toutes et à tous.Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je suis énervée et en colère.A 11 jours du mariage j'ai eu des échos comme quoi une fille qui sort avec un bon copain à nous.Elle est partie se plaindre à mes copines comme quoi elle ne comprenait pas pourquoi elle n'est pas...
Bonjour à toutes et à tous.Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je suis énervée et en colère.A 11 jours du mariage j'ai eu des échos comme quoi une fille qui sort avec un bon copain à nous.Elle est partie se plaindre à mes copines comme quoi elle ne comprenait pas pourquoi elle n'est pas invitée de journée à notre mariage comme son copain.Ça fait à peine 1 mois qu'ils sont ensemble et la fille nous l'avons vu 1 fois ! Je ne veux pas d'une profiteuse à notre mariageSurtout qu'à son copain nous lui avons dis qu'elle était invitée de messe et bal c'est déjà pas mal.Elle ne se rend pas compte qu'un mariage ca s'organise et que tout est déjà prévu depuis bien longtemps...Et je ne la veux même pas à notre retour de noce ça me paraît logique notre choix mais pas pour certains. C'est son copain qui est notre ami pas elle... Désolée du pavé que je vous ai écris mais j'avais besoin d'en parler car ça me travaille depuis que j'ai appris ca... Bonne journée à vous et bonne préparation!!!

43 Réponses

• Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne te rends pas compte elle va être séparée de son copain!!! Mdr.
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec monsieur on a toujours dit que l'on invite les copains et s'ils ont une copine entre temps elles seront là que pour la messe et bal.Déjà elle n'a pas à se plaindre qu'elle est invitée !!! Mdr. Moi aussi je me sentirai conne à sa place... Mais bon les gens comme tu dis sont sans gêne. Et surtout en parler derrière notre dos ...
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si je la croise actuellement je risque de monter dans les tours... Mais je compte lui envoyer un message via Facebook pour lui expliquer et rester calme ! Mdr
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre copain comprend tout à fait. Mais pas sa copine.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait nous avons établi une règle qui est connu de nos témoins et de nos familles Si au moment de l'envoi des faire parts on ne connaît pas le conjoint pas invitée pour notre famille proche genre Frere ou mon témoin si nouvelle copine avant 15 juillet ok pour incitée si déjà rencontrée sinon pas invitée au repas c'est non négociable et tout le monde est d'accord avec nous
    • Répondre
  • Kikimine
    Mariée Confirmée août 2015 Gard
    Kikimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile alors nous pour notre mariage on avait dit à nos copains et famille qu'on inviterait les amoureux(ses) qu'après 6 mois de relation Smiley smile Bin écoute ils ont tous compris et du coup c'est passé comme une lettre à la poste.
    • Répondre
  • Ketchoupy
    Mariée Experte Septembre 2016 Côte d'Or
    Ketchoupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse la ou elle est elle ne doit pas comprendre effectivement comment cela se passe pour un mariage . On invite pas n importe qui comme ca ! Laisse tomber cela elle comprendra bien un jour ..... Et puis faut qu elle relativise c est pas si gravè !
    • Répondre
  • Anne-Flore
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Anne-Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est très compréhensif, c'est déjà pas m que tu l'invites à la messe et au al surtout si tu ne la connais pas trop.A sa place je n'oserai même pas venir moi, t'a vraiment des gens sans gêne

• Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Explique lui calmement directement ? Elle comprendra peut être (Oh ciel quelle découverte je ne savais pas qu'un mariage c'était mieux organisé qu'une sortie en boîte) sans que ca fasse des émulations. Bien souvent les gens ne savent PAS à quel point un mariage c'est vaste prenant compliqué etc etc Il faut expliquer ca fera sa culture personnelle Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer