Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flanelle
Mariée Experte août 2014 Indre-et-Loire

Essai coiffure/maquillage : une cata!

Flanelle, le 21 Mai 2014 à 19:22 Publié dans Beauté 0 46
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai fais mon essai maquillage et coiffure aujourd'hui au près de la coiffeuse que j'avais choisi : F'M hair à Véretz (37).

Je suis très déçue, la coiffure était bien faite mais au bout de 10min commence à se défaire, je vous raconte pas au bout d'une heure, la cata! Pour le maquillage c'est pire, elle n'a pas fait ce que je voulais et elle ne voulait faire le teint disant que j'allais sûrement bronzé donc ça ne servait à rien.

J'ai passé que 45 min coiffure et maquillage compris.

Au final je fuis et je suis très déçue. Je dois tout recommencer à zéro... :/ Par contre elle m'a dit de payer le jour j quand elle s'occuperait de moi, sauf que je ne veux absolument pas y retourner et payer pour ça! Dois-je les appeler pour dire que je laisse tomber? Ou faire la morte? (Mon rdv jour j n'est pas placé).

46 Réponses

Activité récente par Coccinelle, le 9 Juin 2014 à 11:25
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Radical, rien à voir avec ton premier essai, là c'est du bon travail, j'aime beaucoup ta coiffure tu es magnifique Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Pro août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es très jolie mais je ne suis pas fan du rouge à lèvre... Ce n'est qu'une question de goût si tu aimes alors ne changé rien Smiley smile
    • Répondre
  • Flanelle
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! J'avais peur pour le rouge à lèvres.
    • Répondre
  • Flanelle
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup, ça conforte dans mon choix!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte août 2014 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah tu es toute belle!
    • Répondre
  • Nadia
    Nouvelle Mariée août 2014 Nord
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bi n celle ou tu as fait tn essai et en 45min tout etait fait
    • Répondre
  • Flanelle
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu parles de quels photos?
    • Répondre
  • Nadia
    Nouvelle Mariée août 2014 Nord
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui la il faut revoir ta coiffure car en tant que coiffeuse la cest pas top idem pour le maquillage

• Répondre
  • Flanelle
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous deux!
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es nettement plus radieuse et on comprends pourquoi

• Répondre
  • E
    Super Mariée août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca n'a plus rien à voir, tu est très jolie comme ça, c'est parfait Smiley smile

• Répondre
  • Flanelle
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai refais mon essai hier chez ma coiffeuse du coup et avec une nouvelle maquilleuse, je suis contente du résultalt!

Dite-moi ce que vous en pensez :

Nouvel essai coiffureNouvel essai coiffure de dosNouvel essai avec ma robeNouvel essai avec ma robeNouvel essai de dos avec robe

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La question est de savoir si tu lui as fait part de tes remarques lors de l essai du style la coiffure ne tiens déja pas, ou je ne me sens pas à l aise avec ce maquillage. si oui, et bien par politesse, tu la rappelles et tu lui expliques que tu juges l essai non concluant , que au dela du maquillage qui ne te plait pas, tu n as pas confiance en la coiffure pour le jour j si elle ne tient pas 1 h, elle ne tiendras pas la 1/2 journée. Si elle te dis que la prestation coute tant et bien en réponse c'est du style: vous m aviez dis que le règlement c'était le jour J et vous avez été bien imbue de vos prestations.

option 2 tu fais la morte. et trouves rapidement un autre coiffeur.

• Répondre
  • Coccinelle
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y crois pas!! Sérieux? Elle a osée te dire que tes cheveux étaient pourris et qu'elle ne pourrai rien en faire le jour J. Je pense qu'un bon pro t'aurrai certes dit si tes cheveux manqués de soin mais il t'aurrai justement proposé des solutions pour y remédier et non pas t'enfoncer en disant qu'il ne pourrait rien en faire. Déjà cette réaction là montre son incompétence. Elle m'aurrait sortie ça j'aurais coupé court! "ah bon? vous êtes pas capable alors ça ne sert à rien que je perds mon temps avec vous, sur ce ciao!" J'aurrais pris mes affaires et serais partie, franchement gratuit ou pas je ne vais pas rester avec quelqu'un qui ne sait pas faire son boulot!

• Répondre
  • Flanelle
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! En plus je complexe beaucoup au sujet de ma peau car j'ai énormément souffert d'acnée et j'ai des restes.

• Répondre
  • Flanelle
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour tout vos messages, je vais allée chez ma coiffeuse habituelle qui est à 25min de chez moi :/ elle reviet de vacances exprès plus tôt. Je suis rassurée d'aller chez elle.
    Poiur le maquillage m'a soeur a trouvé une nana qui fait à domicile.

C'est honteux en tout cas de profiter des gens comme ça surtout pour une occasion pareil! En plus j'avais déjà vu une autre coiffeuse avant qui m'avait fait un sale coup avec essai donc j'avais changé et celle-ci m'avait rassuré, je l'avais vu deux fois avant pour parler avec elle,... Bref c'est abusé et déguellasse.
    Merci beaucoup pour vos mails en tout cas!

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es une belle fille mais la coiffure et le maquillage c est vraiment pas top pas du tout meme... trouve une autre personne qui pourra te satisfaire mais moi a ta place je l ai appelerai et je leur dirai le pk du comment ;-)
    • Répondre
  • Coccinelle
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quoi? Elle est sérieuse là?! C'est ça qu'elle veut te faire pour ton mariage?! Non, non, tu a raison ça ne va pas du tout! Change de coiffeuse, maquilleuse, il faut que tu fasse faire ton teint, ça te mettera d'autant plus en valeur, Déjà si elle commence par te dire c'est pa la peine de faire le teint laisse tomber... perso elle m'aurait fait ça je lui aurait dit de suite que ça n'allait pas du tout! Et je me serais démaquillée. Dit lui que tu prends quelqu'un d'autre. Je comprends ta déception.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2015 Seine-et-Marne
    Colibrisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis choquée de voir que des prestataires professionnel se comporte comme de amateur!!!

Cela m'énerve presque.

Après avoir vu la photo et les mails de cette conversation, chez nous on dis "ton argent de te donne pas des coups" cela veux dire que tu ne va pas payé quelque chose ou quelqu'un qui ne fourni pas le service que tu lui demande. En plus elle donne des excuses bidon à son travail bâclé. "Vous allez bronzer" et si tu ne bronze pas tu fais comment ??!

J'ai également un budget serré mais pour la coiffure et le maquillage tu ne peux pas minimiser les fonds.

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

45 minutes ca fait vraiment très peu de temps pour faire un maquillage + une coiffure. Mon maquillage 35-40minutes, ma coiffure 1h45... Et ma coiffure a tenu deux jours, ma coiffeuse me la fait le vendredi midi et je l'ai retirée le lundi...

• Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends on voit que le chignon est baclee et le maquillage ne te met pas du tout en valeur ce bmanc jusqu'aux sourcils...
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca honteux d'etre comme ca avec les clientes,c'est ton.mqriage le plus jour de ta vie tu as le droit d'etre exigeante et d'avoir ce que tu desires.par contre annule quand meme le rendez vous par respect meme si elle n'en a pas.
    • Répondre
  • Evee
    Mariée Confirmée août 2014 Charente Maritime
    Evee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon dieu c'est une horreur ! Fuis fuis fuiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!! Moi j'ai eu la même expérience. Sauf que essai gratuit. Une cata aussi. J'avais juste un semblant de coiffure que je n'avais ni le droit de garder ni le droit de prendre en photo. Elle était aussi très désagréable et m'as dit que mes cheveux était pourris et qu'elle pourrai rien faire le jour du mariage. J'était pas loin de pleurer. Va en voir plusieurs. Je peux t'assurer que tu trouvera quelqu'un qui fera ton bonheur. Et tu verra ce sera complètement différent. Courage.

• Répondre
  • Flanelle
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourtant si, elle est pas pro en maquillage mais elle bosse dans un salon de coiffure, ma soeur était avec moi pour faire un essai aussi et celle qui s'occupait d'elle était la patronne et elle disait pareil que la coiffeuse qui s'est occupée de moi.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vaucluse
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de relire le coup de "pas de fond de teint tu vas bronzer ...." renseigne toi c sûrement pas une pro autant elle est pas déclarée et tu peux jouer sur ça pour pas payer... Smiley winking
    • Répondre
  • Flanelle
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui une pro.
    J'ai trouvé quelqu'un d'autre : ma coiffeuse habituel. Je ne voulais pas au début car elle est à 25min de chez moi (déménagement) et elle ne pouvait pas le jour de mon mariage, mais finalement elle revient plus tôt de vacances pour moi!

Sinon toi essai coiffure et maquillage + jour J était vraiment pas cher!

• Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vaucluse
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au pire tu as les photos comme preuves de son mauvais travail, elle t avait montré des photos de chignons de mariées qu elle avait déjà réalisé avant ? Ma pauvre prend ton courage à 2 mains tu te sentiras bcp mieux une fois que tu l auras eu au tel
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit lui !
    Même le chignon n'est pas top derrière

Par contre elle peut te faire payer. Moi mon essai (coiffure et maquillage) a coûté 60€ mais cela a mis 2h environ et le résultat était top !!
    Bon courage
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était une professionnelle ?
    Cette mèche devant qui tombe ne met pas ton visage en valeur .. Tu trouveras bien quelqu'un d'autre .. Mais je comprends ta déception
    • Répondre
  • Flanelle
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous montres du coup, une photo de mon essai maquillage et coiffure. J'ai une tête horrible!

Essai maquillage cataEssai coiffure cata

• Répondre
  • Flanelle
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux appeler rien que par politesse et lui faire part de ses erreurs mais j'ai vraiment peur qu'elle me demande de payer car je n'aurais plus les moyens, les autres coiffeurs que j'ai déjà contacté ont des tarifs plus élevés je vais déjà devoir faire plus de frais que prévu :/
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de l'avis général, il faut que tu l'appelles par politesse pour la prévenir, lui odnner les raisdons et lui expliquer que selon toi son travail n emérite pas d'être payé.

Ensuite, tu verras ce qu'elle te dira.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer